Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389180 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5940 le: lundi 07 novembre 2016, 22:00:38 »
C'est marrant parce que Skyrim me passionne pas tant que ça perso, je lui préfère Oblivion que je trouve plus fun dans ses quêtes (sauf la principale mais je crois pas avoir déjà kiffé la quête principale d'un Elder Scrolls) et Morrowind pour son ambiance. Ça reste un jeu solide mais il lui manque une certaine personnalité je trouve (bon par contre j'avoue que le gameplay discret est assez grisant).

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5941 le: lundi 07 novembre 2016, 22:18:18 »
Marrant que tu dises ça Bill, parce que je crois avoir quasi tout fait dans Oblivion (et avoir eu vraiment du fun, coucou Félicien Lachance)... Sauf la quête principale ! :hap: Mon PC portable a lâché avant...

Faudra que je me fasse Skyrim, un jour... Un jour !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5942 le: lundi 07 novembre 2016, 22:44:57 »
A moins de se concentrer dessus, c'est de toute façon impossible de faire la quête principale d'un Elder Scroll. En règle générale, on a tellement exploré et fait de quêtes annexes dans tous les sens qu'on a vu tout ce qu'on a vu du jeu et qu'on le quitte par lassitude avant d'être arriver à la fin de la quête principale.  v.v

(360h de jeu sur Skyrim, j'ai commencé un nouveau perso, j'ai toujours pas vu la fin de la quête principale)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5943 le: lundi 07 novembre 2016, 23:14:52 »
Guiiil>> La quête de la Confrérie Noire c'est une des grandes forces d'Oblivion, je l'ai pas encore terminée mais elle est ouf. Apparemment elle est moins bien dans Skyrim, on verra.

Dup>> Je sais pas, moi j'utilise la quête principale comme un fil rouge, je la commence et en cours de route je fais d'autres quêtes et quand je commence à m'ennuyer je repars sur la principale pour éventuellement trouver autres choses à faire.

Sinon ça fait un bail que j'ai pas causé des jeux que j'ai faits mais en ce moment je suis sur les Chevaliers de Baphomet. J'adore l'ambiance qui me rappelle ces jeux auxquels je jouais plus jeune mais damn, je trouve les énigmes vraiment pas ouf. C'est souvent pas clair, ça fait d'autant plus mal aux fesses qu'à l'époque Monkey Island était déjà dans la place depuis plusieurs années et qu'il était beaucoup plus maîtrisé à ce niveau.
(et oui j'essaye de me faire une mini-culture Point'n Click, le prochain objectif est de tester Syberia)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5944 le: lundi 07 novembre 2016, 23:17:21 »
@Bilberry : ben justement, c'est ce que je fais aussi.  :R Je vais à l'endroit indiqué par la quête principale et j'en profite pour faire les quêtes alentours au passage. Si je tombe sur une grotte ou un donjon, je les explore au passage.

Par contre, pour la Confrérie Noire, je sais pas ce qu'elle vaut dans Oblivion mais apparemment, dans Skyrim, c'est de loin l'une des, si ce n'est la meilleure série de quêtes du jeu hors dlc.  v.v

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5945 le: mardi 08 novembre 2016, 11:07:58 »
@Duplucky : Je trouve en effet que la quête de la confrérie est l'une des meilleures quêtes de faction dans skyrim, celle des voleurs est assez cool aussi. Après je trouve que ça se dégrade un peu. Celle des mages m'avait pas mal déçue à l'époque et je sais même pas si les bardes sont une faction, mais c'était assez naze dans mes souvenirs.
J'ai un peu testé la version remastered, c'est sympa ça fait plaisir de revisiter le jeu. Même si je pense d'abord finir le dernier DLC sur la version de base avant de m'y mettre sérieusement. D'ailleurs niveau DLC, celui avec les vampires, m'a passablement gonflé v_v, il est sympa, mais serana est insupportable à te suivre tout le temps sans pouvoir la virée, elle ruine tous les efforts de discrétion. Mais sinon je trouve skyrim toujours aussi cool et j'adore faire les donjons en mode discrétion. 

En dehors de skyrim, j'essaie de temps à autre de compléter ma partie d'Isaac: Afterbirth, il me reste quelques défis à faire et toujours les runs de the lost à faire, mais je ne désespère pas, je vais bien réussir à au moins finir les défis. D'ailleurs j'ai lu qu'un nouveau petit dlc était prévu, curieuse de voir ça.

Et puis je me suis remise à SWTOR, je suis pas du tout star wars ni mmo, mais j'aime bien ce jeu. La patte bioware aide un peu cela dit, le choix dans les dialogues, l'histoire d'alignement me plaît. Je trouve ça assez fun de jouer un type de l'empire gentil ou un jedi obscur. Et puis j'ai la chance de jouer avec des personnes cools, donc ça donne envie de jouer.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5946 le: samedi 12 novembre 2016, 14:12:28 »
Bon j'ai un peu avancé à Skyrim et pour le moment j'en ai un meilleur aperçu qu'il y a quelques années.

J'ai pas fait énormément de l'histoire principale mais en quelques heures, je suis level 10, j'ai rejoins une guilde des compagnons (ou un truc du genre :p), fait quelques quêtes avec eux.
Je fais surtout les quêtes annexes dont une pour retrouver un mec emprisonné à l'autre bout de la carte, ce qui m'a couté 2 chevaux (un bouffé par un smilodon et l'autre que j'étais content d'avoir trouvé dans la nature mais je me suis cru au farwest et j'ai sauté d'une falaise ... Ce que mon cheval n'a pas beaucoup aimé  :oups:)
En chemin j'ai croisé un pauvre toutou qui m'a fait mal au coeur vu qu'il était dans une cabane au chevet de son propriétaire mort ... Je l'ai prit avec moi mais malheureusement il est mort en me protégeant héroiquement contre des squelettes, ça m'a fait peine  :'(

Par contre je me demande s'il y a vraiment des zones à level car dans cette dernière quete, j'ai traversé toute la carte et la grosse partie à pied et quasi tous les ennemis étaient à ma portée (hormis des géants, des mammouths et une fantome dans une quête en chemin où pour la battre fallait mettre l'épée du voleur sur son piedestal).

Ah et sinon rien à voir et j'ai pas envie de faire un post pour ça dans le topic dédié mais il me reste un code pour Volcanion et un pour Genesect dans Pokémon pour les intéressés  :^^:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5947 le: samedi 12 novembre 2016, 14:36:59 »
@Moon En ce qui concerne les ennemis, ils sont scalés sur ton niveau mais par tranche. C'est à dire que par exemple, jusqu'au niveau 5, t'affronteras des ennemis niveau 1, puis après, des ennemis niveau 5 jusqu'au niveau 10 (avec à côté des apparitions ponctuelles d'ennemis de ton niveau voire supérieurs qui font office de boss.) Par contre faut savoir que certains ennemis apparaissent dans le jeu avec un certain niveau minimal. Par exemple, tu croiseras jamais des smilodons d'un niveau inférieur au niveau 10.  :(8:

Après certains ennemis n'évoluent pas et restent bloqués à un seul et unique niveau, c'est le cas des géants qui sont niveau 20 et ne bougeront jamais, par exemple.  v.v Bref leur système de scaling est complètement chaotique et n'a aucun sens.

Par contre, comment t'as pu laisser mourir Meeko, monstre ?  :'(

M'enfin moi je rigole avec mon atronach de feu, dans ce jeu, Bugthesda l'a buggué d'une fort belle manière : il lui arrive très fréquemment de propulser les mobs à travers les murs ou en orbite lorsqu'il les tue. Je rigole encore de ce pauvre smilodon qui a disparut dans les cieux avec le feu aux fesses comme une fusée.  :(8:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5948 le: samedi 12 novembre 2016, 17:30:44 »
Arrête, tu vas me faire culpabiliser  :'(, tu en as fait quoi du toutou toi ?

Merci pour l'explication des levels ;)

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Majora
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5949 le: samedi 12 novembre 2016, 17:45:45 »
attendez... pourquoi link est vert ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5950 le: samedi 12 novembre 2016, 18:10:58 »
Arrête, tu vas me faire culpabiliser  :'(, tu en as fait quoi du toutou toi ?

Merci pour l'explication des levels ;)

@Moon Pas encore récupéré sur ma nouvelle partie mais j'ai installé un mod pour l'inviter à venir vivre dans ma maison.  :(8:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5951 le: samedi 12 novembre 2016, 20:33:54 »
Ah oui c'est vrai qu'il y a les mods, pas encore testés vu qu'il faut un compte Bethesda.
Je tenterais après avoir plus avancé dans le jeu (en fait le temps perdu, il vient surtout des quêtes annexes qui demandent des va et viens à l'autre bout de la carte (après l'extreme ouest, une autre quête du début m'a demandé d'aller tout à l'est pour récupérer de la sève sur un arbre sacré, très chouette coin en passant, pour le retour, je me suis même retrouvé par erreur sur une énorme forteresse en haut de la montagne derrière Blancherive mais qui était malheureusement fermée à clé :p).

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5952 le: samedi 12 novembre 2016, 20:40:02 »
Tu sais qu'on peut faire des déplacements rapides sur la carte, hein ?
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5953 le: samedi 12 novembre 2016, 20:54:49 »
Non  :oups:
Il y a plein de trucs que je ne sais pas encore lol  :R (j'ai même pas encore de maison, le yarl m'a dit qu'il me suffisait de parler à je sais plus qui et .. Je sais pas qui lol, un chambellan je crois mais j'ai pas souvenir de l'avoir croisé)

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5954 le: samedi 12 novembre 2016, 21:04:12 »
Tu trouveras le conseiller du iarl généralement dans la salle principale, pas loin du trône de ce dernier la plupart du temps. (Parfois à table.). Par contre la maison est payante (un truc genre 5000 d'or. :D.) Mais elle est plutôt sympa.