Auteur Sujet: La rentrée !!  (Lu 45591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Young-P

  • Invité
La rentrée !!
« Réponse #45 le: dimanche 04 septembre 2011, 02:40:34 »
Non, ça se réussit la main dans le slip.

Les yeux fermés même  :niak:

Non franchement, ben ouais il y a un gros fossé entre la terminale et la prépa, surtout quand t'as été habitué à pas faire trop d'efforts pour réussir.
Donc ouais, c'est dur.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
La rentrée !!
« Réponse #46 le: dimanche 04 septembre 2011, 03:16:35 »

Syndrometu rentre dans quelle MANAA si c'est pas indiscret?

Dans une Manaa à Villeneuve Loubet, dans le 06. C'est une école nommée Condé/Orbicom. Y'en a une à Nice, Villeneuve, Paris et chai plus où après.

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #47 le: dimanche 04 septembre 2011, 11:29:50 »

Syndrometu rentre dans quelle MANAA si c'est pas indiscret?

Dans une Manaa à Villeneuve Loubet, dans le 06. C'est une école nommée Condé/Orbicom. Y'en a une à Nice, Villeneuve, Paris et chai plus où après.


Yeah ça a l'air cool:) et tu as deja des choix d'orientation apres?

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
La rentrée !!
« Réponse #48 le: dimanche 04 septembre 2011, 11:55:44 »
Cette année non, mais après ouais, y'a genre comm' Visuelle edition bub, design etc... Mais j'sais pas si j'continue ça ou si j'vais dans une autre ecole d'art après. Genre dans l'animation, ou autre. Je vais voir.

(Tiens, t'as changé de pseudo ? )

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #49 le: dimanche 04 septembre 2011, 12:18:38 »
Okidoki, perso moi je suis dans l'animation et j'ai effectué une prepa art aussi (equivalent d'un MANAA) donc c'est pour ça que je te demandais, tu as jamais pensé à venir à Paris pour faire tes etudes artistiques? (parce que bon niveau culturel, expo, retrospectives, ect, c'est quand même le top mine de rien).

Et oui j'ai récupéré un vieux pseudo avec l'aide des admin \o/

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #50 le: dimanche 04 septembre 2011, 14:34:23 »
Je crois qu'un S n'a pas apprécié ton message :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #51 le: dimanche 04 septembre 2011, 15:31:43 »
Je rentre en Terminale S mardi. Pas trop stressé, vu que je garde 80% de mes camarades de 1ère, et normalement un prof. Ce qui m'embête plus, c'est qu'il va falloir reprendre le rythme, se lever tôt, et puis bosser un minimum aussi, y'a le bac à la fin de l'année, faudrait pas le louper, pas envie de tomber dans la réforme :niak:

D'ailleurs je connais pas trop les détails de la réforme, si ce n'est qu'en S le bac d'Histoire-Géo est en 1ere, et que y'a une spé Informatique en Tle (qui m'aurait bien plu d'ailleurs, mais bon osef, vu qu'il parait que le reste de la réforme est à chier v.v )

Hors ligne Ruffian

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 106
  • Moi, Ruffian, demande des pommes-frites ! x)
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #52 le: dimanche 04 septembre 2011, 18:38:27 »
Je redouble ma 3ème.... j'suis méga stressée, j'ai trop mal au ventre....

Young-P

  • Invité
La rentrée !!
« Réponse #53 le: dimanche 04 septembre 2011, 18:46:37 »
Notre prof de physique de l'année dernière a eu la bonne idée de nous donner notre emploi du temps avant la rentrée.
Résultat, je déprime encore plus  :sad:

Les DS le samedi matin sont de retour ( :<3:...), et je crois bien que c'est le pire ...

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #54 le: dimanche 04 septembre 2011, 18:49:08 »
Je redouble ma 3ème.... j'suis méga stressée, j'ai trop mal au ventre....

J'aurais pensé que si tu redoublais, du coup, tu serais moins stressée, puisque, tu sais déjà à quoi t'attendre ! En plus, en troisième, t'as déjà fait 4 années de collège, c'est pas comme si tu risquais d'avoir de mauvais surprise non ? Tu connais les profs, l'établissement, les classes...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #55 le: dimanche 04 septembre 2011, 19:11:27 »
C'est surtout que quand tu redouble t'es avec des nouvelles personnes, t'es plus âgé que les autres alors tu te crois nul, tous tes potes sont au dessus de toi etc. En tout cas quand j'ai redoublé j'avais pensé ça, mais avec le recul le redoublement m'a aidé (niveau scolaire comme social).

Pour répondre à Nile un peu en retard, j'ai pris Droit déjà parce qu'aprés L t'as pas 10 000 possibilités, mais aussi parce que ça a un rapport avec ce que je veux faire comme métier.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #56 le: dimanche 04 septembre 2011, 19:41:51 »
En même temps, au début de l'année, les autres gens dans ta classe savent pas que tu redoubles, déjà, tu peux passer un peu incognito au tout début (bon après ils finissent par le savoir)  :niak: Mais j'ai toujours trouvé que tout les redoublants que j'ai eu l'occasion d'avoir dans ma classe se sont toujours super bien intégré (peut être qu'au début, ils avaient un peu les boules, c'est clair mais...) Limite, des fois, certains pensent aussi que traîner avec des gens plus vieux, c'est "cool". En tout cas, j'ai jamais vu de redoublants avec de gros problèmes d'intégration (ou alors, c'est pas lié au fait qu'il redouble)  :niak:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La rentrée !!
« Réponse #57 le: dimanche 04 septembre 2011, 20:03:16 »
Quand j'étais étudiant, j'aimais beaucoup les rentrées... et surtout les ré-ouvertures du resto U !


Le Resto U du Mirail => les meilleures frites Ever !

Floax : Toi tu mériterais un averto pour blasphème, les meilleures frites, c'est dans le Nord.  B)
« Modifié: dimanche 04 septembre 2011, 21:54:13 par un modérateur »

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
La rentrée !!
« Réponse #58 le: dimanche 04 septembre 2011, 22:59:02 »
Je redouble ma 3ème.... j'suis méga stressée, j'ai trop mal au ventre....

Stressé ? Moi j'ai jamais redoublé, et j'pense que si j'avais redoublé, je serai plus blasé qu'autre chose. En théorie c'est la meme année avec des p'tits cons de mecs plus jeunes que toi, et je soutiens ce qu'a dit D_Y là dessus, ça peut etre hyper relou.

Moi j'ai super hâte d'faire ma rentrée Lundi prochain. Juste pour pouvoir essayer toutes les merdes que j'ai du acheter pour mon école d'art ! :D

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #59 le: dimanche 04 septembre 2011, 23:09:02 »
Ça dépend redoubler ça peut paraître chiant et tout au début c'est sûr se retaper la même chose c'est pas super mais comme D_Y avec le recul ça m'a aidé et ça m'a mis une petite claque genre "bouge toi le cul maintenant" à une période ou j'étais un rebelle "l'école c'est trop nul blabla".

Sinon moi demain pré-rentrée à la Fac, en Eco, hâte de voir comment ça va se passer \o.