Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Taiki:
@Rodrigo
Oui les petits effets passifs de la DEX ont l'air vraiment intéressants pour l'open world, mourir de chutes en plus c'est une des morts les plus frustrantes je trouve, donc si ça peut atténuer v.v pour avoir joué à la bêta aussi c'est assez frustrant (Cliquez pour afficher/cacher)de se faire désarçonner du cheval, donc si la DEX peut aider c'est cool. Je serais parti sur un build DEX de toute manière, j'ai toujours favorisé le gameplay plus nerveux des armes DEX à celui plus lent des armes STR
Pour le mendiant honnêtement, c'est pas compliqué il n'y a nul besoin d'être un expert il n'y a que 8 stats. Typiquement si tu veux partir sur un build DEX + magie, bah tu choisis quelle magie donc INT ou FOI, disons INT, du coup logiquement tes deux stats principales ce sera DEX et INT, en mettant la priorité sur l'une ou l'autre pendant le play through (perso DEX en prio), ensuite Vigueur, Endurance et Mémoire c'est modulable selon tes envies et ce avec quoi tu es confortable. Genre si tu sens que niveau HP t'es bien mais qu'au niveau de la mana t'es souvent à court malgré les flasques, bah tu montes Mémoire. Pareil si niveau mana et HP t'es bien mais niveau endurance/charge d'équipement t'es limite bah tu montes l'endurance. C'est vraiment pas compliqué honnêtement.
Faut juste se renseigner sur les soft cap. Tu peux quasi complètement ignorer la stat Force dans ce type de build (sauf si une arme que tu aimes a un cap genre 25 DEX 15 STR ça peut arriver dans ce cas faudra mettre 5 points en STR) et Foi. Arcane peut être en mettre un peu mais ce sera clairement pas la priorité non plus, surtout que personne sait encore à quel point ça affectera les choses.
Normalement dans ER pour la magie ce que j'ai compris, (Cliquez pour afficher/cacher)INT = sort, FOI = incantation. Donc à priori ce sera vraiment clair à ce niveau, il n'y a pas d'autres types de magie par exemple la pyromancie est considérée comme une incantation maintenant tout simplement. Ce sera écrit sur la magie si c'est un sort ou une incantation. Le seul truc toujours flou c'est l'impact de la stat Arcane sur la magie effectivement vu que c'est écrit que a peut boost les dégâts de certains sorts ET incantations.
Et si ça peut t'aider (spoil très mineur sur une mécanique) : (Cliquez pour afficher/cacher)il y aura un moyen de reset toutes ses stats pour réattribuer ses niveaux, donc si jamais tu as foiré tes stats tu peux tout simplement faire ça, t'as pas ruiné ta partie.
Nous sommes dans la dernière ligne droite mes amis :niak: La sortie de Elden Ring c'est cette semaine. J-4 ! J-4 bordel, ENFIN. La dernière fois que j'ai fait un décompte comme ça c'était Sekiro, comme quoi From Software les boss 8-)
Je taf en freelance donc là je taffe un max pour avancer tout sur mon taf, comme ça à partir de vendredi et pendant une semaine c'est Elden Ring et moi, rien d'autres au monde v.v
Concernant ton retour sur DS 1 j'ai un avis assez similaire t'as trouvé que toute la partie après Anor Londo (les 4 zones du coup) ça s'essouffle et je suis complètement d'accord. Perso c'est mon plus gros reproche à DS 1, c'est clairement un chef d'oeuvre mais jusqu'à Anor Londo, ensuite le jeu s'écroule, pour avoir refait le jeu il y a un an et demi ça m'a vraiment d'autant plus marqué.
Par contre le DLC de DS 1 est vraiment excellent mec :niak: avec 3 boss mémorables de la licence. Je te le conseille clairement, mais bon t'as le temps effectivement.
Anju:
--- Citation de: Rodrigo ---Après, je suis retourné finir la Nouvelle Londo et j'ai littéralement roulé sur les 4 Rois avec ma grosse masse +15, c'était un peu décevant. C'est d'ailleurs un peu le souci du jeu dans cette partie, le challenge n'est pas du tout scalé sur l'évolution du joueur, du coup les ennemis d'Izalith m'ont quand même un peu posé des soucis, la Nouvelle Londo un peu et aux Archives du Duc c'était déjà beaucoup plus facile, et les Catacombes c'était une promenade de santé. Dommage d'ailleurs parce que je me les gardais pour la fin parce que je redoutais un peu le sous-terrain obscur et effrayant, mais en fait la zone est presque agréable à l'oeil, avec quelques chouettes panoramas et un excellent level design vertical ! Le Tombeau des Géants s'est étonnamment bien passé aussi, avec le chapeau lumineux, et surtout parce que je pouvais ... one shot tous les ennemis. Les espèces de squelettes géants à 4 pattes étaient un peu vicieux, mais avec un bait, recul et un gros coup à deux mains, c'est passé tranquille !
--- Fin de citation ---
Les quatre rois, c'est une vraie arnaque... tout au long de ton exploration de la nouvelle Londo, on te tease le boss, on te dit qu'ils sont tellement terribles, puissants et maléfiques qu'il a fallu submerger la ville pour les sceller quitte à sacrifier tous les habitants, on les trouve tout au fond de l'abysse, la nouvelle Londo est sûrement une des deux zones les plus difficiles du jeu avec Anor Londo... tout ça pour un boss bidon qui se first try en NG.
Les catacombes sont une chouette région, plutôt difficile à passer si on n'a pas de quoi se débarrasser définitivement des squelettes. Mais ce n'est pas la plus difficile, je pense que les archives ou la nouvelle Londo opposent beaucoup plus de résistance dans l'ensemble.
--- Citation de: Rodrigo ---Le boss m'a posé un peu de soucis, j'avais enlevé mon arme divine en arrivant au Tombeau, et je me suis fait vite déborder par tous les squelettes. Au deuxième essai, après avoir couru dans tous les sens pour prendre les ennemis par un ou deux avec mon épée divine, Nito tout seul n'est pas bien méchant ! Mais j'ai bien kiffé ce niveau (avec les Catacombes), super level design malgré un concept un peu crispant (chuter vers l'inconnu, puis éviter les chutes en n'y voyant pas grand chose), c'est peut-être le meilleur niveau level design parmi les 4 post Anor Londo (la Nouvelle Londo est top au dessus, mais j'ai moins aimé la partie inférieure).
--- Fin de citation ---
J'avais adoré la construction en deux parties de la nouvelle Londo, c'était une bonne petite surprise (même si on pouvait s'y attendre un peu) et je trouvais ça sympa de réexplorer les mêmes bâtiments mais à des étages différents.
--- Citation de: Rodrigo ---Et enfin, le Calice étant complet, j'ai découvert le monde des cendres, quelle ambiance ! Un peu déçu que le niveau n'en soit pas vraiment un, mais le niveau raconte tellement avec son environnement, et les chevaliers font office de bonne préparation pour le boss de fin. Qui a aussi une ambiance mémorable, et plutôt surprenante pour un climax final, mais j'adore l'idée de finir sur un boss final humanoïde qui se joue à l'épée. Je suis arrivé confiant en lisant les messages conseillant la parade, pour me faire ouvrir en un combo sur mes deux premiers essais, mais dès le 5è try, j'ai mieux géré les parades et ... il est mort en deux parades (suivies de bourrinages à deux mains quand il tombait au sol), c'était aussi un peu anti-climax.
--- Fin de citation ---
Gwen est un super boss je trouve, vraiment agressif, qui reste toujours au corps-à-corps, il faut bouger en permanence pour survivre. Mais c'est vrai qu'il part dans une direction totalement différente de celle que prennent à peu près tous les autres boss du jeu puisqu'il faut parer ses attaques et non les éviter à la roulade. Je l'aime quand même beaucoup, même s'il n'est pas le plus coriace des adversaires, la musique et sa façon de combattre en font pour moi un boss mémorable.
--- Citation de: Rodrigo ---Le lore est super intrigant, et les niveaux racontent déjà énormément, et principalement par le gameplay. Pourtant, je n'ai pas du tout creusé les quêtes annexes et je ne me suis pas intéressé à beaucoup de PNJ (dont je ne comprenais pas trop les mouvements et les motivations pour être honnête)
--- Fin de citation ---
C'est toujours compliqué les quêtes des PNJs dans ce jeu, on ne comprend pas toujours à quel moment ils se déplacent et on en découvre toujours un peu plus. Je débloque de temps en temps de nouveaux dialogues sans vraiment être sûre de ce qui les déclenche, mais c'est assez sympa de chercher et tous les PNJs de Lige-Feu ont une petite (ou grande) quête, souvent très intéressante à suivre.
--- Citation de: Rodrigo ---- Les boss sont globalement très bons, inspirés visuellement, requérant des tactiques plutôt différentes et avec souvent un lore inspiré, mais ... j'ai trouvé les combats moins intéressants que dans Sekiro. Différents, certes, mais si dans Sekiro la martingale consiste à rester au càc à alterner taper/parer en rythme au càc, dans Dark Souls avec un build càc, c'était plutôt ... bait, reculer, avancer taper un ou deux coups, reculer pour trigger une attaque facile à esquiver, en boucle. Et sur la moitié des boss, trainer dans leurs pattes, un peu sur la gauche, ou sur la droite selon les attaques. Sur certains combats, comme le Dragon Béant, c'est plus long qu'intéressant. C'est pas mauvais en soi, c'est juste moins mon truc que le gameplay de Sekiro pour les boss.
--- Fin de citation ---
C'est le gros point noir du jeu pour moi, je considère une bonne moitié des boss de Dark Souls comme mauvais et quelques autres comme moyens. Les vrais bons boss sont beaucoup plus rares (gargouilles, Ornstein & Smough, Gwen, certains boss du DLC que je ne spoilerai pas - fais le DLC, les boss sont incroyables - etc.).
--- Citation de: Rodrigo ---La deuxième partie du jeu est beaucoup plus faible que la première, level design moins inspiré, moins organiquement intégré au reste et la pire zone du jeu avec tout Izalith. Problème de scaling de la difficulté, même si l'idée d'ouvrir le jeu à ce moment est intéressante
--- Fin de citation ---
La seule quête de fin de jeu qui vaut vraiment vraiment le coup c'est celle des quatre rois avec Noiresouche et la nouvelle Londo. Ce qui était vraiment bien, c'est que ces régions-là étaient intégrées dans la carte dès le début du jeu (la nouvelle Londo est accessible par plusieurs voies dès l'arrivée à Lige-Feu et est bien intégrée au reste du monde, idem pour Noiresouche qui est accessible dès le début pour peu qu'on ait le passe-partout). Je comprends l'idée d'isoler les régions des quatre grands boss du reste du monde, ce sont quand même les grands seigneurs de ce monde, c'est normal qu'ils soient difficilement accessibles et retranchés au plus profond de leur royaume... mais les quatre rois sont la preuve qu'on pouvait trouver un moyen de rendre ces boss inaccessibles tout en intégrant leurs repaires au reste du jeu (il y a même un moyen d'aller les affronter dès le début, avant même d'avoir sonné les cloches, grâce à la construction du monde très bien faite encore une fois).
Cap:
--- Citation de: Anju le lundi 21 février 2022, 12:55:39 ---Les quatre rois, c'est une vraie arnaque... tout au long de ton exploration de la nouvelle Londo, on te tease le boss, on te dit qu'ils sont tellement terribles, puissants et maléfiques qu'il a fallu submerger la ville pour les sceller quitte à sacrifier tous les habitants, on les trouve tout au fond de l'abysse, la nouvelle Londo est sûrement une des deux zones les plus difficiles du jeu avec Anor Londo... tout ça pour un boss bidon qui se first try en NG.
--- Fin de citation ---
Les 4 rois font office de DPS check. Si tu as assez de DPS, gg ez, sinon, ils sont vraiment toutchy. Tout est question de savoir si tu peux en tomber un avant le spawn du suivant
--- Citation de: Anju le lundi 21 février 2022, 12:55:39 ---Gwen est un super boss je trouve, vraiment agressif, qui reste toujours au corps-à-corps, il faut bouger en permanence pour survivre. Mais c'est vrai qu'il part dans une direction totalement différente de celle que prennent à peu près tous les autres boss du jeu puisqu'il faut parer ses attaques et non les éviter à la roulade. Je l'aime quand même beaucoup, même s'il n'est pas le plus coriace des adversaires, la musique et sa façon de combattre en font pour moi un boss mémorable.
--- Fin de citation ---
Bah tu peux parer ses attaques, comme le faire en full roulade. Pour avoi fait les deux (de façon stricte), je pense que le plus agréable de faire un mélange des deux. Mais ouais, la musique et l'ambiance de ce combat sont vraiment <3
--- Citation de: Anju le lundi 21 février 2022, 12:55:39 ---Je comprends l'idée d'isoler les régions des quatre grands boss du reste du monde, ce sont quand même les grands seigneurs de ce monde, c'est normal qu'ils soient difficilement accessibles et retranchés au plus profond de leur royaume... mais les quatre rois sont la preuve qu'on pouvait trouver un moyen de rendre ces boss inaccessibles tout en intégrant leurs repaires au reste du jeu (il y a même un moyen d'aller les affronter dès le début, avant même d'avoir sonné les cloches, grâce à la construction du monde très bien faite encore une fois).
--- Fin de citation ---
Je pense que c'est une limitation (un peu facile) pour qu'en explorant on ne fasse pas tomber les 4 grands boss directement. Je ne vois que ça. Parce que comme tu le dis, les 4 rois, tu peux les faire des le début (mais ça doit pas être simple, perso, ça avait été limite niveau dps lors de ma deuxième partie).
Et chaud comme tu cites les pires boss en meilleur boss (sauf Gwen <3) :<
Snai:
--- Citation de: Anju ---Les quatre rois, c'est une vraie arnaque... tout au long de ton exploration de la nouvelle Londo, on te tease le boss, on te dit qu'ils sont tellement terribles, puissants et maléfiques[...]
--- Fin de citation ---
pour ma part comme "g pa lu" les dialogues de PNJ (à ca stade je voulais juste finir le jeu le + vite possible), ce fut la surprise totale sur la nature du boss, etc. Au moins, pas de déception ;-)
j'ajoute que même si ce boss n'est pas le plus interessant de DS:R, la musique est juste top-tiers ;-) et j'ai trouvé ça insanement incroyable d'avoir 6 ou 7 rois dans l'arène a la fin du combat :hihi:
--- Citation de: Rodrigo ---Le DLC semble aussi bien tordu, quel intérêt à part pour forcer les gens à consulter une soluce ?
--- Fin de citation ---
Le DLC en soit est excellent, par contre pour y accéder, j'ai jamais vu un truc aussi mal foutu.
Je me souviens quand j'ai demandé à Chompir de me guider pas à pas pour y accéder, j'ai cru qu'il se foutait de ma gueule :mouais:.
--- Citation de: Rodrigo ---Les boss sont globalement très bons, inspirés visuellement, requérant des tactiques plutôt différentes et avec souvent un lore inspiré, mais ... j'ai trouvé les combats moins intéressants que dans Sekiro.Différents, certes, mais si dans Sekiro la martingale consiste à rester au càc à alterner taper/parer en rythme au càc, dans Dark Souls avec un build càc, c'était plutôt ... bait, reculer, avancer taper un ou deux coups, reculer pour trigger une attaque facile à esquiver, en boucle.
--- Fin de citation ---
C'est marrant, j'ai un avis totalement contraire au tient concernant les boss ^^
Pour moi, dans sekiro, c'est c'est presque toujours pareil au niveau des combats : attack parry parry parry attack parry parry parry etc. OK les combats sont cools et ultra nerveux mais ca devient juste très vite chiant à la longue.
Anju:
--- Citation de: Sani ---J'ajoute que même si ce boss n'est pas le plus interessant de DS:R, la musique est juste top-tiers ;-) et j'ai trouvé ça insanement incroyable d'avoir 6 ou 7 rois dans l'arène a la fin du combat :hihi:
--- Fin de citation ---
Petite précision, les quatre rois sont en fait... quatre, eh oui. :hap:
Sinon, j'ai découvert seulement en les testant en début de jeu qu'on pouvait en avoir plusieurs en même temps parce que j'ai tué chacun des quatre avant que le suivant n'apparaisse dans ma première partie, donc je pensais qu'il ne pouvait juste pas y en avoir plusieurs en même temps (après, avec l'épée du seigneur des tombes j'ai roulé sur toute la deuxième moitié du jeu... terrible cette arme, beaucoup trop puissante et légère).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile