Ce qui était sur-estimé dans TP, c'était son ambiance "sombre" (alors que dans son histoire, TWW, pour moi, l'est plus) qui correspondait à l'image que le joueur lambda se voulant "mature" a de Zelda (comme le dessinateur qui faisait des vidéos à un moment sur jv.com).
TP, pour ma part, m'a déçu pour son dernier tiers, mais les deux premiers m'ont laissé de très bons souvenirs ! SS m'a déçu par son dirigisme et ses rallonges scénaristiques, mais m'a enthousiasmé par certains de ses passages faisant partis pour moi du top 5 Zelda (ou même jv, soyons fou), ainsi que son level design.
J'aime bien les jeux à couloir, quand ils me sortent pas "Roh c'est bête, t'as loupé la princesse de peu, va voir là bas pour le détour que tu vas devoir te taper pour la rejoindre !".
Mais BotW n'est pas un jeu couloir, donc pour moi il n'est pas comparable à SS d'office ! De ce que j'en vois, c'est effectivement du 1 dont il se rapproche le plus, et si les gens qui ont fait le 1 ont réussi à trouver par où aller...