Bon, parce que je suis un peu sadomaso sur les bords, j'ai recommencé Dark Souls en mode en mode
OnlineJe suis SL21 et je viens de sonner la première cloche. Alors dans l'ordre, anecdotes et constations:
1) Première mort, dans la cité des morts vivants, après une tour avec deux carcasses et une en armure (juste après le feu de camp). Je me fais envahir alors que je suis sur le toit d'une maison en train de la vider de ses lanceurs de bombes. Je note que le type attend patiemment que je tue tous les mobs, me laisse même me soigner avant de commencer le combat. Du coup, je me la suis joué fairplay: mais il était trop high lvl pour moi et donc je suis mort, tant pis, c'est le jeu.
2) J'ai foiré mon coup pour gruger le premier chevalier noir et récupérer l'anneau qui augmente la défense quand les pvs sont bas: du coup, mon anneau sacrificiel a servit à rien. Ma deuxième tentative m'a permis de récupérer l'anneau mais sans anneau sacrificiel, j'ai perdu toutes mes âmes et mon humanité. Mais j'ai réussi à gruger le chevalier en sautant depuis le pont avant le tour, à récupérer mes âmes et humanités, et à esquiver son coup d'épée pour fuir comme un gros lâche au feu de camp avec toute une armée au cul. Le truc, c'est qu'en sortant dudit feu de camp, il m'attendait au tournant et m'a tué.
3) En allant sous le pont du dragon rouge et en voulant lui couper la queue, un enfoiré m'a envahi et attaqué lachement par derrière. Le truc c'est qu'en voulant l'esquiver, je me suis jeté dans le vide.
4) Avec la dernière màj, on peut plus gruger le dragon rouge. Il n'est plus possible de récupérer la claymore sans le tuer.
5) Troisième envahisseur, un gars loyal, même si on a mit beaucoup de temps à se trouver dans la paroisse des morts vivants. Et en duel loyal, je l'ai vaincu! \o/ Chuis trop content sur ce coup.
6) Et j'ai fais l'église des morts vivants d'une traite et j'ai roxxé les gargouilles avec le chevalier solaire: réussit à leur trancher la queue+drop d'une arme de gargouille \o/
Et je m'en suis arrêté là mais c'est vraiment avec un bon gros plaisir que je refais le jeu: surtout qu'apparemment, il y a beaucoup moins de kikoos lors de ma précédente partie (où c'est peut-être parce qu'après 21h, les kikoos déloyaux ne jouent plus?
EDIT: Purée, je hais le démon Capra, ce boss uniquement basé sur la chance. En offline j'avais réussi l'exploit de le tuer du premier coup! Et ici, plus moyen de le tuer! A chaque fois, les chiens me bloquent le passage et je me fais gang bang.
EDIT2: Aujourd'hui, j'ai eu de la chance, les chiens étaient placés au bon endroit et j'ai pu les tuer rapidement. Le démon Capra n'est plus devenu qu'une simple formalité et ce, du premier coup. Du coup, j'ai enchainé sur le stage suivant: les Profondeurs.
Alors déjà, j'ai eu la malchance de tomber au mauvais endroit, me faisant affronter le second boucher en premier. Celui qui est en train de cuisiner est donc resté peinard. J'ai fais mon petit bonhomme de chemin à l'envers, donc. Et j'dois vous avouer que j'ai du repenser les combats différemments, notamment contre ce foutu sorcier (qui me faisait beaucoup moins de dégâts qu'en offline. Aurait-il été nerfé?
Par contre, là où j'ai eu les boules, c'est dans la zone des basilisques. D'habitude, il leur faut quelques secondes pour me maudire et j'ia généralement le temps d'en tuer un et de vite fuir la zone à risque. Ici, j'en ai tué un et un autre m'a attaqué par derrière, me maudissant sur le coup: one shot.
Et comme, je connaissais la zone parfaitement bien et qu'en principe, je ne me faisais plus jamais maudire ici, bah, j'avais aucun objet pour enlever la malédiction, du coup, c'est qui qui a du se taper tout le trajet inverse+le premier boucher avec les pvs et la défense divisés par 2? C'est bibi.
Sachant que j'ai quand même terminé la visite de la zone en étant maudit pour débloquer un raccourci m'évitant de devoir me retaper toute cette zone maudite (sans mauvais jeu de mot.
) mais dans l'opération, j'ai été comboté à mort par un sale rat de merde qui ne m'a laissé aucun répit.
Au final, j'ai pu aller poutrer le boss final de la zone, toujours aussi impressionnant mais toujours aussi nul et c'est d'autant plus vrai que c'est la première fois que je me suis retrouvé aidé à la fois par Solaire et par Lautrec qui est plutôt balèze: j'ai eu peur qu'il tue le dragon avant que je ne puisse lui trancher la queue.
Maintenant, prochaine étape, le hameau du crépuscule et là, y a a vraiment de quoi faire dans son froc surtout que je vais y aller via l'entrée des profondeurs: autrement dit, la gravité va être mon pire ennemi durant les prochaines heures.
EDIT3: Aujourd'hui, j'ai chialer au hameau du crépuscule.
Déjà, j'ai prit mon courage à deux mains et j'ai prit le chemin après les profondeurs: histoire de bien mettre dans l'ambiance: trois trolls à affronter sur une petite passerelle au-dessus du vide. En fuyant comme un couard, j'ai trouvé la solution: suffit de remonter les échelles pour qu'ils se suicident.
Un peu plus loin, je me fais envahir par un connard qui ne veut absolument pas combattre à la loyale: voyez la situation suivante: je suis sur une petite passerelle entouré de monstres redoutables avec deux snipers qui me tirent dessus et y a ce pk qui débarque. Il s'est même pas fait chier à m'affronter à la loyal et m'a balancé un sort de propulsion pour me jeter dans le vide: je devais me protéger de tout donc j'ai vraiment rien pu faire.
Toujours plus loin, j'attends un monstre qui escalade une échelle. Je le frappe et wait wat? Je passe au travers et tombe de l'échelle
En bas, un autre monstre qui attend que je me relève pour me jeter dans le vide.
Enfin heureusement, durant la descente aux enfers, j'ai trouvé l'unique objet que je suis venu chercher dans ce labyrinthe ascensionnel: le bouclier de l'aigle: la protection ultime pour affronter Ornstein et Smough, rien que ça!
Au final, je suis arrivé en bas et j'ai affronté Quelaag. Et purée, je suis beaucoup moins high level que la première fois et ça se ressentait dans les dégâts infligés: par contre son attaque qui one shot, je sais pas pourquoi mais sur ce coup, elle m'enlevait que pouic ô_o En plus, Moldred la cannibale m'a vraiment bien aidé en la solotant pratiquement: j'ai vraiment l'impression que Quelaag a été nerfée.
Enfin bref, zone terminée, me reste plus qu'à la fouiller pour trouver les derniers objets (à l'exception du puits, là, j'y retournerai plus JAMAIS!
) et y en a un qui me pose problème: protégé par deux trolls qui lancent des rochers.
Mais, bon, 4h pour torcher ce niveau jusqu'au boss, une sortie avec beaucoup de snipers en approche. Pour moi, il est temps de faire une pause et de remettre la suite de l'aventure à demain.
EDIT4: J'ai hurler, cette nuit, mais hurler de chez hurler.
Dans un premier temps, j'ai été à Noiresouche
-J'ai visité toute la zone bas-lvl et j'ai été tuer ce magnifique papillon du clair de lune qui est toujours aussi poétique à affronter, grâce à l'aide de Béatrice qui a fait le gros du travail.
Je suis aussi descendu dans le jardin de Noiresouche et j'ai réussi à tuer le chevalier noir après un combat épic: il me restait genre un pixel de vie.
Enfin, j'ai récupéré l'armure de chevalier d'élite malheureusement un poil trop lourde pour moi.
-Plus tard, après avoir torché la forteresse de Sen, j'y suis retourné mais dans le jardin protégé, cette fois. J'ai donc commencé à tuer les combattants qui s'y trouvent puis j'ai été envahi et on a fait un beau duel: j'ai mené au début en lui retirant les 3/4 de ses pvs, mais l'envahisseur a réussit à me faire un backstab me retirant les 3/4 de mes pvs aussi, du coup.
Et il a esquivé mon coup d'estoc, ce qui lui a permit de contre-attaqué et donc de me tuer.
Mais j'aime ces duels à l'épée, quand le mec est loyal et attend patiemment que tu sois près au lieu de te poignarder dans le dos en plein combat.
Mais la grosse partie qui m'a fait hurler, c'est bien entendu la Forteresse de Sen.
-Déjà, les deux premiers ennemis du niveau: deux hommes-serpents, un coup on arrive à en aggro un, un coup, c'est les deux qui se ramènent. En plus, ils sont super-imprévisibles. On sait jamais s'ils vont enchainer les coups ou juste attaquer une fois. Dieu que je suis mort souvent contre eux en me faisant combotter à fond.
-Ensuite, la salle aux balanciers, un véritable cauchemar car d'un côté, y a un serpent qui nous attend sur un pont au-dessus du vide avec des balanciers. Mais surtout, y a ce mage en hauteur qui nous canarde dans le dos quand on affronte ce serpent. Heureusement, j'ai trouvé l'astuce: garder bouclier lever et le laisser frapper, il va reculer de lui-même et plonger. Viens ensuite le mage qui se planque derrière un autre pont avec encore plus de balanciers. Le rythme est simple. Le soucis c'est que si le mage te touche, il te repousse pour que tu te fasses éjecter par les balanciers et donc t'écraser misérablement comme la grosse merde que ce jeu rappelle sans cesse que tu es au fin fond de la forteresse.
-Une fois ce passage difficile passé, la Forteresse devient une vraie promenade de santé. Sauf qu'à un moment, après un énième balancier, on tombe dans une embuscade avec un mage à gauche et un guerrier serpent à droite. Le soucis, c'est que t'as beau attaqué l'un des deux, l'autre va d'office t'aggro. Et quand tu meurs, c'est comme si t'avais rien fait dans cette foutue forteresse... Le plus frustrant c'est que juste après, on arrive dans la seconde zone du donjon avec un feu de camp et plus loin THE raccourci... Et c'est probablement là où je suis mort des dizaines de fois avant de me rappeller qu'avec la pyromancie, je peux attaquer sans utiliser mon endurance. Une fois la technique acquise, ce n'était plus qu'une formalité. SAUF QUE, la zone suivante, c'est un autre pont à balancier hyper étroit. Et y a un mage qui te canarde à distance. Je connais l'astuce qui consiste simplement à lui tirer dessus pour le faire tomber dans le vide. SAUF QUE² la première fois, il était bloqué derrière un mur: il pouvait m'attaquer mais moi, non. Et si on le tue pas, ben, c'est le suicide assuré et, bien évidemment, le feu de camp n'est toujours pas atteint.
Mais après avoir fait preuve d'une patience hors du commun, j'ai réussi à atteindre la deuxième partie du niveau, à atteindre le boss et... J'ai foiré le trollage consistant à le faire tomber dans le vide. Du coup, le combat s'est révélé épiquement épique mais pas trop difficile même si j'ai flippé quand il m'a attrapé pour me balancer au loin comme une merde.
Et après ça, moment d'intense émotion, j'ai enfin atteint la fameuse ville d'Anor Londo. Et j'ai eu le coeur qui battait la chamade quand j'ai reconnu le thème d'Ornstein & Smough dans la présentation du niveau. J'ai trainé tellement longtemps dans cette ville lors de ma précédente partie que j'avais complètement zappé son thème d'intro.
On oubliera néanmoins pas le fait que je me suis fait avaler par un coffre, provoquant le game over absolu. 8)
Enfin bref, ne nous leurrons pas: j'ai vraiment très mal jouer à la Forteresse de Sen: dans ma partie précédente, j'étais mort à tout casser une fois ou deux, pas plus.
EDIT 5: Une session qui commençait bien, mais qui s'est terminé par un cri de désespoir dans la nuit:
J'en suis donc à Anor Londo et j'ai géré la totalité du donjon puisque me voilà maintenant face au boss. Mais avant ça, j'ai un pnj évenementiel à envahir et à tuer. L'ennui c'est qu'il est dans la salle juste avant celle du boss: autrement dit, y a un gros chemin à faire en prenant garde aux ennemis tous très dangereux de la zone. Et dans cette salle, on a deux sentinelles royales: les grosses saloperies qui ne laissent aucune ouverture et que donc on ne peut toucher qu'au petit bonheur la chance et qui se remettent full life une fois qu'ils ont passé le cap de la moitié de leurs pvs.
-Première tentative, j'ai été envahit par une sorcière de merde qui a utilisé sa boule de feu du chaos en plein combat: one shot obligé.
-Deuxième tentative, après une demi-heure de combat intensif et toutes mes fioles de soin utilisées, j'envahis le monde ennemi. J'y découvre déjà avec dégout qu'on ne peut pas se soigner dedans... Ensuite, trois contre un. Je pars une attaque, le mage du groupe tire, one shot. TOUT CA POUR RIEN, BORDEL DE *****!!! Raaah, qu'est-ce que je peux détester ce jeu, parfois!
EDIT 6: Bon ben, me voilà au même stade que dans ma partie offline, maintenant:
J'ai fini Anor Londo, j'ai pu tuer Lautrec et ses sbires en récupérant l'anneau approprier à la Forteresse de Sen (ce qui a nécessité d'aller à Noiresouche farmer les gardes de la forêt aux tendances suicidaires, j'y ai d'ailleurs récupéré un joli arc et un beau set d'armure.)
Enfin, j'ai d'abord débloqué des raccourcis, alors qu'un PK m'avait envahit et m'avait lâchement attaqué à la boule de feu du chaos (one shoot sans aucune possibilité de se protéger...)
Et après tout ça, j'ai réaffronté Ornstein et Smough avec l'aide du chevalier solaire, sauf que je me suis rendu compte que ma claymore faisait des dégâts misérables sur Smough (voulant tuer Ornstein en dernier pour récupérer son set d'armures.)
Mais bon, grâce à Solaire qui a soloté et failli tuer Ornstein (heureusement, il est mort avant
), j'ai pu soloter peinard Smough et l'achever alors que Ornstein venait lui prêter main forte. Dans la deuxième partie du combat, ça rigolait plus: Ornstein a une attaque qui passe au travers la défense du bouclier de l'aide. Mais heureusement, ça n'inflige qu'un quart de mes pvs de dégâts avec l'anneau de réduction de dégât de foudre. Par contre, il a une autre attaque en deux temps parable si on a assez d'endurance mais qui t'enlèves les 9/10 de tes pvs par coup.
Et je pense que vous devinez qu'une fois presque mort, il spammait cette attaque à fond, j'ai avalé toute mon humanité, la montant jusqu'à 15 et toutes mes fioles d'Estus, mais j'ai fini par l'avoir au premier try! Alors là, je suis vraiment fier de moi car il est beaucoup plus hard que Smough
)
Ensuite, je suis retourné à l'asile des morts-vivants: pas de problèmes particuliers si ce n'est le boss secret de la zone complètement craquée avec son attaque magique. J'utilise l'anneau de réduction de magie et un bouclier qui réduit la magie donc ça devrait aller. Sauf que son sort magique s'étend dans toute la salle et REBONDIT CONTRE LES MURS pour nous attaquer dans le dos
Comment peut-on éviter ça, sans déconner? D'autant plus vrai qu'il enchaine les attaques à une vitesse de malade, t'as pasl e temps de te relever ni de te soigner ni rien V_V. Bref, après trois essais, j'ai réussi à récupérer mes âmes et mes humanités (tout ce que j'ai accumulé depuis Ornstein et Smough) et j'ai utilisé un os pour fuir comme un couard.
EDIT7: Hier, j'ai pas fait grand chose:
J'ai été tué un boss optionnel, l'hydre, qui m'a débloqué l'accès à un joli pnj et une jolie robe. J'ai aussi vaincu le redoutable Havel le Roc et son terrible marteau qui, à mon niveau, enlève pile poil la moitié de ma vie en une attaque, ce qui reste très impressionnant pour un boss bas-lvl
On notera évidemment que contre l'hydre, je me suis noyé une fois en m'avançant trop au bord du lac où il se trouvait et avec tout l'équipement sur son dos, ben mon perso a un peu de mal de flotter et que l'anneau d'Havel est juste awesome, grâce à ce truc, j'peux porter les armures les plus lourdes du jeu et devenir une vraie forteresse vivante: set de Havel, me voilà 8) (Largement supérieur à mon set élite +5 alors qu'il n'est même pas upgdrader une seule fois, truc de fou)
Ensuite, j'ai rejoins le pacte des chasseurs de la forêt et me suis donc lancé dans le pvp. Pour le moment, ce n'est pas très concluant, les envahisseurs sont des gens expérimentés qui viennent toujours au moins à 2 et moi, je me retrouve seul avec les pnjs de la zone qui sont... Ben voilà, quoi.
On notera toutefois que j'ai affronté un autre joueur en combat à la loyale, enfin à peu près à cause d'un pnj. Et que ce couard a préféré rajquit plutôt que de mourir loyalement.
Ce jeu a vraiment un gros problème avec le mode online: on peut vraiment tricher dans tous les sens, c'est désespérant.
EDIT8: Hier, je suis retourné au hameau du crépuscule récupérer les objets que j'ai loupé précédemment. On évitera d'évoquer le saut foireux qui m'a fait faire un magnifique plongeon (me restait un point de vie et j'ai réussit à survivre face à tous ce que j'avais aggro pendant ma chute, raj de mon skill? 8) ) Et on évitera aussi le fait qu'après avoir réussi ce fameux saut, je me suis rendu compte qu'il y avait un deuxième objet caché à cet endroit, du coup, j'ai du me retaper une troisième fois ce saut diabolique. 8)
Après ça, j'ai attaqué un autre niveau secret:
Le tableau d'Ariamis: bonjour les morts vivants qui empoisonnent en mourant. Les corbeaux de merde qui font bien mal malgré l'armure de Havel et qu'on affronte sur des escaliers étroits en colimaçons. Mais cette zone n'était pas particulièrement difficile et avait des passages épiques: le putain de dragon zombie qui me fonce dessus, se déchirant en deux au passage ou encore l'assaut final sur le pont menant au boss, se terminant par un duel à l'épée avec un chevalier en armure lourde. 8) De plus, ça m'a permis de récupérer pas mal d'objets dont des sets d'armures dont un complètement wtfesque ou on se retrouve avec un gros cocon suspendu au-dessus de la tête.
On notera quand même qu'il n'y a qu'un seul feu de camp au début de la zone et que si on y retourne, on doit forcément réaffronter tous les ennemis tués, puisqu'ils respawnent tous sans exception et qu'il faut donc vraiment tout faire pour débloquer les raccourcis en un try (autrement dit, faire tout le niveau d'une traite, en somme.) J'ai bien galéré quand même puisque je me suis retrouvé à cours de fioles d'estus. Heureusement, la magie du online m'a sauvée: un autre joueur m'a donné des fioles d'estus supplémentaires. Ca montre la quantité d'interactions possibles en online et que c'est VRAIMENT dommage qu'il soit pourri par les cheateurs qui ne sont pas punis.
Enfin, le boss en elle-même était vraiment magnifique.En lui-même, le combat était relativement simple, pas de techniques particulières pour vaincre ce boss, si ce n'est qu'on a droit à deux petites subtilités: la première c'est qu'il faut se repérer aux empreintes dans la neige pour voir où se trouve le boss, j'ai trouvé ça vraiment génial. La deuxième, j'ai pas trop aimé: si le boss fait des dégâts de merde avec sa faux, il inflige aussi saignement... Je me suis demandé ce que le saignement faisait une fois à fond. Ben en fait, ça équivaut à un beau game over. Du coup, si le boss est nul point de vue attaque brute, il peut quand même one shot si on est pas protégé contre le saignement. J'ai bien rager à mes deux premiers trys.
Enfin, je suis content parce qu'en plus, j'ai réussit à lui trancher la queue et ça, c'était pas spécialement évident à faire.
EDIT9: Aujourd'hui, je viens de découvrir que les développeurs de ce jeu sont de vrais en*ulés et je pèse mes mots.
Je me suis donc attaqué aux catacombes, niveau relativement facile, si on exclut l'envahisseur qui m'a backstab de face deux fois (oui vous avez bien lu.) alors qu'il lui restait un pixel de vie. Le boss était une grosse farce, certes, mais une grosse farce qui m'a rapporté 20000 âmes. Et j'ai ensuite enchainé avec le tombeau des géants. La différence de niveau fait très mal au cul mais pire encore: il y a un objet sur une petite corniche rejoignable en sautant d'une position légèrement au-dessus. Ce que j'ai fait. Sauf qu'en fait, on ne peut pas atterrir sur cette corniche: ça nous précipite directement dans le vide. Mort, toutes mes armes et humanités perdues et... IMPOSSIBLE DE LES RECUPERER, Bande d'enfoiré de merde de faire des pièges pareils, sans déconner!!!
EDIT 10: OMG, ça résumé bien ma session de jeu d'aujourd'hui T_T
Primo, je l'ai pas dit l'autre soir mais j'ai torché les ruines de la Nouvelle Londo avant-hier après avoir réussit l'exploit de récupérer mes âmes perdues dans le traquenard du tombeau des géants. (2h de combat acharné pour réussir quand même.
)
Du coup, je savais que je devais récupérer un objet à Noiresouche pour affronter le boss de la zone. Et ce boss, bah purée, il était magnifique, je l'ai vraiment adoré tellement il était beau, classe et majestueux, ah sacré Sif, j'étais bien tristounet quand j'ai du lui infliger le coup de grâce.
Ensuite, j'ai du me retaper tout le trajet dans ce foutu labyrinthe qu'est la nouvelle Londo. J'y ai mis une heure, avec ces foutus Darwraith qui enlèvent un tiers de tes pvs par coup. D'ailleurs, y en a un qui m'a sorti un combo et on s'est transpercé simultanément: il est mort, il me restait un pv.
Bref, après une heure d'errance dans ces magnifiques ruines (j'adore l'ambiance ^^), j'ai enfin trouvé le boss ainsi que Béatrice venue me donner un coup de main. Sauf que, le boss, je lui inflige que pouic en dégâts. Et si je le tue pas, un deuxième apparait. Et au bout d'un moment, y en a carrément un troisième qui s'invite. Déjà, il ne me restait presque plus de soins à cause des Darkwraith, mais alors là, on s'est fait tranquillement violé de tout côté. Ornstein et Smough me semblent être du pipi de vache à côté des 4 Rois... Le plus triste dans l'histoire, c'est que je vais devoir à nouveau retraverser tout ce foutu donjon et qu'il faut bien l'heure pour atteindre les boss...
EDIT 11: Petite session qui s'est terminée par un joli rajquit, pourquoi?
Parce que j'avais débloqué dans ma précédente partie un raccourci qui me menait directement à côté du boss. Du coup, tout naturellement, aujourd'hui, j'ai voulu emprunter ce raccourci. Sauf que, il s'avère que c'est un putain de piège à con impossible à passer. Pourquoi?
Parce qu'il s'agit d'un pont étroit gardé par cinq wyvernes. Les wyvernes sont déjà extrêmement chiantes à battre puisque leurs attaques aériennes sont imparables et ils sont super résistants. Mais ça passons,
L'ennui numéro 2, c'est que le combat se déroule sur le pont qui est juste assez large pour laisser passer une wyverne. J'arrive sans aucun problème à attirer une wyverne et j'aimerais la ramener de l'autre côté du pont pour la combattre sans problème. On oublie tout de suite l'idée car je perds l'aggro dés que je quitte le pont. Reste la solution d'affronter les trois dernières wyvernes simultanément. A tout de suite oublier, vu les dégâts infligés et leurs vitesses d'attaques, dix secondes et je suis en pièce.
Reste une seule solution, affronter la wyverne qui n'est bien évidemment touchable que si elle est au sol. Ceci étant dit, il est important que vous sachiez que ce pont est bordé de murets pour éviter qu'on tombe dans le ravin, détail très important ça. Maintenant, pourquoi ce foutu raccourci est impossible à passer? Simplement parce que tôt ou tard, la wyverne va faire demi-tour sans aucune raison apparente et que le simple fait de faire cette action vous fait passer à travers le muret et vous propulse dans le ravin, entrainant la mort. J'ai fait 5 essais, je suis toujours mort de la même façon.
Me reste plus qu'une seule solution, me retaper TOUT le niveau, soit une bonne heure de jeu pour aller farmer des ingrédients nécessaires à upgrader mon équipement qui me permettra de battre le boss. Et vu que demain, je dois me lever tôt, c'est la mort dans l'âme que je me vois obligé de quitter ce bide jeu simplement parce qu'il n'y a aucun checkpoint dans ce donjon. Merci d'avoir écouter ma complainte.
EDIT 12: Aujourd'hui, j'ai eu ma revanche.
Après avoir trouvé le moyen de passer ce foutu raccourci avec trois wyvernes au cul pour me retrouver nez à nez avec un Darkwraith, je les ai farmé avant de me rendre compte que j'avais pas besoin de leurs objets. C'est donc avec dépit que j'ai décidé de retenter ma chance avec les 4 Rois. Bon, déjà, ça partait mal dans la mesure où la sorcière Béatrice, censer m'aider n'a pas eu les couilles de se laisser tomber dans les abysses pour affronter les boss. Du coup, j'ai du les soloter. J'ai eu de la chance de ouf car j'avais plus d'estus mais j'ai réussi par les tuer avant qu'eux ne me tuent. Mais purée, ces saloperies m'ont volé mes humanités, gniiiii
Et après, j'ai pu récupérer la panoplie de Béatrice et je dois avouer que je l'adore beaucoup.
Je suis ensuite retourné une dernière fois à la nouvelle Londo pour parler au garde et l'inviter à rejoindre le sanctuaire, d'une part et pour récupérer des objets que j'aurai loupé, d'autre part, dont le fameux anneau qui me permet de survivre aux malédictions.
Hélas, y a eu une couille qui m'a fait hurler: les effets de ma malédiction fugace (qui permet de tuer les fantômes et de réduire leurs dégâts) se sont estompés en plein combat contre une dizaine d'entre eux. Je me suis fait étriper de tout côté jusqu'à la mort et j'ai perdu mes précieuses âmes.
Heureusement, j'ai pu les récupérer après donc tout va bien et j'ai enfin pu obtenir le set d'Ornstein qui est juste trop magnifique. 8)
Ensuite, avec le nouvel anneau acquis et le set d'Oolacile réduisant encore plus la malédiction, j'ai décidé de rejoindre la grande carcasse qui s'est révélé être une véritable tortue psychologique: imaginez un véritable labyrinthe mais totalement vertical, au-dessus du vide avec des chemins étroits et sinueux qui partent dans tous les sens, nous obligeant parfois de sauter en contrebas et des objets à récupérer placés de façon complètement sournoise. Bon, j'ai quand même vachement bien géré puisque j'ai tout eu saud un objet dés mon premier essai, mais.
1) J'ai voulu atteindre une plateforme, j'avais pas vu la crevasse entre ma plateforme et l'autre: première mort, on renait tout en haut et il faut tout se retaper.
2) J'ai atteint la sortie de la zone. Les ennemis redoutables qui nous attendent à la fin sont coincés dans le tunnel. Je les tue et je retourne dans la grande carcasse voir si y a pas d'autres objets à récupérer. Y avait un troisième ennemi redoutable. Je le gère mais à un moment, j'ai prit deux mandales qui m'ont enlevé les 3/4 de mes pvs. Je me suis protégé derrière mon bouclier avec l'endurance à fond, ce qui devait en principe réduire les dégâts à que pouic. Mort, et là, dieu que j'ai hurlé IRLement parlant.
3) Même endroit, j'essaie de passer en force, des gnomes de merde me bloquent le passage, je peux plus rien faire si ce n'est voir mon perso mourir et me préparer psychologiquement à refaire le trajet une quatrième fois.
Mais bon, au final, j'ai réussi à atteindre le magnifique lac cendré avec son hydre et tout. Cette course-poursuite de fou dans tout le lac avec ce gros machin aux fesses qui fait TRES mal. Mais au final, j'ai pu atteindre le bout et croiser un dragon tout moche.
Je lui ai tranché la queue proprement avant de lui prêter allégeance. Et j'ai stoppé ma session de jeu ici. La grande carcasse m'a quand même bien usé psychologiquement sur ce coup.