Auteur Sujet: PZ et ses forums changent d'habillage  (Lu 30950 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #90 le: samedi 27 août 2011, 02:41:15 »
On peut pas voir qui nous a enlevé/rajouté des rubis ?

Yes c'est prévu dès que j'ai plus de temps !

Non
celui qu'tu viens d'te prendre, là, par exemple, tu devineras JAMAIS qui te l'a mis...

en parlant des rubis
dès qu'on édite son message, y a le texte "modifié le" tout ça, normal
sauf que ça passe sur la même ligne que les rubis
donc ça décale tout et tout
c'pas beau...

Je sais. Même remarque qu'au dessus !
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #91 le: samedi 27 août 2011, 02:46:35 »
Tu dors jamais toi...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #92 le: samedi 27 août 2011, 06:56:51 »
Tu dors jamais toi...

Je suis à l'heure Canadienne. v.v
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #93 le: dimanche 28 août 2011, 12:24:13 »
Pas mal cette nouvelle "version" les couleurs sont pas mal, par contre j'ai encore un peu de mal pour différencier les sujets avec nouveaux messages et ceux sans (je trouve que le changement de couleur était plus visible avant) mais je pense que je vais m'y faire avec le temps.

Sinon, le système de bourse pourrait être intéressant... imaginez dans le resto-bar, intégration de la bourse etc... ça pourrait renforcer le coté roleplay de ce topic. (Bon, il faudrait attendre un peu que les bourses soient un peu plus remplies)

Bon, je continue a me balader sur le forum ^^   

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #94 le: dimanche 28 août 2011, 14:12:00 »
Quel étonnement de voir après quelques semaines à ne pas avoir foulé les terres de PZ que des changements radicaux tant graphiquement que techniquement ont été effectués, je trouve ça pas mal ^^

J'aime bien le design, que ça soit celui du forum ou celui du site, les couleurs me plaise, ça change un peu.

Pour ce qui est des innovations du forum, pas mal le coup du calendrier, on peut voir les évènements importants comme les dates d'anniversaires. D'ailleurs le fait de voir l'age ainsi que le sexe des membres dans leur profil, c'est pas mal, surtout quand on sait que cela avait beaucoup été demandé dans l'ancienne version. La messagerie a un peu changé j'ai pas encore eu l'occasion de la tester à fond. Un peu déçu pour la recherche des membres où on ne peut plus rechercher plusieurs membres à la fois par classe (genre avant on cliquait sur "par message" ou "top 10 des posteurs" et hop on avait la liste des membres qu'on pouvait ranger par ordre croissant ou décroissant, j'préférais ce système). Le coup des rubis est pas mal, ça reprends un peu les "J'aime" de Facebook ou les "Kiff" de Skyrock. Par contre les roupirs je trouve ça d'aucune utilité... La plupart des membres vont pas cliquer dessus parce qu'ils trouvent un message inintéressant, mais vont plutôt cliquer pour faire chier un membre, ou parce qu'il ne l'aime pas (on a tous des ennemis sur le forum, soit parce que l'un vous prends pour son rival pour je ne sais quelle raison puérile, soit parce qu'il ne peut vous sentir de prés comme de loin, soit pour x autres raisons assez loufoques sur un forum de toute façon) 'fin bref, le coup des roupirs, rien de bien constructif à mon humble avis où de toute manière ces derniers seront utilisés à mauvais escient... Pour ce qui est des topics y'a plus mon système favori qui permettait de changer l'ordre des messages du topic en question (genre les nouveaux messages au début du sujet (sur les premières pages) au lieu de les avoir à la fin) mais bon, ça n'me dérange pas d'trop. Y'a de nouveaux smileys aussi, moins nombreux qu'avant mais bon... puis... ON A RETIRE MON SMILEY (clin d'oeil de la V5) !! BLASPHÈME !! Hum hum V_v Puis à chaque fois que je veux associer ; à D ça va me créer le smiley fier comme une vache irlandaise de ses dents blanches (;D grrrrrrrrrrr)...  Bon après j'ai pas eu l'occaz' de vraiment tout tester à fond donc bon, j'peux pas donner mon avis.

Pour le site il est magnifique même si j'y vais rarement pour éviter de me prendre les infos de SS de plein fouet, voulant garder la surprise jusqu'au bout cette fois-ci (même si je sais qu'il sort le 18/10 ♥ ;D (ENCORE LUI !! haaaaaaaaaa !!) mais bon, c'est pas l'sujet). J'ai remarqué cependant qu'on ne pouvais pas aller d'une image à une autre (cliquer sur l'image pour aller à la suivante), cela avait été demandé lors de l'ancienne version par je ne sais plus quel membre, mais c'tait pas une mauvaise idée, car là on est obligé de retourner à la galerie d'images pour voir la suivante :x

'fin aprés je trouve que ça redonne une nouvelle vie à PZ, lui qui commençait à revivre à la fin de la V6, ça fait plaiz' ^,^

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #95 le: dimanche 28 août 2011, 14:44:16 »
Personnellement, je trouve ça chiant, le (Sans-titre) à supprimer dans le titre des mps qu'on envoie.Y a pas moyen de laisser le champ vide comme avant?

Aussi les nouveaux messages qui apparaissent sur la droite, c'est une bonne idée mais c'est assez gênant, surtout quand on rédige un post: la zone d'écriture est un peu trop large et se fait bouffer par les nouveaux messages.

Mis à part ça, le changement est vraiment fulgurant et l'idée des rubis est vraiment sympathique. Bravo  à vous.

Hors ligne Bouche Dorée

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #96 le: dimanche 28 août 2011, 14:49:22 »
j'aime beaucoup le nouveau design du site, je le trouve plus aéré que la version précédente et la bannière version Skyward Sword est bien sympa.
Le nouveau forum est bien cool aussi, faut juste s'y retrouver un peu au début.

Good job, l'équipe !

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #97 le: dimanche 28 août 2011, 15:43:39 »
Un peu déçu pour la recherche des membres où on ne peut plus rechercher plusieurs membres à la fois par classe (genre avant on cliquait sur "par message" ou "top 10 des posteurs" et hop on avait la liste des membres qu'on pouvait ranger par ordre croissant ou décroissant, j'préférais ce système).
Si ça existe toujours. Quand tu vas dans la liste des membres, tu peux cliquer sur "Messages" pour avoir la liste ordonnée en fonction des messages, ou pour avoir juste le top 10 (ainsi que d'autres stats), tu peux aller sur l'index, et en bas tu cliques sur le lien "plus de stats" dans l'encadré "Stats du forum". Là tu as tout.

Pour le coup des roupirs je ne suis pas d'accord, ça permet de voir comment ton message est jugé. Bien sûr certain s'amusent à bombarder les autres de roupirs, mais c'est pas la mort non plus.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #98 le: dimanche 28 août 2011, 16:58:35 »
Un peu déçu pour la recherche des membres où on ne peut plus rechercher plusieurs membres à la fois par classe (genre avant on cliquait sur "par message" ou "top 10 des posteurs" et hop on avait la liste des membres qu'on pouvait ranger par ordre croissant ou décroissant, j'préférais ce système).
Si ça existe toujours. Quand tu vas dans la liste des membres, tu peux cliquer sur "Messages" pour avoir la liste ordonnée en fonction des messages, ou pour avoir juste le top 10 (ainsi que d'autres stats), tu peux aller sur l'index, et en bas tu cliques sur le lien "plus de stats" dans l'encadré "Stats du forum". Là tu as tout.

Excellent, je l'ignorais, j'te remercie ^,^

Pour le coup des roupirs je ne suis pas d'accord, ça permet de voir comment ton message est jugé. Bien sûr certain s'amusent à bombarder les autres de roupirs, mais c'est pas la mort non plus.

"j'aime" (rubis) suffit à voir que ton message est apprécié. D'ailleurs il est dommage qu'il n'y'ait pas une option pour voir quels membres à cliqué sur le rubis ou le roupir, un peu comme sur Face ou Sky où l'on peut prendre connaissance du nom des membres qui ont apprécié notre message/article.

Le roupir sera plus utilisé à mauvais escient qu'à bon escient je pense... le jugement du message s'en trouvera donc toujours faussé :x Un membre ne t'aime pas ? PAF un roupir sur ton message, un membre voit que tu as beaucoup de rubis ? PAF un autre roupir, c'est pas la mort mais le système des roupirs s'en voit donc déstabilisé... Puis ce système n'est là que depuis peu seulement, dans quelques mois on verra les fails comme le nez au milieu du visage.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #99 le: dimanche 28 août 2011, 17:11:41 »
Le roupir sera plus utilisé à mauvais escient qu'à bon escient je pense... le jugement du message s'en trouvera donc toujours faussé :x Un membre ne t'aime pas ? PAF un roupir sur ton message, un membre voit que tu as beaucoup de rubis ? PAF un autre roupir, c'est pas la mort mais le système des roupirs s'en voit donc déstabilisé... Puis ce système n'est là que depuis peu seulement, dans quelques mois on verra les fails comme le nez au milieu du visage.

Ou peut-être que dans quelques mois, au contraire, les membres vont se calmer un peu avec cette fonction et l'utiliser moins impulsivement  ;)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #100 le: dimanche 28 août 2011, 17:57:26 »
Je suis d'accord avec Royug.
Et j'ai aucun remord à mettre des roupirs aux personnes que je n'aime pas :h: il n'y en a pas beaucoup de toute façon. :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #101 le: dimanche 28 août 2011, 18:32:20 »
On verra bien, vous avez peut être raison ^^ Mais sinon autant juger par un roupir le message posté (c'est le but du système) que le membre lui même x)

Hors ligne Mokusei

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 39
  • Fan de bananes
    • Voir le profil
    • LeTestueur
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #102 le: dimanche 28 août 2011, 19:36:07 »
Bonjour,

Cela a peut-être été signalé dans un précédent commentaire, mais le site bug affreusement sur Firefox 6. J'ai également testé sous Google Chrome 13 et Internet Explorer 9, aucun problème avec ces navigateurs. Peut-on s'attendre à la résolution des différents problèmes (visibles, graphiquement, en page d'accueil) ? Mes excuses si cela a déjà été signalé...

Sinon je préfère ce design, il fait plus récent, plus actuel. De même, bon choix (autant technique, avec SMF comme plateforme de fofo, que graphique) pour le forum. GG à vous. :)
« Modifié: dimanche 28 août 2011, 19:46:57 par Mokusei »
Mon blog, où je partage passion, amour et geekeries : letestueur.com

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #103 le: dimanche 28 août 2011, 19:38:57 »
Un coup de Ctrl+F5 devrait y remédier. J'ai eu le même soucis au début, et d'autres.

Hors ligne Mokusei

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 39
  • Fan de bananes
    • Voir le profil
    • LeTestueur
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #104 le: dimanche 28 août 2011, 19:40:25 »
Erreur de noob, j'aurais dû y penser. C'est de la réponse rapide, ça ! Merci.  ^,^
« Modifié: dimanche 28 août 2011, 19:46:24 par Mokusei »
Mon blog, où je partage passion, amour et geekeries : letestueur.com