Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 410657 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #585 le: mardi 17 novembre 2015, 21:13:19 »
Ben oui, c'est très vague là...
(d'ailleurs c'est du détail mais "Mononoké" tout court ça peut faire penser)

Si ces éléments que tu mentionnes sont en effet présents dans les œuvres de Miyazaki, ce ne sont pas forcément les plus distinctifs de son œuvre/ils sont aussi très présents dans de nombreux autres univers.

J'veux dire, les magnifiques ciels bleus c'est un truc qu'on retrouve dans un bon paquet d'anime, c'est très loin de lui être unique, c'est un poncif de l'animation japonaise.
(Et si on remarque les magnifiques ciels dans les films de Miyazaki, c'est probablement grâce à sa passion pour les machines volantes, qui les met en valeur)

The Windwaker et Skyward Sword possèdent d'ailleurs de jolis ciels vifs, donc ce qu'on voit n'est pas une première dans Zelda (et la palette graphique de Zelda Wii U me semble par ailleurs assez proche de celle de SS).
La grande plaine, c'est pas non plus quelque chose de de Zelda et puis bon, ce qu'on a vu de la plaine de Wii U, on est très loin du niveau de détails et de soin que les décors du studio Ghibli possèdent et qui font partie de leur renommée. Je dis pas ça en mal, hein, c'est un média différent et il n'y a pas les même soucis du niveau de détail de décors 3D dans un JV qui peut être limité par la puissance de la console, toussa.

En fait si je dois donner un élément parmi les trailers qui m'évoquerait Miyazaki, je dirais plutôt le gros mecha qu'on voit dans le premier trailer à cause du design "organique" et de l'aspect vieilli recouvert de mousse (mais même là, ça ressemble aussi aux créatures mécaniques déjà présentes dans la saga Zelda)

Après c'est évidemment entièrement possible qu'il y ai eu une influence mais bon, vu que ça ne me l'évoque pas franchement (encore moins si on s'en tient juste à Princesse Mononoké,  initialement mentionné) j'étais un peu confuse devant la remarque.

Hors ligne Fomyfou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #586 le: mardi 17 novembre 2015, 23:32:35 »
Oui j'y ai pensé en écrivant mon post, c'est vrai que Miyazaki n'est pas le seul du monde de l'anime à proposer de grands ciels bleus et de grands espaces de verdures, mais comme tu l'as dit c'est un passionné d'aviation, mais aussi d'écologie et de communion homme/nature, c'est pour ça que je cite son nom en particuliers.
On remarque aussi ces éléments dans d'autres Zelda c'est vrai, mais je les trouve renforcé sur Zelda WiiU par les graphismes typés anime.

La deuxième chose à savoir est que je n'ai pas non plus une très grande culture des films d'animations japonais, je ne suis qu'un amateur lambda qui se contente des films les plus populaires qu'on propose dans le cinéma européen (je rate surement beaucoup de choses je m'en doute, et je prendrai surement le temps un jour de m'intéresser aux animes japonais plus "indépendants"), c'est donc aussi en partie pour ça que je pense à et cite spontanément Miyazaki, un peu celui que "tout le monde connait".  :^^:
« Modifié: mardi 17 novembre 2015, 23:34:41 par Fomyfou »

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #587 le: jeudi 19 novembre 2015, 01:01:34 »
On remarque aussi ces éléments dans d'autres Zelda c'est vrai, mais je les trouve renforcé sur Zelda WiiU par les graphismes typés anime.
Au risque de répéter d'autres avant moi, c'est le but. Ils se sont réellement inspiré des animes japonais pour le style graphique, ce qui n'est pas forcément un mal.

The Windwaker et Skyward Sword possèdent d'ailleurs de jolis ciels vifs, donc ce qu'on voit n'est pas une première dans Zelda (et la palette graphique de Zelda Wii U me semble par ailleurs assez proche de celle de SS).
La grande plaine, c'est pas non plus quelque chose de de Zelda et puis bon, ce qu'on a vu de la plaine de Wii U, on est très loin du niveau de détails et de soin que les décors du studio Ghibli possèdent et qui font partie de leur renommée. Je dis pas ça en mal, hein, c'est un média différent et il n'y a pas les même soucis du niveau de détail de décors 3D dans un JV qui peut être limité par la puissance de la console, toussa.

Ouah, je n'avais pas remarqué que le ciel de SS avait un ciel bleu vif( X.) Mais hors tout sarcasme, c'est le cas dans la plupart des jeux de toute façon (sauf peut-être M'sM où il est gris... Oh c'est la lune)(J'ai pas pu m'en empêcher).

Je n'ai pas écouté une tonne d'animes, mais ça semble assez récurant.
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #588 le: jeudi 19 novembre 2015, 07:18:05 »
Oui bon, il s'est expliqué, je pense pas qu'il soit nécessaire que ce soit la peine d'épiloguer la dessus. ça semble clair que l'une de ses seules références en anime soit Miyasaki (et franchement c'est l'une des meilleures références qui soit donc il est pardonné  ;D) et qu'il voulait juste dire que le peu qu'on avait vu faisait plus animé japonais que les précédents volets ce qui est pas totalement faux (alors que les tons pastels de Skyward sword faisaient plus peinture/impressionisme et le style chibi/SD de TWW faisait plus cartoon).

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #589 le: mercredi 27 avril 2016, 10:27:19 »
Bon, ben c'est officiel. Zelda Wii est repoussé à 2017 et sortira aussi sur NX...

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #590 le: mercredi 27 avril 2016, 10:31:21 »
Oh, ça voudrait donc dire que je n'aurai pas de WiiU, ça. Dommage pour Pikmin 3. Espérons que la NX aura une forme de rétrocompatibilité !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #591 le: mercredi 27 avril 2016, 10:45:09 »
Bon bah pas de Wii U pour moi du coup  v.v Il est aussi mis sur la page facebook officielle du jeu que "The Legend of Zelda Wii U/ NX" sera la star de l'E3...

Ouais...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #592 le: mercredi 27 avril 2016, 11:11:44 »
Je sens tellement que la Wii U va devenir la prochaine Dreamcast (ou la Game Cube, dans une moindre mesure). La console qui avait que des bons jeux et que tout le monde comprend pas 15 ans après pourquoi elle a bidé. Je dis ça dans le sens où certains jeux Wii U vont valoir très cher dans quelques années.

Même si ça reste la console Nintendo qui n'aura eu aucun vrai Mario, aucun vrai Zelda exclu, et aucun Metroid !

Quand je vois le prix de Zelda TP GC aujourd'hui, le nouveau Zelda, je le prendrai sur Wii U !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #593 le: samedi 04 juin 2016, 13:15:34 »
Allez les gens : dans une semaine on sera fixé sur la version originale de Zelda Wii U... sur Wii U ( Ha la la, c'était dur de trouver  :-|)

Donc c'est officiel, il y aura donc deux démo jouable pour les journalistes. Nintendo estime que les deux réunis prendront entre une heure et une heure trente de jeu ( allez j'y crois pour que le jeu soit jouable à la Japan Expo ^^" ) et en plus de cela on aura un live d'une heure sur le jeu au Nintendo Treehouse qui devrait reprendre ces deux démo jouable pour les journalistes en apportant en plus des informations supplémentaires sur le jeu.

Puis on aura sans aucun doute de multiple interview d'Eiji Aonuma et Shigeru Miyamoto sur le jeu :)

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #594 le: samedi 11 juin 2016, 18:19:07 »
Quelques rumeurs sur le futur opus voguent sur la toile, cela vous chante ?

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 11 juin 2016, 18:21:53 par Sigurico »

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #595 le: dimanche 12 juin 2016, 22:51:30 »
Nouvel artwork.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et le précédent, si jamais vous l'aviez manqué.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #596 le: lundi 13 juin 2016, 12:00:34 »
C'est officiel : Zelda Wii U proposera bien un Link et une Link ! : http://www.p-nintendo.com/news/e3-2016-tour-de-cou-the-legend-of-zelda-deux-personnages-se-montrent-244231

Bon, c'est pas vraiment officiel mais le doute n'est quasiment plus permis !

EDIT : Il semblerait en fait que ce soit du bullshit. Enfin, l'espoir reste permis mais cela vient de deux artworks déjà posté ^^"
« Modifié: lundi 13 juin 2016, 12:03:58 par Lilty501 »

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #597 le: lundi 13 juin 2016, 12:07:59 »
Hum, je n'userais certainement pas de l'affirmatif. L'image en question provient de l'artwork posté juste au-dessus, et rien n'y indique un sexe féminin. Link a toujours été un peu androgyne, c'est tout.

L'idée est intéressante, mais pour l'instant, rien n'est "officiel".

Edit : ah bah tu t'en es rendu compte.
« Modifié: lundi 13 juin 2016, 12:09:33 par Sigurico »

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #598 le: lundi 13 juin 2016, 13:34:54 »
J'aime les commentaires de l'article de PN. Ca illumine ma journée.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #599 le: mardi 14 juin 2016, 17:00:02 »
On y est les gens.

Bordel, que j'ai hâte là.

Alors à une heure des 90 minutes de show sur le jeu, vous voudriez quoi pour Zelda Wii U ( et sa version peut être améliorée sur NX ) ?