Remilink, honnêtement tu trouve que l'histoire de Zelda est super profonde ? C'est comme si tu disais que l'histoire dans Mario est un element essentiel, et la même toi tu peux voir le problème...
Non, il faut surtout se mettre dans la tête que Zelda c'est un jeu à donjon et à boss, tu passe plus de temps dans un donjon que dans une plaine (plaines qui deviennent de plus en plus vides j'ai remarqué) donc evidemment que la notion de difficulté est largement prise en compte, de même que les boss qui à la bonne époque SNES/N64 envoyaient du pâté.
Concernant la technique, la critique vient surtout du design largement contestable, aprés pour les graphismes purs ça fait juste 5 ans qu'on sait que la Wii est une petite machine dont on arrive rien à tirer.
Et puis no comment pour la critique, je sais pas le nombre de fois ou j'ai entendu ce genre d'argument du "tu sais pas faire alors tais toi". Tu trouve que c'est un argument valable toi ? J'ai aucune notion de couture mais je peux critiquer des fringues moches. J'ai jamais tourné de film mais je sais quand un film est nul. J'ai jamais composé une seule note de musique à part au collège mais je peux critiquer une musique de merde. J'ai aucune notion de programmation mais Vista ça me pète les burnes etc...
Un concepteur de jeu vit grâce à nous, tout le marché, quel qu'il soit, est stimulé par la demande, et si l'offre ne plait pas, la demande est pas contente. C'est la base.
Quand au reste vous êtes naïfs, Nintendo a un gros poil dans la main depuis 2006 et ils ont du mal à l'arracher (ils ont pas trop envie je crois). Non Zelda Skyward n'est pas un jeu compliqué à développer, d'autres ont fait des soft beaucoup mieux réalisés et plus profond que celui ci. Designer un monstre ou un personnage n'est pas une tâche super compliquée à faire, il faut arrêter le bullshit, surtout que les designer sont payés pour ça.
J'ai bien aimé la remarque sur le gameplay aussi, Skyward ça m'a tout l'air d'être Twilight avec le WM+, donc si Nintendo a réussi à vous faire gober ça, ils sont clairement balèzes niveau comm...
Sav = Un boss de fin d'un jeu conçu pour être un minimum compliqué demande forcément plus de sueur qu'un boss lambda, sinon c'est pas un boss de fin (à moins que ta remarque soit de l'ironie).