Pour moi, c'est très difficile d'établir une théorie sur plusieurs jeux Zelda.
J'ai regardé récemment une vidéo sur la chronologie des Zelda et je me souviens que Skyward Sword était le tout premier (Vu que Link possède la Triforce complète et pas seulement celle du courage comme dans les jeux précédents et que Zelda est carrément la réincarnation de la déesse Hylia... Rien que ça

) alors que Twilight Princess qui est sorti avant lui se passe après (je parle toujours de la chronologie des Zelda) puis ça tourne autour du masque de Majora avec le casque de Midona, etc. Donc pour poser une théorie sur les Sheikahs, c'est extrêmement compliqué.
Si je prends Skyward Sword avec Impa, elle est la seule Sheikah connue aussi bien dans le passé (Jeune) que dans le présent (Âgée). On ignore si son clan existe ou pas. On ne sait pas si elle était la dernière survivante même dans le passé... Et dans "tous" les autres Zelda, Impa est toujours la seule survivante (Bon dans TP, c'est juste une petite mamie qui reste planquée avec ses chats). Et on en sait vraiment peu sur le clan. Je vais continuer sur SS : est-ce que la famille royale existe dans ce jeu ? Je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler. Donc quel est le rôle des Sheikahs dans SS sachant qu'on ne sait pas si le clan existe toujours dans le passé ?