Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Duplucky:
Je compte le recommencer à zéro sans me préoccuper des donjons calices, cette fois. :oui: Et ouais c'est marrant de voir comme tout inversé : toi t'as galéré sur DS3 qui était ton premier Souls alors que moi, je l'ai trouvé relativement facile, à part peut-être sur la fin où il était un poil plus tendu alors que Bloodborne, tu roules dessus en mode no respect total là ou j'ai pleurer des larmes de sang. C'est vraiment le monde à l'envers. :8):
Yan930:
--- Citation de: Duplucky le dimanche 06 mai 2018, 14:50:39 --- C'est vraiment le monde à l'envers. :8):
--- Fin de citation ---
Pas vraiment puisque Bloodborne n'était pas ton premier souls.
C'est juste que D_Y est naturellement doué, triste pour lui, plus rien ne lui résistera.
D_Y:
N’exagérons rien mon petit Yan, n'importe quel jeu NES m'apprend la vie dés les 5 premières minutes. Je suis pas comme toi, le petit satanas qui se fait un jeu retro à 100% en guise de petit dej :hap:
En vrai ce qui est cool avec les Souls, ils sont difficiles (enfin exigeants c'est peut être le meilleur terme, sinon ils sont hyper accessibles) tout en étant jouissifs et chronophages. C'est du génie à ce niveau ! Donc même les noobs peuvent y jouer alors que les vieux jeux NES, si t'es un noob tu peux te brosser autant que tu veux.
Mais sinon Dup comme a dit Yan, c'est pas si inversé que ça. Tout le monde a galéré comme un chien sur son premier Souls, ça fait partie de l'expérience.
[EDIT] @Taiki @Duplucky Vous vous êtes un peu penchés sur le lore du jeu ? J'ai lu un peu dessus et ça a l'air d'être un sacré chef d'oeuvre en fait. C'est frustrant parce que du coup j'avais rien compris par moi même dans ma partie mais je suppose que ça fait partie de l'expérience de se sentir complètement dans l'inconnu et de comprendre grâce à la communauté du jeu.
C'est un peu excessif mais je vais lire une thèse de 107 pages sur l'univers du jeu Un peu violent mais ça a l'air tellement passionnant... Déjà quand on comprend pourquoi Yharnam s'appelle Yharnam et pourquoi il y a des églises/cathédrales partout, c'est déjà moyennement compréhensible par soi même, je trouve.
Taiki:
Oui j'ai lu pas mal de choses sur le lore de Bloodborne de façon un peu éparse en lisant des sujets sur reddit notamment par-ci par-là. J'étais passé à côté d'énormément de choses aussi lors de ma première run c'est normal.
T'as lu ça ? https://docs.google.com/document/d/1JL5acskAT_2t062HILImBkV8eXAwaqOj611mSjK-vZ8/edit c'est un peu moins de pages que ce dont tu parlais mais j'ai toujours eu ça en favori. Le mec explique le lore de A à Z apparemment ça tourne pas mal comme lien sur le reddit. Je me suis toujours dit que j'allais le lire mais j'ai eu la flemme jusque là.
Les devs ont poussé le délire très loin effectivement, je trouve ça excellent aussi. Ce côté implicite, que tu peux dévoiler avec de la motivation et du temps en regardant dans les moindre détails le jeu et essayer, comme un puzzle, d'imbriquer tout ensemble. J'ai beau être fan du jeu je ne l'aurais pas eu cette motivation du coup heureusement que la communauté est là. Et le jeu est sorti il y a plus de 3 ans maintenant et la communauté est toujours très active c'est ouf.
D_Y:
--- Citer ---Les devs ont poussé le délire très loin effectivement, je trouve ça excellent aussi. Ce côté implicite, que tu peux dévoiler avec de la motivation et du temps en regardant dans les moindre détails le jeu et essayer, comme un puzzle, d'imbriquer tout ensemble.
--- Fin de citation ---
Perso j'ai lu toutes les descriptions du jeu et ait cherché dans tous les recoins plein de détails et tout. A la fin, j'avais rien capté du scénario, même pas le truc de base que les Grands voulaient enfanter et jalousaient les humains pour ça. C'est une chose d'avoir les informations, encore faut-il les remettre dans l'ordre et c'est ce qui est le plus hard. Honnêtement je sais pas comment les mecs ont réussi à comprendre le lore, ils devaient être en équipe ou alors ils ont lu toutes les théories imaginables et ont fait une soupe de l'ensemble.
Je trouve ça cool que la compréhension de l'histoire globale dépende des théories de la communauté et que tout ne soit pas expliqué en bloc directement dans le jeu. Si c'était le cas il n'y aurait pas cette sensation d'être perdu dans l'inconnu et le mystère.
Sinon le google doc c'est de ça que je parle pour la thèse de 107 pages, apparemment le mec avait fait 90 pages rien que pour le jeu de base puis en a rajouté une vingtaine en incluant le DLC. J'imagine qu'il développe le background de Laurence (dont il faut comprendre qu'il est le fondateur de l’Église du Remède et que c'est surtout à cause de lui que Yharnam est plongée dans le chaos) et Ludwig. Je te conseille la lecture, le niveau d'anglais est assez facile et c'est vraiment passionnant.
En tout cas j'ai beau connaitre pas mal de références, notamment à Lovecraft, niveau histoire opaque, BB se pose pas mal, je trouve.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile