Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Breath of the Wild

<< < (31/324) > >>

jisk:
Moi finalement jouer avec un link aldulte ne me dérangerait pas car il a du carisme. :)  J'espère qu'il y aura la master sword. *o*

Siphi:
Mais si on peut faire les donjons dans l'ordre qu'on veut, comment ils comptent gérer l'utilisation des différents objets, et surtout comment ils vont gérer la difficulté ? Parce que c'est vrai, même si c'est relativement facile, je pense pas que faire le donjon du volcan (avec Ghirahim en boss) avec 3 coeurs soit réellement faisable...

Perso j'attend surtout des boss originaux et une difficulté assez importante, parce que ça manque  v.v
Mais j'attends beaucoup du gameplay avec le gamepad  8)

Toadster:

--- Citation de: Siphi le vendredi 15 mars 2013, 19:21:22 ---Mais si on peut faire les donjons dans l'ordre qu'on veut, comment ils comptent gérer l'utilisation des différents objets, et surtout comment ils vont gérer la difficulté ?

--- Fin de citation ---

Peut-être qu'il y aura genre 3 donjons de difficulté a peu près équivalente, ou aucun objet d'un des 3 donjons est nécessaire pour finir un autre ?
Sinon, y'a aussi le modèle Zelda 1, où beaucoup de donjons sont faisables dès le début du jeu, mais que la difficulté force un peu l'ordre.

Zeldingue_L'Ancien:
En fait j'en viens à me demander ce qui est le mieux entre un jeu ouvertement linéaire ou un jeu plus ouvert où "la difficulté force un peu l'ordre" et oblige à faire 20 milliards d'allers-retours pour chercher le donjon que notre niveau permet de faire...

En fait je me pose un peu la même question que Siphi, j'ai l'impression qu'un jeu moins linéaire tuerait complètement l'essence même des Zelda, c'est à dire le principe de l'acquisition d'objets permettant d'avancer dans l'aventure. Je veux bien de la nouveauté, mais je ne veux pas perdre le sentiment d'être en train de jouer à un Zelda...

Royug:

--- Citation de: Siphi le vendredi 15 mars 2013, 19:21:22 ---Mais si on peut faire les donjons dans l'ordre qu'on veut, comment ils comptent gérer l'utilisation des différents objets, et surtout comment ils vont gérer la difficulté ? Parce que c'est vrai, même si c'est relativement facile, je pense pas que faire le donjon du volcan (avec Ghirahim en boss) avec 3 coeurs soit réellement faisable...

--- Fin de citation ---

Bah c'est pas un problème si y'a un système de difficulté automatique. Par exemple, tous les donjons et les boss pourraient être créés avec des variables selon un certain nombre de difficultés. Par exemple, au niveau de difficulté le plus bas, un donjon contiendrait un certain nombre de salles, un certain nombre d'ennemis, ennemis possédant une certaine résistance, et le donjon comporterait des énigmes faciles. Par contre, ce même donjon à difficulté plus élevée possèderait plus de salles, plus ennemis qui seraient plus résistants, et les énigmes présentes seraient plus complexes. Il suffirait alors de développer autant de "niveaux de difficulté" qu'il y a de donjons et de faire en sorte que chaque donjon soit à peu près équivalent aux autres pour un même niveau de difficulté. Le premier donjon qu'on visiterait serait alors la version "niveau de difficulté 1" de ce donjon, le second qu'on visiterait serait dans sa version "niveau de difficulté 2" et ainsi de suite. Comme ça, peu importe l'ordre dans lequel on fait les donjons, ceux-ci auraient toujours une difficulté croissante. Et cela apporterait une replay value immense, puisqu'il serait possible de recommencer le jeu et de faire les donjons dans un ordre différent pour qu'ils soient différents de notre première partie.

Ce serait un peu difficile à faire, c'est certain, surtout pour ce qui est des objets de donjons (mais là encore, y'aurait moyen de faire un truc intéressant), mais ce serait faisable. Par contre, je doute fort que Nintendo se lance dans un truc comme ça, trop compliqué pour eux.  :roll:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile