Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (136/413) > >>

Suijirest:
Pour la boîte à musique, j'ai appris son existence entre mes deux essais, et j'en ai profité pour appliquer l'une des 88 lois fondamentales du jeu vidéo :

Ce que tu trouves sans arrêt sans le chercher, tu ne le retrouveras jamais quand tu le chercheras.

Un Brick Troll qui garde une échelle, j'ai la conviction d'être passé par là deux ou trois fois sans chercher davantage (parce qu'au bout de la cinquième ou sixième porte/fenêtre à juste me manger un "get lost outsider" j'ai un peu arrêté d'y faire gaffe). Mais là, j'ai eu beau quadriller la zone pendant une heure, impossible de le retrouver. X.

Ne t'inquiète pas, tu seras mis au courant aussi régulièrement que possible de mon avancée. Et si je ne me connecte pas pendant 3 jours d'affilée, tu seras autorisé à penser que j'ai fini par me jeter du 4ème étage. PZ pourra enfin déboucher le champagne réservé pour cette occasion. ;)

D_Y:
Ah non mais le jeu garde en mémoire tous les objets que tu trouves ;D
Quand tu meurs tu perds juste tes échos/balles/soins, tout ce qui es dans ton inventaire tu le garde. Du coup la boite à musique tu dois l'avoir depuis le tout début, tu t'es fait chier pour rien à la rechercher.

Mais au cas où, c'est une gamine qui te la file à travers une fenêtre, prés du gros qui tambourine à la porte proche du bucher. D'ailleurs si t'as récupéré un objet dans l'arène de Gascoigne, ce serait pas bête de retourner la voir :^^:

Suijirest:

--- Citation de: D_Y le mardi 19 juin 2018, 13:46:00 ---Quand tu meurs tu perds juste tes échos/balles/soins, tout ce qui es dans ton inventaire tu le garde.
--- Fin de citation ---

Oui, ça, j'avais remarqué. Bien pratique avec les pierres de sang qu'on peut convertir en Blood Echoes d'ailleurs. Mais merci pour l'indication, j'y fais un saut dès que possible. :^^:

(en attendant je remarque aussi que tu as l'intelligence de ne pas réagir bêtement aux commentaires stupides)

D_Y:
J'ai enfin réussi à battre Sister Friede. J'ai passé 3 jours dessus quand même, cette purge de l'enfer interstellaire :hap:

Au bout d'un moment ça devenait dur psychologiquement, j'ai eu le temps de faire toutes les Grandes Archives qui rapportent un max d'âmes, poutrer les Princes (qui m'ont posé du soucis aussi, comme quoi j'ai pas encore la technique pour eux), upgrader plusieurs armes en +10 avec plusieurs infusions différentes pour tester, et ben même après coup c'est possible que ce soit passé sur un malentendu...
Bon au final j'ai réussi avec épée de chevalier de Lothric +10 saignement, je faisais moins de dégâts qu'avec ma Hollowslayer Greatsword mais il parait que la donzelle craint les saignements même si c'est plutôt elle qui m'a fait bien saigner pendant ces heures et ces heures de combat.

L'avantage maintenant c'est que je suis devenu super bon sur ses deux premières phases v.v Par contre la troisième c'est un peu la foire à la saucisse...

Juste après je suis allé battre le Nameless King, et même si j'ai passé une heure dessus le temps de me réhabituer à ses patterns et surtout à la caméra purge du Roi Tempête, il passerait presque pour un boss simple en comparaison. Il a clairement plus d'ouvertures et ses attaques sont bien plus simples à esquiver. C'est pas passé crème non plus mais franchement il est pas si redoutable quand on compare à Friede.

L'espèce de loup par contre c'était plutôt "simple". Pas du trashmob vu les dégâts de malade qu'il fait et ses patterns assez imprévisibles mais il a pas mal d'ouvertures et sa barre de vie est pas enormissime. Petit coup de flippe quand même en me rendant compte que le gars juste avant avait un bon tiers de PV quand le Sif du pauvre a pointé son museau. À ce moment là je donnais pas cher de ma peau :hap:

Rien à voir mais je me suis fait la réflexion que la difficulté de DS3 était pas mal pétée en fin de jeu/DLC. C'est le seul de la série qui me fait cet effet, même les pires purges de DS1/Bloodborne me semblent bien plus simple. Là entre le trio Princes/Nameless/Soul of Cinder et les trucs immondes des DLC ça me donne l'impression qu'ils ont artificiellement gonflé la difficulté pour faire genre le jeu était à la hauteur de sa réputation de purge alors qu'à la base la difficulté est plus subtile que ça je trouve.
Après je suis peut être nul mais bon, c'est l'effet que ça me fait (après je suis peut être vexé d'avoir galéré autant sur Friede :hap:).

Suijirest:
Merci de m'épargner le double post. ;)

A mon moindre niveau, j'ai pas mal arpenté Old Yharnam et la Cathedral Plaza hier.

Old Yharnam, si y avait pas eu le dingue à la Gatling qui me foutait la trouille chaque fois que j'étais à découvert, c'était assez simple. Le dingue en question, d'ailleurs, Dhurja si j'ai bien suivi, bordel quel combat infernal. :-| Platerforme minuscule, patterns de ouf et barre de vie de 3 km. Gascoigne à côté c'est Mon Petit Poney. X. Y en avait un peu du même style à Central Yharnam, habillé en corbeau, j'ai jeté l'éponge à la douzième tentative qui se soldait par 3HKO pour moi et 7 coups sur lui pour 2% de vie en moins. (merci YouTube, on est pas censé l'attaquer)

Mais cette fois-ci, la console a eu pitié de moi et Dhurja a préféré se suicider en tombant à l'échelle plutôt que de me laisser me ridiculiser. :mouais: Je l'ai donc first try, mais j'angoisse de le voir réapparaître à chaque visite.
Un autre Powder Keg anonyme, par contre, je l'ai eu à la loyale, au prix de 15 ou 17 Blood Vials. J'ai eu chaud à un moment à cause du lock qui a jugé plus utile de se foutre sur un corbeau de merde plutôt que sur le Keg, pas la seule fois qu'il m'a fait un coup de ce genre d'ailleurs.

Après ça, j'ai eu beau quadriller, je n'ai trouvé qu'un Blood Ritual, pas de Holy Chalice. Mais c'est pas ma priorité.

Quant à la Cathedral Plaza, ce dont je me souviendrai le plus, c'est ce moment où je vois débarquer un monstre géant à la hache et deux gros avec une faux et une canne. J'ai cru que ma dernière heure était arrivée, mais encore une fois, au prix de 10 ou 12 Blood Vials, first try. Je suis mort juste après ça, je sais plus comment ni pourquoi.


Un quart de skill, trois quarts de chance, agrémenté de la persévérance typique du farmeur infatigable : mon style de jeu in a nutshell. v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile