Je re-up ce vieux topic pour vous faire part des mods que j'ai installé sur ce BGE 8)
Dans un premier temps, j'ai installé les mods de première nécessité: Killable childrens, bien évidemment, un mod qui permet de voir les panneaux et autres pancartes en français, pour plus de cohérence et le mod pour divorcer en cas de conflit conjugal 8)
J'ai ensuite installé deux petits mods sympathiques: le premier permet de faire apparaitre les braillards des fallaises de Morrowind en Bordeciel. Mais ils sont restés assez cohérents à leur sujet: les braillards n'apparaissent que dans la zone volcanique d'Estermarche, qui se trouve à la frontière de Morrowind pour rappel: même climat que là-bas, proche de leur ancienne habitation: le pied quoi. Par contre, ce sont juste des piafs qui volent dans le ciel comme les faucons de Solitude, un peu dommage mais bon, c'est pas bien grave.
Et j'ai aussi installé un mod qui rajoute une quête concernant une licorne: ça va trop tuer de faire un combat à cheval contre un dragon à dos de licorne 8) Mais pour le moment, je n'ai pas encore trouvé la quête, donc je ne peux encore rien dire.
Mais les deux mods de la mort qui tue que je voulais vous faire partager sont les suivants:
Les contes de la lycanthropie: ce mod rajoute tout un nouveau système bien plus cohérent avec les lgs: dans un premier temps, les pnjs de type chasseurs sont dorénavant susceptibles d'être des loups-garous ou pas. Ils se comporteront normalement jusqu'à la nuit tombée (en particulier à la pleine lune) où ils auront des chances de plus en plus élevées de se transformer selon les phases lunaires. On est aussi susceptible de croiser des lgs sauvages, mais personnellement, je n'en ai pas encore vu. Mais là où c'est vraiment très intéressant c'est le travail effectué sur l'ambiance: il faut savoir que maintenant, qu'on devienne LG via la quête des compagnons ou en étant infecté par un autre LG, on est susceptible de se transformer automatiquement à la nuit tombée, selon les phases lunaires (comme les chasseurs donc): ça donne du piment dans la vie surtout que les transformations sont accompagnées d'un cri à glacer le sang et qu'après, on se retrouve avec une new musique vraiment bien dans l'ambiance (qui, me semble-t-il, semble tout droit tiré de Bloodmoon, l'extension de Morrowind.) C'est juste puissant et ça donne un regard plus inquiet sur l'univers de Bordeciel: entre la crainte de tomber sur un LG ou celle de se transformer en pleine ville, c'est vraiment délicieux. 8) D'autant plus que maintenant, les vigiles de Stendarr servent vraiment à quelque chose vu qu'ils nous traquent comme la bête sauvage que nous sommes. 8) Quoiqu'il en soit, ce mod met fin au dilemme concernant la lycanthropie puisqu'on peut dorénavant le devenir à l'infini. D'ailleurs faudra que je me renseigne pour savoir comment la soigner.

Et le dernier mod est un mod très intéressant pour gérer ses acolytes: il permet déjà d'en recruter 100 (je sais même s'il y en a autant dans le jeu

) mais bon, soyons raisonnable: deux compagnons, trois grand max, c'est amplement suffisant. Ils peuvent maintenant monter à cheval aussi (sauf qu'en cas de combat, leur cheval dégage, donc c'est pas encore optimal.) mais ça deviendra intéressant qu'avec la màj du combat à cheval, je pense. (Quoique en vrai, ça risque plus de bugguer qu'autre chose) L'autre point intéressant, c'est de pouvoir configurer notre perso comme on veut: choisir les habits qu'il portera (attention au cheat quand même: on peut directement avoir accès à la full plate par exemple: plutôt à réserver pour les habits de tous les jours dans un soucis de roleplay) et leurs ordonner d'attaquer à l'arc ou à l'épée, pour qu'ils ne le fassent plus de façon random. C'est vraiment bien foutu. Enfin bref, un mod très appréciable qui nous permet de faire ce que l'on veut avec nos acolytes: à nous de ne pas en abuser. 8)
Après niveau bugs, j'en ai décelé que deux petits qui semblent lier aux contes de la lycanthropie: le premier c'est le loop de la musique de Bloodmoon: une fois qu'on arrive à la fin, on entend clairement une coupure avant que la musique ne redémarre: c'est vachement dommage, pour le coup. Et l'autre concerne la quête des compagnons "La main d'argent",
première quête effectuée en étant LG: Aela retrouve le cadavre de Skorjn non plus tout au fond du Gibet mais au milieu de la montagne, l'emplacement de son corps étant remplacé par un cadavre de LG (y en a d'ailleurs bcp plus dans le Gibet)
Pour le reste, je n'ai pas encore noté d'autres bugs pour le moment. Fin bref, je vous conseille vraiment les contes de la lycanthropie et dans une moindre mesure (car risques de bugs avec la prochaine màj), le mod qui améliore l'interface des compagnons, tous trouvables sur la confrérie des traducteurs en français, soit dit, en passant

Je mettrai les liens plus tard.

Petit edit pour montrer une rencontre pour le moins insolite:
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339109589-2012-06-07_00158.jpgA titre informatif, c'est un messager venant m'annoncer le décès d'un compagnon et que j'héritais donc de lui... Il faut admettre qu'il avait THE tenue pour ce genre d'annonce...
