Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Breath of the Wild

<< < (98/324) > >>

D_Y:

--- Citer ---Bah le fait qu'on dise que le jeu est en développement et que ça peut s'améliorer, si on le sort dans quasiment toutes les previews de jeux (après à tord ou à raison, mais c'est la raison d'être de ces work in progress, de tester le public pour voir ce qu'il faut changer et c'est habituel dans le jeux vidéo).
--- Fin de citation ---

Les WIP montrés au public ça ne veut pas dire que le jeu final changera drastiquement. Je n'ai jamais vu ce genre de changement majeur entre deux démos chez Nintendo (sauf dans les cas où ils suppriment des trucs...), ni même chez d'autres.

Quant à l'avis du public...


--- Citer ---Après on va pas refaire le débat du Zelda est elle vraiment une saga en déclin car c'est hyper subjectif (personnellement avant 2006, tu trouveras les four sword plutôt jugés ""mauvais"", the minish cap qui a été pas mal descendu aussi à l'époque car bien trop court et facile, Wind Waker qui était loin de faire l'unanimité à sa sortie avant de gagner le coeur des nostalgiques du jour, The adventure of link le mal aimé de la série, Link's awakening l'inconnu de la plupart, les oracles c'est encore pire en dehors d'ici, je connais personne qui y a joué, ...)
Finalement depuis 2006, on a surtout eu des opus jugés mineurs à part Skyward sword qui effectivement n'a pas fait l'unanimité (mais qui est loin d'être une bouse non plus).
Et dans les autres opus on a un ALBW qui pour un jeu Zelda portable est plutôt dans le haut du panier et les 2 opus DS qui vieillissent mal mais qui ont eu au moins le mérite d'essayer autre chose plutôt que se contenter de recycler toujours le même jeu.
--- Fin de citation ---

Je trouve pas que ce soit subjectif personnellement. Je trouve même la "cassure" assez frappante entre les épisodes principaux (donc exit TMC, sinon autant mettre les Zelda CD-i dans le lot), c'est clairement à partir de TP que c'est devenu plus paresseux et moins ambitieux. C'est d'ailleurs raccord avec l'ensemble de la production Nintendo depuis cette époque, sauf l'exception notable Mario Galaxy (coup d'éclat jamais répété depuis). Ce n'est pas qu'une simple coïncidence de mauvaise foi mais bien un réel indicateur de la baisse de qualité globale des jeux de la firme. Ne pas voir qu'il y a un soucis avec SwS ou les jeux DS alors qu'à une époque il y avait L'sA, AlttP ou MM, je sais pas ce qu'il te faut. 
Après tu pourra toujours pinailler en disant "oui mais en fait c'est pas si mauvais SwS", auquel point je te dirais que tu as raison, mais excuse moi d'être plutôt exigeant sur mes expériences vidéoludiques ;)

Sinon le fait que les jeux aient eu du succès ou non n'a pas vraiment de rapport, la qualité d'un jeu ne se juge pas à son succès public, et tu le sais très bien d'ailleurs, je sais même pas pourquoi tu prend cet argument à la con. Pour TWW, n'importe qui peut voir la différence de qualité entre ce jeu et un TP/SwS. Ils n'ont en commun que l'accueil plutôt froid qu'ils ont eu, mais ce n'est pas pour les même raisons, SwS ne deviendra jamais un classique parce qu'il tente "quelque chose de différent".
En parlant de ça, il serait temps de se mettre dans la tête que faire quelque chose de différent ou d'original n'est pas forcément gage de qualité, comme un jeu hyper classique et carré peut être un chef d'oeuvre absolu. Débat qui n'a même pas lieu d'être puisque les Zelda tentent d'innover presque à chaque fois depuis LoZ sur NES, donc la théorie en vogue qui veut que les Zelda récents soient critiqués parce qu'ils veulent innover (ce qui est faux, en plus, ils sont bien plus classiques dans leur construction que certains anciens opus) n'est pas du tout valable. Enfin bref...

Par la même j'ai répondu aux zozos du dessus qui parlent de changement majeur ou je ne sais quoi (faut arrêter le Ricard).


--- Citer ---Je pense plutôt que c'est le Zelda de tes rêves qui n'existe plus mais il ne correspond pas à la vision d'autres joueurs et dans quelques années, j'ai pas trop de doute qu'il sera régulièrement cité en exemple par des jeunes joueurs comme c'est la cas aujourd'hui avec Twilight Princess alors qu'on l'a tous descendu à l'époque sur PZ (moi le premier) ou même TWW (bon moi j'étais hyper emballé mais qu'est ce que j'ai pu lire de "Zelda est mort").
--- Fin de citation ---

Je n'ai pas de "Zelda de mes rêves", hein. Les jeux Zelda m'ont toujours apportés une expérience différente depuis que j'ai découvert la série, je suis pas enfermé dans un modèle unique...
Une chose concernant l'avis des jeunes joueurs, TWW n'est un chef d'oeuvre ultime que pour ceux qui ont découvert la saga avec. Pour TP ou SwS, c'est la même chose. Donc l'avis des joueurs, je m'en fiche royalement, ce n'est un indicateur de rien du tout. Le vrai travail du joueur étant de découvrir la saga (et les jeux vidéo en général même) dans sa globalité, quel que soit son âge, et de s'imprégner des expériences de chaque jeu. Si les jeunes joueurs sont pas capables de trouver M'sM (au pif) ultime, malgré sa technique dépassée, pas étonnant que des jeux moyens soient considérés comme excellents.

Ainsi vois-je le qualité objective de la saga Zelda à travers le temps v.v

Duplucky:

--- Citation de: Oni-Zelink le jeudi 13 août 2015, 16:40:28 ---
--- Citation de: Duplucky le jeudi 13 août 2015, 13:26:51 ---Kikojiro : ou alors, ça lui fera ni chaud ni froid car finalement, cela ne lui apportera rien de plus que ce qui avait été fait dans OOT, la magie de la découverte en moins. v.v

--- Fin de citation ---

Depuis OoT, il n'y a pas eu de changement aussi majeur que le passage de la 2D à la 3D, et je ne crois pas qu'un tel changement survienne un jour.

Pour savoir si la saga est en perdittion, c'est surtout que vous avez des attentes beaucoup trop hautes et que vous ne regardez que les défauts des jeux( le ciel est vide, la plaine est vide, les aides aident trop...) Comme dit plus haut, la saga a eu son changement majeur et il faudrait je ne sais quoi pour un autre. Comme plusieurs ont dit de TP, ce n'est pas la suite d'OoT qu'ils attendaient, mais c'est un bon jeu quand même.
--- Fin de citation ---

Nos attentes, trop haute ? On attend un excellent Zelda, comme ils en faisaient à l'époque. Tu es en train de nous dire de nous contenter de ce qu'ils nous offrent alors qu'ils sont capable de faire bien mieux ? Avec une telle mentalité, ça ne m'étonne pas qu'ils se sortent plus le doigt du fion pour faire ce qu'il y a de mieux. :severe:

Et puis oui, les plaines vides, c'est un défaut majeur du jeu. On s'est montré indulgent avec OOT car c'était notre première fois. Mais il est temps d'évoluer un peu, surtout que, quand on regarde Majora's Mask, on voit bien qu'ils peuvent nous faire des plaines bien plus travaillées que ça. Alors certes, c'est pas la catastrophe non plus dans la mesure ou on peut s'amuser avec Epona mais oui, y a moyen de remplir tout ça de bien meilleure façon.

Pour le ciel vide, on n'a pas à être indulgent, c'est de la poudre aux yeux, inintéressant du début à la fin. Il n'y a genre qu'une ou deux zones d'intéressantes là-dedans et tout le reste, ce sont des petits ilôts ou apparaissent les coffres une fois qu'on les activer au sol. Il n'y a rien à faire et aucun secret dans ce ciel. C'est selon moi l'un des pires foirages de la série en terme d'univers.

Enfin pour l'aide. Désolé, mais pour moi, une partie du plaisir de ce genre de jeu, c'est qu'on explore les environs, à la recherche des moindres secrets, ce genre même de secrets qui à une époque, alimentaient les topics sur ce même forum avant la ràz. Ici, il n'y a plus rien, simplement parce qu'il n'y a plus grand chose à découvrir. Tout est caché de façon obvious pour qu'on les trouve sans soucis, on a même maintenant des pierres sheikah qui nous montrent en vidéo des secrets du jeu. Et je parle même pas des persos qui t'interrompent sans arrêt pour te dire quoi faire alors que t'aimerais bien le faire tout seul comme un grand. Il n'y a plus rien qui ressort à jouer à ces jeux, c'est fade, on s'ennuie, on n'a plus aucun mérite et il n'y a rien à dire sur ce jeu puisque tout est dit ingame. On nous pousse à torcher le jeu le plus rapidement possible pour passer vite faite au suivant, on ne nous laisse même plus le choix de le savourer.

