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Les jeux From Software \[T]/
Snai:
Je n'ai nullement dit que c'était indispensable pour finir le jeu v.v. Tu fais ce que tu veux de ton XP.
Les armes spéciales (jai joué quasiment que ce types d'armes ça sur mes 2 parties car définitivement c'est + fort que les armes classiques) demandent des stats en int/foi (voire eso pour certaines), et trop souvent ; il est là mon reproche. C'est tout.
--- Citation de: Dupkiki ---[...]La seule stat qui nécessite d'être augmentée en continu du début à la fin, c'est finalement ta barre de vie pour éviter de te prendre un bon gros one shot de tes morts.
--- Fin de citation ---
Ceci est valable depuis le 1er Dark Souls (et peut etre même Demon's souls?), rien de nouveau donc.
Comme la dit D_Y, on monte beaucoup + haut en niveau dans ER ; par conséquent les softs cap arrivent plus tard que dans un DS.
J'ai oublié d'en parler sur mon post mais j'ai l'impression que la Poise (stabilité équilibre) ne sert complètement à rien dans Elden Ring.. voire est buggé ??
Là ou dans DS:R ça permettait d'encaisser énormément (armure havel+anneau du loup moi même je sais) sans bouger d'un pouce (coucou Manus :hap:), bah dans ER ; j'ai beau avoir atteint plus de 70 de poise, je continue de me faire interrompre non stop.
Je suis conscient que dans DS 1 c'était un peu trop fort mais pourquoi passer d'un extrême à l'autre ? :mouais:
Chompir:
Je ne sais plus si je l’avais posté mais j’ai fini ER ya déjà plusieurs semaines, avec le platine (en faisant une copie Cloud pour les fins). Mon avis sur le jeu est mitigé sur certains points mais je préparerai un gros post récapitulatif de mes avis sur chaque FS.
En attendant, après avoir joué aux trois premiers films de Lego Star Wars, je suis retourné sur Bloodborne et son DLC.
Je trouve le début de la première zone, assez peu évident. Les chasseurs sont plutôt coriaces et j’avoue qu’il y en a plus d’un que j’ai pris par surprise dans le dos pour leur mettre une attaque vicérale.
La construction en elle même est très chouette. On connaît la zone sans pour autant refaire quelque chose qu’on a fait. C’était plutôt bien construit et les lanternes/raccourcis bien placés.
Ludwig est assez impressionnant mais pas trop dur. Le passage dans sa P2 m’a même semblé plus facile car collé à lui, j’avais l’impression qu’il n’était plus capable de nous toucher. Par contre, l’homme était énormément vanté dans le jeu à travers tout un tas de descriptions d’objets et finalement le DLC n’apporte pas de réponse directement. Je prendrai le temps de relire les descriptions des items après avoir fini le DLC.
Les laboratoires sont très très cool. Une ambiance folle, des mobs glauque à soit. Un côté archive mixé entre DS1 et plus tard ce qu’on aura dans DS3. C’était une construction très chouette. L’armée de mob sur un certain passage m’aura par contre fait raj un bon moment. Je n’ai pas compris l’intérêt de mettre 20 trashmob dans une seule salle alors qu’ils sont vachement violent dans leurs combo rapides qui permastun. v.v
J’ai adoré pouvoir enfin visiter cette tour en tout cas et les laboratoires dont on avaient tant parlé dans le jeu. Et surtout, apprendre qu’il y a deux cathédrale et que celle de la Viciaire Amélia n’était du coup absolument pas la même que celle où l’on descendait voir Ebrietas. Ça je m’en étais pas rendu compte dans le jeu.
Le deuxième boss > 🚮
Plus sérieusement, 4 monstres chiant et tanky avec deux qui te poursuivent au c.a.c. (avec certes des attaques lents mais à grande portée) et les deux autres à distance qui spamment de la magie. L’arène en elle même est petite et on a pas constamment les 4 en visuels… combiné à la P2 que j’appellerai P2 Radhann. Ouais, j’ai fini par invoquer Yamamura parce que je l’ai trouvé à chier ce boss et absolument pas drôle…
Lady Maria. Je dirai rien d’autre à part TOP 2 BOSS FS <3
Laurence je l’ai fait avec Valtr pour sa quête. En solo il doit être vachement moins évident à toucher mais avec Valtr, ça se passe. Le boss est assez cool. Rapide, des bonnes attaques, le feu. Dommage que Valtr soit mort en même temps que le boss, je n’aurai pas eu la dernière vermine.
Le village des pêcheurs est une excellente zone. Ambiance de folie, design très bon. Brador qui nous traque. Les cavernes. Le lore. Sûrement ma zone préférée du jeu.
Orphean of Kos. Je l’ai pas encore try mais il promet d’être bien violent vu mon premier essai. Surtout qu’il a l’air encore plus tanky que Laurence. :hap:
Pour le reste du DLC, j’ai obtenu toutes les armes (en dehors de celle de Kos), toutes les runes sauf celle de Sainte Adeline (je m’étais perdu dans les laboratoires et je pensais du coup qu’un des trashmob passif gardait la clé de la porte du bas… RIP petit PNJ important :hap:).
Bref, ce DLC est sûrement l’un des meilleurs de tous les FS confondu.
Sur le jeu de base, j’ai fini par aller passer Mergo en esquivant (grâce à l’os du chasseur) ses phases dans le brouillard avec les doubles. Un vrai cancer surtout vu la durée du brouillard. À mon avis ils auraient dû facilement réduire de 10 à 15s la durée de ses moments…
J’ai consommé les 4 cordons et j’ai fait Gerhnam. Pas spécialement dur après avoir fait Lady Maria. Il a été 4 try. Par contre très agréable comme fight et la musique est incroyable.
La présence lunaire, vous vous en doutez, j’attends de finir Orphean of Kos.
Pour le reste, j’ai fait plus de calices. J’ai fini tous les calices de niveau 1 et 2 (doit juste me manquer quelques armes aléatoires dans les versions racines). J’ai lancé le calice inférieur de la Sepulextre. Le Vieux Pthumerien est un boss génial. J’aime beaucoup jusqu’à présent les boss finaux des calices principaux mais ce boss était vraiment un coup de coeur.
Anju:
--- Citation de: Cmop ---Les laboratoires sont très très cool. Une ambiance folle, des mobs glauque à soit. Un côté archive mixé entre DS1 et plus tard ce qu’on aura dans DS3. C’était une construction très chouette. L’armée de mob sur un certain passage m’aura par contre fait raj un bon moment. Je n’ai pas compris l’intérêt de mettre 20 trashmob dans une seule salle alors qu’ils sont vachement violent dans leurs combo rapides qui permastun. v.v
--- Fin de citation ---
Tu ne vas pas aimer les donjons calice qui viennent. :hap:
--- Citation de: Cmop ---Sur le jeu de base, j’ai fini par aller passer Mergo en esquivant (grâce à l’os du chasseur) ses phases dans le brouillard avec les doubles. Un vrai cancer surtout vu la durée du brouillard. À mon avis ils auraient dû facilement réduire de 10 à 15s la durée de ses moments…
--- Fin de citation ---
La longueur de ces phases de brouillard est assez pénible oui. Je ne savais pas bien ce que je devais faire dans ces moments-là, si je devais juste esquiver en attendant que la brume se dissipe ou si je devais continuer à combattre le boss au cas où l'arène resterait embrumée jusqu'à la fin. Mis à part ça, le boss était plutôt cool et j'aimais bien sa musique. J'ai beaucoup aimé retrouver sa musique reprise dans les crédits et aussi en tout début de NG+, un petit easter egg très sympa pour ceux qui ont fini le jeu une fois et qu'on ne remarque qu'en NG+ alors qu'il était présent dès le début du jeu. :oui:
--- Citation de: Cmop ---J’ai consommé les 4 cordons et j’ai fait Gerhnam. Pas spécialement dur après avoir fait Lady Maria. Il a été 4 try. Par contre très agréable comme fight et la musique est incroyable.
--- Fin de citation ---
Faudra apprendre à l'orthographier correctement un jour.
Je ne sais pas comment tu as fait pour en venir à bout si vite, personnellement il m'a fallu 7 essais pour réussir à lui mettre un coup avant de me faire tuer et facilement une cinquantaine je pense pour en venir à bout. :sweat:
Il faudra que je prépare un petit post sur ce jeu maintenant que je l'ai fini.
Chompir:
--- Citation de: Anju le samedi 23 avril 2022, 15:45:42 ---
--- Citation de: Cmop ---J’ai consommé les 4 cordons et j’ai fait Gerhnam. Pas spécialement dur après avoir fait Lady Maria. Il a été 4 try. Par contre très agréable comme fight et la musique est incroyable.
--- Fin de citation ---
Faudra apprendre à l'orthographier correctement un jour.
Je ne sais pas comment tu as fait pour en venir à bout si vite, personnellement il m'a fallu 7 essais pour réussir à lui mettre un coup avant de me faire tuer et facilement une cinquantaine je pense pour en venir à bout. :sweat:
--- Fin de citation ---
J’ai toujours du mal à savoir où se place le « h » dans son nom…
Sinon, c’est juste le skill le fait d’avoir train Lady Maria des dizaines d’essais qui m’ont aidé à le passer si facilement. Ça n’en reste pas moins un excellent boss final.
Sinon, un peu de progression depuis que je suis revenu de vacances. Principalement sur les calices (Orphean of Kos est vraiment dur. Je vais attendre d’avoir plus que 25 de vie vu les patates qu’il met et revenir quand j’aurai atteint les 500 de dégât sur mon arme (j’en ai 480 :hap:)).
Du coup, je fais mumuse sur les calices comme je le disais. Ça me permet de monter en level (actuellement à 103) et de me rapprocher petit à petit de Yarnham la reine du labyrinthe Pthumerien. Je viens de finir les calices de niveau 3 et entamer celui de Loran. Ça se passe relativement bien surtout avec ma nouvelle arme principale, l’arc lame de Simon à +10. Le premier étage est passé relativement facilement en tout cas (first try) mais au vu de certains passages dans les étages inférieure des calices de niveau 3, s’il y a les mêmes dans les niveaux 4 et 5, je vais moins rigoler.
Sinon, je tiens à dire que Rom a encore réussi à me faire chier et j’espère définitivement plus le revoir. Je préfère réaffronter Amygdala et Ebrietas…
J’ai pu récupérer tous les items importants et uniques de levels 1 et 2 ! Je vais le faire les racines de level 3 à côté de Loran. J’ai aussi pu acheter toutes les versions des armes du DLC (en dehors de la dernière qu’il me manque).
Snai:
Je viens de me souvenir que je n’ai jamais terminé Sekiro ; Qu’il me reste à passer la dernière phase du boss final ; et que je ne pense pas relancer le jeu un jour. Et que de toute manière je l'ai désinstallé.
Donc voilà je poste quand même mon avis, pour 1 boss ca changera rien à ce post.
C’est parti ou le fameux + / - que vous attendiez pas du tout :
les +
+ L’Univers / DA :
Comme d’habitude avec les jeux de Fromsoftware, nous avons une DA niveau masterclass. gros coup de coeur pour le palais de la source que j'adore particulièrement.
+ Les effets visuels :
Même si j'ai pas tout mis en qualité ultra/maxi côté config, on ne peut que saluer le soin apporté à cet élément, que ce soit au niveau des différentes zones ou des combats (je pense notamment aux perfect parry, ou les effets des confetis sur le katana <3)
+ Gameplay nerveux :
Le perso est très réactif, il est très rapide, il n'y a pas d'endurance à gérer
Le grappin permet une exploration verticale et rapide également. Vraiment top !
+ Les combats en 1v1
Même si j’ai énormément galéré, j’ai trouvé les combats vraiment bien foutu de manière générale. Toutefois j'ai un certain nombres de reproches à faire également (voir points -)
La prise en main fut toutefois assez difficile étant donné que je sors des Souls, et c'est complètement différent.
Maitriser des enchainements d'attaque et de Perfect Parry avec ce son qui sonne si bien, c'est extrêmement satisfaisant !
+ Framerate :
Malgré quelques chutes de framerates du au grand âge de mon PC, le jeu est très fluide même quand il y a pas mal de mobs (ex : Hirata). De ce côté-là, rien à redire c’est le top !
+ Pause :
Enfin on peut mettre en pause le jeu !! Merci FS !
+ Placement des idoles
fini les trajets longs et chiants ! de plus il y en a pas mal donc on perd pas trop notre temps à courrir ;)
Les - :
- La musique :
Hors boss, elle est trop faible, durant un combat elle est trop forte (un peu comme au cinéma quand vous enchainez une scène de dialogues vous n’entendez rien par une scène d’action ou vos tympans sont à 2 doigts d’exploser).
J’ai très rapidement baissé la partie « Musique » pour qu’elle soit audible qu’en combat de boss. Et à part Dame papillon, rien ne m’a marqué. Pourtant elle est cohérente avec l’univers.
- La caméra :
Comme pour Dark Souls II (du peu que j’en ai fait), Je n’ai toujours pas compris ce qu’il se passait avec la caméra. Mention spéciale quand on a 2 ennemis ou + ou ça devient random loterie perdante pour toi. Quand t’es proche d’un mur, dans un angle, la camera part en division par 0.
Et quand tu veux explorer (et regarder au-dessus de ta tête pour savoir situ peux utiliser ton grappin, bah la camera veut pas, elle se bloque avant. Pour une exploration verticale ce n’est pas top)
- Parry la Babylone :
J’aime bien jouer au Ping Pong mais pas durant 40h. Quasiment TOUS les combats sont pensés pour que tu doives utiliser tout le temps le parry (certains l’imposent même). Le jeu ne veut pas que tu fasses autre chose.
C'est vraiment dommage car au début j'aimais beaucoup.. Mais à la longue ça me gavait plus qu'autre chose..
- Les grabs (kanji rouges) :
J’ai tellement ADORÉ (non) voir mon perso se téléporter dans la main du singe gardien parce que le jeu a considéré que j’étais dans sa zone de grab :hap:
pour un jeu qui se veut d’un extrême précision durant les combats, c’est extrêmement frustrant.
En parlant des attaques kanji rouge. C’EST QUOI CE TELEGUIDAGE ? Combien de coup d’estoc je me suis pris alors que l’épée du boss ne me touchait pas (visuellement) ? Ou des attaques normales qui d’un coup se retrouvent à me toucher alors que je suis quasiment derrière le boss ?
- Le contre mikiri :
Ce truc qui demande de ne plus toucher au Stick de mouvement sinon ton perso il DASH dans le coup d’estoc. JOIE, vraiment.
Désolé mais après 30h/40h de jeu je suis toujours en PLS lorsqu’il faut utiliser cette technique. Non seulement il faut avoir le bon réflexe quand le kanji apparait (déjà ce n’est pas gagné pour ma part) mais en plus faut mettre le stick de mouvement en position neutre, ce que je ne fais quasiment jamais.
Conclusion : j’ai passé mon temps à faire des equives+sauts dans tous les sens a chaque fois que je voyais un kanji apparaitre. Parce que merde j’en ai marre de voir mon perso "Dash in" parce que je n’ai pas mon stick gauche dans la « zone morte ».
J’ai dû réussir 10 Contre mikiri dans toute la game grand max. Avouez que ca mérite un succès Steam « Hara mikiri : Obéir au code de Sel »
- Le lore/dialogues :
Fromsoftware fait du fromsoftware.
Merci beaucoup à Cap de m’avoir guidé, rappelé l’essentiel du lore, les noms des lieux, etc, durant toute la run parce que j’en étais arrivé à oublier qui est tel PNJ, c’est quoi le code de fer, etc etc.
Côté dialogues, j’ai l’impression que c'est presque que de ça :
1. *Je m’agenouille devant Kuro* : « monseigneur Kuro… blabla »
2. Lancer 3~4 fois le « X : parler », aller chercher random item de quete, puis revenir voir Kuro.
3. Refaire le 1) et 2).
Globalement, les mises en scène, bah y’en a pas, sauf certains boss.
Sinon je trouve qu’il y a trop de dialogue : blablablablabla vous m’avez compris.
- La prothèse/les compétences/Ninjustsu :
A part les passifs et la lame de la mort, j’ai rien utilisé. Certains actifs ont l’air tellement chiant a prendre en main que tu sais qu’en combat 1v1 tu vas juste perdre du temps inutilement. Puis de toute manière le jeu veut que tu attaques/parry/parry etc etc et rien d’autre donc bon.
La prothèse : j’ai utilisé la hache pour les boucliers des homme rats. Voila.
Ninjustu : Néant. Je sais même pas comment ça marche mdr. Et pour le serpent dans sa grotte bah j’ai fait x essais en fonçant dans le tas et au bout d’un moment ça a marché.
- Les loots/or/xp :
90% des loots sont osef, à part : bourses, graine de gourde, et confétis. Voilà.
D’ailleurs le ramassage de monnaie aurait pu être automatique. L’XP l’est, pourquoi pas l’or ?
- l'aide divine
Il parait que quand on meurt beaucoup on porte des malus (peste/maladie jsais plus le nom exact) et très rarement (après votre 51245e mort sur un random boss), vous avez l’aide divine qui pop. Je suis content de voir que cette aide divine me permette de conserver mes 2 petites pièces d’or. Très utile à n’en pas douter. :hap:
Sérieusement, c’est quoi ces mécanismes complètement inutiles ? A moins d’être un joueur de haut niveau depuis la naissance (comme Virenque quoi), on crève un nombre incalculable de fois en 1ere run.
Donc je ne comprends pas la présence des malus et de l’aide divine. Limite ça devrait être une option (activer/desactiver) du jeu.
.... Ou alors je n'ai rien compris à ce truc et je veux bien qu'on m'explique dans ce cas v.v
- L’infiltration :
Bof. Ça ma servi quelques fois, mais sinon, je ne trouve pas ça transcendant. C'est drôle quand tu tue un mec en mode infiltration et de voir que son pote ne réagit pas.
On peut skip certains phases de boss, ce qui permet d’économiser des heures de souffrance.
- Recyclage :
A l’approche du late game, ça recycle les zones, les boss/mini-boss. Dommage.
Je sais, le lore justifie le pourquoi du comment que ya du recyclage.
Oui, il justifie, c’est tout.
Conclusion :
Jeu très (voire trop ?) exigeant pour moi. J’ai beau avoir quasiment fini le jeu, fais les boss optionnels, je trouve le jeu est trop punitif pour que j’y prenne du plaisir. Je préfère largement les Souls et Elden Ring.
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