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Les jeux From Software \[T]/

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D_Y:
Je n'ai pas dit que c'était un mauvais jeu, j'ai dit je ne le trouvais pas "très bon", ce qui est sensiblement différent. A moins de considérer que DS2 est objectivement un mauvais jeu, mais ça c'est un débat qui ne me regarde pas.

Je n'ai pas dit non plus que je n'aimais pas les donjon legacy, mais que je les trouvais moins biens que les Souls classiques.


--- Citer ---le demon capra qui revient en trash mob, le demon taureau qui revient en trash mob, le papillon qui revient en trash mob dans la caverne de cristal, le gardien du sanctuaire qui repop en 2 exemplaires si on fait demi tour dans le DLC. Le démon de refuge qui est en 3 exemplaires, dont le pyro n'a rien d'original par rapport au demon du refuge en sous sol, si ce n'est que son apparence. La gargouille qui revient doublement en trash mob à Anor londo aussi.
--- Fin de citation ---

Déjà j'en ai parlé de ça dans le message que tu cites, ensuite justement le jeu (DS) était déjà critiqué pour ça dés sa sortie, notamment sa deuxième partie où ce genre d'occurrence arrive le plus souvent. Deuxième partie de jeu qui est universellement reconnue comme faiblarde par la plupart des gens depuis presque 15 ans. Ça n'a jamais été un secret. Comme pour les calices de Bloodborne, c'est un défaut originel qui a bizarrement été pardonné dans ER, va savoir pourquoi (alors que dans les deux cas ce sont des choses qui sont encore plus intégrées au jeu que dans les jeux originaux où ces défauts apparaissaient :/).

D'ailleurs pour Margit t'as tronqué la moitié de ma phrase. Il ne devient pas juste un trashmob, il devient un boss majeur du jeu par la suite. Ça c'est vraiment pas courant dans les Souls.


--- Citer ---permet plus de liberté non seulement en explo mais aussi en fight. Voila en plus l'attaque sautée casse bien plus la poise que des attaques R1 classiques ou des R2 non maintenues. Et aussi certaines attaques de boss peuvent être évités avec le saut.
--- Fin de citation ---

Et bien moi je trouve l'explo infiniment plus agréable et jouissive dans les Souls que dans ER, malgré l'ajout de cette capacité, donc je vois pas trop le rapport. Et sur les possibilités que cela donne face aux boss, encore une fois je m'en moque un peu dans la mesure où aucun boss du jeu ne m'a marqué (voire m'a désagréablement surpris) contrairement à un Sekiro par ex où comme le dit Cap, cette fonctionnalité existait déjà.

Snai:

--- Citer ---D'ailleurs pour Margit t'as tronqué la moitié de ma phrase. Il ne devient pas juste un trashmob, il devient un boss majeur du jeu par la suite. Ça c'est vraiment pas courant dans les Souls.
--- Fin de citation ---
Ducoup quel est le problème d'avoir un boss dans une version plus forte ? je veux dire, ya ca dans DS3 avec Gundyr et ca pose pas problème; et Sekiro n'en parlons pas des versions alternatives de boss majeurs, y'en a encore plus. Mais comme c'est pas un souls, on peut l'exclure du raisonnement si tu veux.


--- Citer ---[...] c'est un défaut originel qui a bizarrement été pardonné dans ER, va savoir pourquoi
--- Fin de citation ---
Qui dit OW dit recyclage de plein de choses, le public l'accepte donc mieux. Et j'en fait partie.


--- Citer ---Quant au reste il ne reste que l'argument "le jeu apporte des move" ce que je trouve bien mince comme apport
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Et sur les possibilités que cela donne face aux boss, encore une fois je m'en moque un peu dans la mesure où aucun boss du jeu ne m'a marqué
--- Fin de citation ---
Cela n'empeche en rien que ces mécaniques enrichissent le gameplay par rapport à son prédécesseur, Dark Souls III. Et je ne parle pas des actions des boutons L1 R1 R2 sur des armes équipés dans chaque main, la aussi une sacrée évolution qui fait du bien.


--- Citer ---Contrairement à un Sekiro par ex où comme le dit Cap, cette fonctionnalité existait déjà.
--- Fin de citation ---
Oui, mais Sekiro n'est pas un souls-like. (ce qui a déjà été débattu sur un autre topic). le gameplay est différent.
C'est peut être pas une nouveauté pour le studio, mais pour un souls-like, si.

D_Y:

--- Citer ---Ducoup quel est le problème d'avoir un boss dans une version plus forte ? je veux dire, ya ca dans DS3 avec Gundyr et ca pose pas problème
--- Fin de citation ---


Champion Gundyr il est optionnel, il a pas été désacralisé pendant toute la durée du jeu en devenant un trashmob, et en prime c'est pas une figure clé du jeu.

Si tu devais comparer avec quelque chose c'est comme si les Princes Jumeaux étaient l'un des premiers boss du jeu (disons à la place d'Abyss Watchers), revenaient 10x en trashmob, et pouf tu les retrouves tout de même à la fin de Lothric Castle comme si de rien n'était. Tu peux regarder ça de tous les côtés, c'est la première fois que cela arrive dans un jeu FS.

C'est pas grave hein, si tu aimes tant mieux. Mais c'est pas étonnant que ça en fasse tiquer certains.


--- Citer ---ces mécaniques enrichissent le gameplay
--- Fin de citation ---

Et donc ? :cfsd:

Plagueis:

--- Citation de: Snai le dimanche 18 août 2024, 23:12:28 ---Puis, les boss cités ne sont pas très (trop) punitif quand tu joues CaC ; parce que Malénia quand tu sais que le seuil de PV est + ou - atteint pour qu'elle lance la waterfowl tu n'oses plus t'approcher. En tant que joueur pur melee (surtout force) j’apprécie moyen de devoir adopter une strat de "poke & run" avec l'épée de Damoclès de la Waterfowl. Puis ne parlons pas de la sustain sur bouclier, vraiment discutable comme mécanique.. ?
--- Fin de citation ---

Il me semble que jouer parade, ça se fait au cac aussi, ou alors je me trompe peut-être...
sustain sur bouclier ? De quoi s'agit-il ?


--- Citation de: Snai le dimanche 18 août 2024, 23:12:28 ---Bah recupérer des fragments d'estus / cendres de mort vivant, ou faire les lezards cristallins c'est pas un peu la même chose ?
--- Fin de citation ---

Pour les fragments d'estus et les cendres de mort vivant, si c'est pareil et c'est tout aussi nul, devenant une simple collecte d'items spécifiques avec fonction unique là où DS1 avait pour moi le système parfait avec ses humanités. Elles servaient à plusieurs choses très importantes : embraser les feux, ce qui augmentait le nombre de fioles d'estus, redevenir humain, indispensable pour jouer en multi ou pour invoquer des PNJ, et aussi à retrouver toute sa santé en les consommant directement. En plus, quand tu en avais un nombre conséquent à ton compteur, ça augmentait la tension de mourir et de les perdre, au même titre que les âmes, voire plus. Et aussi, elles étaient trouvables de plusieurs façons (en farmant certains mobs, en les achetant ou en les volant). Bref, le système a été bien nerf après DS1 et c'est bien dommage.
Par contre pour les lézards de cristal, je ne vois pas le rapport. A part dans Demon's Souls, ils ne donnent que des items qu'on peut trouver autrement il me semble.


--- Citation de: D_Y le mardi 20 août 2024, 00:21:56 ---Pour le reste, plus je joue à ce jeu plus je me dis que DS2 lui refais le fion v.v Certes je trolle un petit peu, et certes ce sont deux jeux qui n'ont rien à voir. Mais prouvez moi le contraire.

--- Fin de citation ---

Si on devait prouver le contraire à chaque fois que tu dis une connerie, le forum aurait au moins le double de messages qu'il a actuellement.


--- Citation de: Cap le mercredi 21 août 2024, 09:54:37 ---J'aurai aimé pouvoir dire pareil. J'ai refait une run (dague bleed on ne me refait pas) pour me préparer au DLC. Je suis arrivée sur Malénia, et j'ai vu que (mis à part troll de ma part), le seul move P1 qui me touche (et tue), c'est la waterfowl. Après quelques heures (et assez peu de P2), j'en ai eu marre. Il fallait que j'apprenne à gérer du càc ce move, j'ai essayé quelques tutos vidéos (parce que bon, après des dizaines (oui) d'heures cumulées sur ce boss, j'ai jamais compris comment faire), j'ai réalisé que pour réussir, il faudrait qu'elle me fasse ce move en boucle avec un cheat no death sur moi pour comprendre, j'ai laissé tomber. J'ai plus eu envie. Ce move est un fossé avec les autres, et m'a un peu dégouté du boss. Mais tu enlèves ce move, meilleur boss souls que j'ai pu faire.
--- Fin de citation ---

Après si on enlève ce move, elle est gratuite non ?  :oups:
J'ai jamais réussi à esquiver le premier, même en regardant des tutos, c'est pour ça que je m'arrange pour être assez loin quand elle lance le premier. Le 2e suffit de rouler en avant et pour le dernier, tu avances un peu, tu recules, ça la destabilise et tu finis en roulade arrière, et normalement ça passe. Il y a aussi la possibilité de lancer un pot de givre pour la bloquer quand elle saute pour préparer son attaque, mais pareil, jamais réussi. Par contre ses coups parables sont super lisibles, et elle craint le saignement et est facile à stun. Je l'avais atomisée dans ma run Moonlight, même moi j'avais été surpris et je suis pas très skillé de base (un peu plus que D_Y celà dit).


--- Citation de: Maedhros le mardi 20 août 2024, 23:59:26 ---Ainsi que des problèmes de caméra qui semble récurrent dans les jeux From Software. Le problème ne serait pas la difficulté des combats en soit, mais d'être chiant à battre, de ne pas avoir de sentiment d'accomplissement, mais d'être juste content de pouvoir passer à autre choses. Mais bref, encore une fois j'ai pas jouer au DLC donc je vais juste pas pouvoir en dire plus, c'est juste un résumé des informations que j'ai vu ou lu.

--- Fin de citation ---

Les problèmes de caméra dans ER, c'est surtout quand il y a des ennemis trop gros dans des zones trop petites, sinon, il n'y a pas vraiment de problèmes.à ce niveau. On est bien loin de Demon's Souls où dès que tu lockais un ennemis, la caméra allait se planquer derrière le moindre élément du décor qui trainait, notamment dans le val fangeux où le moindre faux pas et c'était la chute mortelle assurée...


--- Citation de: D_Y le mercredi 21 août 2024, 13:41:09 ---Tiens c'est marrant que tu commences par ça, parce que je me suis posé la question et honnêtement je n'ai rien vu de marquant dans ce que j'ai fait. Certes je n'ai jamais dépassé la capitale donc je vous laisse le bénéfice du doute pour la suite, mais quand bien même il y aurait les meilleurs boss de la saga après ça, ça fait quand même des dizaines d'heures de jeu pour y arriver. Et ce qu'on voit avant est très en dessous des Souls je trouve.
--- Fin de citation ---

Les meilleurs boss sont après la capitale je trouve, bien que la sentinelle à cheval qui garde l'entrée fait partie de mes boss préférés du jeu. Sinon, t'es pas obligé de battre les 4 boss majeurs pour accéder à la capitale, 2 suffisent. C'est assez rapide au final, surtout que tu peux très vite atteindre certains boss sans faire tout le donjon.
D'ailleurs, les legacy, je ne les trouve pas très intéressants non plus. Stormveil, on dirait une tentative de Boletaria ratée. Raya Lucaria, c'est joli, mais on s'y ennuie et aucun raccourci pour zapper une partie de la zone. Le chateau de Radahn, c'est tout petit et il n'y a rien de très passionant à y faire au final.

La force de ER, c'est la grande liberté qu'il offre et la richesse de ses possibilités de builds qui sont incroyablement nombreux. Ca peut ne pas plaire à tout le monde, parce qu'il est très différents des autres Souls à ce niveau, mais ils le sont tous les uns par rapport aux autres finalement.

DS 1 reste le meilleur de toute façon. Manus, ça c'était un vrai boss de fin de DLC.  v.v 
Et dire qu'on le trouvait agressif à l'époque...

Cap:

--- Citer ---sustain sur bouclier ? De quoi s'agit-il ?
--- Fin de citation ---
Elle regen même lorsque tous les dégâts sont bloqués par un bouclier


--- Citer ---Après si on enlève ce move, elle est gratuite non ?  :oups:
--- Fin de citation ---
Ouais gratuite après des dizaines d'heures d'apprentissage, c'est ok je trouve :oups:


--- Citer ---J'ai jamais réussi à esquiver le premier, même en regardant des tutos, c'est pour ça que je m'arrange pour être assez loin quand elle lance le premier.
--- Fin de citation ---
Et c'est ça qui m'embête. Elle le lance au mauvais moment, genre, tu es dans ton animation d'attaque ou tu as fait la moindre erreur de placement, fin de partie. Ca oblige à jouer ultra passif et juste mettre un petit coup et reculer vise si jamais :<

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