Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Cap:
TR : Tomb Raider je suppose :oups:
Je vais réagir à ça, même si c'est légèrement à côté du sujet :oups:
--- Citation de: Maedhros le lundi 11 mars 2024, 18:43:33 ---Pour le reste, je me suis déjà ''gâché'' le découverte de Outer Wilds en écoutant des podcast sur le jeu. Je ne crois pas qu'il est mal de ce spoiler un jeu à sa sortie, même ceux dont la découverte fait partie du game design. Ne serais que parce que au nombre de jeux qui sortes chaque années, comment pourrais-je me dire que je devrais joué à ce jeu, dépensé de mon argent et surtout de mon précieux temps sur ce jeu en particulier sans avoir déjà forgé un avis embryonnaire sur celui-ci pour savoir s'il me convainc. Oui on peut partir en découverte totale, ça m'arrive souvent, mais ce n'est pas du tout le même état que choisir le prochain jeu que l'on va sérieusement joué. Et puis, je ne crois pas que l'on peut fondamentalement se gâché la découverte du jeu, à moins de lire une soluce de celui-ci, savoir un peu de quoi parle Outer Wilds va t'il réellement gâché la découverte de son histoire, de sa narration et l'admiration devant ses énigmes? J'en doute fort. C'est aussi mon opinion pour les livres ou les films d'ailleurs. Si vraiment un spoiler te gâche totalement un livre, c'est sans doute qu'il faut remettre en question la qualité de celui-ci.
--- Fin de citation ---
Outer Wilds (OW) est un jeu dont tout l'intérêt est dans la découverte. L'intérêt même est de partir explorer et de comprendre l'univers qui nous entoure, ses règles, ce qu'on peut y faire. Chaque info que tu connais réduit cet intérêt. Chaque savoir, chaque connaissance amoindrit les sensations que tu auras en le découvrant. Plus que tout autre jeu pour le coup. Si je devais faire une comparaison, c'est comme si je te donnais la réponse à une énigme avant de te la poser. Puis je te demandais si tu trouves ça fun de chercher la réponse. OW, c'est une expérience à vivre. Et le spoil ne peut qu'amoindrir cette découverte. Donc oui, pour reprendre tes mots, on peut se gâcher fondamentalement la découverte d'un jeu avec du spoil, OW en est l'exemple.
On peut se faire un avis sur le jeu (et sur n'importe quel média) sans se spoil dessus. Tout comme on peut le faire en spoilant les premières heures de l'expérience. C'est un choix à faire, et c'est toujours bien de savoir sur quoi on s'engage lorsqu'on commence à parcourir une critique (je n'aime pas tomber sur du spoil par hasard, mais quand je le cherche, ça ne me dérange pas).
En tout cas, vu ce que tu dis des souls, je suis sur le principe d'accord avec toi (dans l'ensemble DS1 est vraiment avare en explications sur beaucoup de choses), autant je pense que tu gagnerais à jouer toi même à ce jeu pour te forger ton propre avis sur les mécaniques telles qu'elles sont et non pas sur ce que tu penses que c'est.
@Plagueis : Malénia j'adore, un des meilleurs boss ever (malgré son move de mort lo) et je déteste Midir aussi :oups:
Plagueis:
--- Citation de: Cap le mardi 12 mars 2024, 02:01:48 ---Malénia j'adore, un des meilleurs boss ever (malgré son move de mort lo) et je déteste Midir aussi :oups:
--- Fin de citation ---
Une personne de goût, assurément. :8):
Quelqu'un a ou va tester Archthrones, le mod de DS3 ?
@Cap @Snai @D_Y @Barbicotte
Snai:
Actario m'a montré hier la publication. <3
J'hesite à tester de suite ou non, vu que c'est une demo qui a encore certains nombre de bugs (cf les commentaires nexusmod). Mais la page du site et du mod sont deja dans mes favoris et je vais suivre de près les pre-release et les releases.
Vu ce que promet le mod, je vais surement attendre une General Release pour avoir la meilleure experience possible.
Pour ER Conv c'est différent car je suis l'évolution du mod depuis un certain temps, et je commence à le connaitre aussi.
---
HS un peu mais j'ai commencé a foutre le nez dans les tuto et dans les outils de modding (DSMapStudio) pour commencer sur DS:Remastered.
J'ai modifié une zone (tombeau des géants) pour plus qu'elle soit dans l'obscurité totale, car quand je fais des randomizer DS:R, je dois d'abord trouver le ver solaire ce qui peut etre un vrai casse-tête.. il m'est arrivé de devoir faire toute la zone sans éclairage c'etait infame. Ducoup je reflechis a faire un petit script qui ira modifier cette zone après avoir randomizé les ennemis/items. Pour le moment je me contente de changer le paramètre light des textures de la zone (roches, et les tombeaux geants) pour qu'elles aient un éclairage faible (ca reste sombre globalement). Quand j'aurais poncé + les tutos et mieux pigé tous les concepts des formats souls et de l'outil DSMapStudio, je ferait quelque chose de + sympa, genre placer des petits torches sur les parois, ou mettre des effets lumineux (comme un bonfire, etc). Mais c'est pas pour demain :D.
8-) (les textures sont moches, je comprend pourquoi c'est tout dans le noir en vrai ahaha)
L'avantage de commencer par modder sur DS:R c'est que les fichiers sont déja decryptés dans le repertoire du jeu. On saute des étapes intermédiaires de pack/unpack. L'inconvénient c'est qu'on modifie directement les données du jeu. Donc si je veux reset je dois "réparer le jeu" a travers steam :oui:
Pour DS3 et ER, faut faire de l'unpack/repack puis passer par modengine2. l'avantage c'est qu'on modifie jamais les données du jeu, on surcharge nos modifs avec modengine2
D_Y:
--- Citer ---(les textures sont moches, je comprend pourquoi c'est tout dans le noir en vrai ahaha)
--- Fin de citation ---
C'est plutôt l'inverse non ? Ils ont pas trop bossé les textures parce qu'il a toujours été prévu que la zone soit dans le noir complet et que personne ne fasse attention aux alentours.
En tout cas gg de rejoindre la commu des moddeurs, hâte de voir ce que tu vas y faire.
C'est quoi ce mod de DS3 sinon ? :hap:
Cap:
--- Citation de: Plagueis le vendredi 22 mars 2024, 03:08:01 ---Quelqu'un a ou va tester Archthrones, le mod de DS3 ?
--- Fin de citation ---
J'ai déjà convergence à faire avant :oups: Mais yep, un jour, c'est dans mes backlogs :oui:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile