Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (353/413) > >>

D_Y:
Le principe du mendiant c'est que tu as la liberté de tester plein de choses. S'il y a des nouveautés ça oblige à un peu tout voir justement, même plus qu'en choisissant une classe bien définie (même si au fond on s'en bat les pois chiches avec des huitres, si c'est comme dans les Souls chacun fait ce qu'il veut peu importe son choix).

Tu parles que le mendiant de DS3 est craqué, je me souviens quand à l'époque tu disais que Iudex était hyper hardcore à vaincre avec le mendiant. T'as bien changé de discours :niak:
Et je vois pas ce que ça rajoute en richesse de jeu de recup son stuff à 100m du départ plutôt que de l'avoir direct sur soi mais bon v.v

Taiki:
@D_Y comme dit Dup’ les classes sont assez originales cette fois ça me donne envie de tester. Je sais déjà que je ferais plusieurs runs dans différents ordres/build, un délire SL1 voir même du speedrun si le jeu me plait a ce point. Donc j’avoue que j’hésite fortement. Je pense partir sur un build DEX au début mais j’aimerais bien faire un perso assez polyvalent pour pouvoir tester pleins d’armes et tâter un peu la magie. La magie ce serait surtout pour l’exploration ça me chauffe bof contre les boss que j’ai toujours préféré affronter au cac.

De base je me dis aussi que j’aimerais prendre l’équivalent du mendiant en 1ère run pour le plaisir de la découverte de chaque stuff et pouvoir bouger les stats à ma convenance.

Mais ca va quand tu vas rentrer du taf tu vas pouvoir te faire un week end de fou :oui:

Perso je vais pouvoir y jouer direct vendredi mais dans les 2 semaines qui suivent j’aurais un déménagement à gérer + le début de mon 3ème semestre de cours donc ca va pas mal casser le rythme de ma run mais ca va rester ma priorité de fumer le jeu dès que j’ai le temps !

T’inquiète Cap si on pouvait se mettre d’accord pour utiliser full balise spoil pour raconter nos aventures en essayant de donner un titre adéquat au spoil pour savoir si on peut cliquer ou pas par rapport à notre avancement :oui: ce serait cool oui. Et la famille c’est clairement plus important !

J-9 en effet :niak: en ce moment je me tape en boucle le main theme du jeu en fond sur YouTube. Bien joué à tous d’avoir esquivé tout les spoils ca reste le meilleur moyen de profiter du jeu a fond. perso je me suis spoil forcement en jouant a la beta fermée mais elle ne contenait qu'une partie de la premiere zone ca va. J'ai reussi a me calmer ensuite et eviter les nouvelles infos et autres videos.

Duplucky:

--- Citation de: D_Y le mercredi 16 février 2022, 01:07:08 ---Le principe du mendiant c'est que tu as la liberté de tester plein de choses. S'il y a des nouveautés ça oblige à un peu tout voir justement, même plus qu'en choisissant une classe bien définie (même si au fond on s'en bat les pois chiches avec des huitres, si c'est comme dans les Souls chacun fait ce qu'il veut peu importe son choix).

Tu parles que le mendiant de DS3 est craqué, je me souviens quand à l'époque tu disais que Iudex était hyper hardcore à vaincre avec le mendiant. T'as bien changé de discours :niak:
Et je vois pas ce que ça rajoute en richesse de jeu de recup son stuff à 100m du départ plutôt que de l'avoir direct sur soi mais bon v.v

--- Fin de citation ---

Je dis pas le contraire pour le mendiant, mais devoir aller son chercher son stuff était plus gratifiant que déjà l'avoir dés le départ, surtout que dans DS2, tu commences juste avec une bête petite lame toute pourrie et tes premières pièces d'équipement, tu dois les loots sur des ennemis. Tu te retrouves donc vraiment sans défense au début. On est loin du "je récup mon stuff 100m plus loin."

Et faut pas confondre ce que je dis : oui Iudex était dur car sa P2 était du one shot et donc ça te laissait pas le droit à l'erreur, surtout quand tu débutes le jeu et ne sait pas comment appréhender le boss. Mais le mendiant avait une arme puissante avec laquelle il peut utiliser une compétence pour encore plus renforcer ses dégâts et lui permettre de défoncer rapidement ses ennemis. En plus, il porte dés le départ l'une des pièces de l'un des meilleurs sets d'armure du jeu.  v.v Mais bon, il faut comprendre qu'il est difficile de comprendre tout le potentiel d'une classe quand on débute sa première partie sur un tout nouveau jeu, surtout quand cette classe est bien différente de la variante de son prédécesseur.

Snai:
Pour moi le but de jouer mandiant c'est :

1. te builder comme tu veux => Toutes tes stats sont au minimum et de même valeur. et le fait d'être lvl1 te permet de monter très rapidement les 10~15 premiers niveaux
2. t'équiper de ce que tu trouves ou achètes, côté armure surtout. J'ai souvenir que la classe chevalier a un set d'armure qui convient très pour une bonne partie du jeu.
en petit 3. avoir un peu plus de challenge sur le 1er boss.

D_Y:
@Duplucky Surtout ce que je ne comprends pas c'est comment une classe peut être "craquée", elles commencent toutes avec peu de niveaux d'écart, rien qui ne justifie une telle différence comme tu l'entends. Le mendiant n'est pas one-shoot par Iudex, tu t'es fait enchainer tout simplement ; il est dans le top des stats de vitalité toutes classes confondues (à ajouter au fait que le port d'une armure ou non est notoirement peu impactable) et son gourdin n'est pas si puissant que ça. Entre une épée longue et une dague de voleur je suis pas sûr que le gourdin soit si cheaté. Quant au set, de quoi parles-tu ?

Il n'y a rien de particulièrement craqué à être mendiant. C'est pas plus puissant que chevalier ou voleur. Et surtout assez rapidement les différences entre classes sont gommées, tu te retrouves pas 15h plus tard en mode "c'est parce que je suis mendiant que j'ai réussi tel obstacle". On peut trouver le jeu trop facile dans son ensemble (même si bon c'est quand même débattable) mais les classes sont assez homogènes je trouve. On dirait plus que tu es dans ta bonne vieille rhétorique "DS3 pire étron de l'univers et DS2 chef d’œuvre incompris" :niak:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile