Alors il y a eu un peu d'inactivité sur ce topic, donc je vais vous parler de MA comédie musicale préférée, et vous faire une petite présentation d'elle.
Alors il s'agit de Hamilton écrit par Lin Manuel Miranda (qui joue le rôle du personnage principal éponyme, Alexander Hamilton), qui a commencé a être joué en 2015, puis est apparut sur la scène de Broadway à partir de 2016.
Il s'agit d'une comédie musicale parlant de la vie de Alexander Hamilton séparée en deux actes:
-Acte I: La guerre d'indépendance américaine: où l'on parle surtout de la guerre avec des grandes figures de la guerre et même des gens politiques importants de l'époque: Alexander Hamilton, Hercules Mulligan, Le Marquis de Labaguettefayette, Geroge Washington et John Laurence. 1776-1788~
-Acte II: La formation de la consitution/mise en place de la politique. Celui-ci est un peu plus sombres pour des raisons que des adeptes d'histoire connaîtront peut-être. On retrouve le Personnage de Thomas Jefferson (joué par la même personne que Lafayette) qui est revenu de France pour aider l'état à se décider. 1789-1800~ (fin techniquement 1850~ mais chuuuuuuuuuuuut)
(lien vers les musiques en entiers)
(et puis ma chanson préférée de celle-ci)
et un autre que j'aime bien est Dear Evan Hansen, mais hélas je ne peux rien dire dessus car lui il est vraiment dépendant d'écouter la musique pour apprendre, car même un court texte dévoile beaucoup.
(lien vers les musiques en entier)
Bonne écoute!