Auteur Sujet: Suggestions pour le nouveau forum  (Lu 39238 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #15 le: vendredi 02 septembre 2011, 23:39:35 »
Ouais, j'avoue, ça me perturbe un peu. Si y'a moyen de changer, je veux bien. :niak:

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #16 le: vendredi 02 septembre 2011, 23:40:34 »
Cool de voir quel membre à mis un rubis ou un roupir, merci ^^ Puis l'historique de la bourse est une bonne idée je trouve ;)

Autre suggestion >> Avant on pouvait vérifier via un système de recherche sur chaque topic si on avait poster dedans ou si un autre membre y avait laissé un message en y mettant respectivement notre pseudo ou celui du membre en question dans la zone de recherche. Y'aurait possibilité de remettre ce système ?


« Modifié: samedi 03 septembre 2011, 13:04:15 par un modérateur »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #17 le: vendredi 02 septembre 2011, 23:58:57 »
Et, détail assez simple, mais il ne serait pas possible de remettre les boutons "précédente" et "suivante" ?
Ils étaient bien plus pratiques que de sélectionner le numéro de page pour passer un topic en revue.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #18 le: samedi 03 septembre 2011, 09:24:35 »
Ah, sinon, les modos/admins/rédacteurs n'ont plus leur pseudo d'une couleur différente de la nôtre, je trouve ça dommage, ça permettait de faire une démarcation plus nette.  ^,^
(je veux dire, quand on voit un truc du genre "Dernier message par [Machin]...").

Ouip, j'avais pensé à faire ça. Ca devrait arriver bientot.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #19 le: samedi 03 septembre 2011, 09:47:54 »
Serait-ce possible de remettre un "retour en haut" sur chaque post plutôt que de devoir descendre toute la page ou de tout devoir remonter? (je sais qu'il y a des touches de clavier qui facilitent le travail, mais sur l'ancien forum aussi, pourtant ça y était ^^)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #20 le: dimanche 18 septembre 2011, 13:55:29 »
Voila, j'ai deux suggestions rapides, efficaces et pratiques à proposer =>

  • Pour le système des rubis/roupirs, ça serait cool si l'on pouvait voir directement sur le message en question qui a mis le rubis/roupir que ça soit pour nous ou pour un autre membre sans obligatoirement passer par notre profil, "voir les contributions" puis "Bourse"... Je n'sais pas si j'ai été clair donc...



    Voila, dans le cas ci-dessus, juste en posant le curseur de la souris sur le rubis, on peut directement voir qui l'a mis ;) De même pour les roupirs. Après si on veut + de précision (la date à laquelle l'objet a été donné par exemple) on clique sur le rubis/roupir qui nous emmènera directement à la bourse.
  • Autre suggestion que je trouve intéressante... Un système qui permettrait de voir directement si un membre (ou nous-même) a posté dans un topic. Car oui, avant, au lieu de se taper toutes les pages d'un sujet ou passer par le système "rechercher" pour vérifier si l'on a bien posté ou non dans un topic, on avait un système de ce genre =>



    Sur l'image ci-dessus, on peut voir une zone où l'on peut rechercher un pseudo, le votre ou celui d'un membre, sur le sujet "Restons dans le Hors Sujet" afin de voir s'il y'a des posts à vous ou a lui sur ce topic.
Merci d'avance ^,^
« Modifié: dimanche 18 septembre 2011, 20:17:27 par un modérateur »

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #21 le: dimanche 18 septembre 2011, 20:27:54 »
Ok c'est enregistré et à l'étude. Pour les rubis je pense quand même que c'est de l'ordre du gadget, pour la recherche par topic l'idée est à garder ouais.

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #22 le: dimanche 18 septembre 2011, 21:44:59 »
Moi j'suis pour qu'on sache sur le post qui nous a donné un rubis, j'dois à chaque fois faire tout le chemin dans mon profil pour savoir v.v
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #23 le: lundi 19 septembre 2011, 12:27:36 »
T'es pas obligé de vérifier à chaque fois. v.v
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #24 le: lundi 19 septembre 2011, 22:47:14 »
Baah pas à chaque fois mais c'est toujours intéressant de regarder. Mais le mieux ce serait de l'avoir sur le post en effet.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #25 le: mardi 20 septembre 2011, 00:03:56 »
Et 'faudra aussi penser à régler les notifications intempestives dans les cases noires sur la droite. Je reçois parfois des infos sur des topics où j'ai jamais -je pense- posté. :3 'faudrait qu'il arrête de m'emmerder à m'prév'nir pour tout et n'importe quoi ce salopard. Un jour j'vais l'manger, y verra.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #26 le: mardi 20 septembre 2011, 12:50:10 »
Ce sont forcément des topics où tu as posté, mais ça peut remonter à trèèèès loin.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #27 le: mardi 20 septembre 2011, 22:09:22 »
Ouais, en fait je vais pas l'enlever puisque le système fonctionne et se révèle assez pratique. Seulement voilà, il vous renvoie des notifs sur tous les topics où vous avez posté, mais il suffit d'un clic pour que la notif disparaisse pour de bon. C'est un engagement quotidien et de tous les instants, mais quand on a cliqué sur 10.000 notifications, après il n'y a plus que celle qui nous intéresse vraiment. Donc le système fonctionne bien.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #28 le: samedi 24 septembre 2011, 17:11:48 »
Hum, personnellement, ni chaque petite croix, ni la grosse croix tout en bas, ni le fait de cliquer sur chaque case pour faire apparaître le topic n'empêche toute cette affaire de me coller plus tard dès qu'une nouvelle réponse est postée.

EDIT
je viens d'me souv'nir
dans la précédente version, les MPs qu'on envoyait, tant que la personne qui le recevait ne l'avait pas lu, on pouvait l'éditer, le changer à loisir.
Ce serait possible de remettre ça ? Souvent c'est pour des trucs du genre "ah merde j'ai oublié un mot ici" ou "zut j'ai mis la mauvaise date", etc.
« Modifié: vendredi 30 septembre 2011, 00:37:09 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #29 le: lundi 03 octobre 2011, 20:36:57 »
Je remonte ce topic pour soutenir la suggestion de JC, j'venais sur ce topic dans l'idée de proposer moi-même cette proposition pour ensuite me rendre compte qu'elle avait déjà été proposée (en edit, du coup elle est peut être passée inaperçue) ;)