En gros, passer une heure ou deux de jeu ( j'imagine, après avoir rencontré la Zelda de cet opus ) tu pourras foncer affronter le boss final sans avoir vu la plupart des cinématiques et la totalité des donjons principaux du jeu.
Alors certains aiment ça mais perso', je suis pas fan. Parce que ça limite du coup la narration du jeu. En gros, on ne peut pas avoir de gros bouleversement dans le scénario comme un truc à la " en fait le vrai ennemi est une autre personne " ( coucou Twilight Princess et Skyward Sword ). Et ça, c'est dommage.
Surtout que visiblement en terme de mise en scène et d'écriture, le scénario du jeu est clairement plus poussé...
Bref, j'espère du coup qu'ils abandonneront cette idée pour le vrai Zelda 3D de la Switch...
Ah oui ? Enfin, je ne suis pas très renseignée, je veux me garder la découverte mais cette idée est risquée. En fait, ce qui me fait le plus peur, c'est de ne pas être guidée un minimum au cours du jeu. Ça ne me plaît pas non plus mais si Nintendo a confirmé que le jeu sera plus sur la mise en scène, l'écriture, etc... Pourquoi est-ce qu'on pourrait rater des temples ? Du moins, les plus importants, les principaux.
Je pense notamment dans le trailer avec les Gerudos, les Piafs et les Zoras. Si ces peuples existent, les donjons associés aussi (je pars des autres Zelda). Je suppose que pour atteindre le "dernier temple" (peut-être), il faut récupérer les objets de chaque temple et pour se faire, nous allons devoir faire tel temple pour tel objet, tel objet pour ouvrir tel temple et ainsi de suite jusqu'à atteindre le boss.
Ensuite, - ça ne reste que des suppositions - je pense plutôt que l'on pourra passer à côté de ces mini-donjons en pleine nature (ou de petites missions). Ils n'ont pas l'air très important, du moins de ce que j'ai pu en voir. J'ai un sérieux doute concernant les temples principaux. Ça reste tout du même du Zelda...