D'où ma remarque sur le sage qui se défend, on va voir jusqu'où les interactions avec les PNJ peuvent aller, et pour l'instant on n'a quasi rien vu, et si on peut agir comme tel (les taper, les faire bouger), ben je comprends pourquoi ça nécessite encore de la programmation (surtout s'ils veulent éviter tous les bugs possibles, Nintendo n'étant pas Ubisoft, en terme de finition de jeux, et c'est bien là ce qu'on peut leur reconnaître) !
Je comprends bien les difficultés de la programmation d'un tel univers, mais c'est pas comme s'ils avaient commencés à plancher sur le jeu il y a 6 mois non plus, ça fait plusieurs années qu'ils sont dessus. Au risque de me répéter, je ne parlais pas seulement des PNJ, dont je peux accepter l'absence (comme dans SotC, déjà cité plus haut) si c'est justifié et surtout s'il y a d'autres éléments qui permettent un certain équilibre pour éviter l'ennui, le plus grand risque d'un tel pari.
Au delà de ça, je ne comprends vraiment pas comment certains peuvent gober le fait que l'apparence de
tous les PNJ, ou la modélisation d'au moins un petit village soit un spoil pour le scénario d'un jeu (qu'on devine palpitant comme toujours dans cette saga). Pas plus que je ne comprends pourquoi dans l'esprit de certains, un monde vivant ne se conçoit qu'à travers ses PNJ et ses villages, dans un univers qui par
essence est définit par la place prédominante de la Nature. Ce qui, entre parenthèse, faisait le charme de la saga, un émerveillement chez les joueurs qui, de toute évidence s'est un peu perdu, ou du moins amoindrit.