Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389729 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5895 le: samedi 04 juin 2016, 14:42:03 »
Citer
On critique SS à cause de son monde assez vide, mais je n'ai pas trouvé celui de TP beaucoup plus vivant !

C'est aberrant que les deux ne soient pas critiqués pareil, tant chacun représente une sorte de progressive déchéance dans une série qui avait à une époque habitué à l'excellence. Je ne comprends pas que les fans soient aveugles au point d'attendre la moindre chose de Zelda Wii U, quand on voit les daubes qu'on nous pond depuis tant d'années.

Sinon Lilty, la frontière Nintendo vs les autres, elle n'existe plus. Il y a qu'à voir le post juste au dessus du tiens qui parle de Overwatch, ou encore plus haut de The Witcher. Si tout le monde s'en fout de Uncharted c'est parce que tout le monde a compris qu'il tenait plus du mouchoir jetable que du véritable jeu. Jouer à ça c'est comme regarder Benjamin Gates, au début tu crois que c'est un vrai jeu/film d'aventure, puis plus tu avances dans le bousin plus tu commences à sentir l'odeur de moisissure du truc. Quelle tristesse...


ABSOLUMENT pas d'accord avec ton avis concernant ton avis sur Zelda Wii U et l'attente autour ainsi que ton attaque envers Uncharted 4. Mais cette fois-ci, afin d'éviter de pourrir le sujet je vais éviter de rentrer dans un tel débat.

Au passage, merci de préciser que tu ne parles que de ton avis, hein. Tu n'as pas l'avis absolu sur la question et pour le coup, encore heureux.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5896 le: samedi 04 juin 2016, 14:48:11 »
Ben, je rejoins l'avis de D_Y sur un point : vaut mieux rien attendre de Zelda Wii U et de se retrouver agréablement surpris que d'en attendre trop et d'au final être complètement déçu. Après, je dis pas que le jeu sera nul mais comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir.  v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5897 le: samedi 04 juin 2016, 15:09:26 »
@Lilty501 Que veux-tu, à chaque fois c'est la même chose, depuis Twilight Princess, chaque Zelda est attendu comme le chef d'oeuvre ultime qui va défoncer ses prédécesseurs, pour qu'au final on se retrouve avec des étrons. Je le sais, je l'ai vécu aussi ce sentiment.
Alors moi ce Zelda U dont on a presque rien vu (et que le peu qu'on a vraiment vu n'annonce rien de vraiment bon), excuse moi de ne pas l'attendre comme la tuerie annoncée, ça fait longtemps que j'ai compris qu'un tel jeu ne verra jamais le jour.

Quant à Uncharted 4 et tous les jeux génériques du même acabit, je te les laisse volontiers. Content que ça fasse plaisir à toi et tes joueurs du dimanche, grâce à vous, je fais des économies, je préfère avoir 500€ dans ma poche que dans du matos pour faire tourner ces "œuvres" superficielles.

Concernant mon avis personnellement personnel, marrant que quand je parle des bienfaits de la technologie et que tu es d'accord avec moi, tu ne précise pas que c'est juste "notre avis" v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5898 le: samedi 04 juin 2016, 15:23:03 »
@Lilty501 Que veux-tu, à chaque fois c'est la même chose, depuis Twilight Princess, chaque Zelda est attendu comme le chef d'oeuvre ultime qui va défoncer ses prédécesseurs, pour qu'au final on se retrouve avec des étrons. Je le sais, je l'ai vécu aussi ce sentiment.
Alors moi ce Zelda U dont on a presque rien vu (et que le peu qu'on a vraiment vu n'annonce rien de vraiment bon), excuse moi de ne pas l'attendre comme la tuerie annoncée, ça fait longtemps que j'ai compris qu'un tel jeu ne verra jamais le jour.

Quant à Uncharted 4 et tous les jeux génériques du même acabit, je te les laisse volontiers. Content que ça fasse plaisir à toi et tes joueurs du dimanche, grâce à vous, je fais des économies, je préfère avoir 500€ dans ma poche que dans du matos pour faire tourner ces "œuvres" superficielles.

Concernant mon avis personnellement personnel, marrant que quand je parle des bienfaits de la technologie et que tu es d'accord avec moi, tu ne précise pas que c'est juste "notre avis" v.v


Ha non non, là aussi dans ces là, c'est bien juste notre avis aussi. Mais comme j'étais en accord avec toi et que j'étais trop occupé à batailler sur un autre sujet, j'avoue ne pas avoir penser à le préciser.


Sinon, merci de nous respecter nous joueurs d'Uncharted. Je te respecte ainsi que ton avis, respecte-le miens. Ne t'as-t-on jamais appris la notion du respect ?

Enfin bref. De toutes façons, je ne vais pas perdre mon temps avec toi sur ce sujet. T'as ton avis, j'ai le miens et c'est tout ( et vive Uncharted et The Last Of Us :) )

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5899 le: samedi 04 juin 2016, 15:29:44 »
Dans les 2 sens, ce serait cool que les personnes respectent les avis des autres sans aller à l'insulte facile ou à la présomption d'intention, sinon ce serait plus sain de ne pas poster du tout pour le bien être de l'ensemble de la communauté (ce que je m'efforce de faire ici moi même depuis quelques mois :p)

Lilty501 : Je suis désolé, mais ça vaut aussi pour toi, tu ne peux pas dire que tu respectes mon avis et dire juste derrière que tu ne t'attends pas à ce que des membres du forum te comprenne.
J'essaye un maximum d'argumenter mes opinions et je pense être assez ouvert pour comprendre ce que les autres trouvent de bien dans les jeux et inversement et mis à part un ou 2 ( :oups:), je pense que la majorité du forum est comme ça et heureusement.
Une discussion sur une opinion de jeu devrait être comme ça à mon avis, un échange d'arguments et de points de vue, on y arrve pas forcément mais au moins on fait semblant d'essayer, c'est plus agréable :)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5900 le: samedi 04 juin 2016, 15:34:15 »
Mmmmhhhh, pas faux mais ce que je voulais dire c'est que je ne m'attends pas à avoir des gens allant dans mon sens sur un site basé sur une série de jeux de Nintendo.

Je peux me tromper mais souvent c'est pas le cas quoi ^^

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5901 le: samedi 04 juin 2016, 15:40:24 »
C'est vrai, y a qu'à voir que les gens disent de Nintendo majoritairement par ici  :R  J'ai jamais vu de tels fanboys   :R

(Non, sans rire, je dis pas que tout le monde dira que Nintendo est merdique, mais effectivement, si tu remonte les conversations, les jeux Nintendo, c'est pas vraiment le cœur des conversations ici bas, et quand ça l'est, c'est rarement des éloges irréfléchis).


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5902 le: samedi 04 juin 2016, 15:40:57 »
Tu sais de plus en plus de gens ici ont diversifiés leurs jeux et sont loin du Nsex (pas mal sont même anti-Nintendo et anti-Zelda modernes donc bon).
On a tous des cultures vidéoludiques différentes et c'est intéressant de les partager quand l'échange n'est pas fait dans l'animosité (par exemple, je suis pas souvent d'accord avec Guiiil, mais j'aime bien ses posts, on peut facilement discuter avec lui et je pense pas qu'on est dans le dénigrement quand on échange).

Après ton avis peut être minoritaire, c'est sûr, mais à moins d'être sur un forum de mouton, on est tous à peu près ouvert aux opinions ""divergeantes"" et tu en trouveras toujours un qui partage ton point de vue (dans le cas de SS, tu es loin d'être le seul par exemple, j'ai pas rebondi car je suis pas en accord avec les arguments cités et pour moi le désamour de SS ne vient pas que du monde vide mais ça me semblait pas le moment opportun pour en parler).

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5903 le: samedi 04 juin 2016, 17:52:13 »
Ha non non, là aussi dans ces là, c'est bien juste notre avis aussi. Mais comme j'étais en accord avec toi et que j'étais trop occupé à batailler sur un autre sujet, j'avoue ne pas avoir penser à le préciser.


Sinon, merci de nous respecter nous joueurs d'Uncharted. Je te respecte ainsi que ton avis, respecte-le miens. Ne t'as-t-on jamais appris la notion du respect ?

Enfin bref. De toutes façons, je ne vais pas perdre mon temps avec toi sur ce sujet. T'as ton avis, j'ai le miens et c'est tout ( et vive Uncharted et The Last Of Us :) )

En même temps, je ne vois pas non plus l'intérêt de dire "c'est mon avis" à chaque fois que je poste, puisque c'est une évidence, d'une, que j'ai pas le pouvoir de formater les idées dans la tête des gens, de deux, qu'à chaque fois que n'importe qui parle, c'est forcément ses idées personnelles qui ressortent. Autant créer une balise spéciale "Avis Personnel" pour rappeler l'évidence, que tout le monde a toujours un avis à lui, quel que soit le débat.

Pour Uncharted, au fond tu sais ce que je reproche à ces jeux, tout comme tu sais pourquoi je me permet de critiquer un jeu qui n'est pas encore sorti. A chaque fois que je vois sortir un jeu à X millions, je n'ai que l'impression de contempler des vitrines toutes grises, qui attirent ces joueurs-consommateurs comme des mouches. On dirait des ressorts qui se détendent à la moindre petite image du énième jeu de guerre linéaire et simpliste qu'ils voient.
C'est comme au cinéma, on se bouscule, moi y compris (enfin, sans la bouscule) pour aller voir le dernier Marvel. C'est très plaisant sur le coup, et en sortant on se félicite inconsciemment d'avoir vu ce divertissement populaire qui nous fait nous sentir comme les autres. Mais on se retrouve tout seul et en réfléchissant, on comprend qu'on a vu le néant.
Tu parles de respect, mais les joueurs ne se respectent même pas eux même, ils gobent tout ce que leur sert ce média sclérosé qui aurait très largement pu ses promesses antérieures. Fort heureusement ces promesses ont peut les retrouver dans des jeux plus modestes, voire quelque fois, par miracle, parmi les gros. Malheureusement, la plupart du temps, c'est pas bien difficile d'en voir les limites.

==> AMHA <== bien sûr. 
« Modifié: samedi 04 juin 2016, 17:56:51 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5904 le: jeudi 30 juin 2016, 16:06:11 »
En même temps que Zelda, j'ai pu tester quelques jeux : v.v

Le nouveau Rythm Paradise : On peut dire que la démo lui rendait pas honneur... Chaque tuto est looong (surtout si on a déjà fait les jeux en question, vu que c'est un remix), et manque de fun... Mais bon, c'est du rythm paradise, donc, ça reste 'achement fun à jouer !

Mario et Sonic au jeux Olympique à Rio chez les chômeurs manifestants : On pouvait jouer à un jeu de foot en salle avec les personnages... Et ça rappelle surtout combien un Mario Soccer pourrait être une bonne idée sur Wii U ! D'ailleurs, faut que je me retrouve celui sur GC (avec Soccer Slam).

Disney Art Academy : C'est dommage qu'un seul modèle n'existe pour chaque personnage (du coup, on ne peut apprendre à dessiner Milo ou Basil sous différentes positions), mais les cours sont bien foutus, et surtout, un Art Academy gère enfin les calques ! Du coup, je suis assez impatient qu'ils en sortent un sur Wii U avec ces features !

Dragon Quest VII : Le jeu consiste à sauver plein d'îles, du coup, en relativement peu de temps, on en a sauvé une ! C'est aussi idéal pour un jeu sur console portable.

Et on a juste pu assister à des démonstrations pour les autres (c'est d'ailleurs assez marrant de voir Anagund de jv.com faire comme s'il avait pu les tester dans ses aperçus).

Paper Mario Color machin : Un jeu typiquement bonne ambiance, rigolo, fun à jouer, et péchu... Mais je ne pense pas que ce sera un grand Paper Mario... Le système de peinture dynamise l'ensemble, mais manque de permissivité je trouve (chaque carte, qui permet d'attaquer, ne peut être coloré que d'une manière).

Mario Party 3DS (2) :  Si le premier sur 3DS était franchement pas fun, et loooong, celui-ci est parfait pour des sessions entre potes ! Tout le monde joue en même temps, sur un plateau où l'on va où on veut, et lorsqu'on arrive à une étoile, un mini jeu s'enclenche, et chacun arrive dans le mini jeu au fur et à mesure (les premiers sont donc les mieux placés). Les joueurs commencent tous avec Toad, et doivent trouver les héros (Mario, Daisy, et Cie), qui leur permettent d'avoir un dé spécial (genre DK à un dé avec deux 10 et quatre 0), ce qui ajoute un peu de stratégie dans le hasard ! La démo, jouée en direct, laisse penser que le jeu est franchement fun sur la durée. Perso, je demande à voir !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5905 le: jeudi 14 juillet 2016, 15:43:51 »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5906 le: jeudi 14 juillet 2016, 16:40:01 »
Je vais jamais avoir les moyens de rivaliser Cocotte :cry:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5907 le: jeudi 14 juillet 2016, 18:17:22 »
Enfin des nouvelle de la NX \o/ Merci Cocotte !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5908 le: jeudi 14 juillet 2016, 19:02:31 »
T'imagines! "En fait c'est elle la NX, y'a pas de prochaine console lolilol!"

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5909 le: jeudi 14 juillet 2016, 19:50:25 »
J'aime bien l'idée, comme quand il y a eu la gamegear du même genre (ou la master system ? Je sais plus  :oups:)
Dommage que j'aurais aimé d'autres jeux perso pour me souvenir de ma folle jeunesse (mais ils ont même pas dispo sur la console virtuelle :p)