Ouais enfin j'avais eu vent d'un open world, mais je m'attendais à un truc un poil plus nerveux, plus rempli aussi.
Bon sinon, entretemps, j'ai un poil avancé et... Bah, j'ai zappé toute la deuxième zone par pur accident, je suis un peu deg.

Je cherchais un point de save avant d'entamer les hostilités en me fiant à ma carte mais, j'ai dû confondre les icones et aller directement à la fin de la mission en zappant tout le reste. Ceci étant dit, c'est un peu con d'avoir fait le truc de cette façon, ça aurait été plus pertinent de faire popper le perso clé après avoir nettoyer la zone, je sais pas, moi >_>
M'enfin du coup, j'ai avancé et j'ai torché la troisième zone dans la foulée. Faut bien avouer que depuis lors, j'ai commencé à bien mieux apprécier le jeu, les deux boss que j'ai éclaté étaient géniaux et l'intrigue est vraiment intéressante, surtout que le jeu nous force un peu à nous salir les mains et ça a de quoi nous retourner un peu l'estomac.
EDIT : Bon je raconte ma première mort car c'est l'un des moments les plus frustrants que j'ai eu dans ma vie de gamer : je fais une quête moisie qui m'oblige à traverser tout le monde du jeu à pieds ! Parce que la téléportation, connait pas. Et du coup, j'arrive dans la zone où j'ai affronté mon deuxième boss. Comme je sais qu'il y a un raccourci qui me permet de pas me retaper tout le chemin inverse à cet endroit-là, je décide d'y retourner pour aller plu vite. BOUM ! La zone fourmille de mobs lvl 40 qui me one shot. Du coup, ben, pas le choix, j'essaie d'y retourner pour récupérer mon cadavre : heureusement, il est loin des mobs donc j'ai une chance de le choper et de me barrer. Je m'en approche et BOUM ! Explosion qui me one shot.
Entretemps, j'ai avancé et allelujah, j'ai enfin débloqué la téléportation. Du coup, ben là, maintenant, ça va beaucoup mieux pour faire les différentes quêtes.

Elles sont rarement intéressantes à faire mais leur scénario est par contre bien écrit donc ça va, ça se fait plutôt bien. Maintenant, l'envie d'exploration commence enfin à apparaitre et il me tarde de reprendre ma partie pour cartographier chaque recoin du jeu.
Sinon autre point négatif du jeu : l'amélioration des armes, bordel. Il faut une quantité incroyable de stuff pour passer les armes juste au niveau 2 (et quand tu vois qu'il y a au moins 13 niveaux d'amélioration, ça fait grave peur. ) Juste pour améliorer deux armes, j'avais besoin entre autres choses de 10 peaux de bêtes et les animaux sont de gros sacs à pvs qui me défoncent en deux coups. C'était vraiment violent de les farmer surtout que t'as aucune garantie d'avoir des peaux de bêtes vu qu'ils peuvent loot autre chose. Enfin bref, c'est l'enfer. Et quand je vois ça, je n'ai absolument aucune envie d'essayer les autres nouvelles armes en vente, parce qu'elles sont encore et toujours au niveau 1 et j'ai mais alors là VRAIMENT la flemme de réassembler tous les matériaux. Ils ont vraiment craquer leur slip pour le coup surtout que y a aucune logique entre l'amélioration d'armes et les éléments à récupérer pour le faire. En tout cas, s'ils voulaient artificiellement rallongé la durée de vie du jeu, ben c'est réussi.
EDIT 2 : Bon, cette nuit, j'ai fait une grosse connerie, je peux m'en prendre qu'à moi-même. J'ai voulu continuer d'avancer un peu dans le jeu. Ca semblait être une petite zone donc vite pliée. Sur le chemin, je suis tombé sur deux machines résistantes comme c'est pas permis. Ca a duré 3 plombes et quart pour les démolir toutes les deux.

Je sais pas si j'avais la bonne technique mais le principal, c'est que j'ai réussi à les défoncer.
Du coup, je continue un peu pour faire la quête principale et là, BOUM !
Phase de shoot intense contre un boss hyper impressionnant. J'ai pleurer des larmes de sang tellement c'était à la fois long et dur (coup de coeur pour les projectiles qui me tuent juste à la fin d'une cinématique.

) La fatigue n'aidant absolument pas, j'ai enchainé les morts connes en plus. Mais j'avais franchement pas envie de tout recommencer vu que j'avais pas sauvegardé après avoir défoncé les deux zouaves ci-dessus.

Donc ben j'ai tryhard comme un porc jusqu'à ce que ça finisse par passer. on évitera d'évoquer le fait que le dernier mini-boss était une purge monstrueuse à cause de cette limitation des déplacements qui n'avait aucun sens (obligé de se déplacer sur un unique axe diagonal, wtf ?!?) et qu'une partie de l'écran était caché par un truc métallique qui apparaissait de temps à autres dans un coin de l'écran : très pratique pour esquiver tiens.
Bref, au bout de 3 essais supplémentaires, j'ai pu vaincre le boss et sauvegarder ma partie à 3h40 du mat. Dernière fois que je me décide de pousser un peu plus loin avant d'aller pioncer, moi.
EDIT 3 : Bon ben je suis à la fin de la Route B. Je cherche toujours où est la purge immonde.

Au final, cette run s'est révélée bien plus simple que la première, les pires purges étant zappées et remplacées par des phases bien plus simples, dont certaines étaient bien cool (le retour dans
par exemple, c'était génial.

)
Bon ben plus que le boss final à éclater. Je sens qu'il va être bien rigolo, lui : j'imagine bien que sa phase de piratage sera une purge immonde (or not ?

). Pour le reste, je compte sur 2B qui est bien plus forte quand elle est pilotée par l'IA que quand c'est moi qui la contrôle.