Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
Duplucky:
@Chompir Ouais l'ambiance du donjon est top mais il a peu d'énigmes, c'est juste un gros labyrinthe à explorer finalement. Du coup, les créatures divines sont bien pour compenser cet état des faits. Mais clairement avoir d'autres donjons annexes du même type que le château aurait été un gigantesque plus, surtout que plusieurs endroits en avaient le potentiel. :/
Mais mon plus gros regret, c'est les musiques, la musique du château est un chef d'oeuvre alors que toutes les autres musiques du jeu sont anecdotiques de ce que j'en ai entendu, à l'exception peut-être de celle du village Piaf car elle rappelle l'ile du dragon de TWW. :/ Honnêtement, la musique de l'overworld est mal branlée, elle met beaucoup trop de temps à se lancer et uniquement quand on galope à cheval pour s'arrêter aussi vite dés qu'on ralenti. Du coup, comment tu veux en profiter ? :severe:
Bon sinon, j'ai fini d'explorer le château pour choper les recettes royales. Y a forcément d'autres trucs à explorer mais mes objectifs actuels sont atteint. Du coup, là, j'ai galéré mais j'ai débloqué la zone de la forêt et ma prochaine étape est de rejoindre les bois perdus où j'espère retrouver Noïa pour améliorer mon inventaire. Accessoirement, j'ai revenu toutes mes armes de garde royale à la donneuse de quête pour éviter de casser le jeu. Le soucis, c'est que j'ai pratiquement plus d'armes maintenant, alors qu'à côté, je commence à observer l'apparition de bokoblins argentés. ;D
En tout cas, j'espère retrouver un thème goron qui percute, un peu comme celui de TP pour le mont du Péril. Parce que ok, c'est la nature et tout, faut de la musique calme pour le reste du jeu. Mais ici, on voit bien que c'est une zone qui n'est pas pour les lopettes. Du coup, si on se tape une musique du même type, ça risque d'être un peu décevant.
Synopz:
A chaque fois qu'on critique la musique de BOTW, je ressors cette vidéo
Je trouve personnellement que le choix de la musique est un des trucs les plus osés du jeu, et que c'est du pur génie, même si c'est moins " accessible " que les bande-sons passées de la série, c'est une façon brillante de dénaturer l'héritage musical de la série tout en continuant à l'utiliser, en accord avec le propos et l'ambiance du jeu !
Duplucky:
Mouais, tu peux me balancer toutes les bonnes volontés du monde et crier au génie (incompris, du coup), c'est pas ça qui va faire changer mon opinion sur la question, surtout qu'on m'a déjà sorti des excuses du style la musique a été pensée pour se marier avec l'univers du jeu, être en retrait pour qu'on puisse profiter des bruits de la nature, etc, etc.
Ca changera rien au fait qu'il y a peu de musiques marquantes et le fait qu'il soit quasiment impossible de profiter du thème de l'overworld, à moins de se balader sur la map à cheval pour le plaisir de se balader en ignorant superbement tout ce qu'on croisera sur notre route (ce qui est une expérience impossible pour moi.) OOT et TP avaient eu l'intelligence de faire une musique continue qui se modifiait selon les actions du joueur mais était toujours là, ce qui nous permettait d'en profiter. Ici, dés que ton cheval ralenti, la musique s'arrête et du coup, t'écoutes en boucle toujours le même morceau. v.v
Alors ok, je veux bien admettre que pour le reste de la bande son, on a affaire à un coup de génie incompris, autant l'overworld, c'est juste de la bêtise.
Cap:
Justement, je trouve que la musique de l'overworld accompagne parfaitement la contemplation de la nature, et une musique plus présente aurait gêné :oups:
Chompir:
Dup, imagines juste 5s si toutes les zones du jeu avaient des musiques à la OoT ou à la TP. Vu leur immensité, le temps que tu y passes à explorer, et donc la durée possible d'une musique avant de la relancer en boucle. Si tu avais une musique comme dans les anciens jeux mais bordel ça serait un point noir pas possible ou t'en aurai juste marre à force et comme à la Minecraft, quand la musique se lance, tu baisses le sons au maximum.
Au contraire, les musiques de BotW sont juste parfaite, elles sont pensées à la perfection pour coller au jeu, au monde, aux environnements. Et si tu fais bien attention, tu verras que tu as tout faux, la musique de la plaine est la même à pied qu'à cheval et s'adapte parfaitement, comme à la TP et à la OoT et en mieux. C'est loin d'une musique qui se coupe toute seule si tu vas plus assez vite pour recommencer du début, pas du tout.
Bref, je sais que beaucoup de personnes critique l'ost du jeu (qui pourtant à moult musiques excellente et d'action comme les thèmes de boss, d'approche de donjon ou le château, en plus de certaines musiques de cinématiques) mais perso, je trouve que ça la plus intéressante de la saga Zelda et dans les meilleures.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile