Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 545186 fois)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6720 le: jeudi 21 mai 2020, 21:32:22 »
Uncharted sur Vita ça a sans doute été créé par une secte satanique, déjà avec un pad normal c'est relou.

Marrant que tu parles de PS2 Wolf parce que justement j'ai rebranché la mienne et j'ai retrouvé dans un carton à la cave Silent Hill 2 avec RE2 à côté. Je me souviens plus de ce dernier donc c'est niquel, je pourrais comparer avec le remake que j'ai bien poncé du coup.
Mais en attendant j'ai lancé Silent Hill 2, ben pour un jeu qui a 20 ans ça fonctionne encore du tonnerre, y'a des passages je faisais pas du tout le mariole dans les résidences Wood. Et fichtre pour un jeu tout flou 480p joué sur tv HD ça déboite techniquement. Justement j'ai pensé à Uncharted parce que y'a des effets de lumière de fou avec éclairage dynamique sauf que... on peut allumer/éteindre sa lampe quand on veut ! (se faire refaire le cul par un jeu début PS2 haha)
Et puis cette ambiance On est dedans avec cette ambiance sonore de malade et cette brume qui est tellement tangible... Si j'avais eu le jeu à l'époque j'aurais sans doute pas tenu vu l'oppression du bouzin.

Du coup voilà, j'ai pas lancé Shenmue 2 mais mon nez se déshabitue de la merde
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #6721 le: jeudi 21 mai 2020, 21:43:02 »
Autant j'adorais et je respecte toujours le scénario de Silent Hill 2, autant j'ai jamais, strictement jamais compris en quoi cette série est censée "faire peur" à la notable exception de Shattered Memories. Mais ça reste un jeu qui vaut vraiment le détour. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #6722 le: vendredi 22 mai 2020, 00:08:04 »
Non mais les connards finis dans ton genre ça n'a jamais peur de toute façon, ça ne marche qu'à l'instinct bestial.
Faut pas nous prendre pour du jambon sec non plus

Plus sérieusement je vois ce que tu veux dire, l'extérieur fait pas vraiment peur, en plus d'être une bouillie de pixels sur ma télé. Bizarrement les intérieurs passent bien mieux ce qui explique sans doute pourquoi j'ai bien kiffé la partie dans les appartements (cette première rencontre avec Pyramid Head <3). Et ils ont les éclairages bien mieux aboutis et la meilleure ambiance sonore.

Niveau scenar ça sent un peu le mec qui a tourné la carte et qui est full hallu mais bon je verrais bien. Mais les PNJ y'a anguille sous roche, si ce sont de vraies personnes je me flagelle v.v

Hors ligne Synopz

• Twili maudit
  • **
    • SW-3011-1035-4361
« Réponse #6723 le: vendredi 22 mai 2020, 04:09:10 »
@D_Y Silent Hill 2 est vraiment un jeu de fou, c'est une expérience qui m'avait énormément marqué ! C'est la première fois que tu le fais du coup ? Tout est hyper cohérent, tout est millimétré (même le voice acting en anglais qui peut sembler complètement aux fraises mais qui a en fait été méticuleusement contrôlé par les développeurs, contrairement à une croyance assez répandue !), y a du symbolisme psychologique et psychanalytique de partout, et si ça ne fait pas "peur" au sens où c'est pas blindé de jumpscare, ça instaure quand même une ambiance sacrément pesante, à en faire mal au bide parfois  v.v Et si tu n'en es qu'à la première rencontre avec Pyramid Head, ça va pas aller en s'arrangeant  :hap:

Et puis même s'il y a de la cutscène, y a aussi une sublime articulation du gameplay et du propos du jeu à plein de niveaux, la mise en scène est clairement pas que passive, et tout le symbolisme passe aussi par une multitude de choix de gamedesign assez couillus, même si certains peuvent avoir un peu mal vieilli aujourd'hui !

En tout cas hâte de voir tes retours sur la suite !
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #6724 le: vendredi 22 mai 2020, 14:56:23 »
Oui c'est la première fois que je fais le jeu. De la série je n'ai fait que le 4 et encore, c'était il y a tellement longtemps que je suis même pas sûr de l'avoir terminé.

Psychologique ouais je veux bien te croire, par contre psychanalytique, tu fais encore plus flipper que le jeu lui-même, t'as un don je te le dis 8-)

Sinon je viens de finir l’hôpital, les infirmières elles foutent la pression quand même, t'es content qu'une porte = un chargement. Les boss j'ai vidé toutes mes munitions de fusil à pompe j'espère que j'ai pas fait n'imp :hap: Parce que vu que juste après c'est l'Otherworld de Zelda III, je m'en voudrais d'y aller en slip. En tout cas cette pression quand t'entends la sirène, ça titille l'hypothalamus. En plus ça fait effet madeleine de Proust sur moi car je me souviens encore quand j'ai vu le film qui a la même ambiance sonore en béton armé (nonobstant la qualité du film mais bon, à mon âge de l'époque j'étais pas trop regardant).

Curieux de voir ce que tu veux dire pour le doublage surveillé par les devs. J'ai l'édition collector avec un DVD making-of du jeu, j'y jetterais un œil pour voir quand j'aurais fini pour voir s'ils en parlent. J'ai lu vite fait que c'était très inspiré Dostoïevski et que le gars principal était un Raskolnikov en puissance, ce qui est un petit spoil j'imagine mais c'est ce qui a titillé ma curiosité.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #6725 le: dimanche 24 mai 2020, 22:14:37 »
Ca doit faire pas loin d'une semaine que j'ai repris Dragon Quest XI pour attaquer le post-game du jeu et je dois avouer être subjugué par le jeu. C'est comme si tout le jeu était juste une grosse intro au Post-Game.

Ici, on est vraiment entré dans un mode plus bac-à-sable ou on fait un peu ce qu'on veut, sachant qu'en visitant de nouveaux les différentes villes du jeu, on débloque des events qui nous conduisent à des super-boss vraiment balèzes qui nous forcent à revoir toute notre stratégie, à remanier complètement nos personnages et à optimiser notre équipement. Et honnêtement, je trouve ça vraiment super-intéressant, bien plus que le post-game de DQ8 et amené de façon beaucoup moins fastidieuse que le post-game de DQ9 (devoir changer de classe et devoir refarmer jusqu'au lvl 99, quelle horreur.)

En plus de ça, on a des défis bien balèzes qui sont là pour rajouter une couche à la variété d'activités du jeu, de nouvelles quêtes annexes qui nous amènent à revisiter les donjons et y découvrir de nouvelles (mauvaises) surprises pour pouvoir ensuite récupérer ou crafter de nouveaux équipements. Et cerise sur le gâteau, le jeu en profite pour déconstruire tout son scénario pour mettre bien en évidence son lore ce qui permet de mieux comprendre et apprécier le scénario du jeu qui jusqu'alors s'était montré assez décevant, comparé aux scénarios de DQ 8 et 9.

Bref, le contenu du jeu est vraiment gargantuesque, j'ai atteint la barre des 110 heures et quelque chose me dit que je suis loin d'avoir fini de tout découvrir.  ;D Mais bordel, débarquer dans le Post-Game, ça pique sévère tellement juste les petits monstres du coin tapent aussi fort que des boss maintenant, m'obligeant à claquer toutes mes économies dans de nouvelles armes et armures pour espérer survivre face à la cruauté de ce monde impitoyable.  :coffee:

Pour l'instant, j'ai
(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est déjà énorme mais il y a encore énormément de choses à faire, c'est dingue.  :hihi: