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Les jeux From Software \[T]/

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Cap:
Finalement, je crois que l'avis qui revient avec un peu de recul, c'est cette sensation de trop. Ce jeu est trop, il y a trop, tout est trop. Comme quoi, la politique et stratégie du toujours plus vient de prendre un énorme coup avec Elden Ring.


Je vois que nos avis se rejoignent pas mal Sani (sauf sur ce "boss très late game" :8):). J'aimerai juste revenir sur ton point négatif sur les cendres. Pour le coup, je trouve au contraire que c'est une très grosse avancée de FS de rendre leur jeu un peu plus facile. C'est un bricolage, utiliser le mimic est un mode facile sur beaucoup de combat, mais si les gens préfèrent faire ça plutôt que tryhard des heures ? C'est leur histoire. Oui FS a toujours encouragé le dépassement de soi, mais si finalement, invoquer, ce n'est pas reconnaitre ses limites et être honnête avec soi même ? Ou simplement vouloir profiter du jeu autrement (parce qu'il n'y a pas que les gros combats de boss dans ce jeu) ? Je trouve ça dommage qu'une partie des joueurs FS ne soient là que pour montrer qu'ils ont la plus grosse, qu'ils jouent en difficile, qu'ils sont les meilleurs. Là, ER n'est pas là pour ça. C'est un voyage, et FS veut qu'on arrive à destination.
(et ya une vraie question de l'équilibrage vu la diversité des builds possibles. Des boss vont se faire atomiser avec un build alors qu'ils vont complètement en counter d'autres. Ce associé aux manières de jouer, est-ce que les invocations ne sont pas là pour re-ajuster artificiellement la courbe de difficulté, en laissant au joueur choisir quand il veut passer à un mode un peu plus simple ?)


Chuis pas sûre qu'il y ait besoin de rando en vrai. Les items, ya déjà de tout partout, et les boss, j'ai pas hâte d'avoir le boss de fin sur le pont de Magritt :hap:

Snai:

--- Citation de: Duplucky, l'hôte des 2 doigts ---Bof, oui et non. L'avantage du jeu, c'est que t'as pas besoin de te spécialiser pour être performant

--- Fin de citation ---
Faux, notamment concernant les stats : si tu décides de tout monter un petit peu (sans spécialisation donc), tu restes relativement faible à côté d'un joueur qui décide de prioriser certaines stats.
Apres les upgrades des armes via les pierres de forges sont aussi à prendre en considération.
Mais côté armes spéciales beaucoup ont des scalings sur foi/int, nécéssitent de consacrer une 15aine de lvl pour l'équiper; et sur ce type d'armes, pas de cendres de guerre appliquable, ni de graisses.  v.v


--- Citation de: Mofufles of the Copudru ---Chuis pas sûre qu'il y ait besoin de rando en vrai. Les items, ya déjà de tout partout, et les boss, j'ai pas hâte d'avoir le boss de fin sur le pont de Magritt
--- Fin de citation ---
Perso si je fais une 3e NG ce sera en rando, car maintenant que je connais les emplacements des bonnes armes/pierres de forges etc, faire cette partie 'legacy' serait juste ininteressante*  :/
Pour le rando boss, ce sera la loterie de la seed. Au pire ce boss n'est pas obligatoire donc dans l'absolu je vois pas le soucis si c'est un boss late game qui se trouve ici  :^^: ; je reviendrai plus tard comme me l'a appris le jeu

Concernant les cendres d'invocation :
Cela reste que mon avis/ressenti, le principal est que vous ayez apprécié le jeu ou non, peu importe la manière dont vous avez vaincu les boss.  :oui:

Edit : mon précédent edit en *  v.v

Duplucky:
J'ignorais que tu t'intéressais au pvp, Sani.  v.v Je parle bien évidemment dans le cas de figure où ton but est de finir le jeu en solo. En pvp, bien évidemment, quelqu'un qui se spécialise sera plus fort qu'un touche à tout. Et encore, c'est même pas nécessaire vu que même un faible peut avoir les outils pour les contrer (une contre-attaque bien placée, le saignement et j'en passe. v.v)

D_Y:
Pas vraiment certain qu'il parle du PvP, qu'un build spécialisé est plus fort dans son domaine particulier qu'un build polyvalent est assez logique, et ça a toujours été comme ça dans les FS.
Ce qui est différent ici c'est que les niveaux grimpent plus vite.

Sinon oui @Rodrigo c'est très certainement du au format monde ouvert c'est sûr. C'est ce qui m'a le plus fait peur quand j'ai appris dés le départ que ce serait un monde ouvert, parce que je me connais, et ça m'attriste d'avoir eu raison sur ce point là. Au moins maintenant je le saurais v.v

Duplucky:
Oui, c'est bien évidemment logique, mais encore une fois, ce n'est pas indispensable pour finir le jeu. Là où dans les anciens Souls, on préférait se spécialiser pour faire de gros dégâts. Du coup, je ne comprends pas sa tentative de me contredire avec sa remarque sur le fait qu'un joueur spécialisé sera plus fort qu'un touche-à-tout puisque c'est l'évidence même, mais là n'était de toute façon pas la question. v.v

Pour ce qui est des armes spéciales, ben justement, j'en reviens à ce que je disais tout au-dessus, t'as pas besoin de te spécialiser dans le jeu, donc tu peux te permettre de toucher à tout et donc pouvoir utiliser ces armes. L'investissement est d'ailleurs bien récompensé vu qu'elles semblent bien plus balèzes que des armes normales, enfin de ce que j'ai testé jusqu'à maintenant.  :8):

Et j'ai vu que Sani a édité mais évidemment, plus important que le scaling dans ce jeu, c'est l'amélioration de nos armes en plus des cendres de guerre. C'est vraiment ces deux éléments qui sont primordiaux pour taper fort. D'autant plus que vu que le scaling s'améliore quand on augmente nos armes, le bonus de scaling augmente de lui-même et devient naturellement plus intéressant tout seul.  :oui:

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