Auteur Sujet: [Topic des IRL]  (Lu 189552 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Le topic des IRL - Japan Expo
« Réponse #210 le: jeudi 05 juillet 2012, 17:47:26 »
Comme l'a dit Blue c'est pas comme si on avait Japan Expo Sud à Marseille (d'ailleurs je pige pas ton délire sur la date, c'est en février/mars :cfsd:)
Ou Mang'Azur à Toulon, ou JapanNîmes... à Nîmes.
Sinon, mais ça commence à faire loin pour toi, il y à la Japan Matsuri à Bézier, Japan Sun à Fabrègues. On peut même pousser jusqu'au Toulouse Game Show. Et je parle même pas des diverses manifestations organisées par les assoc' du coin.
Alors certes c'est pas la même envergure que Japan Expo Paris mais il y a quand même de quoi faire.
« Modifié: jeudi 05 juillet 2012, 17:49:09 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Le topic des IRL - Japan Expo
« Réponse #211 le: jeudi 05 juillet 2012, 20:43:50 »
Un peu fail pour moi au niveau de l'IRL puisque je n'ai croisé que lypphie et Vincerp. Enfin c'est déjà ça, j'aurais pu faire chou blanc aussi ! Puis c'était cool de pouvoir mettre une tête sur leurs pseudos et parler un peu avec eux.

J'espère que ça marchera mieux pour celle de demain. Kaiwatt et Dup, vous y serez finalement ? Parce que du coup j'ai pas pu vous offrir vos dessins.

Sinon j'ai aussi pu aller discuter avec une amie, trainé un peu autour des activités de Tengumi (choppé la troisième place d'un des concours de dessin et regardé comment se déroulait Phoenix Wrong qui était très fun), je suis passée sur la scène culturelle pour une petite séance d'une heure où ça parlait de rokugo (beaucoup) et de yokais (un peu) c'était spécial mais intéressant, j'ai aussi jeté un coup d'œil à l'expo d'illustrations couleurs d'Urasawa et comme il y avait un espace avec des fauteuils et des tomes de ses œuvres, j'en ai profité pour faire une pause et lire le tome 1 de 20th Century Boys pour rattraper un peu mon inculture à ce niveau.
Bon et sinon il pleuvait pas mal à certains moments (à l'heure de l'IRL et sur le retour huhu :-*), je sais pas si c'est mieux que la chaleur de malade de certaines années.

Bon et petit loot de cette année :


De haut en bas et de gauche à droite :
-un strap pour portable pacman qui faisait partie des goodies possibles à gagner avec des points et que j'accrocherais à mes clefs en attendant le jour où j'aurais un téléphone (le concours de dessin m'avait fait gagné deux points, ce qui pouvait me permettre d'acheter que des goodies et il restait presque rien d'intéressant du coup j'ai pris un stylo pas super beau mais bon, au moins c'est utile)
-un fanzine d'illustrations en hommage aux films du Studio Ghibli
-le coffret de la série The Tatami Galaxy (point drôle : À la base, j'avais pris un coffret de FLCL... pour me rendre compte dans l'après-midi que c'était du Blue-ray et que j'avais pas le matériel pour le lire :D Du coup je suis retournée voir le vendeur et il a été gentil et m'a permis de l'échanger contre quelque chose d'autre)
-le fanzine "Gallifrayan Guide to the Galaxy" qui contient une écriture gallyfrienne non-officielle inventée par une amie et des fan arts de Doctor Who
-Le coffret de la série Entre Elle & Lui.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Le topic des IRL - Japan Expo
« Réponse #212 le: jeudi 05 juillet 2012, 20:58:19 »
J'AI MAL ! J'ai mal j'ai mal j'ai mal aux pieeeeeds et au doooooos !
The Tatami Galaxy ? Tu l'as trouvé où ? Je croyais que l'éditeur avait coulé. Eh mais... je t'ai pas vue toi, Linki ! :-o
J'avais pas beaucoup d'argent pour ma part alors j'ai juste pris le tome 22 de D.Gray-Man et l'intégrale de Cowboy Bebop, déjà pas si mal. :-*
Sympa sinon de voir en vrai les têtes des gens avec lesquels je tchat presque tous les jours.
Je viendrai demain à l'IRL hors-JE mais je refais plus la JE cette année, allez crever si vous me demandez. J'ai plus un rond et ai-je précisé que bordel j'ai mal aux pieds !!?

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Le topic des IRL - Japan Expo
« Réponse #213 le: jeudi 05 juillet 2012, 21:06:20 »
Y a encore des DVDs disponibles qui ont étés mis sur le marché. Je les ai trouvé sur le stand de Déclic Images.
Ouais, la JE ça tue les pieds (et le dos parfois au retour, quand les gens t'écrasent.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Le topic des IRL - Japan Expo
« Réponse #214 le: vendredi 06 juillet 2012, 00:14:40 »
Je rappelle rapidement que l'IRL HORS Japan Expo de demain se déroulera à la station Saint Michel Notre Dame, Sortie Fontaine de la place St Michel (c'est indiqué dans la gare), à partir de 18h.

Normalement, ya des gens qui ont mon numéro, donc vous pouvez me contacter si ya un soucis. Alors je vais essayer d'être là en avance. Je dis bien essayer parce qu'il y a des chances que j'doive aider mon père vers 17h, ce qui fait juste pour être en avance, ahem. v.v
Bref, attendez nous à côté de la fontaine. Faîtes un cercle, je sais pas, levez les bras, dansez. Soyez originaux ! Et si jamais ya du monde devant la fontaine, mettez vous un peu sur le côté : Mais ne traversez pas la rue ! Restez bien sur le trottoir de la fontaine !!!

A demain !  ;)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le topic des IRL - Japan Expo
« Réponse #215 le: vendredi 06 juillet 2012, 11:47:23 »
Attends-attends-attends
c'est à PARIS en fait ?!
Mais
mais personne pouvait prévenir, sérieux ?!
Je suis à Bordeaux, moi ! Je peux pas faire le trajet à Paris comme ça hop !
Cette organisation miteuse sérieux !
Bon eh bah profitez bien de votre IRL !
SECTARISTES
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Le topic des IRL - Japan Expo
« Réponse #216 le: vendredi 06 juillet 2012, 11:55:49 »
Wo l'autre, ça fait 6 mois qu'Emy prévoit ça. Mange ton caca.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Le topic des IRL - Japan Expo
« Réponse #217 le: vendredi 06 juillet 2012, 11:56:44 »
Ouè bien sûr, dit-il depuis sa petite banlieue au nord de Paris. Cherches pas à nous esquiver, ou on viendra te chercher. 8)

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Le topic des IRL - Japan Expo
« Réponse #218 le: vendredi 06 juillet 2012, 12:16:37 »
Ce faible qui veut s'esquiver. u_u

J'espère surtout qu'il fera pas trop moche, vu ce qui tombe en ce moment...

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Le topic des IRL - Japan Expo
« Réponse #219 le: vendredi 06 juillet 2012, 12:32:19 »
Ouè j'avoue, ça pue pour la météo là. '___'
Il pleuvait des cordes ya une heure, là Soleil avec des gros nuages noirs au loin ... Faudrait prévoir un plan de secours si jamais il se met à pleuvoir, sauf que j'ai pas d'idées honnêtement !!
Si t'as des idées, ROMM. xD

Ils annoncent des orages pour toute la journée ... Ca pue ! Même s'ils disent que c'est local, ya des chances pour que ça nous tombe dessus. @__@

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le topic des IRL - Japan Expo
« Réponse #220 le: vendredi 06 juillet 2012, 12:38:40 »
Bah euh perso, chez moi, pas très loin d'Paris, y a un beau soleil et que quelques nuages... Donc je suis pas inquiet.
Mais euh je veux dire à Bordeaux. Je suis à Bordeaux. Donc je pourrai pas venir de toute façon et je m'en moque du temps qu'il va faire à Paris. Oh.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Le topic des IRL - Japan Expo
« Réponse #221 le: vendredi 06 juillet 2012, 12:44:01 »
Bordeaux, Paris, c'est du pareil au même. ;-p

Je navigue pas assez sur Paris pour avoir les bon coins tranquilles à l'abri, à part le bar à chicha. xp
On improvisera, il y aura bien quelque chose dans le coin.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Le topic des IRL - Japan Expo
« Réponse #222 le: vendredi 06 juillet 2012, 13:00:00 »
Y a le TGV entre Bordeaux et Paris, non ? Donc ça te laisse amplement le temps de venir, John v.v

Pour ce soir, s'il fait trop moche, je propose qu'on se réfugie dans Notre-Dame. On pourra improviser une petite messe, ça fera une IRL dont on se souviendra v.v
Sinon il y a toujours la solution d'aller dans un bar.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Le topic des IRL - Japan Expo
« Réponse #223 le: vendredi 06 juillet 2012, 13:21:05 »
Jerry, à s'compte là ils feraient mieux de faire leur petite sauterie de Japan Expo à Nice. Nous au moins, on a 35° la plage et les babes. Parfait pour Japan Expo. Pfeu. Amusez vous bien  ¬¬

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Le topic des IRL - Japan Expo
« Réponse #224 le: vendredi 06 juillet 2012, 13:23:10 »
Syndrome, et toi pourquoi tu viens pas espèce de mécréant, va. v.v

Sinon, on peut effectivement aller se réfugier dans un bar ... "SALUT ! On voudrait une table de 15 sivuplai ! 8'D" *crève*
Mais bon, au moins, si on veut prendre à boire, on peut peut-être compter sur l'happy hour pour avoir des boissons moins chères. xD