Eh ben je confirme c'est pas celui là le mec difforme. Celui dont on parle ne me dit rien de bien spécial.
Cela dit je me suis débloqué, j'ai fini Hemwick Charnel Lane et bien entamé les Bois Interdits (j'ai débloqué le raccourci du début prés du gars de la Ligue). Donc j'avais bien le mot de passe qui menait aux bois mais j'ai absolument aucune idée de comment je l'ai chopé
@Duplucky @Taiki vous avez pensé quoi de ces deux niveaux ? J'ai trouvé Hemwick extrêmement simple (et court) et la sorcière même si le concept est cool était triviale aussi. J'ai pas fini les bois et même s'il est plus long que le précédent, j'ai avancé comme dans du beurre. Faut dire que maintenant j'ai les fioles de soin en abondance, les balles pareil depuis quelques temps, donc j'ai plus cette pression qui oblige à farmer au début de l'aventure. Chaque ennemi te laisse 800/1000 échos de sang d'un coup, j'ai atteint une somme astronomique et même en perdant 40 000 échos à un moment ça m'a fait ni chaud ni froid vu que je savais que j'allais les récupérer en 5 minutes (alors que sur un Souls ça me sèche niveau moral). J'hésite même à leveler, je suis déjà niveau 44, ça m'a déjà l'air beaucoup.
Les gros balèzes avec leur hache me mettaient la misère au début et là je les first try tous. Les kidnappeurs font mal aux rotules (3/4 de vie enlevée en un coup
) mais avec mon couperet-scie +5 avec la bonne gemme ça passe tout seul. J'arrive même à bien gérer le flingue (bon ça c'est cool par contre).
Mais bon après faut pas que je me repose sur mes lauriers. J'ai 20h de jeu (en 3 sessions, comme d'hab les jeux de From Software sont très chronophages) je suis loin d'avoir tout vu si la durée de vie est comparable aux Souls et c'est possible qu'un gap de difficulté soudain me ramène les pieds sur terre (ou sous terre
).
Par contre le jeu est toujours magnifique. Les deux zones dont j'ai parlé avaient une superbe ambiance, surtout Hemwick. Les bois ça rappelait les niveaux moisis de DS2/DS3 mais en plus joli et avec une pure atmosphère. C'est clairement le gros point fort du jeu pour moi et si ça continue jusqu'à la fin comme ça, c'est une sacrée claque.
J'ai aussi parlé à deux trois personnes derrière les portes et fenêtres, et elles ont toutes criées en mode victimes de Rascar Capac, du coup je me suis demandé si c'était pas lié à la lucidité, et si avec moins de lucidité j'aurais pu avoir un vrai dialogue avec ? A creuser ! (faut que je trouve comment dépenser ça déjà, et j'arrête pas de donner des chapeaux aux messagers de la souche derrière la chapelle du rêve du chasseur, sans succès pour l'instant)