Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (392/406) > >>

Cap:
Bon, il est peut être temps que je réponde à ce post :niak:

Tu le sais Sani, je trouve ça dommage que tu n'aies pas battu le dernier boss. Il est pour moi le réel aboutissement du voyage entrepris avec Sekiro, et, outre le challenge qu'il présente, est un vrai accomplissement une fois vaincu. Mais vu que tu n'as pas plus accroché que ça, et que ça implique de vraiment try hard (ce qui n'est finalement pas tant que ça ton truc), je comprends que tu aies laissé tomber.

Je vais donc répondre à quelques points (surtout les moins en fait :oups:) :


--- Citation de: Sani ---J’aime bien jouer au Ping Pong mais pas durant 40h. Quasiment TOUS les combats sont pensés pour que tu doives utiliser tout le temps le parry (certains l’imposent même). Le jeu ne veut pas que tu fasses autre chose.
C'est vraiment dommage car au début j'aimais beaucoup.. Mais à la longue ça me gavait plus qu'autre chose..
--- Fin de citation ---

La parry est le coeur du gameplay. Tout tourne autour de parry et de casser la posture adverse. Ce n'est pas un Souls avec une multitude d'approche. On a des aides, avec les techniques et les prothèses, mais tout se fait au katana, parry et casser la posture. Si ça te gavait, c'est que le jeu ne te plaisait finalement pas tant que ça :oups:
 

--- Citation de: Sani ---J’ai tellement ADORÉ (non) voir mon perso se téléporter dans la main du singe gardien parce que le jeu a considéré que j’étais dans sa zone de grab
--- Fin de citation ---

Les grabs bogués, c'est pas une nouveauté FS, on les retrouve aussi pour notre plus grand plaisir dans Elden Ring :hap:


--- Citation de: Sani ---En parlant des attaques kanji rouge. C’EST QUOI CE TELEGUIDAGE ? Combien de coup d’estoc je me suis pris alors que l’épée du boss ne me touchait pas (visuellement) ? Ou des attaques normales qui d’un coup se retrouvent à me toucher alors que je suis quasiment derrière le boss ?
--- Fin de citation ---

Le téléguidage est utile pour les parrys en fait. Avoir l'attaque qui vient vers toi, ça permet de confirmer la parry, et ne pas perdre du momentum dans l'animation. Tout comme toi, le boss peut se tourner pendant son attaque pour finalement te toucher. Et l'estoc, je pense que c'est pour pas que tu roulade simplement l'attaque (quoique je pense avec le timing parfait tu dois pouvoir).


--- Citation de: Sani ---Ce truc qui demande de ne plus toucher au Stick de mouvement sinon ton perso il DASH dans le coup d’estoc. JOIE, vraiment.
--- Fin de citation ---

Je crois que tu peux aussi le faire en allant vers l'ennemi (donc position vers le haut). Il y a effectivement un petit coup de main à prendre, mais la fenêtre pour le placer est assez large, et une fois dans les doigts, ça va tout seul. J'étais pareil au début, mais avec un peu d'entrainement, ça passe.
Et la lecture de pattern pour déterminer s'il faut sauter (balayage), mikiri (estoc) ou courir (grab), ça fait partie du jeu. Tout comme dans les Souls il faut aussi lire le pattern pour savoir dans quel sens roulade (ou s'il faut courir pour nos vies). *


--- Citation de: Sani ---Fromsoftware fait du fromsoftware.
--- Fin de citation ---

:hap:


--- Citation de: Toujours Sani ---La prothèse/les compétences/Ninjustsu
--- Fin de citation ---

C'est pour apporter une tentative de RPG, mais clairement, rien d'essentiel je trouve. Tu peux faire tout le jeu sans en utiliser aucun dooonc (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur ma première partie).


--- Citation de: Sani ---l'aide divine
--- Fin de citation ---

En fait, de base, quand tu meurs, tu perds la moitié de ton argent et de ton xp (pour le niveau en cours, les points de compétences acquis ne sont jamais perdus). L'aide divine a une chance de s'activer à chaque mort, et empêche cette perte.
De base, les chances d'activation sont de 30%, mais au fur et à mesure que tu meurs, les chances baissent. C'est justifié dans le lore par la peste du dragon, soit une maladie qui affecte les gens à cause de la stagnation causée par les rez répétées de Loup. Si jamais tu soignes la peste du dragon, les chances de l'aide divine remontent à 30%.
Il faut vraiment voir cette aide comme un bonus. Un petit coup de pouce que peut te donner le jeu. La perte de l'xp et de l'argent n'a vraiment rien de grave, surtout dans un jeu comme Sekiro qui demande, en soi, que du skill pour avancer.


--- Citation de:  encore Sani ---A l’approche du late game, ça recycle les zones, les boss/mini-boss. Dommage.
--- Fin de citation ---
Ouais, c'est un des défauts du jeu je trouve. Beaucoup de redites, certaines avec juste un trash à côté. Autant les duels sont ultra plaisants, autant des qu'on passe en 2v1, ça devient tout de suite beaucoup plus compliqué (et bien moins agréable)


M'enfin. J'ai un peu l'impression que le jeu ne te correspondait pas finalement. Pas le gameplay que tu cherches, et tu n'es pas entré dedans. Tant pis, c'est comme ça, un jeu ne peut pas plaire à tout le monde (sinon, on jouerait tous à la même chose). Cool d'avoir prit le temps de faire un retour malgré tout :miou:

Snai:
Je sais que c'est dommage de s'arrêter si proche de la fin. Mais je sais que je n'aurais jamais eu l'envie de relancer..  :'(
Pour finir le sujet de Sekiro sur une note positive, je tiens à dire que j'ai vraiment bien aimé ces boss : Genichiro, Dame papillon et la Chouette (même si j'ai beaucoup galéré sur chacun d'eux !).
 :oui:


Maintenant je souhaite revenir sur Elden Ring ;
Depuis mon post synthèse/avis sur ER (posté après avoir fait une 2e partie), j'ai fait et refait le jeu à travers des randomizer... et franchement c'est l'éclate ! à chaque nouvelle rando, je pars sur un nouveau build (je fais selon ce que je loot en gros!)

Ducoup si vous souhaitez vous aussi vous risquer sur un rando, voici un petit tuto :

Items & Enemy Randomizer - Version PC/Steam (Mode Hors Ligne)
(App Ver. 1.05 - Regulation Ver. 1.05)

Pre-requis :
- Possèder Elden Ring à jour
- Avoir steam démarré (mode hors connexion conseillé mais pas obligatoire)
- Mettre Elden Ring en mode HORS LIGNE (sinon vous risquez un ban)
- Télécharger ModEngine2
- Télécharger le Randomizer
- Faire une sauvegarde de votre partie courante (on sait jamais!)

1/ Backup de la partie
Allez dans %AppData%\EldenRing  et faites une archive zip ou copiez le dossier (un nombre) ailleurs sur votre PC.


2/ ModEngine2
Après avoir téléchargé l'archive, faites une extraction, voici à quoi ressemble votre dossier.


Par defaut, le randomizer d'Elden Ring sera placé dans le dossier "mod". Si vous voulez le placer ailleurs, éditez le fichier config_eldenring.toml pour changer le repertoire cible.
Je vous conseille de laisser la config d'origine.

3/ Randomizer
Faites l'extraction de l'archive du EldenRingRandomizer et allez dans le dossier 'randomizer'.
Voici à quoi ressemble votre dossier:


Copiez tout ces fichiers et collez les dans le repertoire 'mod' du ModEngine2:


4/ Génération de la seed
Dans mod, démarrez le EldenRingRandomizer.exe (passez le en anglais, la trad FR n'est pas super pour le moment).
Il existe plein de manières de configurer son rando.
Voici la conf que j'utilise, qui est classique mais vous évite d'avoir des game trop longues.

Onglet ITEMS

- Décochez le Require 7 Great Runes sauf si vous voulez que votre game soit mega longue
- Décochez le Smithing Stones si vous voulez un vrai rando de ces pierres d'upgrades.
- Overall Seed: vide pour génération aléatoire.

Onglet ENEMIES (si coché)

- Cochez le scale up/down, sinon vous allez le regretter ! :hap:

Pensez bien à mettre le chemin vers votre executable Elden Ring ! Sinon ça ne marchera pas !

Cliquez sur Randomize Items & enemies

Le rando prend un peu de temps (étant donné le nombre de loots rien d'étonnant!)
Voici à quoi ressemble votre dossier mod une fois le rando prêt


Lancez le jeu en double cliquant sur : launchmod_eldenring.bat
Et commencez une nouvelle partie ! et amusez-vous bien !!

Si jamais vous rencontrez des soucis pour faire le rando, dites le moi !
Il arrive malheureusement que le jeu crash sans raison ; je ne sais pas si c'est du à mon PC qui se fait vieux, ou si c'est Elden Ring qui n'est pas encore bien opti, etc.
Bref si le jeu plante, pas de panique  v.v

Snai:


Vu sur Twitter.  O_O
L'équipe de moddeurs qui a fait l'excellent The Convergence sur Dark Souls III s'est recemment attaqué à Elden Ring  !!

CA
VA
ETRE
(Cliquez pour afficher/cacher)I N S A N E ! ! !
Lien Patreon / Lien Twitter

Chompir:
Petit post pas hyper interessant pour dire que j’ai repris DS2 depuis 2/3 jours, sur ma vieille partie d’il y a un an.
J’ai repris sur la route du Démon Fondeur Bleu dans le passage de fer. J’avoue avoir fait despawn les mobs pour avoir un chemin plutôt tranquille mais sinon j’ai enfin passé le boss. J’avais pas tilté que les flammes bleues étaient magiques et non de feu. Ça change tout avec la bonne chevalière. :hap:

Aujourd’hui j’ai tenté la lisière gelée. J’étais d’ailleurs en stream avec Sani et Shern. Ayant fait une fois le chemin, je savais la purge qui m’attendais donc je vous avoue, j’ai invoqué les 3 PNJ. Je connaissait aussi la réputation des boss et sa faisabilité en solo. :oups: Bien que moins résistant, 2 Aava avec le même effet de durabilité en moins que se prend l’arme, c’était pas envisageable en solo pour pas péter un câble.
Finalement, le chemin se fait tranquillement une fois qu’on le connaît avec les 3 PNJ car la clerc aide beaucoup avec les soins et les éclairs qui font énormément de dégât aux chevaux/zèbres de l’enfer.
Lud et Zallen auront été 2 try grâce aux PNJ et ça ça faisait plaisir. Par contre… ce qui l’a moins fait, c’est l’anneau juste avant l’arène que j’avais oublié. J’ai bien ragé en live sur ce chemin purge à faire en solo. J’ai fini par sortir l’armure d’Havel, la chevalière de foudre +3 et l’anneau de résistance + 2 et j’ai même utilisé un lampyron. :hap:
Franchement, je vois vraiment pas comment on peut envisager de faire cette zone en solo. À moins de farm des heures et des heures sur les chevaliers d’Eleum Loyce à l’ancien foyer du chaos pour avoir un level 400…

J’ai repris un peu les loots des mobs que j’avais pas. Notamment au sanctuaire draconique… bah hélas les gardes-Drake c’est impossible de récupérer leurs loots. Les chevaliers draconiques encore moins. Même avec le chapeau de vendeur, l’anneau de serpent doré +1 et des pièces rouillées, ça dropp hyper rarement. Et comme il n’y a qu’un garde-Drake de chaque type, c’est même pas la peine pour les armes. J’ai pas eu de chance donc j’ai pas eu l’épée et l’espadon et il me manque leurs jambières. v.v

Si je compte les boss qu’il me reste. Il y a le Darklurker. J’ai 90 effigies donc même s’il me pose problème, je devrai y arriver. Le dragon ancien, faut que je le test réellement. Il est pas bien difficile mais il met des gros dégâts. Je prendrai sûrement une armure lourde car y’a surtout besoin de courir plutôt que de roulade.
Enfin pour les DLC, uniquement le roi d’ivoire. J’arrive hyper facilement à sa P2 mais par contre une fois son enchantement posé, si j’ai le malheur de prendre un coup, c’est impossible de me soigner et le timing des attaques à l’air de changer un peu. Et bon, j’aimerai bien le try mais disons que j’arrive littéralement une fois sur dix au boss… Alalalala, merci FromSoftware pour cette super bonne idée s’amuse bouche avant un boss. Même avec les 4 chevaliers, je me fais déboîter. Surtout avec ces enflures de Pyromanciens. Eux ils sont ultra chiant.

Snai:
Bon.

Je dois vous avouer quelque chose.

Cap avait raison, arrêter Sekiro si prêt de la fin c'est vraiment dommage. Il a donc eu le droit à une seconde chance  :oui:
J'ai donc pris mon courage à 2 mains, équipé d'une nouvelle manette (filaire cette fois-ci), et j'ai ré-installé Sekiro et commencé une nouvelle partie.

Eh bien c'était le jour et la nuit !
1. J'ai gardé de nombreux reflexes de ma 1ere run, ce qui fut une très bonne surprise  :ange:
2. Je n'ai plus eu de lag côté input/manette.
==> Les combats étaient pour la très grande majorité jouissifs.

J'ai roulé sur la 1ere partie du jeu ; à ma grande surprise j'ai aussi torché la 2e partie du jeu  :hihi:. (le singe gardien 2 essais, les 2 versions de la religieuse c'etait 1st try, etc)
Le boss final dieu isshin m'a "comme prévu" donné du fil à retordre (après tout, j'ai laché le jeu à cause de lui)... la phase avec sa lance reste la plus difficile, j'ai vraiment galéré) ;  mais en une 15aine d'essais maxi j'ai réussi à en venir à bout !

Voilà, j'ai enfin fini le voyage entrepris avec Sekiro !
Maintenant, je suis fin prêt pour faire des randomizer  :_i _i:

Je tiens à remercier Cap pour ses encouragements  8-)

GG EZ !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile