Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Breath of the Wild

<< < (210/324) > >>

Moon:
C'est pas l'arnaque du sicèle car il y a quand même une petite dizaine d'heure de jeux avec le second et au moins 2-3 heures avec le premier si on fait tout à 100%
Le problème c'est que les 2 sont plutôt répétitifs (le premier est une sorte de caverne de l'ordalie ou tu commence avec 0 items, le 2ème est surtout un enchainement de sanctuaires) et qu'ils apportent quasi rien de foncièrement nouveau (en tout cas très peu niveau histoire).

Beaucoup s'attendaient à un gros DLC comme ceux de The witcher 3 rajoutant une nouvelle zone (voir même reparcourir Hyrule mais 100 ans plus tôt), une histoire, de grosses quêtes annexes et pouvant quasi être joué indépendamment du jeu principal alors forcément ils sont tombés de très haut.
Donc pas une honte mais juste un DLC "honnête" et un légèremen mensonger dans sa comm (sur l'histoire).

Jielash:
Oui, ça ne manque clairement pas de contenu je trouve, après il ne faut pas s'attendre à quelque chose de différent de ce qui constitue le jeu de base.
Perso j'ai pris pas mal de plaisir à le faire parce que ça fait un bail que j'avais pas relancé le jeu et que ça me replongeait bien dans différents aspects de celui-ci (combats stratégiques avec l'arme spéciale de la première épreuve, sanctuaires, mini-jeux utilisant les moyens de transport, petites énigmes, combats de gros monstres, cinématique bonus de background en cadeau)

L'aspect scénaristique n'est pas un des points que BOTW cherchait à pousser, il n'y avait donc aucune raison que ce soit différent dans le DLC, ça aurait même limite fait dissonance s'ils avaient essayé de foutre une histoire super scénarisée/dirigée en truc optionnel à acheter.

Synopz:
Du coup, j'ai acheté le season pass seulement au moment de l'annonce du second DLC, je reviendrai pas dessus, j'suis assez d'accord, c'est globalement du contenu en plus mais sans ambition, même si ça fait plaisir de revenir sur le jeu. Par contre... Je me suis lancé dans les épreuves de l'épée du premier DLC après avoir fait la moitié du deuxième. MAIS C'EST DUR. TRES DUR EN FAIT. Non sérieusement, les épreuves extrêmes de l'épée, j'en peux plus, je suis arrivé à la toute fin au niveau -22 et j'ai ragequit après m'être fait défoncé par un gardien à cause d'une mauvaise manip. Passé le niveau -10, quasi chaque coup de grosse arme et c'est le one shot. C'est presque frustrant, je gère bien mes armes, j'ai du soin en poche, mais si je perds mes fées, c'est fini, chaque coup peut faire très, très, très mal, et je commence à rager de tout recommencer depuis le début à chaque fois  v.v

sousou:
(Cliquez pour afficher/cacher)Je pars à l'endroit indiqué par l'épreuve d'Urbosa. Il se trouve presque en plein chez les Yigas. Je rencontre deux chasseurs de trésor. Ils me parlent d'un orbe mis par les Yigas chez eux et qu'ils y sont désormais. Une infiltration à faire ? Non, non, non, noooooooonnnnn ! J'aime pas ça. Puisqu'il faut passer par là... Déguisement Naruto no jutsu ! Et si je tue dans le dos un grand Yiga en parfait ninja ? Je prends l'arme la plus puissante, je marche relativement doucement non loin de l'échelle de la salle intérieure (pas celle du couloir) puis je "tue" le grand Yiga en bon ninja. Un yiga débarrassé, je monte ladite échelle. Je traverse quelques passerelles en bois avant de parvenir à une petite salle où se trouve l'orbe. Je le prends mais je trouve risqué de traverser la salle avec trois grands Yigas encore présents. C'est pourquoi par précaution, je dépose l'orbe avant de descendre en bas "tuer" un autre Yiga comme un excellent Kakashi. Je remonte chercher l'orbe puis j finis de traverser la salle. Épreuve réussie ! Les chasseurs me reprochent d'avoir jeté l'orbe dans le vide. ^^

L'épreuve du premier sanctuaire n'a pas été difficile à finir. J'ai vite deviné le nombre de boules, correspondant à une couleur, à compter afin de passer l’obstacle. L'autre épreuve, celle qui permet d'atteindre au coffre, n'as pas non plus été difficile. Momie atteinte !

Je me téléporte au deuxième lieu indiqué par la quête d'Urbosa, celui au sud-est du désert. Je rencontre Bourgette qui me parle d'un monstre géant. Effectivement, ce monstre est un géant à combattre. Mais comme je ne suis pas assez fou pour rester sur le sable en attendant que le gros ver me bouffe tout cru, je me tiens tranquille sur le promontoire rocheux. Je balance une bombe ronde sur le sable. Le bruit attire inévitablement le ver. Après l'avoir "ferré" et fait exploser la bombe, je lui tire des flèches explosives. Et ainsi continue-je de temps en temps. J'utilise aussi la colère d'Urbosa afin d'accélérer plus efficacement le combat. Le gros ver des sables tué, toutes les armes qui se trouvaient en ce monstre sont très intéressantes à se procurer.

L'épreuve du deuxième sanctuaire a été long à démêler parce que je n'avais pas compris qu'il fallait activer une petite lampe électrique qui se trouvait près de la plate-forme montante. -_- L'ouverture de la porte vers la momie ayant été faite, je tente de réussir à relier électriquement les quatre plate-formes. Mais à chaque fois, j'échoue parce que les plates-formes ne sont pas suffisamment bien alignées. J'ai consulté PZ pour connaitre le contenu du coffre. Un bouclier de soleil ? Je l'ai déjà, merci. Je renonce ainsi à ce coffre.

Avant d'aller au nord-ouest de la cité des Gerudos, je fais un petit tour dans ladite cité. Je voulais savoir si je n'ai pas oublié d'avoir lu un possible journal intime d'Urbosa. La reine Reiju m'en parle justement. Dans sa chambre, je trouve effectivement le journal intime d'Urbosa. Or, il était à côté de l'autre journal intime, celui de Reiju. Je me demande alors si ce n'est pas un ajout du dlc 2. Je suis donc allé chez les Gorons. Le chef des Gorons me parle bien de Daruk mais pas de trace du journal intime (en même temps, je vois mal Daruk rédiger un pareil journal.  ;D). Je reviens près de la cité des femmes. Non loin de l'anneau à traverser, j'ai bien tenté de capturer des morses mais ils s'enfuient devant moi. Je retourne de nouveau à la cité louer un morse rouge. Si j'ai bien passé le premier anneau, la mauvaise maniabilité du morse des sables a fait que j'ai raté deux fois le deuxième et troisième anneau. Raaaaaahhhh ! Finalement, les dernières anneaux sont passées sans encombre. Troisième sanctuaire révélé.

J'ai beaucoup aimé l'épreuve du dernier sanctuaire. Je reconnais cependant avoir beaucoup utilisé mes cellules grises pour rassembler des cubes métalliques de façon à mieux faire circuler l’électricité. J'ai dû me reprendre à pas mal de fois pour mieux aligner tous ces cubes métalliques (en atteignant également le coffre). Bien joué, Nintendo. Je finis finalement par briser la vitre me séparant de la momie.

Prochaine étape : le boss des sables de l'univers onirique.

Guiiil:
Pour la quête des Yigas :

(Cliquez pour afficher/cacher)J'admets que j'y suis rentré un peu comme un bourrin, et je me suis fait capter direct, je ne savais si le lieu était vide. J'ai hésité à relancer, pour être aussi ninjaesque que lors de mon premier passage en ce lieu...Et "à quoi bon, me suis-je dis", alors j'ai enlevé ma tunique, j'ai pris mes armes, et j'y suis allé virilement, riant du danger ! v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile