Auteur Sujet: Chicken Shoot  (Lu 49 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 284
    • Voir le profil
Chicken Shoot
« le: samedi 18 mai 2024, 23:53:36 »
Chicken Shoot est un jeu de tir sorti en 2000 sur PC, développé par Frontline Studios et édité Zuxxez.


Le jeu fut réédité sur Android, Nintendo DS, Wii et Game Boy Advance, co-développé par Vivid Design et Frontline Studios et édité par Vivid Design, DSI Games et Zoo Digital Publishing.

Gamedesign du jeu

Dans la version Wii, les joueurs utilisent leur télécommande Wii comme un pistolet pour tirer sur des objets à l'écran (stylet pour taper sur des objets sur la version DS). Les joueurs doivent tirer sur autant de poulets que possible à l'écran pour accéder aux autres niveaux. Lorsqu'ils accéderont à d'autres niveaux, certains ennemis seront plus durs, comme la reine des poules.


Les versions réédités sont une combinaison de Chicken Shoot 1 et Chicken Shoot 2. Si l'on tire sur des ballons à air chaud, des parachutes et des poulets nerveux, l'on perd de la santé plutôt que de perdre des points dans la version PC. Les dynamites n'ont pas été vues dans ces versions, seulement une bombe avec des yeux. Le jeu possède deux thèmes se jouant lors d'une partie arcade ou classique.


Il y a quatre modes de jeu. Dans le mode arcade, il fait tirer un certain nombre de poulets. Si l'on tire sur un parachute, une montgolfière ou un poulet nerveux, l'on perd de la santé jusqu'au game over. Dans le mode classique, il faut tirer le plus de poulets possible avant la fin du temps imparties. Le mode multijoueur permet de jouer à plusieurs. Et le mode Attrape Oeufs où il faut attraper le plus d’œufs possible, si un œuf tombe, il deviendra un poussin.Il est possible d'utiliser une bombe, va exploser et détruire tous les poulets à l'écran. il y a aussi de la nourriture, qui permet de restaurer sa santé, des horloges donnant plus de temps et d'autre armes, comme un fusil à pompe.

Avis

C'est sans nul doute le jeu le plus ridicule que j'ai jouer. Alors au niveau de l'histoire, un fermier est réveillée dans sa sieste par le picassement de ses poulet. Il décide alors de tuer tous les poulets qui existent sur la terre. Niveau graphisme, je n'aurais jamais penser retrouver cela sur Wii, de simble tableaux traversée par des poulets. Les tableaux sont assez jolie et avec comme patte graphique un côté très cartoon. Et niveau gameplay c'est extrordinairement vide, on se contente de tirer sur tous les poulets à l'écran jusqu'à la fin du niveau, plus on tire des poulets, plus on accumule des points. Quelques fois on obtient une arme plus puissante, genre une mitraillette. C'est extrordinairemenent vide et très répétitif et si l'animation et la gueule des poulets pouvait nous amuser au premier niveaux, rendu à la fin du jeu on est vite lasser. Heureusement le jeu est très court, une trentaine de minute le finir.

Bref Chicken Shoot, c'est le jeu à sortir entre amis, quand vous êtes totalement soul et droguée, peut-être qu'il passera pour quelque chose de plus qu'un jeu très moyen.

Après le jeu

En 2015, GamesRadar l'a classé au 62e rang sur sa liste des 100 pires jeux de tous les temps. L'équipe suggéra qu'il s'agissait d'un shovelware et le pire sur la Wii