Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (248/413) > >>

Cap:
J'ai un peu spam, et j'ai beaucoup avancé (et beaucoup souffert aussi :hap:)

J'ai continué après le général, jusqu'au taureau enflammé. Et lui, c'est allé très vite. Enfin, je l'ai vu, je suis mouru, j'ai eu peur, j'ai fait demi-tour et je suis retournée au domaine Hinata. J'ai enfin passé ce pont, rencontré mon papa qui m'a donné la clé (mdr j'aurai pas fait ça, j'aurai été coincée ensuite), rencontré le ninja de la pagode à trois étages qui me TATANE. Il me one shot ou presque, me one posture ou presque, j'ai pas mal essayé, mais j'ai fini par abandonné. Du coup, ne voulant pas retourner dans la cité en flammes, j'ai prit mon courage à deux mains ainsi que le taureau par les cornes.
Je l'ai 4 try. Je sais toujours pas comment j'ai fait, j'ai rien compris au truc, mais c'est passé. Comme quoi :hap:

Arrivé au château donc, ya un général un peu plus loin. Bordel, je connais le pattern, mais quel enfer. Oui j'ai forcé parce que je sais qu'il a un item important (graine ou perle), mais ça a été dur. Entre ces sbires qui sont relous à éliminer, et sa posture qui descend très vite. J'ai pleuré.
J'ai voulu continuer (encore) par les toits du château (oui j'avais essayé AVANT de faire le général), mais marre de me faire exploser par les ninjas. Vraiment. Un enfer ces mobs. Ils repèrent de trop loin, et ils sont compliqués à approcher. Du coup, je suis partie de l'autre côté, le réservoir. J'ai fait la zone du départ, latté le mec avec la lance (qui a été bien plus simple que le général, même s'il a fallu quelques essais malgré tout). Puis je suis partie dans le donjon oublié.
Que c'est glauque cette zone. Les mobs zombies qui se relèvent, brrr. J'ai fait la rencontre d'un mec qui invoque des boules blanches cheloues, fear into mort, j'ai fait demi-tour fissa.

Et je suis arrivée au temple. Cette zone est vraiment chouette. Ya beaucoup de mobs, les statues sont plutôt éloignées ce qui rend le truc un peu plus difficile que les zones de départ, mais ça se fait. Les moines ont des mouvements assez clairs.
J'ai fait la rencontre de Robert aussi. Il m'aura fallu 3 essais pour chopper le pattern, et 4 de plus pour chatter la technique pour le vaincre. Ce plaisir des parades parfaites, tellement satisfaisant. Très sympa comme rencontre. :oui:
Par contre mdr à un moment je respawn, paf, 3 pestiférés en plus. Ca va le jeu, on se calme stp ?
J'ai rapidement exploré la suite, avant de tomber dans un guet-apens coincé dans une petite salle avec plein de mobs qui crachent du feu et un plus grand qui fait plein d'attaques à répétition. Lui aussi il a un item important, c'est sûr, mais je sens que ce combat va être un enfer. Je parry son combo, mais sa posture ne descend pas :<

Je tiens à noter que j'apprécie particulièrement la courbe de difficulté. Quand on pense maîtriser, on tombe sur un truc qui nous défonce. Quand on prend la confiance, ya un truc qui nous explose. Mais néanmoins, on revient et on sent qu'on progresse. Doucement, mais sûrement. Je sais pas pourquoi j'ai envie d'y retourner, vu que je passe mon temps à me faire latter, mais l'envie est là, ça prend, j'ai beau mourir en boucle, me faire exploser par du trash mob, j'y retourne, avec la volonté de vaincre. Et je remeurs. Mais j'apprends. Si c'est ça du FS, j'adhère complètement :oups:

Chompir:
Vivement que tu fasses Bloodborne et les Dark Souls du coup !

Sinon GG pour ta progression, je reprendrais le jeu un jour et partirai du côté du château plutôt que le domaine. :oui:

Cap:

--- Citation de: Chompir le jeudi 07 janvier 2021, 20:01:02 ---Sinon GG pour ta progression, je reprendrais le jeu un jour et partirai du côté du château plutôt que le domaine. :oui:

--- Fin de citation ---

Tu devrais arrêter de lire mes posts, je risque de spoil des éléments de la suite du coup :oups:

Et yep, ça viendra. Après, j'aime beaucoup le gameplay de Sekiro. Maintenant que je commence à comprendre cette histoire de posture :oups:

D_Y:
Chomp il se spoil un milliard de trucs avant d'y jouer lui-même et il vient quand même parler comme s'il avait joué 2000h sur toute la saga :R

Plus sérieusement cool si tu aimes le jeu ! Après sans vouloir te faire peur le challenge est assez relevé, surtout sur la fin, notamment un certain boss optionnel et le final :_i _i:
Mais t'as bien compris l'essence des jeux From, mourir en boucle mais dans ces jeux la mort est un élement de game design entièrement prévu. Ça frustre ceux qui pensent par habitude que une mort = une punition mais quand c'est totalement assumé et que tout le jeu se construit là-dessus c'est géant. Après dans Sekiro je trouve qu'on a moins le plaisir de la découverte de nouvelles zones même s'il n'en est pas dépourvu (celle où tu es notamment) que dans les Souls surtout les premiers qui ne sont pas seulement pensés en terme de boss mais dont les zones et leur construction ont une importance capitale, ce qui fait que les jeux sont loin d'être des boss-rush et sont pensés comme un tout.

Enfin bref si tu kiffes la nervosité et la déviation tu pourras te pencher sur Blood qui mise aussi sur le même genre de truc et qui est artistiquement une grosse tuerie (mais je sais plus si t'as la PS4).

Sinon DS1 v.v
(Et si DS2 un jour fais signe pour de la coop 8-))

Plagueis:
Bravo @Cap d'avoir commencé Sekiro. Enfin du sang neuf sur ce topic de vieilles carcasses moisies, il était temps. Au début, j'avais du mal avec Sekiro, sans doute parce que comme l'a dit D_Y, ce n'est pas un souls dans ses mécaniques, mais plus tu vas maîtriser le gameplay et plus tu vas prendre du plaisir. Là tu n'oses pas avancer quand tu vois un gros ennemi au loin, mais bientôt tu seras irrémédiablement attirée par ces adversaires imposants, parce que ton envie de challenge prendra le dessus.  :oui:
C'est ça l'esprit FS oui, persévérer pour vaincre. C'est à la portée de tout le monde, j'ai 100% Sekiro, alors que j'en chie comme un Dup sur dead cells par exemple. Après il y a des passages vraiment difficiles aussi, c'est pas un mythe que les FS ont une difficulté qui peut rebuter. Même pour un habitué des souls, Sekiro reste compliqué au début, parce que ce n'est pas du tout la même approche des duels. J'aurais pas craché sur un Sekiro 2 d'ailleurs...

Et sinon n'écoute pas les conseils de D_Y, il a même pas torché le jeu en all boss... Mais bon avec sa console en carton qui doit tourner à 30FPS au mieux, ça pardonne pas sur un jeu comme ça...  :8):
Ecoute moi plutôt, j'ai presque first try Virevent en étant niveau 40 à peine, aka le boss le plus hardcore tous souls confondus. Je te dis pas dans quel jeu il est, mais quand tu tomberas dessus, tu pourras te barrer en courant pour quelque chose. J'en fais encore des cauchemars réguliers.

Sinon, je me suis relancé une run de DS1, toujours aussi merveilleux ce jeu. Je te le conseille aussi. Les zones, les boss, l'ambiance... Meilleur soul ever.
D'ailleurs c'est marrant de voir que DS2 reste le moins dynamique de toute la série. Le jeu est tellement mou du sifflet que t'as l'impression de faire du tour par tour des fois. À faire en multi uniquement ouais.

Pour Bloodborne, je n'arrive jamais à savoir si je déteste ou si j'adore. Autant l'ambiance est dingue et glauque à souhait et le gameplay est super nerveux et très bon, autant les boss m'ont laissé de marbre pour la plupart, même ceux du DLC. Peut être parce que j'avais fait DS3 avant, qui lui a d'excellents boss, mais des zones moins bonnes dans l'ensemble je dirais. Bloodborne reste un sous-soul au niveau de ses possibilités de builds aussi à mes yeux et pourtant je reste lucide.

Plus qu'à attendre Elden Ring maintenant, day one pour moi...  :miou:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile