Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (203/413) > >>

Chompir:
J’ai même pas trouvé le crafting. :oups: Je me doute qu’on puisse mais j’ai rien pour le moment et le forgeron me propose rien.

Et chaud pour les âmes. Moi j’étais heureux de me dire que j’allais level up et pouvoir approcher de l’utilisation d’une arme. :hap:

D_Y:
J'ai du mal à croire que tu sois arrivé si loin sans augmenter une seule arme, ou alors t'es à fond épée draconique v.v
Dans les deux cas tu seras bientôt dans la merde.

Duplucky:
Après tu m'étonnes qu'il dise qu'il n'a rien trouvé de plus puissant que l'épée draconique.  :hihi:

Chompir:
J'avoue que j'ai rien trouvé de mieux pour le moment, fin si, mais pas le level encore. :oups:

Btw j'ai quitté les ruines de la nouvelle Londo du coup, pour me diriger vers la forteresse de Sen... Après m'être fait poutré j'ai rebroussé chemin, je fais rien aux mobs et j'ai l'impression d'avoir loupé un truc. Je faisais plus de dégâts dans les catacombes et les ruines qu'ici.

M'enfin du coup j'ai élevé une de mes tâches de guerre et maintenant elle tape du 163. Bon toujours moins que l'épée draconique mais déjà bien mieux que toutes mes autres armes équipable.

Du coup après ce passage dans la forteresse, j'ai préféré retenté Havel pour... mourir en boucle dessus. J'ai pas le timing et je finis toujours pas me prendre un coup. Mais par contre je suis retourné au lac de l'Hydre et j'ai découvert une grotte au bout, j'ai sauvé la dame coincée dans le golem et je lui ai je suis redevenu humain pour l'invoquer et lui acheter son catalyseur et quelques uns de ses sorts. Il me manque que un d'intelligence en plus pour les utiliser. Ça vaut peut-être le coup. M'enfin à condition de comprendre comment marche la magie. :hap:

Ensuite j'ai pris l'échelle et je suis arrivé de l'autre côté des jardins dans une zone inconnu. Les ours qui roulent m'ont un peu démonté mais de l'autre côté, même si je me fais exploser un peu aussi, j'ai pu récupérer l'armure de l'est et tuer un des chevaliers. J'ai pu tuer aussi l'archer et il m'a donné l'arc de Pharos. Je vais regarder de plus prêt cet arc, il a l'air bon.

Bref, pour le moment je m'obstine dans cette zone. J'avais 15900 âmes sur moi tout à l'heure mais j'ai fini par les perde. Un peu triste parce que j'aurai pu level up 2 ou 3 fois, mais bon.

Sinon je comprends mieux pourquoi vous m'aviez dit de couper la queue du dragon béant en live... :hap: Ça drop la fameuse arme dont vous parliez qui est meilleure que l'épée draconique. Triste de l'avoir raté. :'(

D_Y:
Bon Chomp, tu finiras jamais le jeu de cette manière. Ni l'épée draconique ni la hache du dragon béant ne sont de bonnes armes. Au début si, mais tu arrives à un moment critique du jeu où il faut comprendre ce qu'il t'arrives, au risque de pleurer ta maman. Je te propre donc les bases du crafting.

- Cela se passe chez André le Forgeron. Dans le menu il faut choisir "Réenforcer arme", ce qui est assez explicite. Tu as 3 paliers de crafting : +5, +10, +15. Pour l'heure, tu devrais pouvoir aller au +10, ce qui se fait avec des gemmes à donner au forgeron. C'est le cas autant pour augmenter tes armes que pour les imprégner (en foudre, feu, etc). Bien sûr rien n'est gratuit dans Dark Souls. Les matériau de craft sont les titanites; trouvables sur les drops, achetables chez les forgerons, et échangeables avec les serpents. Là tu dois avoir des fragments, mais il y en a de plusieurs sortes, que je te laisse découvrir.

- Avoir une bonne arme ne suffit pas. Tu peux voir dans la vidéo en dessous vers la fin (fais pause à 9:20), dans les stats de mon arme, ce que l'on appelle le "scaling". C'est là que tes stats deviennent importantes. Long story short, les armes deviennent plus puissantes suivant les stats que tu augmentes. Avec celle que je te montre, tu vois en bas des petites icones qui représentent la force (un biceps) la dext (une main), l'intell (un petit couteau) et la foi (une étoile). À côté de la force et la dext tu vois deux lettres : C (sous "Param. Bonus). Cela veut dire que cette arme scale sur ces deux compétences. Là comme je suis bas niveau le scaling est négligeable, mais si j'avais augmenté mes stats cette lettre aurait changé : cela va de D à S, D étant le plus faible et S le meilleur (même si cette arme pue la merde donc elle serait jamais montée jusqu'à S). Sachant que le Scaling change suivant comment tu l'imprègne donc si je l'avais imprégné magie elle aurait scalée en magie...

Tu peux voir concrètement les ajouts du scaling en regardant les dégâts que fait ton arme : X (dégât de base) + Y (dégât ajouté). Dans la vidéo je suis à 93 (le X) + 19 (le Y). Concrètement plus ton arme sera scalée sur ta ou tes compétences les plus élevées, plus le Y sera élevé.

C'est aussi la raison pour laquelle l'épée draconique ou la hache du Dragon Béant sont nulles, parce qu'elles ne scalent sur rien et ont les mêmes dégâts (seulement X donc) du début à la fin. Ce qui est trés problématique passé la moitié du jeu et encore plus (doux euphémisme) sur les bosses qui résistent à ces armes. De plus elles ne sont upgradables que jusqu'à +5.

Tu peux aussi voir à la toute fin de la vidéo un combat contre un PNJ qui te montre une technique trés utile notamment contre... Havel.

http://youtu.be/JFjgPv3pnHY

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile