Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
Plagueis:
Je suis d'accord avec GMS si l'on exclue son spoil... ¬¬
Bon après 10h environ de jeu, je trouve le gameplay ultra répétitif. En gros c'est va du point A au point B entre deux cinématiques en éliminant tout ce qui gène sur le passage. Aucun renouvellement de ce coté-là par rapport au 2. Toutes les missions finissent par se ressembler à cause de ce manque de variété. C'est vraiment orienté shoot, faut pas se mentir, même en utilisant un biotique pur.
Le coté RPG est toujours aussi effacé. Il y a juste les relations entre compagnons qui sont sympa, mais les choix se limitent souvent à 2: le choix conciliant en haut et le pragmatique en bas, bonjour la nuance.
Le Normandy est toujours aussi relou à parcourir aussi et on nous remet à la fin de chaque mission à 15 bornes de la carte de la galaxy. v.v
Niveau environnements, c'est toujours aussi froid et peu varié. Pour l'instant, je suis pas super emballé, je dois dire. Juste content de retrouver ma Sheppard et de prendre une douche... ¬¬
Rodrigo:
Bon j'ai fini le jeu et j'ai l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule. Je donnerais 6 au jeu, alors que la majeure partie du jeu méritait 8 selon moi.
(Cliquez pour afficher/cacher) Les fins euh ... ils ont fumé ? Toutes les fins sont pareilles, sauf que la couleur de l’explosion change. Sérieusement ? Et la fin ne prend pas du tout en compte tous les chois réalisés avant. PIRE, la dernière mission, en plus d'être nulle à chier, ne prend pas en compte les choix effectués durant le jeu. Qu'on ait sauvé les Rachnis ou les Krogans, ranafout on ne les verra pas, c'est juste un chiffre de guerre. Stupide. Moi j'aurais aimé voir en cinématique les bataillons turiens ou rachnis qui attaquent les moissonneurs. Et puis sérieusement, ok, la scène après la lourde blessure de Shepard est énorme, mais tout le reste de la mission, c'est nul en terme de mise en scène. On parle d'un conflit avec toute la galaxie qui nous épaule, et on est TROIS sur un champ de bataille à tuer des nuées de furies. Et tous les connards qu'on a embauchés pour nous aider ? On ressent très bien le chaos avec toute la ville détruite et le Moissonneur, mais on n'a pas l'impression d'être dans une guerre. Et puis sérieux j'en avais marre de me taper tout le temps les mêmes vagues d'ennemis ad nauseam dans des arènes. Le jeu a un gros problème, c'est qu'il tente d'emprunter beaucoup à Call of Duty, en terme de mise en scène et de scripts, mais il n'a pas l'intensité de Call Of. Call of, on avance tout le temps, ça s'enchaine, là on se tape des arènes avec 5 vague de mob et c'est lent, et chaque mission est excessivement longue, alors que je suis persuadé que tout passerait bien mieux si les devs avaient osé les rendre plus intenses avec max 6 combats par mission, et une vague par combat.
Bref, une déception quand même, mais j’ai pris beaucoup de plaisir sur ce jeu.
Young-P:
(Cliquez pour afficher/cacher)C'est vrai que la dernière mission est vraiment pas top, comparée à celle épique de la fin du 2, et c'est vraiment dommage car on en attend beaucoup avec tout ce qui est fait avant...
Par contre Floax, on voit bien les Krogans se battre dans les cinématiques, en tout cas, moi je les ai vus. Et concernant les Rachnis, si tu parles à Hackett avant la mission finale, il te dira que tu as failé et que les rachnis vous ont attaqué pendant la construction du Creuset. Il ne fallait pas les laisser en vie donc..
Rodrigo:
(Cliquez pour afficher/cacher)Enfin ça reste minime, j'aurais vraiment aimé que ce soit plus mis en avant...
Rodrigo:
http://www.shacknews.com/article/72865/mass-effect-3-post-ending-dlc-teased-by-bioware
Ca ce serait un fameux coup de pute.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile