Auteur Sujet: Suggestions pour le nouveau forum  (Lu 39250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #90 le: mercredi 14 décembre 2011, 10:19:14 »
Ça va, ça ne dure qu'une petite semaine.
La semaine prochaine, tout rentrera dans l'ordre, don't worry... v.v

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #91 le: mercredi 14 décembre 2011, 10:19:26 »
Bah, ça fait augmenter ta maîtrise de la langue ! Pense aux québécois qui sont sans arrêt obligé de faire des efforts pour traduire nos expressions à nous (genre dégun, biloute... des trucs qu'on utilise tous les jours quoi ^^), alors on peut bien leur laisser cette semaine ! C'est pas comme si nous on en avait 51.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #92 le: mercredi 14 décembre 2011, 10:27:18 »
Ouais pour la suggestion de Doutch ça me paraît bien aussi.

Pour la suggestion de Gogo, cf Jek et Guiiil.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #93 le: mercredi 22 février 2012, 23:42:41 »
Le problème [des smileys] n'a jamais été aussi proche de se réaliser, à ce niveau-là on parle même plus de moyen terme.

On attend toujours. ^x^

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #94 le: mercredi 22 février 2012, 23:46:47 »
Faudrait un smiley Fuck That Shit.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #95 le: dimanche 18 mars 2012, 21:08:26 »
Au risque de passer pour le gros casse-couilles de service, j'aurais aimé savoir où en était ma suggestion des boutons Précédent et Suivant (et puis celle de Doutch' sur la boite des numéros de pages aussi tant qu'on y est) cf page précédente :niak:
Ce serait vraiment cool si ça avançait cette histoire, ne serait-ce que d'un point de vue praticité v.v

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #96 le: lundi 19 mars 2012, 14:42:31 »
Au risque de passer pour le gros casse-couilles de service, j'aurais aimé savoir où en était ma suggestion des boutons Précédent et Suivant (et puis celle de Doutch' sur la boite des numéros de pages aussi tant qu'on y est) cf page précédente :niak:
Ce serait vraiment cool si ça avançait cette histoire, ne serait-ce que d'un point de vue praticité v.v

Au risque de plastronner c'est quand j'ai joué mon casse-couilles pour les smilies que ça a abouti.

Sinon, je pense que pour mettre ton idée en pratique, il faudrait du temps, et de ce que je sais, c'est une denrée dont le père Nehëm est assez avare pour le moment... v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #97 le: mercredi 21 mars 2012, 20:51:07 »
Sinon, je pense que pour mettre ton idée en pratique, il faudrait du temps, et de ce que je sais, c'est une denrée dont le père Nehëm est assez avare pour le moment... v.v

Ça dépend ce qu'on entend par "il faudrait du temps". Genre combien de temps aussi ? :R
Les suggestions de Doutch' et moi remontent à l'année dernière (au 13 décembre pour être plus précis). Je sais que Nehëmah a pas que ça à faire mais je trouve quand même que ce sont des suggestions qui importent plus que des smileys, aussi utiles soient-ils v.v

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #98 le: jeudi 22 mars 2012, 14:35:51 »
Sinon, je pense que pour mettre ton idée en pratique, il faudrait du temps, et de ce que je sais, c'est une denrée dont le père Nehëm est assez avare pour le moment... v.v

Ça dépend ce qu'on entend par "il faudrait du temps". Genre combien de temps aussi ? :R
Les suggestions de Doutch' et moi remontent à l'année dernière (au 13 décembre pour être plus précis). Je sais que Nehëmah a pas que ça à faire mais je trouve quand même que ce sont des suggestions qui importent plus que des smileys, aussi utiles soient-ils v.v

Ça se discute pas mal. v.v

Si tu demandes cette fonction pour le plaisir de relire quelques anciens messages, du moment que tu te souviens d'un ou deux mots (de préférence qui ne soient pas trop communs) tu peux les retrouver en un clin d'œil avec la fonction Rechercher par post. Quand j'ai envie de relire comment j'ai pris D_Y en flagrant délit de fail, ou d'autres trucs, c'est ce que je fais.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #99 le: jeudi 22 mars 2012, 17:22:15 »
Alors je te le dis tout net, si je demande cette fonction c'est en aucun cas pour le plaisir de relire des messages, comme tu dis. Et je t'avouerais que je comprend pas trop pourquoi tu penses ça v.v
Encore une fois si j'ai demandé ces boutons c'est uniquement en terme de praticité et d'accessibilité. Pouvoir se balader dans un topic facilement, sans devoir appuyer sur les numéros minuscules en bas des pages. Et aussi parce que la majorité des forums du web ont cette fonction. D'ailleurs je crois que PZ lui-même en avait hérité dans une version antérieure, mais j'suis pas sûr. Je dis peut être des conneries... :niak:

Quoiqu'il en soit, je maintiens que j'aimerais vraiment qu'on mette en place ces boutons. J'me répète mais personnellement je trouve que ce serait plus easy pour la navigation. Après je sais pas ce qu'en pense les autres forumeurs, mais si Nehem' est d'accord c'est que quelque part ça ne doit pas être une si mauvaise idée... ¬¬

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #100 le: jeudi 29 mars 2012, 02:06:01 »
Je me suis rap'lé d'un truc dans le vieux forum, qui activait sûr'ment beaucoup les gens.
L'existence des divers grades : quand on atteignait un certain nombre de posts, on obtenait un grade particulier; ramener ça (et le rendre plus visible, le revendiquer davantage) pourrait inciter d'autant plus certains nouveaux à "jouer le jeu" et s'activer.
Beaucoup répondraient "ouèch vas-y tout l'monde va flooder"; de une, tu me parles mieux, de deux, pas d'accord : ceux qui flooderaient pour ça auraient trouvé le moyen de flooder tout court; ceux qui ne floodent pas d'habitude ne vont pas brusquement se mettre à flooder en masse..
De plus, l'ajout de grades temporaires comme "floodeur" et tout était très ludique, amusant, et les rendre visibles à tous permettait un sentiment communautaire très intéressant et nourrissant qui ne pourrait que servir la qualité du forum et de ses participants.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #101 le: jeudi 29 mars 2012, 07:00:22 »
Y a bien des forums qu'on le grade "boulet" pour ceux qui font chier par des avertissements répétitifs. :niak:
C'vrai qu'ils ont pas l'air d'évoluer hyper vite les grade. En fait ils sont discrets mais on les voit quand même un peu.

Hors ligne Kuketsu

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #102 le: jeudi 29 mars 2012, 21:25:42 »
Il y a des grades actuellement sur le forum, par exemple John Craft tu es Roi des Ombres et Kaiwatt est Dodongo.
Ces grades dépendent du nombre de messages.

Mis à part le grade temporaire de "flooder" il me semble que tout ce que tu décris est déjà en place.
Ou alors j'ai mal compris ?

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #103 le: jeudi 29 mars 2012, 21:28:50 »
Peut-être voulait-il évoquer plus de grades, et donc moins de temps pour en franchir un.

Les grades actuels me conviennent, perso, et j'ai du mal à voir en quoi cela motiverait les gens à poster.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #104 le: jeudi 29 mars 2012, 23:31:14 »
Autre suggestion qui complète celle de JeK et que j'avais déjà proposé sur ce topic il me semble... la recherche d'un post d'un membre sur chaque topic... Parce que bon, quand on cherche un post précis sur un sujet et qu'il faut se taper chaque page pour savoir réellement si le membre a bien laissé un message sur le topic, c'est pas cool. Et pour la fonction rechercher, je ne l'aime pas, celle des versions précédentes étaient plus pratiques, à celle-ci j’adhère pas, donc je ne l'utilise pas.