Houlà... J'irai pas jusqu'à dire cela pour Zelda. Déjà, la région de Velen-Novigrad dans Witcher 3 est ultra bien faîte : tu peux enchaîner une grande ville avec une immense région marécageuse remplit de village et d'une ville de taille moyenne ( Perchefreux ).
Ca plus les changements de météo et les petites grottes et quêtes annexes scénarisées ( ! ) que l'on trouve ci et là ( sans compter les quêtes annexes et chasse au trésor sur les panneaux d'affichages des différents villes et villages ).
Si Zelda atteint ce niveau là ( alors qu'à la base c'est un jeu Wii U donc l'équivalent des PS3/X360 et non PS4/XOne ), je serai bluffé mais j'en doute sérieusement surtout que c'est leur premier essaie et qu'en plus ils développent leur jeu sur une console technologiquement en retard.
Donc, moi j'attends plutôt pour ce Zelda 3D, le tiers des ambitions finalement réalisées dans Witcher 3 avec la fameuse région Velen-Novigrad ( c'est pas le monde de Witcher 3 d'ailleurs, hein, c'est une des régions du jeu, la plus grosse, en effet ).
C'est plutôt le futur Zelda 3D pensé pour la NX où là j'attendrai de lui d'atteindre au moins de telles ambitions ( ce qui sera sans aucun doute le minimum requis d'autant plus que la concurrence aura encore progressé d'ici là en terme d'Open World )
Gluck : Certes. Mais faut quand même reconnaître qu'il y a eu un effort pour améliorer les animations de ( ce nouveau ? ) Link dans ce nouveau Zelda.
Ses animations sont plus détaillées, font bien moins robotique que dans les épisodes GameCube et Wii ( je ne parlerai même pas des opus Nintendo 64 où c'est encore pire ), c'est déjà bien.
Après oui, en terme d'animations on a vu mieux : Tomb Raider, Uncharted ou dans les Open World, les Assassin's Creed en effet. Mais chaque chose en son temps, Zelda fait sa révolution et je pense qu'il vaudra mieux attendre le vrai Zelda 3D de la NX pour vraiment les juger sur l'animation ( vu que Zelda Wii U avec son Open World et sa panoplie de mouvements pour Link deviendra sans aucun doute la base des futurs Zelda 3D ).
J'émets ceci dit un petit bémol : Ce Zelda 3D met plus en avant le côté infiltration que les précédents Zelda 3D. Alors c'est bien, surtout que sa permet au jeu de s'inspirer des Far Cry pour les prises de camp ennemi.
Et ça, j'adore ça dans Far Cry SAUF que voilà pour le moment de ce que l'on a vu des camps ennemis c'était pourri : 3 à 5 petits ennemis facilement battable avec les armes du début de jeu et donc ne mettant clairement pas en avant deux nouveaux aspects du jeu : l'infiltration et le fait de bien gérer ses armes avant d'aller prendre un camp au cas où ça dégénérerai.
Donc j'espère que c'est juste parce que c'était le premier plateau et que cela sera plus poussé après dans le jeu avec plus d'ennemis et aussi des ennemis en parti ou complètement plus puissant.
Et voilà 40 minutes de jeu où l'on entend parfaitement les sonorités et musiques du jeu, je vous la recommande très fortement :
Suite à cette vidéo une interrogation intervient concernant le doublage du jeu :
Ainsi, si on suit cette vidéo il semblerait que Zelda BotW s'oriente dans un délire à la Tales Of PS3 ainsi donc une partie des dialogues ( les plus important ) seront doublés MAIS peut être est-ce dû à la démo et que le casting des voix ne fait que commencer et donc est-ce ainsi la raison pour laquelle on n'a pas de doublage intégral pour le moment.
A voir. Mais quitte à rentrer dans le doublage, ce qui est TRES BIEN à mon sens mais on en avait déjà discuter sur un autre sujet, je trouve regrettable de suivre la voie des Tales Of PS3. Surtout que dans ce Zelda on n'a pas de saynète entre les personnages pour dynamiser un peu le truc.
Là non, de temps à autre, bim on se tape du doublage d'autre fois non... C'est dommage.
Mais à voir, car à 9 mois de la sortie du jeu, nul doute que le casting des voix n'a qu'à peine commencer.