DrCreep:
Ah oui putain, qu'est-ce que je donnerais pas pour retrouver tous ces secrets cachés dans la plaine d'Hyrule  :bave:. Il avaient déjà essayé avec TP, bien que ce soit parfois un peu obvious, certains étaient pas trop mal cachés et c'était agréable de tout découvrir sans soluce préfaite, j'espère qu'on aura ça puissance mille, en tout cas le jeu en a le potentiel.

Je pourrais dire plein d'exemples de trucs qu'ils pourraient faire, mais ça me semble obvious pour vous tous.



Après M'sM, oui la plaine n'est pas vide du tout, mais d'un autre côté si ils refont la même, ils passent à côté d'un paquet d'éléments, et un des principaux est la beauté de l'endroit, de découvrir de vastes paysages magnifiques que les vidéos de gameplay nous offraient, et bourrer de trucs pour y rendre moins vide va gâcher tout ça, il faut donc trouver un équilibre.

Duplucky:
Je demande pas de refaire la plaine de M'sM, je dis juste qu'ils ont la capacité de pouvoir faire une plaine pleine (??) s'ils voulaient bien s'en donner la peine. Faudrait juste qu'ils comprennent le fait qu'une grande map, c'est pas intéressant, c'est une map remplie qui est intéressante. (Ou alors, vous allez me dire que la plaine de M'sM a été bien faite par accident aussi ?)

Neyrin.:
La plaine de M'sM n'est pas immense non plus et je ne vois pas ce qu'elle avait de "pleine" ? Ouais, y avait des gros arbres qui sortaient du sol, des trucs qui sortaient de la terre, des minis Dodongos qui se promenaient mais comme dans tous les Zelda 3D finalement. Elle était plus complète niveau "ennemis".

Après, si les développeurs nous pondent une plaine pleine dans ZWU, vous trouverez quand même un moyen de vous plaindre (Que deux minis-boss différents ou d'autres "prob"). Personnellement, je décide de mettre mes attentes un peu de côté le jour où le jeu sortira ! Ce sont mes envies de fan. Et puis, si on devait parler de plaine remplie, ce serait déjà une bonne chose de mettre des gens dedans. Sérieusement, dans les Zelda, y a qui qui se balade dans les plaines à part des Gorons ou juste un mec paumé ? Ca remplirait déjà un peu plus cette immense étendue verte.

Honnêtement, je prenais du plaisir à faire galoper Epona à toute vitesse dans TP et "m'amuser" à éviter les gros sangliers avec les Moblins qui venaient m'embêter à chaque fois que je me rendais au pont d'Ordinn ! Et faut pas exagérer non plus. La plaine dans TP est pas "vide". Si on observe bien et qu'on cherche, on peut voir des petits coins avec des trucs pour l'aérouage, du lierre en hauteur pour le grappin, des rochers à faire exploser par-ci par-là, des statues à faire bouger avec le bâton Anima. Pour moi, le "vide" c'est un truc sans rien. Sans ennemis, sans secrets, sans saveur quoi. Alors, certes, dans SS, y avait 0% de "démerde-toi à trouver des coins secrets pour ton quart de coeur" à cause des cubes de la Déesse, des pierres à potins et de Fay (et encore, elle sert pas des masses) mais pas dans TP quoi.

Ce que j'appelle "vide", c'est le ciel dans SS. Des TOUTES petites îles avec un coffre de la Déesse et tchao, t'y reviens plus Morray. Ouais... Y a rien à faire là-dedans. L'île du Bambou et celle de la roulotte, une fois que j'ai eu mon quart de coeur, je me suis cassée et j'y suis plus revenue. L'île aux insectes... Pratique pour te faire des insectes mais quand tu connais par coeur l'emplacement de toutes les bêbêtes demandées... Bof quoi. Ce jeu est super dans l'histoire principale mais pour ce qui est du secondaire... On patauge. Coffres de la Déesse beaucoup trop faciles à trouver ! Un coup de détection et bam, tu l'as.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile