Auteur Sujet: Suggestions pour le nouveau forum  (Lu 39204 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #30 le: mercredi 05 octobre 2011, 22:07:56 »
Nouvelle proposition : Ce serait bien de remettre le bouton "Répondre", même si on n'est pas connecté (qui emmène alors directement, après connexion, sur le champ de réponse). C'était pratique dans l'ancienne version quand j'étais sur téléphone portable !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #31 le: jeudi 06 octobre 2011, 00:11:10 »
Oui, ça serait pas mal ça. D'ailleurs à ça je rajoute que ça serait cool que l'on ne soit pas obligatoirement redirigé vers l'index du forum quand on se connecte (alors qu'on était sur un topic/forum avant de se connecter, et non sur l'index).

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #32 le: vendredi 07 octobre 2011, 06:03:15 »
En parlant de téléphone portable, à quand une version mobile de PZ ?
Allez soyons fous : voire carrément une appli iPhone... :niak:

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #33 le: vendredi 07 octobre 2011, 09:36:56 »
Bon ben tout ça ira sur la todolist, après, ça sera pas vraiment fait dans l'immédiat :niak:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8006
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #34 le: vendredi 07 octobre 2011, 09:44:01 »
Tu te mets à parler comme Nico "oui, c'est dans les projets à moyen terme". Bon, ok ça a fini par arriver, je taquine juste un peu  ;)

Sinon, je plussoie l'edit de MP et le retour de la recherche par auteur intra-topic  :niak:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12737
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #35 le: vendredi 07 octobre 2011, 13:03:48 »
Récapitulons :
- Edit des MP (Je n'ai pour l'instant aucune idée de comment ça peut se faire... C'est vrai que ça serait bien sympa)
- Recherche par auteur intra-topic (A moyen terme  :niak:)
- PZforums version mobile + Appli iPhone (alors là il me semble que c'est carrément infaisable... Y a pas besoin de connaissances particulières pour faire une appli ? Pour l'instant je ne les ai pas et je ne compte pas les avoir avant de connaître le langage informatique de ce forum sur le bout des doigts)
- Réorientation lors de la connexion sur le topic d'avant et non sur l'index. (C'est un peu comme la proposition d'après (oui je commence pas dans l'ordre), suffit pour régler ça de se connecter avant (quitte à se mettre en invisible) ou de sauvegarder ses identifiants)
- Bouton répondre en hors connexion qui emmène à la zone de connexion pour ensuite répondre. (Y a pas plus simple de se connecter automatiquement quand tu vas sur le forum ? Ou au moins de se connecter avant de vouloir répondre... Enfin je sais pas, mais faut quand même chercher la difficulté ^^ !)
- Voir directement le nom de ceux qui ont déposés les rubis sur le post (Encore une fois, ça va être chaud. Je ne suis pas spécialement pour déjà pour qu'on cherche à savoir qui a mis quoi etc... De plus si Nic0 a fait autrement, c'est qu'il y a une bonne raison : c'est mieux comme ça).
- Essayer de régler le problème des notifications (Ca j'aimerai bien pouvoir le régler, mais c'est encore une fois une chose qui verra le jour à moyen terme)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #36 le: vendredi 07 octobre 2011, 13:43:58 »
- Réorientation lors de la connexion sur le topic d'avant et non sur l'index. (C'est un peu comme la proposition d'après (oui je commence pas dans l'ordre), suffit pour régler ça de se connecter avant (quitte à se mettre en invisible) ou de sauvegarder ses identifiants)
- Bouton répondre en hors connexion qui emmène à la zone de connexion pour ensuite répondre. (Y a pas plus simple de se connecter automatiquement quand tu vas sur le forum ? Ou au moins de se connecter avant de vouloir répondre... Enfin je sais pas, mais faut quand même chercher la difficulté ^^ !)

Quand je vais sur PZ, il m'arrive de flâner dessus sans pour autant m'y connecter. Sur l'ancienne version, j'allais sur PZ, je regardais un peu ce qui avait été dit pendant mon absence, et si j'voulais répondre à un message qui m’intéressait ou qui m'était adressé, j'avais juste à cliquer sur "Répondre", j'entrais mes identifiants et hop, j'écrivais mon message, c'était bien pratique.

Aujourd'hui, qu'est ce qui s'passe ? T'es sur le forum, tu va sur un topic où y'a eu de nouvelles réponses et là tu vois un message qui t'es adressé. Okay, pas d'bouton "répondre", je vais pour m'identifier, par chance je vais peut être ré-atterrir sur ce topic... et bah non, on te remets sur l'index, vive la perte de temps... Parce que oui, revenir sur le forum spécifique, chercher le topic que tu lisais avant ta connexion, tu perds du temps.

Puis même, parfois j'arrive sur PZ, et j'oublie de m'y connecter. C'est une fois sur un topic que je me rends compte que je suis déconnecté de PZ. Alors, oui y'a l'identification automatique (rester toujours connecter) mais bon, ça c'est comme pour facebook ou msn, si on n'veut pas que des gens fassent n'importe quoi avec notre section, vaut mieux pas la laisser ouverte alors qu'on est pas là par exemple. Pour ce cas, je ne parle pas forcément de moi, perso parmis les membres, qui a des petites soeurs/petits frères ou des potes assez idiots pour prendre un malin plaisir à écrire n'importe quoi sous votre nom/pseudo pendant que vous n'êtes pas là ?

De plus si Nic0 a fait autrement, c'est qu'il y a une bonne raison : c'est mieux comme ça).

Ou alors il ne voulait pas s'fouler, ça reste une solution v.v L'évolution c'est important je pense, si l'inventeur de l'ordinateur se serait dit "Ho bah si l'inventeur du minitel à fait ça, c'est qu'il y'a une bonne raison : c'est mieux comme ça" bah on aurait jamais eu l'ordinateur :niak:

- Recherche par auteur intra-topic (A moyen terme :niak:)

Pourtant, ça c'est bien pratique aussi ;) Puis si Nico avait mis en place ce système sur la version précédente du forum, c'est qu'il y avait une bonne raison : c'tait mieux comme ça :niak:
=============>

Je pense que, même si un forum doit avant tout être un lieu de communication et avoir un thème particulier, ça ne doit pas s’arrêter à ça. Un forum se veut aussi pratique et évolué, afin de ne pas devenir obsolète par rapport aux autres forums ;)
« Modifié: vendredi 07 octobre 2011, 13:51:24 par un modérateur »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #37 le: vendredi 07 octobre 2011, 13:47:09 »
Pour le coup des recherches intra-topic il a jamais dit que ça arriverait pas, il a dit que ça arriverait mais pas tout de suite =_=
pour le coup des soucis de connexion et tout... bah ch'uis aussi d'accord avec Yorick, connecte-toi automatiquement, quoi. Si ça t'embête d'être visible, mets-toi en invisible, simplement.
Et pour continuer dans le soutien wouhou, je suis d'accord pour dire que voir qui a donné un rubis/roupir direct sur le message, c'pas hyper primordial voire une bonne chose. Ca prend quinze secondes si tu veux le voir toi-même, et ça permet d'éviter de laisser tout le monde le voir justement.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #38 le: vendredi 07 octobre 2011, 14:02:43 »
Pour le coup des recherches intra-topic il a jamais dit que ça arriverait pas, il a dit que ça arriverait mais pas tout de suite =_=

Non mais je sais, "à moyen terme" a été utilisé dans le sens "pas tout d'suite" ce qui est dommage parce que c'est un système bien pratique que j'aurais voulu voir sur le forum assez rapidement.

Pour le coup des soucis de connexion et tout... bah ch'uis aussi d'accord avec Yorick, connecte-toi automatiquement, quoi. Si ça t'embête d'être visible, mets-toi en invisible, simplement.

Concernant ce système, j'vais pas m'répéter, mes arguments sont dans mon message précédent.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #39 le: vendredi 07 octobre 2011, 14:44:23 »
Pour la connexion, si j'ai proposé ça, c'est que ça me serait utile ;-p. Dans le cas d'une connexion (ou connection ? Je ne sais jamais...) avec mon téléphone portable, qui des fois perd mes identifiants en cours de route... Etre obligé de se payer le retour à la page d'accueil, c'est lourd !

Ou alors être chez un ami, ne pas avoir forcément envie de se connecter de prime abord, mais ensuite oui... Comme l'a dit Micha, paye ta perte de temps, surtout si tu as l'ordi pour 10 secondes.

Mais bon, vous avez pas envie, vous avez pas envie...  v.v

(ou alors c'est que vous voulez obliger les gens à être connecté H24, brrrr, PZ, cette société de contrôle  :niak:).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #40 le: vendredi 07 octobre 2011, 15:49:56 »
Pour les rubis, j'ai juste pas eu le temps de le faire. =)

Pour le moment, la meilleure solution est de mettre un lien vers la page que j'ai faite directement sur chaque post. On peut même se débrouiller pour l'utiliser avec un filtre. (genre n'afficher que les rubis du post). =)
Ensuite, j'ai fait le truc assez correctement pour pouvoir afficher la liste directement sur les posts. (On doit pouvoir le faire rien qu'en passant la souris dessus !)
Mais..; bref, je n'ai pas eu le temps. ^^'
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12737
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #41 le: vendredi 07 octobre 2011, 17:33:12 »
Hey ! C'est pas la peine de s'énerver hein ?

Je dis juste que voilà, pour l'instant ce n'est pas hyper primordial dans la mesure où il y a des choses qui manquent et qu'on ne pas pas faire autrement. Là vous avez une autre manière de faire, qui est certes plus fatigante ( v.v) et plus longue, qui vous permet d'attendre que d'autres choses soient faites avant.

Et puis, ce n'est pas qu'on ne veut pas faire les choses. C'est que ça prend du temps pour essayer de savoir comment ça se fait, comment on peut faire, tout ça pour des fois ne pas comprendre comment faire.
Donc excusez-nous si on ne peut pas répondre à vos demandes là tout de suite. Je n'ai pas fait un récapitulatif pour toutes les rejetées. C'est aussi pour moi, pour savoir ce qui va être faisable, de ce qui ne le sera pas.
Je ne suis pas informaticien professionnel, il faudra donc attendre chaque chose et prendre son mal en patience en se reconnectant à chaque fois que l'on veut poster.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #42 le: vendredi 07 octobre 2011, 20:29:53 »
Mais personne ne s'est énervé, c'est juste qu'on voulait te démontrer l'utilité de la chose  v.v. Fallait simplement pas faire de langue de bois, et assumer le fait que t'as pas le temps, ni l'envie, ce que je conçois entièrement, étant aussi sur un autre site que j'ai vraiment la flemme d'améliorer ^^.

Yorick26 : Je répète que ce n'est pas un problème d'"envie". Au cas où ce n'était pas clair ...

Ouais, mais ça reste un problème de temps ;-p Enfin tu m'as compris  v.v. Désolé si je t'ai vexé, ce n'était pas mon intention !
« Modifié: samedi 08 octobre 2011, 10:58:09 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #43 le: samedi 08 octobre 2011, 13:34:10 »
Oui on est pas énervé, on argumente juste nos idées pour vous prouver que c'est utile ^x^ Aprés ça prendra le temps qu'il faut, mais d'ici début 2012, j'vous relancerais :niak:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #44 le: samedi 08 octobre 2011, 17:34:23 »
Sinon, moi j'ai juste une suggestion concernant les anniversaires des membres : En fait là je trouve le système pas très pratique comme ça.
En fait au lieu de mettre les âges entre parenthèse, ne peut on pas mettre les dates d'anniversaire ? Ou alors rajouter une ligne comme je peux voir sur certains forums mettant : aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de .... (soit aucun soit comme aujourd'hui Royug) ou au moins que la date s'affiche quand on met le curseur sur le nom.

Car là avant de voir le topic anniversaire, je me suis fait totalement avoir car je pensais que Royug allait avoir son anniv le 20 et ROMM le 22 et bah je pense pas forcément à regarder le profil des gens pour regarder ça.