Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 467505 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #480 le: jeudi 13 août 2015, 13:26:51 »
Kikojiro : ou alors, ça lui fera ni chaud ni froid car finalement, cela ne lui apportera rien de plus que ce qui avait été fait dans OOT, la magie de la découverte en moins. v.v

Hors ligne Kikojiro

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #481 le: jeudi 13 août 2015, 16:34:14 »
possible mais alors faut qu'il change de licence. Pour moi Zelda est une perpétuelle redécouverte au fil des différents opus, ZWU ne fera pas exception.  :^^:

Hors ligne Oni-Zelink

• Jeune Mogma
  • *
  • Watch Out! Ganon va revenir!
« Réponse #482 le: jeudi 13 août 2015, 16:40:28 »
Kikojiro : ou alors, ça lui fera ni chaud ni froid car finalement, cela ne lui apportera rien de plus que ce qui avait été fait dans OOT, la magie de la découverte en moins. v.v

Depuis OoT, il n'y a pas eu de changement aussi majeur que le passage de la 2D à la 3D, et je ne crois pas qu'un tel changement survienne un jour.

Pour savoir si la saga est en perdittion, c'est surtout que vous avez des attentes beaucoup trop hautes et que vous ne regardez que les défauts des jeux( le ciel est vide, la plaine est vide, les aides aident trop...) Comme dit plus haut, la saga a eu son changement majeur et il faudrait je ne sais quoi pour un autre. Comme plusieurs ont dit de TP, ce n'est pas la suite d'OoT qu'ils attendaient, mais c'est un bon jeu quand même.

Et si vous allez voir sur Miiverse les Zelda préférés, vous verrez que beaucoup de TP et de SS sortiront vainqueurs puisque eux, OoT ne les a pas impressionnés dû aux attentes qu'ils avaient du jeu en lisant tout ces OoT est le meilleur, ceux d'après sont nul.(exagération présente). C'est pour ça que j'ai prit Minish Cap plutôt que ALTTP car je cragnais d'être déçu à cause de mes attentes qui auraient été trop élevées.

Je vois pas trop ce qu'on repproche a la pleine de TP,  elle était immense et pleine de monstres^^  Courser les Moblins a Sanglier sur le dos d'Epona c'était juste génial! :D

C'est justement ce que j'essaie de faire comprendre. La plaine est pleine d'action et d'enemis à éliminer jour ou nuit, pas que de simples fantômes. Si vous prenez le temps de l'explorer à fond, vous trouverez des grottes avec des puzzles et d'autres menant à un autre endroit de la carte.

Pour Zelda Wii U, le jeu sera probablement différent de ce qu'on a vu, mais il sera sûrement excellent( du moins j'espère, avec le temps que ça leur aura pris). Si vous mettez vos attentes de côté, je suis sûr que vous apprécierez le jeu mieux que si vous ne pensez toujours qu'à votre divin jeu.  ;)
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne Linkorange

• Peste Mojo
  • *
    • Linkorange
    • Linkorange
    • Twitch
« Réponse #483 le: jeudi 13 août 2015, 16:50:03 »
Depuis OoT, il n'y a pas eu de changement aussi majeur que le passage de la 2D à la 3D, et je ne crois pas qu'un tel changement survienne un jour.
Haha faudrait un changement de la 3D à la 2D pour que ce soit aussi majeur  :^^':. D'ailleurs, ça fait longtemps qu'on n'a plus eu de jeu Zelda 2D... Et je sais pas si on en aura de nouveau un jour. C'est dommage, personnellement, je préfère une 2D soignée et superbe comme celle de FSA, plutôt qu'une 3D un peu brouillon comme celle de ALBW.
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #484 le: jeudi 13 août 2015, 19:23:08 »
De toute façon on sait tous que quelques soient les informations relayées et débattues pendant le développement, quand viendra le jour de la sortie, même les plus grands détracteurs pointeront présents au Micromania le plus proche pour l'acheter, soi-disant pour pouvoir plastronner "j'avais trop raison c'est trop de la daube" mais ils le prendront day one quand même. Voire le précommanderont sitôt que se pourra.

Parce que Zelda quoi. :ange:

Personnellement je n'ai pas la Wii U mais je sais pertinemment qu'un jour, lointain peut-être, je finirai par y jouer. Du coup, j'essaie de garder ma neutralité à son égard et de ne pas suivre les actus de trop près. Précisément pour éviter d'avoir "des attentes trop élevées" comme ce fut le cas pour Twilight Princess.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #485 le: jeudi 13 août 2015, 19:46:02 »
Bah le fait qu'on dise que le jeu est en développement et que ça peut s'améliorer, si on le sort dans quasiment toutes les previews de jeux (après à tord ou à raison, mais c'est la raison d'être de ces work in progress, de tester le public pour voir ce qu'il faut changer et c'est habituel dans le jeux vidéo).

Les WIP montrés au public ça ne veut pas dire que le jeu final changera drastiquement. Je n'ai jamais vu ce genre de changement majeur entre deux démos chez Nintendo (sauf dans les cas où ils suppriment des trucs...), ni même chez d'autres.

Quant à l'avis du public...

Après on va pas refaire le débat du Zelda est elle vraiment une saga en déclin car c'est hyper subjectif (personnellement avant 2006, tu trouveras les four sword plutôt jugés ""mauvais"", the minish cap qui a été pas mal descendu aussi à l'époque car bien trop court et facile, Wind Waker qui était loin de faire l'unanimité à sa sortie avant de gagner le coeur des nostalgiques du jour, The adventure of link le mal aimé de la série, Link's awakening l'inconnu de la plupart, les oracles c'est encore pire en dehors d'ici, je connais personne qui y a joué, ...)
Finalement depuis 2006, on a surtout eu des opus jugés mineurs à part Skyward sword qui effectivement n'a pas fait l'unanimité (mais qui est loin d'être une bouse non plus).
Et dans les autres opus on a un ALBW qui pour un jeu Zelda portable est plutôt dans le haut du panier et les 2 opus DS qui vieillissent mal mais qui ont eu au moins le mérite d'essayer autre chose plutôt que se contenter de recycler toujours le même jeu.

Je trouve pas que ce soit subjectif personnellement. Je trouve même la "cassure" assez frappante entre les épisodes principaux (donc exit TMC, sinon autant mettre les Zelda CD-i dans le lot), c'est clairement à partir de TP que c'est devenu plus paresseux et moins ambitieux. C'est d'ailleurs raccord avec l'ensemble de la production Nintendo depuis cette époque, sauf l'exception notable Mario Galaxy (coup d'éclat jamais répété depuis). Ce n'est pas qu'une simple coïncidence de mauvaise foi mais bien un réel indicateur de la baisse de qualité globale des jeux de la firme. Ne pas voir qu'il y a un soucis avec SwS ou les jeux DS alors qu'à une époque il y avait L'sA, AlttP ou MM, je sais pas ce qu'il te faut. 
Après tu pourra toujours pinailler en disant "oui mais en fait c'est pas si mauvais SwS", auquel point je te dirais que tu as raison, mais excuse moi d'être plutôt exigeant sur mes expériences vidéoludiques ;)

Sinon le fait que les jeux aient eu du succès ou non n'a pas vraiment de rapport, la qualité d'un jeu ne se juge pas à son succès public, et tu le sais très bien d'ailleurs, je sais même pas pourquoi tu prend cet argument à la con. Pour TWW, n'importe qui peut voir la différence de qualité entre ce jeu et un TP/SwS. Ils n'ont en commun que l'accueil plutôt froid qu'ils ont eu, mais ce n'est pas pour les même raisons, SwS ne deviendra jamais un classique parce qu'il tente "quelque chose de différent".
En parlant de ça, il serait temps de se mettre dans la tête que faire quelque chose de différent ou d'original n'est pas forcément gage de qualité, comme un jeu hyper classique et carré peut être un chef d'oeuvre absolu. Débat qui n'a même pas lieu d'être puisque les Zelda tentent d'innover presque à chaque fois depuis LoZ sur NES, donc la théorie en vogue qui veut que les Zelda récents soient critiqués parce qu'ils veulent innover (ce qui est faux, en plus, ils sont bien plus classiques dans leur construction que certains anciens opus) n'est pas du tout valable. Enfin bref...

Par la même j'ai répondu aux zozos du dessus qui parlent de changement majeur ou je ne sais quoi (faut arrêter le Ricard).

Je pense plutôt que c'est le Zelda de tes rêves qui n'existe plus mais il ne correspond pas à la vision d'autres joueurs et dans quelques années, j'ai pas trop de doute qu'il sera régulièrement cité en exemple par des jeunes joueurs comme c'est la cas aujourd'hui avec Twilight Princess alors qu'on l'a tous descendu à l'époque sur PZ (moi le premier) ou même TWW (bon moi j'étais hyper emballé mais qu'est ce que j'ai pu lire de "Zelda est mort").

Je n'ai pas de "Zelda de mes rêves", hein. Les jeux Zelda m'ont toujours apportés une expérience différente depuis que j'ai découvert la série, je suis pas enfermé dans un modèle unique...
Une chose concernant l'avis des jeunes joueurs, TWW n'est un chef d'oeuvre ultime que pour ceux qui ont découvert la saga avec. Pour TP ou SwS, c'est la même chose. Donc l'avis des joueurs, je m'en fiche royalement, ce n'est un indicateur de rien du tout. Le vrai travail du joueur étant de découvrir la saga (et les jeux vidéo en général même) dans sa globalité, quel que soit son âge, et de s'imprégner des expériences de chaque jeu. Si les jeunes joueurs sont pas capables de trouver M'sM (au pif) ultime, malgré sa technique dépassée, pas étonnant que des jeux moyens soient considérés comme excellents.

Ainsi vois-je le qualité objective de la saga Zelda à travers le temps v.v
« Modifié: jeudi 13 août 2015, 19:49:24 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #486 le: jeudi 13 août 2015, 22:15:08 »

Pour savoir si la saga est en perdittion, c'est surtout que vous avez des attentes beaucoup trop hautes et que vous ne regardez que les défauts des jeux( le ciel est vide, la plaine est vide, les aides aident trop...) Comme dit plus haut, la saga a eu son changement majeur et il faudrait je ne sais quoi pour un autre. Comme plusieurs ont dit de TP, ce n'est pas la suite d'OoT qu'ils attendaient, mais c'est un bon jeu quand même.

Nos attentes, trop haute ? On attend un excellent Zelda, comme ils en faisaient à l'époque. Tu es en train de nous dire de nous contenter de ce qu'ils nous offrent alors qu'ils sont capable de faire bien mieux ? Avec une telle mentalité, ça ne m'étonne pas qu'ils se sortent plus le doigt du fion pour faire ce qu'il y a de mieux. :severe:

Et puis oui, les plaines vides, c'est un défaut majeur du jeu. On s'est montré indulgent avec OOT car c'était notre première fois. Mais il est temps d'évoluer un peu, surtout que, quand on regarde Majora's Mask, on voit bien qu'ils peuvent nous faire des plaines bien plus travaillées que ça. Alors certes, c'est pas la catastrophe non plus dans la mesure ou on peut s'amuser avec Epona mais oui, y a moyen de remplir tout ça de bien meilleure façon.

Pour le ciel vide, on n'a pas à être indulgent, c'est de la poudre aux yeux, inintéressant du début à la fin. Il n'y a genre qu'une ou deux zones d'intéressantes là-dedans et tout le reste, ce sont des petits ilôts ou apparaissent les coffres une fois qu'on les activer au sol. Il n'y a rien à faire et aucun secret dans ce ciel. C'est selon moi l'un des pires foirages de la série en terme d'univers.

Enfin pour l'aide. Désolé, mais pour moi, une partie du plaisir de ce genre de jeu, c'est qu'on explore les environs, à la recherche des moindres secrets, ce genre même de secrets qui à une époque, alimentaient les topics sur ce même forum avant la ràz. Ici, il n'y a plus rien, simplement parce qu'il n'y a plus grand chose à découvrir. Tout est caché de façon obvious pour qu'on les trouve sans soucis, on a même maintenant des pierres sheikah qui nous montrent en vidéo des secrets du jeu. Et je parle même pas des persos qui t'interrompent sans arrêt pour te dire quoi faire alors que t'aimerais bien le faire tout seul comme un grand. Il n'y a plus rien qui ressort à jouer à ces jeux, c'est fade, on s'ennuie, on n'a plus aucun mérite et il n'y a rien à dire sur ce jeu puisque tout est dit ingame. On nous pousse à torcher le jeu le plus rapidement possible pour passer vite faite au suivant, on ne nous laisse même plus le choix de le savourer.

Hors ligne DrCreep

• Espion Garo
  • *
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • De l'Art, Bitches >D
« Réponse #487 le: jeudi 13 août 2015, 22:20:13 »
Ah oui putain, qu'est-ce que je donnerais pas pour retrouver tous ces secrets cachés dans la plaine d'Hyrule  :bave:. Il avaient déjà essayé avec TP, bien que ce soit parfois un peu obvious, certains étaient pas trop mal cachés et c'était agréable de tout découvrir sans soluce préfaite, j'espère qu'on aura ça puissance mille, en tout cas le jeu en a le potentiel.

Je pourrais dire plein d'exemples de trucs qu'ils pourraient faire, mais ça me semble obvious pour vous tous.

Après M'sM, oui la plaine n'est pas vide du tout, mais d'un autre côté si ils refont la même, ils passent à côté d'un paquet d'éléments, et un des principaux est la beauté de l'endroit, de découvrir de vastes paysages magnifiques que les vidéos de gameplay nous offraient, et bourrer de trucs pour y rendre moins vide va gâcher tout ça, il faut donc trouver un équilibre.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #488 le: jeudi 13 août 2015, 22:23:05 »
Je demande pas de refaire la plaine de M'sM, je dis juste qu'ils ont la capacité de pouvoir faire une plaine pleine (??) s'ils voulaient bien s'en donner la peine. Faudrait juste qu'ils comprennent le fait qu'une grande map, c'est pas intéressant, c'est une map remplie qui est intéressante. (Ou alors, vous allez me dire que la plaine de M'sM a été bien faite par accident aussi ?)

Hors ligne Neyrin.

• 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • @neyrin._
« Réponse #489 le: vendredi 14 août 2015, 00:23:08 »
La plaine de M'sM n'est pas immense non plus et je ne vois pas ce qu'elle avait de "pleine" ? Ouais, y avait des gros arbres qui sortaient du sol, des trucs qui sortaient de la terre, des minis Dodongos qui se promenaient mais comme dans tous les Zelda 3D finalement. Elle était plus complète niveau "ennemis".

Après, si les développeurs nous pondent une plaine pleine dans ZWU, vous trouverez quand même un moyen de vous plaindre (Que deux minis-boss différents ou d'autres "prob"). Personnellement, je décide de mettre mes attentes un peu de côté le jour où le jeu sortira ! Ce sont mes envies de fan. Et puis, si on devait parler de plaine remplie, ce serait déjà une bonne chose de mettre des gens dedans. Sérieusement, dans les Zelda, y a qui qui se balade dans les plaines à part des Gorons ou juste un mec paumé ? Ca remplirait déjà un peu plus cette immense étendue verte.

Honnêtement, je prenais du plaisir à faire galoper Epona à toute vitesse dans TP et "m'amuser" à éviter les gros sangliers avec les Moblins qui venaient m'embêter à chaque fois que je me rendais au pont d'Ordinn ! Et faut pas exagérer non plus. La plaine dans TP est pas "vide". Si on observe bien et qu'on cherche, on peut voir des petits coins avec des trucs pour l'aérouage, du lierre en hauteur pour le grappin, des rochers à faire exploser par-ci par-là, des statues à faire bouger avec le bâton Anima. Pour moi, le "vide" c'est un truc sans rien. Sans ennemis, sans secrets, sans saveur quoi. Alors, certes, dans SS, y avait 0% de "démerde-toi à trouver des coins secrets pour ton quart de coeur" à cause des cubes de la Déesse, des pierres à potins et de Fay (et encore, elle sert pas des masses) mais pas dans TP quoi.

Ce que j'appelle "vide", c'est le ciel dans SS. Des TOUTES petites îles avec un coffre de la Déesse et tchao, t'y reviens plus Morray. Ouais... Y a rien à faire là-dedans. L'île du Bambou et celle de la roulotte, une fois que j'ai eu mon quart de coeur, je me suis cassée et j'y suis plus revenue. L'île aux insectes... Pratique pour te faire des insectes mais quand tu connais par coeur l'emplacement de toutes les bêbêtes demandées... Bof quoi. Ce jeu est super dans l'histoire principale mais pour ce qui est du secondaire... On patauge. Coffres de la Déesse beaucoup trop faciles à trouver ! Un coup de détection et bam, tu l'as.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #490 le: vendredi 14 août 2015, 00:50:43 »
Ben la plaine de M'sM, y a des secrets partout, des coffres à récupérer, des endroits ou explorer en peste mojo et de mémoire, aussi un petit parcours pour Link Goron. Alors ouais, elle est petite, mais y a bcp de choses à faire. Ca change des plaines de TP ou d'OOT ou il y a juste deux trucs à récupérer par-ci par-là et le reste, c'est du vide. (Et ouais, TP, y a ptête des trucs à chercher comme tu dis, mais quand tu compares ce qu'on doit récupérer par rapport à la taille de la map, ouais, ça fait vide. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dis juste au-dessus qu'il vaut mieux une plaine petite mais remplie de secrets qu'un truc immense avec pas grand chose dessus. v.v )

Hors ligne Neyrin.

• 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • @neyrin._
« Réponse #491 le: vendredi 14 août 2015, 01:29:29 »
Oui, il y avait une course Goron pour obtenir de la poudre d'or (il me semble ?). Course goron qui m'a bien fait rager d'ailleurs  :^^':

Peut-être qu'il n'y a pas grand chose dessus mais il faut avouer qu'un OpenWorld avec un truc à faire sur chaque parcelle d'herbes, ça va vite devenir interminable... Alors oui, on veut une plaine remplie mais il faut aussi penser à ce que ça pourrait donner. Et puis, si on se base sur la vraie vie, tu vas dans une plaine ben... T'as pas grand chose à faire à part cueillir des marguerites.

Hors ligne Kikojiro

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #492 le: vendredi 14 août 2015, 08:16:10 »
La ou je suis d'accord c'est que c'est pas la peine de nous faire une immense map en open world si c'est juste pour la traversé sens qu'il ne s'y passe rien. Il y a, je l'ai souligné, le plaisir, immense, de chevaucher, naviguer, voler, et d'explorer mais bien entendu c'est mieux si cette exploration sert a quelque-chose et si il y a des monstres, ou autre, a combattre, des secrets a découvrir et des quêtes secondaires a faire.

Pour les aides j'approuve complètement: Il y a TROP d'aides dans ls jeux récents. Les pierres Sheikha qui te montrent la soluc, perso je ne les utilises jamais, c'est nul, ça facilite beaucoup trop le jeu dans le sens ou ça te dit quoi faire au lieu de donner juste un indice. Et crée un personnage comme Fay, que pourtant j'adore, juste pour aidé c'est idiot, d'autant plus que contrairement a une Taya ou une Midona ou encore un Lion Rouge elle a pas un bon développement.

Hors ligne Linkorange

• Peste Mojo
  • *
    • Linkorange
    • Linkorange
    • Twitch
« Réponse #493 le: vendredi 14 août 2015, 11:48:17 »
C'est marrant que vous parliez du vide dans les plaines, car le vide dans le jeu vidéo c'est un sujet super intéressant, qui va bien au-delà de Zelda, d'ailleurs :^^:.

En effet, à l'époque de la sortie de OOT (ou même un peu après, ne chipotons pas sur les dates), la plaine était immense pour l'époque. Peut-être qu'elle nous paraît toute petite aujourd'hui (et c'est normal : TWW et TP sont passés par-là), mais à l'époque, c'était du grandiose. Pourtant, à l'époque, jamais personne ne s'est plaint du vide. Et ça, pour moi, c'est clairement parce que la mentalité autour du jeu vidéo (donc la mentalité des joueurs, comme celle des développeurs) a changé.

Avant, le vide ne gênait pas le moins du monde, et au contraire : c'était un vecteur de l'immersion du joueur. Je vais prendre l'exemple de OOT, vu que c'est certainement celui qui parlera au + de monde : se balader dans la plaine, que ce soit à pied ou à cheval, procurait à l'époque un sentiment de liberté rarement vu dans les jeux. Avant, on n'avait pas forcément un but pour rallumer sa console. Le but c'était pas "finir le jeu", mais juste "jouer". Je me souviens des heures que j'ai passé dans la plaine, la vallée, le lac, juste à me balader, sans but précis, sans même forcément vouloir chercher des secrets. Aujourd'hui, ça, ça n'existe plus. Je vais pas commencer à détailler les raisons pour lesquelles ce genre de mentalité a disparu puisque ça nécessiterait un topic à lui tout seul.

Aujourd'hui dans les jeux, il faut que chaque élément soit fonctionnel. Un élément existe dans le jeu mais est inutile ? Alors pourquoi l'insérer ? C'est nul. Voilà comment les joueurs pensent aujourd'hui. La plaine de OOT n'est pas beaucoup + remplie que le ciel de SS, et ne regorge pas d'innombrables secrets, comme certains peuvent le prétendre. C'est une grande plaine, vide, avec le Ranch Lon Lon au milieu (qui lui aussi est une zone grande et vide). C'est juste qu'avant ça gênait personne.

Pour ma part, je trouve que SS est un parfait exemple de ce besoin que chaque élément soit fonctionnel. Ici, on s'embête plus à modéliser un terrain complexe, avec des pentes, des détails graphiques, des arbres, des rochers, des barrières, un cours d'eau, etc. bref, des trucs qui ne servent à rien en terme de gameplay pur, quoi. Le ciel c'est autrement + simple vu qu'on peut laisser ça vide et mettre quelques rochers + quelques îles. Il devient alors un simple élément de gameplay, un hub central, à partir duquel on va se téléporter aux trois différentes zones du jeu. Ces zones qui, elles, sont linéaires, et où chaque embranchement va être exploité au moins une fois dans le jeu.

Dans TP, la plaine est aussi vide que celle de OOT, même + si on fait le ratio taille / contenu. Mais à l'époque de TP, ça commençait déjà à gêner les joueurs, parce que pas tout était fonctionnel dans la plaine. C'est peut-être aussi pour ça que les jeunes joueurs ont + accroché avec l'univers de TP. Ils y cherchaient une aventure, un moyen de s'évader, et non pas une panoplie d'éléments fonctionnels qui leur feraient collecter des objets / réaliser une quête annexe / poursuivre la quête principale (rayez la mention inutile).

Pour en revenir au Zelda de la Wii U, je suis plutôt curieux de ce qu'ils vont faire de cette plaine. A mon avis, ils rendront le + possible d'éléments fonctionnels dans cette plaine, parce que c'est dans l'ère du temps. Du vide pour du vide, aujourd'hui ça n'existe plus, les jeux ne font plus rêver les gens comme avant ; ils sont majoritairement considérés que comme des logiciels informatiques + que comme des univers immersifs.

Bref, tout ça pour dire que si vous souhaitez retrouver l'immersion et le sentiment de liberté que vous avez eu en jouant à OOT, TWW ou TP à l'époque, je pense que c'est même pas la peine. Quelque chose s'est perdu et à mon avis le retour arrière est pour le coup impossible ;).
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne DrCreep

• Espion Garo
  • *
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • De l'Art, Bitches >D
« Réponse #494 le: vendredi 14 août 2015, 12:00:35 »
C'est bien dommage, c'est ce que je cherchais... (Enfin les vidéos de gameplay me montrent justement ça donc d'un certain côté je peut toujours rêver)

Et c'est bien ce qui m'avait plut dans TP, se balader dans tout Hyrule, qui était pour le coup magnifique, à cheval, tranquille (Et encore y'avait des mobs qui venaient nous faire chier), m'immerger dans l'univers, limite sentir le vent sur ma peau (Bon là je vais un peu loin...). Pour moi un jeu c'est un univers virtuel, un monde comme un autre, pas un simple logiciel.
« Modifié: vendredi 14 août 2015, 12:03:43 par DrCreep »