Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (114/413) > >>

Duplucky:
Je ne me suis pas trop intéressé au lore de Boodborne, faut dire ce jeu et moi, on était pas vraiment copain aux premiers abords.  :oups:

Je m'intéresse plus au lore de Dark Souls, en particulier celui du premier car c'est celui qui avait les personnages les plus intéressants et qui proposait une histoire plus... triste, on va dire, tout en étant le jeu qui s'est créé lui-même son propre background, là ou les autres se reposent forcément sur celui-ci.

D_Y:
Ah ouais, mais du coup si t'y rejoues sans les donjons calices je te conseille de t'intéresser au lore, qui pour moi propulse le jeu en tant que chef d'oeuvre tant il est puissant. D'ailleurs les donjons calices eux même ont une importance dans l'histoire, tellement que ça pourrait (peut être) changer ma manière de les appréhender dans le jeu.

@Taiki Toi qui aime bien Lady Maria, tu avais remarqué que la Poupée avait été créée par Gehrman suivant le modèle de Maria ? Ce qui en dit déjà long sur le lore des premiers chasseurs :^^:

[EDIT] Chaud comme je need l'artbook officiel du jeu. Lui + ceux des Dark Souls (1 et 2) qui vient de sortir récemment, et je serais comblé. Ces dessins <3

(Cliquez pour afficher/cacher)

Taiki:
Ouais c'était une des choses que j'avais lu sur Reddit par ci par là effectivement.

D'ailleurs c'est pas anodin que la meuf qui fait le doublage de Lady Maria est la même qui double la Poupée. Faut être attentif ceci dit. La description du set de Lady Maria dit aussi qu'elle était l'étudiante de Gherman et qu'elle avait de l'admiration pour lui, sans savoir qu'il était obsédé par elle.

Aussi après avoir vaincu Lady Maria quand tu parles à la poupée

--- Citer ---Good hunter. This may sound strange, but...

Have I somehow changed?

Moments ago, from some place, perhaps deep within I sensed liberation from heavy shackles.

Not that I would know... How passing strange...
--- Fin de citation ---

Ce lore :hap: ils sont géniaux ces mecs. Quand tu rassembles toutes ces infos tu ne peux qu'en déduire qu'ils sont très liés.

Je serais curieux de voir le creation process d'un jeu pareil.

L'artwork est très joli effectivement :hap: tu comptes faire Demon's Souls btw ? Vu comme tu aimes la licence ça pourrait t'intéresser (bon il te faut une ps3 ceci dit, sadly). Même si c'est très différent, il y a déjà un fossé entre Demon et Dark.

D_Y:
Ouais j'ai lu le doc de 107 pages en entier et j'ai appris une tonne de trucs (même si la moitié c'est que de la théorie, mais qui se tient plutôt pas mal je trouve). Pour Lady Maria comme la poupée lui ressemble j'aurais dit qu'elle a été "animée" par la Présence Lunaire pour que Gehrman se sente moins seul. C'est aussi après la mort de Maria que Gehrman, par chagrin, a fermé son vieil atelier et que la Présence Lunaire l'a "pris" pour le mettre dans un rêve et pour initier le cycle de chasses pour tuer Mergo.

C'est chaud de comprendre ça quand même, il est fou Miyazaki. Je pense avoir à peu prés capté l'ensemble mais même en ayant pas mal lu à ce sujet je trouve encore que le lore autour de Micolash et le cauchemar de Mensis est plutôt flou.

Pour le creation process j'avais vu que Miyazaki et sa team étaient allés à Prague pour s'immerger dans une atmosphère néogothique de fou. D'ailleurs un gars a créé un tumblr qui montre les ressemblances entre cette ville et le design du jeu.
Perso je suis moi-même allé à Prague il y a deux ans et avec du recul, même si je me suis pas fait la réflexion en jouant, ça m'y fait plus penser que le Londres victorien. Ce qui n'est d'ailleurs pas un mal parce que niveau beauté architecturale, Prague c'est le haut du panier 8-)

D'ailleurs à Prague il y a, comme dans le jeu (et celle du jeu ressemble beaucoup à la vraie d'ailleurs) une astral clocktower. Son architecte s'appelait... Mikulash ;D

Sinon j'ai pas envie d'acheter une PS3 juste pour Demon's à moins de trouver une super affaire un jour, mais j'espère qu'ils sortiront un portage HD du jeu un jour.

Yan930:
ça y est, il y a déjà les fuites de l'E3 qui tombent et on sait maintenant quel sera le prochain projet de From Sofware :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile