Auteur Sujet: Suggestions pour le nouveau forum  (Lu 39254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #105 le: vendredi 30 mars 2012, 01:40:56 »
Mes excuses, ce que j'entendais c'était leur "visibilité", comme... "revendiquer" leur existence. Faire de ça un jeu, un peu, de se dire "ah dans 457 messages j'ai un nouveau grade, cool !"
Sur le vieux forum, y avait carrément un onglet, à côté de "messagerie", tout ça, qui proposait de voir les différents grades, une p'tite description rigolote et le nombre de messages nécessaires.
Ce que je proposais, donc, était l'idée de rétablir ce caractère ludique du "ah je vais avoir tel grade bientôt/youhou j'ai un nouveau grade/etc, etc"
Je plussoie également Mike : un p'tit truc pour retrouver un message précis sur un topic précis, ou les messages d'un seul membre sur un seul topic à la fois, etc... ça s'rait sympa :)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #106 le: vendredi 30 mars 2012, 08:55:26 »
Je me rappelle pas de ça à la V5, mais peut-être. Par contre, je suis certaine que ça a été supprimé à la V6, justement pour éviter que les membres donnent trop d'importance à leur nombre de message (on a jamais pu arrêter Dup et Mike, vous voyez les conséquences...  v.v ). Parce que bon, en même temps, le but (enfin à part pour Mike et Dup  v.v ) c'est pas d'avoir le plus de messages possibles. Pour ma part, j'aurais même carrément plus envie de masquer le compteur de messages, et ne garder que le grade, pour avoir une idée globale du nombre de post d'un membre, sans en savoir le nombre exact.

Enfin, bon, je fais partie de ceux qui voient même pas le grade, ça glisse sous mes yeux sans les accrocher. J'aperçois juste la barre de cœurs et j'ai la seule info qui m'intéresse un peu. A la limite, qu'on donne quelque part la liste des grades, mais sans le nombre de messages correspondant, ouais, à la limite...

Sinon, je plussoie la demande de Mike, qui je crois a été demandée plus d'une fois déjà, tout en soutenant JeK dans son rappel^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #107 le: vendredi 30 mars 2012, 12:01:20 »
Je continue de penser que ce serait difficile d'imaginer que la présence "affichée" des grades incite réellement au flood. Les habitués sont assez grands pour savoir ça tout seuls, et les nouveaux, il suffit de leur mettre un message de modération et c'est réglé hein... Donc bon, ça m'paraît exagéré d'imaginer tout de suite la course au flood.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #108 le: vendredi 30 mars 2012, 13:59:17 »
Bah dans ce cas, je vois pas ce que tu demandes en plus, on les voit, les grades  :cfsd:  Après, en cherchant un peu, en observant les autres membres, il est facile d'estimer où sont les différentes limites, pour ceux que ça intéresse vraiment, vu que je pense que tous les grades sont présents. C'est à mon avis même plus ludique de d'avoir juste la liste =p


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #109 le: vendredi 30 mars 2012, 19:27:57 »
En fait je voyais ça comme un affichage plus clair. Plus "direct", que y a ces changements de grades. Ca incite les nouveaux à poster (et pour les floodeurs, ils seraient rapidement "rattrapés" et calmés, donc malgré tout ça leur dirait aussi de poster, certes, mais bien) et les anciens... mwè, enfin ça peut servir de sujet d'conversation et de rigolage, simplement :3 j'présume qu'c'plus pour les nouveaux que ça aurait une utilité.
Donc voilou, c'était plus sur l'idée de "montrer" davantage ce système de grades. Ou aussi, possiblement, remettre les grades de floodeurs/etc ? Je sais pas... voire, tiens, pourquoi pas des options de grades "personnalisés" ? Conjointement avec le système de rubis, genre "si vous recevez 200 rubis, vous pouvez obtenir un grade personnel de votre choix", ou quelque chose dans ce style. Je pense que le système de grades pourrait proposer des aspects un peu amusants et motivants comme ça.
Egalement, je me disais que... le membre "La rédac", donc, qui poste les news sur le forum, pourquoi ne pas utiliser sa sign ? On pourrait y afficher certains détails quant à des concours, des news importantes, je n'sais quelles informations. Vu qu'il poste beaucoup et que ce qu'il rédige est lu surtout par des nouveaux ou des gens qui participent peu, ça ne pourrait que les inviter à en découvrir plus, non ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Mangouste57

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 289
  • Si j'étais mort, je vous le dirais, pas vous ?
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/user/MrMangoustine/videos
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #110 le: lundi 07 mai 2012, 08:59:28 »
Pour changer, moi je propose un chat direct ou ont aurait juste a ce connecté dessus pour ce parler  . Vu qu'ont est beaucoup dessus, onr pourrait se parler instentanement ! :^^:
La où la Mangouste passe,
Les ennemis trépassent,
Les autres se ramassent !!

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #111 le: lundi 07 mai 2012, 11:38:09 »
Pour changer, moi je propose un chat direct ou ont aurait juste a ce connecté dessus pour ce parler  . Vu qu'ont est beaucoup dessus, onr pourrait se parler instentanement ! :^^:

Je ne pense pas que cela soit nécessaire. Ça pourrait vite tourner au troll ce genre de chan.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #112 le: lundi 07 mai 2012, 13:59:52 »
Pour changer, moi je propose un chat direct ou ont aurait juste a ce connecté dessus pour ce parler  . Vu qu'ont est beaucoup dessus, onr pourrait se parler instentanement ! :^^:

Je ne pense pas que cela soit nécessaire. Ça pourrait vite tourner au troll ce genre de chan.

Comme si y'avait pas déjà du troll dans les chans actuels.

Hors ligne Mangouste57

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 289
  • Si j'étais mort, je vous le dirais, pas vous ?
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/user/MrMangoustine/videos
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #113 le: lundi 07 mai 2012, 14:33:10 »
Vous marquer un point mais bon ont peut toujours essayer non ?  ;)
La où la Mangouste passe,
Les ennemis trépassent,
Les autres se ramassent !!

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #114 le: lundi 07 mai 2012, 15:03:37 »
Comme si y'avait pas déjà du troll dans les chans actuels.
Non. Il n'y en a pas.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #115 le: lundi 07 mai 2012, 15:42:06 »
C'est faux ! A chaque fois que je vois Duplucky, je le troll. En même temps quand j'arrive dans la convers qui commence par "Je me suis fait enculé par Moldorm" ou je ne suis quelle expression tu n'as pas le choix.

Sinon pour être un peu plus sérieux, il me semble que cette proposition a déjà été énoncée. Et si cela n'a pas été fait clairement, elle a été fait lors de l'élaboration du site (à l'époque je faisais partie de l'équipe pour ceux qui aurait oublié). Il en est ressorti que ce n'était pas une bonne idée. Il y a déjà un topic mylife si vous voulez pour parler de tout et de rien et il y a une assez bonne communauté sur MSN.

Bref, je suis contre. Je n'ai pas spécialement de raisons d'être compte mis à part que ça me semble pas forcément utile et que ça sûrement plus une source à emmerde (parce que la modération ça sera pas easy et tout).

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #116 le: lundi 07 mai 2012, 15:49:07 »
Pour la mille-et-unième fois, le troll et la provocation sont deux disciplines distinctes v.v
Et d'ailleurs, troller une seule personne ne peut absolument pas avoir de sens.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #117 le: lundi 07 mai 2012, 16:56:13 »
Pardon, pour moi troll et moquerie sont un peu la même chose. 'fin bref.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #118 le: lundi 07 mai 2012, 16:59:46 »
Le troll, c'est lancer ou enrichir un débat stérile, en en ayant rien à faire du résultat du débat mais dans le but de faire perdre du temps aux participants, voire de créer des tensions entre les deux camps.
Faut pas prendre la définition des ragecomics fait par des collégiens hein v.v

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #119 le: lundi 07 mai 2012, 17:52:04 »
Pour la mille-et-unième fois, le troll et la provocation sont deux disciplines distinctes v.v

Sauf que pour troller pour vrai, faut quand même un minimum de provocation. Pour lancer un débat, faut que les autres qui n'ont pas le même point de vue se sentent un peu provoqués. C'est vrai qu'il y a pas mal de provoc au sens strict du terme sur le chan, mais y'a aussi du troll. Parfois.