Communauté > Coin Artistique

L'ours à vélo (Jophine)

<< < (8/15) > >>

Jielash:
Elle a une bonne tête ta sirène, j'aime particulièrement les poses en haut au milieu et à droite.
Ton barbe rousse à bien la classe aussi.

Doutchboune:
Elle est vraiment gracieuse, cette sirène. Bravo à toi, c'est très joli. Le mix queue/jambe rend extrêmement bien, c'est pas simple d'avoir une queue de sirène qui rend bien !!

Prince du Crépuscule:
Bon eh bien... ça fait un petit peu depuis le concours que je te suis, alors il serait peut-être temps de déposer un commentaire, tu ne crois pas ?

Alors, que dire si ce n'est que j'aime ce que tu fais ? J'y connais rien en technique (je me suis arrêté aux lignes de fuite :D), mais je trouve que tes dessins dégagent vraiment quelque chose. J'ai particulièrement apprécié ton illu des soeurs Poe, et le parchemin façon TWW aussi, qui est une vraie tuerie. Et puis tu mérites tous les honneurs pour avoir illustré Bel-Ami et Le Rouge et le noir, je vois pas ça tous les jours ! D'ailleurs, pour la robe de Mme de Rênal, tu t'es inspirée d'un tableau, d'un site consacré aux costumes / à la mode du XIXème ou ça t'est venu "comme ça" ? Si je demande ça, c'est parce que je m'intéresse pas mal à l'histoire de la mode en ce moment pour pas habiller mes persos n'importe comment dans mes fics, et c'est plutôt complexe comme sujet (et plus intéressant que ça en a l'air), alors voilà... :niak:

Sinon j'adore ta sirène, elle est très réussie ! Coup de coeur pour le dessin au milieu à gauche, avec sa pose rêveuse. On dirait presque qu'elle pense à sa liste de courses au roman qu'elle est en train de lire et dont elle imagine une scène particulièrement marquante. A ton dessin, t'ajoutes un livre, une fenêtre et un jardin à l'anglaise et ça fait romantisme ++. <3

Bref, continue comme ça, tu fais du bon boulot !

Yorick26:
Hey !! J'ai vu tes petites sirènes. Elles sont yolies !!! Ce que j'aime bien mis à part la couleur rouge des traits, c'est qu'on imagine des jambes à travers la queue de la sirène. La seule qui n'a pas des jambes, c'est celle qui est en bas à droite. C'est d'ailleurs très étrange parce qu'elle est à côté d'une sirène avec des superbes gambettes.

J'aime aussi les yeux que tu fais. Ils sont pleins d'expression et variés. Le visage est fin est agréable. C'est du très bon boulot. Tu te débrouilles bien. Au départ, comme je t'ai suivi comme Prince du Crépuscule à partir des concours, je pensais que tu étais surtout doué quand il s'agit de créer des œuvres vectorielles, mais en fait tu dessines vraiment bien.

Bravo !

Jophine:
Bon hé bien merci pour vos commentaires, ça m'a fait vraiment plaisir :) Surtout après cette semaine pourrie j'ai foiré tout ce que j'ai entrepris, je sais ça paraît bête, mais ça fait plaisir de savoir qu'on arrive à faire des trucs qui peuvent plaire de temps en temps.

Ah et puis, je suis contente aussi que vous kiffiez mes queues de sirènes, je trouvais qu'avec certains reflets, ça faisait des queues en cuir, des sortes de sirènes bikeuse quoi.

Et Prince, pour ce qui est des robes de Mme de Rênal et Madeleine Forestier, j'avais trouvé à ma bibliothèque un bouquin sur la mode féminine à cette époque là. Ça s'appelait Femme fin de siècle 1885 1895 et je viens de voir qu'il est à 100€ sur Price Minister si ça t’intéresse  ;D M'enfin, bon, du coup, là, je te conseille carrément de le voler ou d'aller le trouver en bibliothèque. C'est chouette, je crois que ça explique des trucs, mais je regardais que les images. Je m'en servais comme une sorte de catalogue, c'était super pratique. Mais le bouquin ne couvrant qu'une petite partie du siècle, c'est bien aussi de faire des recherches toutes bêtes sur google Image pour compléter. Sinon, tu peux aussi aller voir ça ou ça, ça peut te donner des idées ^^

Sinon, je vous mets une illustration que je viens de finir :

J'ai vraiment beaucoup travaillé les couleurs, et je me rends compte que c'est quelque chose de beaucoup plus complexe et casse couille de trouver LA bonne couleur...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile