Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 410848 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #645 le: mercredi 15 juin 2016, 11:51:13 »
Pour le report, s'ils ont dit vrai pour les PNJ retirés de la démo, et les villageois, ça ferait sens. Certains éléments demandent du temps, même anodin, genre le vieux sage hier (qui donnait à Link son pull), qui prenait une posture défensive, lorsque Link sortait sa bombe, ce qui laisse imaginer qu'il doit pouvoir se défendre si Link l'attaque. Les modèles d'un Zelda ne sont pas ceux d'un Skyrim (qui sont la variation d'un même modèle). Jusqu'à présent, chacun était différent, et nécessitaient un designer 3D particulier (c'est là où je m'oppose à D_Y : Designer des personnages aussi différents que tous les perso d'un SS, ça prend plus de temps que de générer des villageois et des bandits dans Skyrim, et c'est bien plus gourmand en ressource (bugs de collision, toussah). J'ai pas joué à TW3, donc je ne sais pas ce qu'il en est de ce coté là). Donc, en imaginant que Nintendo continue de proposer des personnages globalement uniques (avec quelques copies quand même), et que chacun d'eux ait la capacité de se défendre/de provoquer une animation d’interaction physique ( :_i _i:) avec Link... Bah mine de rien, ça demande du boulot et de l'argent pour programmer / animer / debugguer tout ça !

Idem pour les animaux et les mobs, d'ailleurs ! As'C3 était pas mal bugué en ce qui concernait la chasse et Connor pouvait parfois traverser les loups (plutôt que de danser avec eux).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #646 le: mercredi 15 juin 2016, 12:21:40 »
Ouais hier ils ont montré des donjons a priori raccourci. Il y avait un donjon où tu rentrais dans une espèce d'horloge/ Tu devais sauter d'engrenage en engrenage pour monter. Tu devais arrêter le dispositif grâce à la magie et tout. Un autre donjon que j'ai vu, tu devais débloquer des wrecking ball pour ouvrir de lourdes portes et tout. Franchement les dispositifs étaient ingénieux, originaux et sympa à faire.

C'était plutôt des mini-donjons. Ou alors c'était des donjons raccourcis. Franchement ils ont l'air d'être cool.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #647 le: mercredi 15 juin 2016, 12:26:15 »
Moi de ce que j'ai compris, c'est que vraiment les pnjs et villages n'étaient pas montrés car ça spoilerait grave.
ça renforce pour moi l'hypothèse de Guiiil plus tôt avec un énorme jeu basé sur les sauts temporels, devoir faire revivre des villages entiers, ramener les gens (style Okami même si là on "supprimerait" la nature qui a repris ses droits).
L'autre hypothèse étant une sorte de multimonde, avec un monde remplie par la végétation et les mini-donjons/artefacts (potentiellement le futur, le passé voir les 2 en cas de boucle temporelle) avec un autre monde contenant au choix tous les univers des Zelda et les timelines, ou un monde intemporel reliant tous les bouts des Zelda (vu qu'on voit des Sheikahs, des korogus, des éléments propres à SS, le pont d'Ordinn de TP, ..)
L'hypothèse est pour moi renforcée par la master sword qui est au mieux envahie par la végétation, au pire à moitié rouillée.

Cet épisode est peut être le vrai chénon manquant succeptible de réunir tous les Zelda :) (bon j'y crois pas forcément, mais j'aimerais vraiment)

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #648 le: mercredi 15 juin 2016, 12:38:03 »
Vraiment enthousiaste sur cet opus, j'adore l'ambiance général, la DA, les possibilités de gameplay et cette totale liberté. En regardant le trailer et la première vidéo du Treehouse t'as limite l'impression de voir un Link en mode survivaliste plus qu'autre chose, c'est surprenant et agréable.
Après c'est vraiment une démo hyper centré sur l'aspect exploration, les villages et PNJ ont été supprimer pour la démo, absence de monture (du moins au début), pas de donjons, etc. Donc on a vu beaucoup et en même temps assez peu.

De même rien sur l'histoire, le topo de base mais quand même quelques indices et références à d'autres opus :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Citation de: Yorick26
C'était plutôt des mini-donjons. Ou alors c'était des donjons raccourcis. Franchement ils ont l'air d'être cool.

Non c'était bien des mini-donjon, des Sanctuaires d'épreuves pour être exacte, il y en aura une centaine il me semble.
Pareil j'ai bien aimé les mécaniques même si c'est un peu simpliste pour le moment, comme toi j'ai pas mal aimé celui des engrenages qui m'a fait pensé au monde de l'horloge dans Mario 64.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #649 le: mercredi 15 juin 2016, 12:51:04 »
Euh ouais j'espère vraiment qu'Amazon déconne hein...

Sinon, parait qu'hier ils ont montré des donjons (non testables), is that true ? Si oui, y aurait un lien vers une petite vidéo ?  :(8:


Ouaip, fais toi plaisir :) : http://www.gamekult.com/actu/e3-zelda-breath-of-the-wild-une-avalanche-de-videos-A164921.html



Notons aussi que la Wii U crache ses tripes, clairement ce Zelda 3D l'exploite à fond ( quitte à avoir des textures parfois moyennement belle pour de la Wii U ).

Le détail qui tue : l'herbe bouge lorsque Link marche dessus et lorsque Link se déplace ses cheveux bougent aussi.

Alors oui, pour un jeu AAA de nos jours y a rien de surprenant mais pour la Wii U pour un jeu aussi ambitieux c'est vraiment sympa.
« Modifié: mercredi 15 juin 2016, 13:01:43 par Lilty501 »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #650 le: mercredi 15 juin 2016, 13:23:23 »
Citer
J'ai pas encore fait Witcher 3 (mais je le ferai), et de ce que j'ai entendu, c'est un excellent jeu, voire un chef d’œuvre dans le genre et tant mieux pour lui. Mais vouloir du coup que tous les jeux d'aventure soient des Witcher 3, c'est... comment dire ? Je trouve ça réducteur, on se plaint assez que le jeu vidéo n'est plus assez inventif et audacieux, mais si on attend de chaque licence qu'elle fasse comme celle qui semble être la référence du genre, pour sûr, on va se lasser.

TW3 est la référence dans le genre, pas quelque chose qu'il faut copier, mais dont on atteint au moins l'ampleur du monde créé, pas un truc à cent coudées derrière. Encore que c'est pas le premier O-RPG vraiment vivant/immersif du monde, un bon open-world (de base, RPG ou non), doit pouvoir atteindre cet objectif, qu'il ait une identité propre à lui ou non.
Là, on dirait qu'ils ont ouvert un éditeur de map et mis des endroits/textures en mode random en espérant que ça plaise. Résultat, l'identité Zelda c'est zéro ou presque, et on nous montre une map totalement insipide.

Après je veux bien que le jeu se révèle au final surprenant (même si les probabilités que ça arrive s'amenuisent), mais le coup de montrer un truc vide pour pas spoiler, ça ressemble beaucoup à du damage-control, tout de même. Ça spoile quoi de montrer de montrer plus de faune et de flore ? Plus que 10 arbres disséminés au hasard ? Plus que 5 ou 6 mobs rassemblés en mode random sur une map ? Des gens qui, éventuellement, ne serait que des modèles, des esquisses (@Guiiil) qui ne reflètent pas la vision finale du jeu ? Pour au moins donner envie aux joueurs quoi, c'est un peu le but de ce genre de démo, qui dans bien d'autres circonstances et avec d'autres développeurs, ne reflétaient pas grand chose des jeux finaux. C'est limite si là ils n'arrivent pas à convaincre que le jeu final qui sortira dans quelques mois n'aura rien à avoir visuellement avec ce qu'ils ont montrés depuis des années, et qu'ils ont réussi à pondre un scenar' digne de Tarkovsky.

Je n'y crois pas du tout, ce n'est pas seulement vide parce qu'il manque des PNJ, ça se voit dans la conception même de tout ce qui est montré qu'il y a quelque chose qui cloche, que ça ne fonctionne pas. Même dans l'hypothèse d'une histoire à la SotC, d'un post-apo, ou d'une genèse, ça se voit qu'ils ne savaient pas trop où aller.

Sans commentaire pour le coup des modèles de SS qui ont pris plus de temps à faire que ceux de Skyrim :coffee: Ça ne m'étonne même plus que certains arrivent à dire ça sérieusement sans rougir v.v
Mais bon, à défaut d'avoir vu une belle exploitation technique de la Wii U, ils auraient pu tout de même nous montrer au moins un échantillon de ce sur quoi ils ont réellement planché depuis + de 5 ans... Oui le jeu ne sort qu'en 2017, mais vu qu'on nous montre exactement la même soupe qu'il y a 2 ou 3 ans, il vous faut quoi de plus pour voir que rien ne changera drastiquement de ce qu'on a vu hier ?

« Modifié: mercredi 15 juin 2016, 13:27:06 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fomyfou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #651 le: mercredi 15 juin 2016, 13:29:33 »


Ouaip, fais toi plaisir :) : http://www.gamekult.com/actu/e3-zelda-breath-of-the-wild-une-avalanche-de-videos-A164921.html

Merci pour ce petit récap, qui fait bien plaisir ! Pas de donjons par contre, juste les mini défis, c'est bien ce que je pensais ils n'ont pas montré de "vrai" donjon. J'ai hâte d'en voir la couleur, ils ont beau dire qu'il y en a, je veux le voir pour le croire !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #652 le: mercredi 15 juin 2016, 13:43:10 »
@D_Y ,  ça nécessite juste des bases en modélisation 3D ! :) Bon, ça date un peu, mais par exemple à l'époque des Indestructibles, Brad Bird voulait dix modèles différents pour les personnages de fond, mais ils n'avaient l'argent que pour en faire un ! Résultat, entre autre, Bomb Voyage est basé sur la modélisation de Frozone, ils ont pas créé un perso de zéro.

Skyrim, dans un village, c'est 50 fois le même modèles (y doit y avoir deux modèles par races, je présume), avec des vêtements, des traits et des cheveux différents.

Dans SS, dans le village, un simple regard neutre permet de se rendre compte qu'il n'en est pas de même.



Après, je ne sais pas s'il en sera de même dans BotW, parce que dans TP, on voit que c'est le même modèle pour pas mal de perso !


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #653 le: mercredi 15 juin 2016, 13:47:13 »
Citer
Skyrim, dans un village, c'est 50 fois le même modèles (y doit y avoir deux modèles par races, je présume), avec des vêtements, des traits et des cheveux différents.

Tu présume, mais tu ne sais pas du tout. La multitude des personnages créés pour Skyrim n'a pas à rougir face aux personnages de SS. En tout état de cause, Zelda n'est pas la seule saga à utiliser plusieurs modèles différents pour ses personnages, c'est par contre la seule à ne pas les montrer.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #654 le: mercredi 15 juin 2016, 14:03:01 »
C'est juste basé sur l'observation, et sur mes compétences dans le domaine (qui sont pas élevées, mais je sais comment ça marche). C'est encore pire dans Oblivion, si tu regardes bien (mais Oblivion est vieux, c'est encore plus pardonnable).

Pour l'instant, dans Zelda BotW, on a vu trois modèles d'humains (les deux sages (ils ont totalement la même base), Link, et les vieux moines). Même si, étant donné que les moines ne bougent pas vraiment, ces derniers peuvent tout aussi bien être considéré comme des meubles.

Edit : Mais pour revenir sur mon point d'origine : Dans Skyrim, même s'il y a moins de modèles, on peut interagir avec eux, on peut les frapper, les souffler... Dans SS, on peut juste leur parler, voir leurs quelques animations (toujours les mêmes) et rouler à leurs pieds, ils ne se retrouvent jamais dans des positions incongrues, ni en dehors de la zone qui a été décidée pour eux. D'où ma remarque sur le sage qui se défend, on va voir jusqu'où les interactions avec les PNJ peuvent aller, et pour l'instant on n'a quasi rien vu, et si on peut agir comme tel (les taper, les faire bouger), ben je comprends pourquoi ça nécessite encore de la programmation (surtout s'ils veulent éviter tous les bugs possibles, Nintendo n'étant pas Ubisoft, en terme de finition de jeux, et c'est bien là ce qu'on peut leur reconnaître) !
« Modifié: mercredi 15 juin 2016, 14:10:59 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #655 le: mercredi 15 juin 2016, 14:12:53 »
Oui, je souhaite qu'il y ait de la vie dans cette map, mais j'ai pas l'impression qu'on en ait vu assez pour se prononcer, surtout si ce que dit Synopz est vrai, et qu'ils ont supprimé des pnj pour pas spoiler.

Tu veux voir des dinosaures, avoue-le.  ;)


Pour les pnj, leur absence se devine déjà dans les démos. Ainsi, au début du jeu, où Link a ramassé une hache, il y avait un foyer éteint et un tronc d'arbre horizontal tout près. Il est possible qu'un pnj y soit présent. J'ai également vu une cabane vide avec une table, etc. Des pnj y habitent probablement.


Comme je ne suis pas très difficile concernant un Zelda, je suis déjà emballé par BOW. Les lieux me paraissent beaucoup moins vides par rapport à TP ou SS. Ils dégagent au contraire un atmosphère agréable dans lequel j'ai l'impression d'y être vraiment. Après visionnage des démos, il y a plein de choses qu'on peut faire de choses dans un petit endroit, j'ai l'impression.

Je trouvais la map de TP très grande, je serai vraiment servi avec BOW.  :^^:

Je suis soulagé qu'ils aient gardé le sous-titrage. En revanche, j'espère que le son n'aura pas trop d'importance. ça me ferait chier un peu sinon.

Comme j'aime beaucoup les donjons qui sont pour moi l'un des forts symboles de Zelda, j'espère qu'il y aura un peu plus que 4 mentionnés par une rumeur.

Je ne sais par où explorer lorsque je jouerai (ça dépend sûrement des objectifs minimaux à atteindre) mais si j'ai un choix, j'explorerai peut-être dans l'ordre en hommage aux opus précédents : forêt, feu, eau, désert, neige.  :^^:

EDIT : la tradition de couper les herbes pour récolter coeurs et rubis est morte. T_T  :^^:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #656 le: mercredi 15 juin 2016, 14:19:02 »
sousou > Damned, tu m'as percée à jour !  :R

Dans la démo du treehouse, on voit Link faucher des hautes herbes. J'espère bien qu'on pourra y trouver des rubis, c'est la moindre des choses  v.v


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #657 le: mercredi 15 juin 2016, 14:25:01 »
Et quid du cassage/lancer de poteries, toujours présent dans cet opus ? :_i _i:

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #658 le: mercredi 15 juin 2016, 14:42:23 »
Doutch : à défaut de rubis, il y aura peut-être une sorte de troc où Link échangerait des armes qu'il aura ramassées au cours de l'aventure contre des objets. Ou encore de la vente de la marijuana de la nourriture contre d'autres items.

Si ça se trouve, des rubis ne seraient plus dans les herbes mais des coffres.


Le cassage/lancer des pots de chambre est toujours respecté, ouf. J'espère qu'on pourra emmerder des poules jusqu'à ce qu'elles nous attaquent. Bon, il y a des canards, de quoi en faire du foie gras.  :R

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #659 le: mercredi 15 juin 2016, 14:43:38 »
J'ai vu qu'on pouvait récupérer des objets du style diamants ou autres pierres précieuses dans des coffres, du coup, soit elles serviront à améliorer l'équipement, soit ils pourraient effectivement servir de troc et pourraient remplacer les rubis.