Auteur Sujet: My little pony, Friendship is Magic  (Lu 90046 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #90 le: dimanche 11 novembre 2012, 14:44:12 »
Et bien voilà, les deux épisodes pilotes de la saison 3 de MLP sont enfin sortis. Faites votre choix.

Personnellement, je l'ai trouvé assez sympathique dans sa mise en scène, en particulier au début et à la fin, mais sinon, je trouve qu'il trainait inutilement en longueur pour une fin assez vite expédiée, c'est un peu dommage. Même si c'était assez bien sympathique, je trouve que c'était le pilote le moins bon des 3 saisons.

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #91 le: dimanche 11 novembre 2012, 14:45:23 »
J'ai pas fini la saison 2 encore! D:

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #92 le: dimanche 11 novembre 2012, 14:51:18 »
Bah en même temps, Dup, c'est les pilotes d'une saison de MLP, donc, comme toujours, ils sont assez moyens parce qu'ils sont très "simplement" à teinte "petite fille", ce qui est normal en soi. 'faut espérer que les suivants seront aussi bons voire meilleurs que certains de la saison 2, et les deux premières épisodes, donc, ne sont pas si représentatifs, d'habitude, de ce que le reste présentera. Même si, bon, j'avoue que le méchant de ce pilote était une planche de bois qui est apparu genre cinq minutes en totalité, cool (alors que les deux précédents avaient soit plus d'importance, soit plus de personnalité; Discord reste un personnage excellent).
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #93 le: dimanche 11 novembre 2012, 15:50:19 »
Oui non, tu m'apprends rien, John. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai fait que comparer les pilotes de chaque saison. v.v

Bah Cocotte, go finir la saison 2, azy, techniquement, en une semaine, c'est avalé, digéré et recraché! :severe:

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #94 le: dimanche 02 décembre 2012, 19:03:02 »

Elle est bien cool en VF celle là ! ;mais:

Sinon, rien à dire sur les épisodes 4 et 5, du tout bon, ils arrivent à conserver la qualité ! ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #95 le: mercredi 05 décembre 2012, 19:05:28 »

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #96 le: dimanche 09 décembre 2012, 02:41:19 »
Et bah, j'ai bien aimé l'épisode d'aujourd'hui, pour moi, c'est le meilleur de la saison 3 pour le moment. Il était très drôle et très mignon, et y avait un petit côté effrayant appréciable. :^^:

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #97 le: dimanche 09 décembre 2012, 04:45:32 »
J'ai décidé de donner une chance à MLP cette semaine et je me suis retrouvé à aimer ça. J'ai par contre des émotions partagées sur la découverte de cette nouvelle série, vous avez eu ce dillemme quand vous avez commencé à regarder MLP?
EvilivƎ

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #98 le: dimanche 09 décembre 2012, 04:55:07 »
J'avais commencé à regarder cette série sur conseil d'une membre du forum (qui employait régulièrement des expressions propre à MLP), et qui m'avait annoncé que ça venait de Lauren Faust. N'ayant jamais eu, comme la plupart des gens, de honte à regarder les Super Nana, je me suis posé la question "Quelle plus-value peut apporter cette artiste à une franchise comme MLP ?". Et il m'a suffit de regarder quelques épisodes pour le constater ! Doublage quasi-parfait, chara-design à croquer, animation exemplaire, humour plaisant, double lecture... Tous les ingrédients dont à besoin un dessin animé sont là. Du coup, pourquoi avoir un dilemme en regardant quelque chose de bon ?

Je n'apprécie pas particulièrement les films d'horreurs, mais je sais apprécier un bon film du genre quand j'en vois un ! C'est simplement la même chose avec les dessins animés !

Edit : Suite à ta demande, pour découvrir les persos :

« Modifié: dimanche 09 décembre 2012, 05:21:20 par un modérateur »

Hors ligne Resh

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Why? Because I can.
« Réponse #99 le: jeudi 13 décembre 2012, 18:39:06 »
Bon. Je laisserai peut-être un chance à cette série si mon emploi du temps me le permet.
Peut-être.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #100 le: jeudi 13 décembre 2012, 19:27:46 »
Bon. Je laisserai peut-être un chance à cette série si mon emploi du temps me le permet.
Peut-être.

Moi aussi, j'avais décidé d'en laisser une et l'essai... n'a pas été transformé.

Je comprends pourquoi ça plaît (déjà nettement plus que d'autres succès critiques) mais c'est pas ma tasse de thé.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #101 le: mardi 18 décembre 2012, 02:43:43 »
Le dernier épisode de MLP était de loin le meilleur de la saison pour moi en tout cas. Il était vraiment fun de bout en bout. ;D Je ne me suis pas emmerdé une seule seconde là ou les précédents avaient parfois quelques lourdeurs. Ceci dit, je suis un peu sceptique quant à l’extrémisme de la fin. Déjà, je savais pas du tout à quelle leçon de morale se dirigeait cet épisode et elle m'a vraiment surprise. Ceci dit, pas de la bonne façon:

Mais bon, cela n'enlève en rien à la qualité globale de cet épisode. :^^:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #102 le: mardi 18 décembre 2012, 03:06:09 »
Bah écoute
Ouais, si, j'pense qu'elle a carrément mérité sa punition, hein. C'est pas CA qui a fait plaisir à Rainbow Dash, d'ailleurs; c'est le fait d'être reconnue, et considérée. Elle se réjouit pas de la punition mais de sa réussite. C'est très différent.
De la même façon, je suis d'accord, je trouve cet épisode meilleur que les précédents, justement parce que Rainbow Dash a toujours, dans la série, été un peu le "pire" poney, puisque l'exemple le moins bon à suivre -vantarde, prétentieuse, vexante, parfois même désagréable, quoi. Dans celui-ci, elle paraît clairement plus noble.
Egalement, on a pu découvrir un peu plus du personnage de Pinkie, aussi, et à quel point elle a clairement l'air d'avoir vécu des trucs pas nets dans son enfance, et elle a des troubles abandonniques assez graves.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #103 le: mardi 18 décembre 2012, 04:05:53 »
Moi j'ai trouvé bien sympa le dernier épisode de la série, et même si on voyait Rainbow Dash clairement plus réfléchie et calme que les autres épisodes, son caractère orgeuilleux n'a pas été oublié.

On commence à voir avec quelques épisodes de la fin de la S2 et quelques uns au début de la S3 une caractérisation plus poussée de Rainbow par les créateurs de la série. C'est bien de voir que ce n'est pas qu'un mouton noir et qu'elle a réellement sa place au sein du groupe.

Le seul hic que j'ai avec cet épisode c'est le caractère et l'apparence encore une fois modifiés de Spitfire. Si ils veulent en faire un personnage récurrent dans la série, ils faudraient qu'ils soient consistant premièrement avec sa voix, puis avec son apparence générale, et puis qu'ils arrêtent de changer son symbole à chaque fois qu'elle apparait  :severe: Non mais, en 3 apparitions on est passé de je me souviens plus quoi à un éclair à un phoenix en flames.

Egalement, on a pu découvrir un peu plus du personnage de Pinkie, aussi, et à quel point elle a clairement l'air d'avoir vécu des trucs pas nets dans son enfance, et elle a des troubles abandonniques assez graves.

Perso j'essaie de ne pas plonger trop loin dans la psychologie du personnage. Il est assez clair que Pinkie est bipolaire, mais de là à se questionner sur des troubles de développment à l'enfance, je crois que c'est prendre la série pas mal au sérieux.
EvilivƎ

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #104 le: mardi 18 décembre 2012, 16:48:31 »
Je risque de passer pour un inculte, mais qui est Spitfire? :cfsd:

Et John,

Et en ce qui concerne Rainbow Dash, certains traits de sa personnalité ont déjà été démontrés dans la S1, notamment dans l'épisode avec le griffon. De ce fait, je n'ai pas vraiment remarqué un approfondissement plus poussé de son caractère. Elle est clairement arrogante à toujours vouloir se la jouer cool ou à être la meilleure mais on sait déjà depuis la saison 1 qu'elle met toujours ses amis en premier dans l'ordre de ses priorités.

Enfin, en ce qui concerne la cas Pinkie, je ne me faits pas chier à me poser des questions sur son passé, tout ça mais j'avoue que les hypothèses que vous en tirez sont assez intéressantes. (Enfin, pas que pour Pinkie, ceci dit.)