Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Breath of the Wild

<< < (32/324) > >>

Siphi:
Oui, et faire à peu près (mathématiquement) 8 parties (si 8 donjons) pour les faire à tous les niveaux...ou même 40 320 parties pour voir si l'histoire change selon les 40 320 possibilités, ce qui veut dire que Nintendo doit faire 40 320 parties...là c'est même plus trop dur pour eux, c'est carrément impossible...  O_O

Bluelink:
Non mais ils vont pas non plus s'amuser à faire 8 donjons complètement interchangeables :roll: C'est possible qu'à un moment, dans la quête, on doive aller à plusieurs endroits, et qu'on puisse choisir l'ordre dans lequel on fait les choses, mais il faut quand même qu'il y ait une certaine cohérence scénaristique. D'ailleurs, il me semble que deux donjons de PH sont interchangeables, justement à un moment où l'histoire conduit à visiter deux endroits différents, sans ordre précis.

Et sans parler du système que propose Roy, qui est sans doute un peu trop compliqué, il suffit qu'il n'y ait pas d'objet nécessaire en commun entre les deux (ou même trois) donjons pour que ce soit faisable. Après tout, certains objets ne servent vraiment que dans un donjon, ou n'apparaissent qu'une fois dans le donjon suivant, uniquement pour qu'on ne puisse pas intervertir l'ordre. D'ailleurs, un tel système serait plus cohérent que ce à quoi on est habitué, finalement. Je suis sûr que tout le monde a déjà trouvé ça idiot que, comme par hasard, on ait besoin de tel objet du donjon n pour accéder au donjon n+1 v.v

GEOF AURION:

--- Citation de: Bluelink ---Je suis sûr que tout le monde a déjà trouvé ça idiot que, comme par hasard, on ait besoin de tel objet du donjon n pour accéder au donjon n+1
--- Fin de citation ---

Pas plus idiot que ne plus jamais réutiliser les objets dans les donjons suivants (comme dans TP), car ce qui nous les fais le plus souvent utiliser c'est une obligation (egnimes, portent, mini-boss). Donc au contraire je trouve ça bien que comme par hasard il faut l'objet précédent pour accomplir le donjon, au moins les objets ont une vrai utilité.

Pour les donjons à faire dans le désordre (tous sauf le dernier), sa reste possible. Par exemple s'il faut récupérer 8 artefacts, dans 8 donjons, le scénario va évoluer indépandament de l'odre. C'est des étapes qui vont enclencher les avancées du scénario. Après 8 c'est peut-ête trop, il faudrait peut-être séparer ça en deux étapes (3 donjons puis 5) pour marquer un changement scénaristique (comme dans OOT, WW, TP).

En tous cas vivement de infos à ce sujet, même si c'est pas ce que j'attends le plus pour ce Zelda.

Toadster:
Le système dont parle Royug serait trop compliqué je trouve. D'une, ça voudrait dire que si il y a 8 donjons, les développeurs devraient en faire 64 (8 versions de chaque). De deux, ça risquerait de perdre un peu les joueurs qui serait pas au courant, vu que personne n'aurait la même partie (comme dit plus haut, ça ferait 40 320 parcours différents, genre tu demande à ton pote une astuce parce que t'es bloqué dans tel donjon, mais il peut pas t'aider parce qu'il a pas le même).
Imaginez le bordel que ce serait aussi pour faire les solutions et les guides  ;D

Bon après, c'et sûr que ça fait une sacré replay value, et qu'il faudrait passer 200 heures sur le jeu pour pouvoir faire tout les donjons dans toutes leurs formes, mais bon, la probabilité que Nintendo le fasse reste quand même très faible.

Duplucky:

--- Citation de: GEOF AURION le dimanche 17 mars 2013, 02:28:31 ---
--- Citation de: Bluelink ---Je suis sûr que tout le monde a déjà trouvé ça idiot que, comme par hasard, on ait besoin de tel objet du donjon n pour accéder au donjon n+1
--- Fin de citation ---

Pas plus idiot que ne plus jamais réutiliser les objets dans les donjons suivants (comme dans TP), car ce qui nous les fais le plus souvent utiliser c'est une obligation (egnimes, portent, mini-boss). Donc au contraire je trouve ça bien que comme par hasard il faut l'objet précédent pour accomplir le donjon, au moins les objets ont une vrai utilité.
--- Fin de citation ---

Si on exclut la fainéantise, rien n'empêche Nintendo de faire des énigmes dans le monde extérieur nécessitant l'exploitation de ces items: ça peut être des énigmes pour récupérer des fragments de coeur comme des mini-donjons annexes. Rien ne les empêche aussi de rendre l'utilisation de ces objets optionnels dans un donjon, grâce à un système de chemin alternatif: t'as fait le donjon de la forêt et t'a récupéré le grappin? Tiens voilà un raccourci. Sinon, tu aurais du te taper le gros labyrinthe chiant un peu plus loin.

D'ailleurs maintenant que j'y pense, ce système pourrait être un bon moyen de revenir au niveau d'ALTTP en incitant le joueur à explorer le monde pour découvrir des objets lui permettant de faciliter l'exploration du donjon, au lieu de toujours tout trouver dans lesdits donjons. :cfsd:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile