Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (273/413) > >>

Duplucky:
Ces deux romans imbriqués l'un dans l'autre donnent tellement envie de relancer le jeu. J'ai hâte de prendre ma revanche. Et cette fois, j'aurai pas GOWL pour effacer ma sauvegarde. v.v

D_Y:
C'est con mais tu viens de me faire comprendre avec ta hiérarchie d'ennemis dans le village qu'ils constituaient en fait un tuto caché. C'est vraiment du beau game-design à la SMB.

Tu as fait 100% des boss sinon ? Tu parles de O&S mais dans le DLC il y a du très, très lourd aussi, normalement ça ne laisse pas indifférent.

Très belle critique sinon, j'ai beau connaitre le jeu par coeur, lire ce genre de chose ça me donne envie de relancer :note:
Pour la deuxième partie du jeu assez faiblarde c'est une critique assez commune en effet. La raison est que le studio a vu trop gros et qu'ils ont été poussés par l'éditeur à rusher certaines parties du jeu dont la fameuse Izalith. De fait O&S est un peu le sommet de la pyramide, ce qui laisse quand même une bonne moitié de jeu mémorable et une deuxième quand même trés bonne (et au moins il y a tout, le jeu a pas été amputé comme dans Demon's).
C'est vrai aussi qu'il y a un petit problème d'équilibrage notamment sur le boss des Catacombes. Pour une raison un peu nébuleuse ce boss est calibré à un niveau de début de jeu (et de fait il est pas inintéressant à faire au début, si on arrive à parvenir à lui du moins), sans doute parce que la zone est l'une des rares qui peut vraiment être parcourue au tout début. Mais en même temps les squelettes eux sont calibrés pour des hauts niveaux. Va comprendre...

Tu es revenue en NG j'imagine pour changer de classe, dommage en NG+ t'aurais peut être pris au sérieux les 4 Rois qui deviennent passablement redoutables v.v

PS : les moustiques ne poppent pas à l'infini... ils sont juste très nombreux.

Anju:

--- Citation de: D_Y ---Tu as fait 100% des boss sinon ? Tu parles de O&S mais dans le DLC il y a du très, très lourd aussi, normalement ça ne laisse pas indifférent.
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)Parmi les boss optionnels que j'ai faits il y avait Gwendolyn, Priscilla et le papillon du clair de Lune. Je ne sais pas s'il y en a d'autres car vu comme Gwendolyn et Priscilla étaient bien cachés, j'en ai sûrement manqué. Je n'ai pas fait le DLC mais Chompir et Duplucky m'ont donné quelques indices sur la façon dont on le débloque. Je sais qu'il faut que j'aille dans la grande caverne vide de Noiresouche et que je devrais y trouver quelque chose si j'ai le bon objet dans mon inventaire.

--- Citation de: D_Y ---Pour la deuxième partie du jeu assez faiblarde c'est une critique assez commune en effet. La raison est que le studio a vu trop gros et qu'ils ont été poussés par l'éditeur à rusher certaines parties du jeu dont la fameuse Izalith. De fait O&S est un peu le sommet de la pyramide, ce qui laisse quand même une bonne moitié de jeu mémorable et une deuxième quand même trés bonne (et au moins il y a tout, le jeu a pas été amputé comme dans Demon's).
--- Fin de citation ---

Oui, j'ai bien senti le manque d'inspiration d'Izalith avec ses ennemis presque tous déjà présents dans la zone précédente et sans grand intérêt, sans parler du design vraiment trop proche de celui des ruines démoniaques.

Après, la difficulté n'est vraiment pas croissante, on a des pics et des baisses très brutales, parfois des boss avec un niveau bien en-dessous de sa zone comme aux catacombes, à Noiresouche ou à la nouvelle Londo, parfois des boss beaucoup trop costauds comme le démon capra... la courbe de difficulté est assez instable après les gargouilles (jusqu'à ce point du jeu, elle était parfaitement maîtrisée avec les quatre types d'ennemis que j'ai cités).

--- Citation de: D_Y ---PS : les moustiques ne poppent pas à l'infini... ils sont juste très nombreux.
--- Fin de citation ---

Autant pour moi. :oups: Je voyais de nouveaux moustiques sortir de l'eau à chaque fois que j'en tuais alors j'en ai conclus qu'ils apparaissaient à l'infini. Ils restent pénibles comme ennemis mais c'est déjà mieux.

EDIT : Petite question au sujet d'un élément du jeu qui m'a totalement échappé : j'ai essayé d'affronter les papillons de la caverne de cristal à plusieurs reprises mais ils ne se posent jamais et mes flèches et carreaux d'arbalète ne leur font rien, même les flèches qui portent leur nom (flèches du clair de lune). Je me demandais s'il y avait une technique particulière pour les affronter, s'il fallait utiliser des sorts, ou porter un anneau particulier.

D_Y:
Ça y'est Chompir il aide tout le monde en direct maintenant alors qu'il a rajquit le jeu plusieurs fois. On appelle ça la foire à la saucisse v.v

Pour ta question oui on peut tuer les papillons de la caverne. Il est très difficile de voir leur barre de vie (me demande pas pourquoi), d'où cette impression de ne rien leur infliger, mais ton arc devrait faire l'affaire avec de la patience. Le principal soucis vient du fait qu'ils ont une longue barre de vie donc c'est assez fastidieux à faire, bien qu'ils puissent droper des tablettes de titanite il me semble (mais la proba est trop faible pour que ce soit rentable).

Du reste, la difficulté est hélas difficile à maintenir en une belle courbe quand ton jeu est un semi-monde ouvert aussi intelligent où tu peux radicalement modifier ton routing d'une partie à l'autre. Cela fluctue aussi parce que Dark Souls a la particularité d'avoir tellement d'approches de jeu que certains boss hardcores pour certains peuvent tout à fait être enfantins pour d'autres, et vice versa. On ne compte plus les "mais comment t'as fait pour le défoncer aussi facilement ?!", ou des "sérieux t'as galéré sur cet étron ?". Par exemple Capra étant lui-même un tuto t'apprenant les bienfaits des roulades, si tu piges le truc avant tu seras avantagé là où avec d'autres il a atteint son statue légendaire de purge. J'ai aussi connu quelqu'un qui avait pété un cable sur Quelaag assez longtemps et qui a first try O&S.

Anju:

--- Citation de: D_Y ---Ça y'est Chompir il aide tout le monde en direct maintenant alors qu'il a rajquit le jeu plusieurs fois. On appelle ça la foire à la saucisse v.v
--- Fin de citation ---

J'ai reçu quelques conseils sur le Discord après avoir fini le jeu, ça m'a permis de découvrir des choses à côté desquelles j'étais passée : les invasions et invocations de PNJ si l'on est humain, la technique pour vaincre rapidement le démon taureau, la raison pour laquelle j'ai pu pénétrer à Ariamis la seconde fois, et l'accès au DLC du coup.

--- Citation de: D_Y ---Pour ta question oui on peut tuer les papillons de la caverne. Il est très difficile de voir leur barre de vie (me demande pas pourquoi), d'où cette impression de ne rien leur infliger, mais ton arc devrait faire l'affaire avec de la patience. Le principal soucis vient du fait qu'ils ont une longue barre de vie donc c'est assez fastidieux à faire, bien qu'ils puissent droper des tablettes de titanite il me semble (mais la proba est trop faible pour que ce soit rentable).
--- Fin de citation ---

C'est dommage qu'ils ne se posent jamais, ça nous oblige à utiliser beaucoup de flèches. :/ Merci en tout cas.

--- Citation de: D_Y ---Du reste, la difficulté est hélas difficile à maintenir en une belle courbe quand ton jeu est un semi-monde ouvert aussi intelligent où tu peux radicalement modifier ton routing d'une partie à l'autre. Cela fluctue aussi parce que Dark Souls a la particularité d'avoir tellement d'approches de jeu que certains boss hardcores pour certains peuvent tout à fait être enfantins pour d'autres, et vice versa. On ne compte plus les "mais comment t'as fait pour le défoncer aussi facilement ?!", ou des "sérieux t'as galéré sur cet étron ?". Par exemple Capra étant lui-même un tuto t'apprenant les bienfaits des roulades, si tu piges le truc avant tu seras avantagé là où avec d'autres il a atteint son statue légendaire de purge. J'ai aussi connu quelqu'un qui avait pété un cable sur Quelaag assez longtemps et qui a first try O&S.
--- Fin de citation ---

On comparait l'autre jour nos résultats avec Duplucky et on s'étonnait de voir qu'on n'avait pas du tout peiné sur les mêmes. Il lui a fallu plus d'essais sur Ornstein & Smough ou le démon capra, mais il a one shot le golem de fer qui est le boss qui m'a demandé le plus d'essais (28). Personnellement c'est le golem qui m'a appris à jeter définitivement mon bouclier et à passer au combo roulade et armes à deux mains, je lui suis donc plutôt reconnaissante.

J'apprécie pas mal le fait que ce soit en monde ouvert, mais je pense que le niveau des ennemis de deuxième partie de jeu (globalement tous ceux qui se trouvent derrière les murs dorés + ceux derrière la porte du jardin de Noiresouche et au fond du lac de la nouvelle Londo) aurait pu être rehaussé. C'est surtout dommage pour la nouvelle Londo parce que les spectres sombres et les quatre rois sont présentés comme une immense menace par le gardien du sceau, on n'a peur d'eux qu'avant de les rencontrer vraiment finalement. Et pourtant j'ai beaucoup aimé ces ennemis du fond du lac, il manquait juste des stats plus fortes pour les rendre plus mémorables.

EDIT : Pendant que j'y pense encore.

--- Citation de: D_Y ---Tu es revenue en NG j'imagine pour changer de classe, dommage en NG+ t'aurais peut être pris au sérieux les 4 Rois qui deviennent passablement redoutables v.v
--- Fin de citation ---

Je ne sais pas ce que sont le NG et le NG+ dans DS.  :oups:

(Cliquez pour afficher/cacher)Si tu parles de l'aventure qui se relance du tout début avec des ennemis aux stats haussées, j'ai commencé en parallèle de ma nouvelle partie en tant que voleur. J'essaie d'augmenter ma foi et ma volonté cette fois, pour jouer pour la première fois un vrai clerc.

J'étais un peu perdue au début et j'ai cru qu'il fallait utiliser l'âme de Gwen pour avoir la vraie fin, mais si ça se trouve il fallait au contraire la conserver et finir le jeu avec. On verra. La seule différence notable en-dehors des stats des ennemis et des dialogues qui ont disparu quand un PNJ nous offrait un objet unique comme les fioles d'Estus, c'est que j'ai obtenu l'arme du premier boss après l'avoir tué. Je me demande s'il y aura d'autres nouveaux objets comme ça, je n'ai pas obtenu l'arme du démon taureau en tout cas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile