Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Breath of the Wild

<< < (283/324) > >>

Guiiil:
N'écoute pas demoiselle Cap, elle ment !! :fuu:

Mais en vrai je me suis trompé, c'est "mignon", qui a également le sens de larbin (par exemple, dans la chanson des cloches de Notre-Dame : "Racontez-vos mensonges à vos mignons, qu'ils acclament la pureté de votre âme !").

Duplucky:
Bon ben donc hier, j'ai décidé d'aller vers le nord pour faire quelques quêtes chopées au village piaf. Sans map, je me suis bien paumé sur la chaine d'Hebra.  :hihi: Mais au final, je m'en suis bien sorti et j'ai trouvé la blinde de sanctuaire sur le trajet. J'ai aussi fait une course de surf sur bouclier qui était franchement bien sympa, bien plus fun que dans TP. Mais bon, la nana refuse de me laisser tenter son deuxième parcours, genre je suis pas assez doué alors que je te fais des 1080° en plein saut (et me ramasse la tronche à chaque fois à coup d'1 coeur et demi en moins.)

J'ai réussi à atteindre le relais de la zone où j'ai pu récupérer mon canasson. (D'ailleurs je pense avoir oublié de le préciser, mais dorénavant, je me pavane avec le cheval blanc de Zelda, appelée Luneclair pour l'occasion, seuls les vrais connaissent la référence.  :hihi:) J'ai atteint la tour où j'ai joué au bowling. Ma première tentative s'est soldée par 4 quilles renversées mais je me suis rendu compte que c"était de la chance car après, c'était un miracle si j'arrivais à en renverser une seule.  :mouais:

Puis j'ai été vers le nord, je suis tombé sur une énigme à korogu et pendant que je la résolvais, un lynel bleu est venu me dire coucou et c'est avec à peine 3 coeurs au compteur que j'ai pénétré dans le deuxième labyrinthe du jeu. C'était toujours aussi fun, bien que plus simple que le premier que j'ai fait. A ceci près que sur la fin, j'ai galéré à trouver l'accès au sanctuaire. (GG btw, le petit troll du renfoncement sur le toit qui m'a fait croire que c'était l'accès alors qu'en vrai, c'était juste un bide coffre. :hap: )

Puis je suis arrivé au relais derrière le château d'Hyrule. Et tout à l'heure, j'ai décidé de profiter d'être là pour tenter un raid au château histoire de faire les deux quêtes s'y déroulant, une consistant à récupérer des armes de garde royal et l'autre à choper des recettes royales. Pour l'occasion, j'en ai profité pour tenter de choper le souvenir s'y trouvant.

Et donc, j'ai traverser les douves pour atteindre le château par derrière et ait pénétrer dans les géôles. Je dois avouer que la musique du donjon est excellente, une sorte de medley entre le thème de Zelda, de Ganon, du thème principal de la saga mais aussi, délicieuse surprise, le thème de Marine de L'sA.  O_O Bref, j'ai donc entamé mon exploration par les géôles, pas eu de difficultés majeures, le stalhinox a vite été expédié et j'ai vite fait le tour pour atteindre le château même. J'ai pu récupérer une série d'armes de garde royal, plus qu'à valider la quête.

Puis après, ça s'est compliqué, entre les gardiens partout, le château qui est un véritable labyrinthe, le fait que je tourne en rond des heures durant sans savoir où aller. Puis, j'ai atteins la chambre de Zelda où j'ai tourné en rond en oubliant de regarder au plafond. J'ai encore crapahuté pendant un long moment avant d'y retourner par pur hasard et enfin trouver le trou dans le plafond me menant au souvenir et à un autre journal intéressant.

Entretemps, je suis tombé sur un lynel bleu.  O_O Là, je me suis dit que j'étais dans la merde mais pas le choix, je l'ai affronté. Au début, il m'a mit cher et j'ai dû sacrifier Mipha pour survivre ainsi que mes 3 fées puis j'ai eu le coup de main : suffit de faire une esquive en arrière quand il attaque et de contre-attaquer pour lui foutre sa race. J'ai aussi bouffer un truc qui augmentait mon attaque de 2 niveaux pour abréger le combat parce que pratiquement tout mon stuff y est passé.  :oups: Mais j'ai enfin vaincu mon premier lynel et c'était même pas celui de base.  :R (Par contre, j'ai vite déchanté quand je suis tombé sur le blanc qui m'a mit la misère. J'ai beau avoir mis la tangente, il me spammait d'éclairs dans la tronche même après avoir quitté la salle en sortant par les fenêtres en mode sauve-qui-peut.  :mouais: ) Ainsi donc, il m'a tué deux fois car après avoir soigneusement évité la place, je suis retourné dedans par pur accident. #Sensdel'orientationzéro.

Enfin, j'ai été dire coucou au boss final par accident.  :R J'ai découvert malheureusement le boss de feu avant l'heure, malheureusement mais du coup, j'ai préféré recharger plutôt que l'affronter histoire de conserver la surprise du combat.  :oups:

Du coup ben, j'ai stoppé ma partie, toujours aussi paumé dans ce château, à la recherche de ces foutues recettes royales introuvables.  :oups:

Guiiil:
Au moins, en jouant au jeu, tu m'as donné envie de profiter de la sieste des gamins pour tester le Test (lulz) sous l'arbre mojo.

J'y suis allé très prudemment sur ma première partie, avant de mourir au 9ème palier. Du coup, pour la deuxième, j'ai foncé comme un gros naze, avant de mourir au 10ème contre un moblin noir perché dans sa tour.

En tout cas, c'est fait pour les gens qui ont beaucoup de temps libre ! :astro:

Crys:
Ca y est, je viens d'avoir mon troisième Lynel d'argent (je le voulais, ce trois sur trois).  :ange: Trois victoires coup sur coup, je m'en reviens pas.

(Cliquez pour afficher/cacher)Je m'étais préparée pour ce combat : des petites fées, des plats à gogo, mes pouvoirs de prodiges au max, j'ai même dormi dans un lit à plumes du village Piaf pour commencer avec un maximum de cœurs. J'ai eu du mal à me décider pour savoir quel Lynel affronter. J’en ai d'abord choisi un dans le passage, près de la pairie de Firone. Seulement, quand j'ai voulu descendre dans ce passage , je me suis crashée sur les rochers et j'ai perdu des cœurs jaunes, alors j'ai renoncé  :hihi:. Puis je me suis approchée très près de celui des profondeurs d'Akkala. Je me suis téléportée quand il m'a repérée, car j'avais changé d'avis. Le terrain m'avait l'air d'être en pente là où j'étais, et j'avais peur qu'il en soit de même sur le terrain de combat. Finalement, je suis retournée près de la prairie de Firone. Et, ma foi... Ca a été plus facile que prévu !

J'ai utilisé mes trois colères d'Urbosa, mangé seulement trois plats, je n'ai même pas eu besoin de la prière de Mipha ni des fées, et il me reste encore deux boucliers de Daruk. Plusieurs fois, je suis montée sur le dos du Lynel mais je ne l'ai jamais figé avec Cinetis. Il m'a enlevé des cœurs, bien sûr, mais au final, c'est lui qui a le plus morflé. Il m'a laissé entre autres, topaze et rubis bruts. J'ai été voir Cotura, et j'ai amélioré mes jambières de soldats au max, le haut l'était déjà. Manque plus que le casque.
Pourtant, j'ai eu du mal à me lancer : j'étais intimidée, j'avais presque la trouille, j'osais pas... J'étais sûre d'avoir un combat épique, difficile, où je trépasserais sûrement. Au final, ça doit être le plus simple et faible des Lynels d'argent, peut-être même des Lynels tout courts, que j'ai eu à affronter... En tout cas, celui qui m'a fait le moins de dégâts.

J'aimerais bien

(Cliquez pour afficher/cacher)me faire celui de l’amphithéâtre, mais le temps d'y parvenir, j'ai peur de me faire attaquer par des Yigas, et de perdre des cœurs, or je voudrais avoir le plein de cœurs, avec des cœurs jaunes en plus, quand je combattrai ce Lynel. Quand je pense que ce Lynel là, j'aurais jamais osé l'affronter dans mes rêves les plus fous, et que j'en suis à planifier notre rencontre... Bon il reste un Lynel d'argent comme les autres, mais, je ne sais pas, il a pour moi une aura particulière. J'espère que je vise pas trop haut.  :oups:
Par contre

(Cliquez pour afficher/cacher)autant avec les Hinox j'arrive bien à faire l'attaque où on tournoi en portant des coups non stop, autant avec les Lynels, que dalle, j'y arrive pas. Avec eux, c'est soit la colère d'Urbosa, soit un seul grand coup circulaire C'est bizarre.  :mouais:

Chompir:
Dup, félicitation pour ton excursion dans le château et le fail d'aller voir le boss final par erreur. :8): Par contre, tu es en train de découvrir ce qu'aurai pu être un vrai donjon dans BotW ! Manquerait juste un système de progression un peu plus forcé mais le château déchire ! (pour ça que je voulais que la Forteresse d'Akkala soit pareille).

Guiiil, bravo pour ta tentative, après la première épreuve est pas la plus évidante, très peu de regen, de moyen de faire des plats, c'est quasiment du sans faute à faire !

Crys, franchement, énorme bravo pour tes trois Lynel d'argent consécutif ! Quand au début tu osais même pas affronter un simple Lynel rouge et que tu en avais peur et que maintenant tu défonces les Lynel d'argent ! Ce jeu est génial rien que pour ce genre de sentiment de progression et de réussir là ou l'on pensait que c'était impossible au début. Tu verras que quand tu feras celui du Colisée, il aura pas été si terrible et tu l'auras explosé. Le Colisée est surtout impressionnant dans sa structure avec le Lynel qui prône au centre de l'arène mais il reste un Lynel comme les autres. :oui:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile