Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389259 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5880 le: vendredi 27 mai 2016, 18:36:46 »
La série des Shantae m'attire depuis que je l'ai découverte, mais je ne me suis jamais lancé dedans parce que pour les deux premiers le jeu est en anglais uniquement et que la traduction française du troisième opus serait apparemment médiocre. Mais j'ai évidement progressé dans cette langue étrangère et ça ne me poserait plus trop de problèmes maintenant de me lancer dans un jeu en anglais  :oui:
En plus, depuis que j'ai découvert Jake Kaufman j'ai encore plus envie d'y jouer pour profiter de leur OST  :hap:
 Donc ouais, Shantae je garde dans un coin de ma tête
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5881 le: vendredi 27 mai 2016, 21:26:26 »
La traduction ne m'a pas choqué. Après, si tu passes la console en anglais, t'auras les textes anglais ! J'ai fait comme ça pour Star Fox 64 3D !

Si tu te réfères aux tests de Gamekult et de jv.com, je trouve qu'ils sont passés un peu à coté du jeu (surtout le testeur de GK, qui dit que le jeu GB est incomplet... Il a dû lire ça quelque part pour se mettre à la page avant de faire le troisième opus de la série ! Mais bon, ça se sont les testeurs de gros sites, c'est souvent un peu de mauvaise foi, surtout quand ils trouvent un jeu trop difficile) ! Genre pour le test de GK, le type dit que la deuxième partie du jeu est plus inspirée avec enfin du challenge, alors que les énigmes de la deuxième partie du jeu sont moins complexes, si c'est plus dur, c'est juste parce que les adversaires font plus de dégâts (ce qui est un peu une solution de facilité selon moi, mais bon...), c'est un peu le regret que j'ai vis à vis du jeu. Mais bon, la fin rattrape joyeusement ça !

(Cliquez pour afficher/cacher)
(ma tête après avoir lu le test de Gamekult)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5882 le: vendredi 27 mai 2016, 23:35:40 »
La série des Shantae est une excellente licence assurément qui mérite d'être plus amplement connue. J'avais déjà loué le deuxième opus, Risky Boot's Revenge tellement il était bon, son principal défaut étant au final d'être bien cours et pas excessivement difficile.

Pirate Curse, je lui avais reproché une certaine répétitivité qu'il n'y avait pas dans le précédent opus et un gameplay plus "classique". Mais il est loin d'être mauvais pour autant, au contraire, il est plus long et bien plus corsé. (Jamais réussi le dernier niveau tellement c'est du super meat boy à ce stade !  X. )

Enfin bref, c'est vraiment une chouette série avec un univers vraiment sympa qui mérite vraiment qu'on lui laisse sa chance.  :miou:

En ce qui concerne la traduction, ben, elle est normale sans être transcendante. Après faut pas hésiter à faire les jeux en anglais (tout du moins le 2, le 3, je l'ai pas encore fait en anglais) pour éviter les risques de perte de jeux de mots. :(8:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5883 le: vendredi 27 mai 2016, 23:50:39 »
Ouais pour les jeux de mots.
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5884 le: lundi 30 mai 2016, 13:38:31 »
Bon ben, ça fait trois jour que je suis sur Overwatch. Je trouve le jeu super sympa, avec de bons persos dont beaucoup sont charismatiques.

Le jeu fait pas mal rager car t'as l'impression que tel et tel perso est cheaté. Mais quand tu fais le compte, tu te rends compte que tous les persos sont pétés, donc au final, c'est plutôt bien équilibré.  :oups:

Après, la petite déception, c'est que les modes de jeu, c'est juste du Team Fortress : on a que 3 modes différents répartis sur 12 maps. Du coup, ben on a plutôt vite fait le tour de la zone.

Ceci dit, les parties sont tellement nerveuses et on peut faire des trucs totalement épiques que personnellement, je ne ressens aucune lassitude. Parfois, je suis même éberlué devant les strats de ouf mises en place en face. (Et encore plus, quand mon équipe arrive à les repousser et à raffler la victoire en jouant les prolongations.)

Enfin bref, ça fait longtemps que j'ai plus autant prit mon pied sur un "fps" et je m'éclate comme un dieu dessus.  :oups:

Sur ce, je vous laisse avec une démonstration de mon no-skillisme légendaire dans toute sa splendeur.  8-)

https://youtu.be/htuuHiywI28

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5885 le: lundi 30 mai 2016, 14:08:51 »
Tu joues sur Console ? (ou sur PC à la manette ? :o)

Si tu joues sur PC ajoute moi c'est toujours sympa de pas jouer avec des randoms. Taiki#2702

Je suis d'accord avec toi en tout cas le jeu est vraiment fun, j'avais déjà bien squatté la bêta ouverte du coup je l'ai direct acheté à sa sortie. Depuis le temps qu'on attendait une nouvelle licence de Blizzard c'est plutôt réussi. Puis comme toi de base les FPS c'est loin d'être mon genre préféré.
Je trouve aussi que c'est dommage on a que 12 maps et 3 modes, ceci dit si le jeu est bien suivi par Blizzard (ce dont je ne doute pas) le contenu va s'etoffer rapidement. En tout cas pour l'instant je m'y amuse bien, les parties sont rapide et nerveuse, pas le temps de s'ennuyer.

J'aime beaucoup Hanzo, Genji, McCree (Flashbang clic droit c'est rigolo), D.Va, Zenyatta, Lucio, Mercy.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5886 le: lundi 30 mai 2016, 14:36:21 »
Je joue sur PS4, malheureusement :/ Mon pc n'est pas assez puissant pour faire tourner le jeu.

Et ouais, ca a été annoncé que Blizzard sortira du contenu supplémentaire au fil des mois et gratuitement en plus.  :(8:

Sinon, pour le moment, je joue D.va en tant que main et Reynhardt en second (pour les duels de purs gentlemans  8-) ), après, je switch avec Farah et Tracer quand je peux (autrement dit, pratiquement jamais avec Tracer, pareil pour Soldat 76 mais lui, jmef parce qu'il est pas fun à jouer.  :R ) ou Bastion en défense, en règle générale.

Et j'essaie désespérément de jouer en soutien mais que ce soit Ange ou Lucio, je suis à chier.  :'(

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5887 le: mercredi 01 juin 2016, 16:08:15 »
Ha dommage !
Chaud t'es un joueur de Bastion en défense, t'as pas d'honneur v.v Sûrement le perso que je prend le plus de plaisir à tuer avec Torbjorn de mes couilles la :(
Lucio je peux comprendre mais Ange c'est super simple, t'as juste à clic gauche pour heal et clic droit pour up les degats (et sauter vers tes alliés/cadavres alliés avec la compétence de vol quand des ennemis viennent te chercher).

Sinon l'extension finale de The Witcher III vient de sortir : Blood and Wine.
J'ai juste vu le test sur jvc le 19/20 m'a hypé. Ca c'est une extension pas foutage de gueule, CD Projekt :bave: Près de 40h de jeu possiblement wtf.
Je viens de l'installer j'y jouerai ce soir ou demain. J'ai hâte de me plonger une ultime fois dans le meilleur jeu de cette decennie v.v

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5888 le: mercredi 01 juin 2016, 23:45:55 »
J'ai commencé légèrement à y jouer ce soir perso.
ça se voit que ça fait un bail que je n'y ai pas joué, il m'a fallu au moins 5 bonnes minutes pour retrouver les commandes (et me retrouver con juste pour rengainer mon épée lol)
Pour le moment la nouvelle région a l'air très sympathique, je suis loin d'avoir parcouru la map (elle est quasi de la taille de Velen, c'est dire !) mais la partie que j'ai faite a vraiment son charme unique par rapport au reste du jeu, très colorée.
L'interface du jeu surprend vu qu'ils ont changés beaucoup de choses, je sais pas encore si c'est en bien ou en mal, on verra bien avec le temps.
Pour l'histoire .. pour le moment rien à dire, à peine arrivé à Toussaint .. jee n'ai fait que jouer au Gwynt pour avoir déjà pleins de cartes du nouveau deck centré sur Skellige  :R (n'empêche c'est con, avec la version physique, je me suis dit que j'avais toutes les cartes de gwynt des 4 factions .. jusqu'à l'extension ou tu as une 5ème faction à part XP

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5889 le: jeudi 02 juin 2016, 15:41:05 »
@Taiki : la difficulté avec Ange, c'est que t'es la cible prioritaire : les mecs, ils s'en foutent de leur adversaire, ils te foncent dessus en premier pour te butter et vu que tes alliés ne sont guère prudents, tu fais pas long feu.   X.

Du coup, je commence à mieux gérer Lucio, même si j'arrive pas à faire fonctionner son bumper correctement : faut que j'aille au càc pour l'utiliser et ça repousse mes adversaires de genre deux mètres, max. Mais en face, le Lucio, il est à 3-4 mètres de toi et son bumper te propulse sur des dizaines de mètres. Je sais absolument pas comment il fait ça et ça me soule.  :-|

Et faut arrêter avec Bastion, il est très bien pour tenir une position en mode tourelle, mais tout le dégomme en deux-trois coups.  v.v Là ou j'en suis, ça devient difficile de faire plus de 15 kills par partie tellement les mecs sont organisés, maintenant.  v.v

Par contre les nains, l'autre jour, je me suis retrouvé confronté à une team de 5 nains. L'ulti de ma D.va les a tous vaporisé, easy win.  :R

Et en ce qui concerne Blood & Vine, je compte le prendre pendant les grandes vacances. Là, j'ai Odin Sphere qui va débarquer, puis The Witcher 3, je pense que j'aurai pas beaucoup de vie sociale en juillet et en août.  :oups:

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5890 le: samedi 04 juin 2016, 13:22:26 »
Guiiil : Effectivement, bien vu mais je respecte son avis.

Bien que j'ai littéralement adoré The Last Of Us et Uncharted 4.

Puis la dernière image de ce dernier avec la photo de Nathan et son frère lorsqu'il n'était encore que des gamins rêvant de grandes aventures et de trouver les trésors dont parlait leur mère dans son journal puis à droite la photo Nathan Drake après sa première grande aventure ( OSEF de Golden Abyss sur VITA ) et juste en dessous la devise de Sir Francis Drake " Sic Parvis Magna " ( la grandeur des débuts modestes ) m'a fait quelque chose.

Ca plus le Nate's Theme qui était joué à ce moment là. Juste parfait.

J'ai adoré et je prends plaisir à le recommencer. Bref, clairement Naughty Dog à une fois de plus fait très fort selon moi.

Vivement The Last Of Us 2.


Pour finir, non, pour moi Uncharted 4 n'est clairement pas Over Hypé. C'est un excellent jeu qui mérite tout ces louanges mais bien entendu sur ce site je m'attends pas à trouver des gens qui approuvent mes paroles. Tout comme le faite de venter Zelda Skyward Sword et Fire Emblem Fates/If sur un site de Pro-Sony n'est clairement pas une chose évidente.
« Modifié: samedi 04 juin 2016, 13:27:22 par Lilty501 »

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5891 le: samedi 04 juin 2016, 14:09:47 »
Oui, c'est pas faux.

Mais franchement, j'adore ce Zelda 3D. Après la grosse déception avec Zelda TP je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir à jouer à ce Zelda.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5892 le: samedi 04 juin 2016, 14:10:41 »
Sauf que vanter Zelda SS ici n'est pas non plus chose évidente !

La communauté ici n'est plus "toute jeune", et les gens en général préfèrent l'expérience à l'histoire. Les jeux qui reviennent souvent sont Pokemon, Minecraft (y a deux trois ans), Terraria, Skyrim, Demon Soul, The Witcher... Les derniers Zelda, très dirigistes, n'ont pas très bien été accueillis sur PZ !

Edit : Oui, personnellement, j'ai aussi préféré SS à TP. On critique SS à cause de son monde assez vide, mais je n'ai pas trouvé celui de TP beaucoup plus vivant !
« Modifié: samedi 04 juin 2016, 14:13:28 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5893 le: samedi 04 juin 2016, 14:15:50 »
Lilty501 : faut juste comprendre un truc : on a été habitué à beaucoup mieux de la part de Nintendo (et des autres boites aussi.) alors quand on nous sert ce qu'ils nous servent souvent actuellement alors qu'on sait qu'ils sont capable de faire beaucoup mieux, il est difficile d'être très enthousiaste.

Après, en ce qui concerne SS, je salue le fait qu'ils ont voulu rafraichir la série et je me suis quand même bien éclaté dessus mais y a clairement certains choix qui me font grincer des dents : la disparition du monde ouvert au profit d'un hub central moche et vide et trois mondes qui sont plus des donjons gigantesques qu'autre chose, le fait que beaucoup d'inter-donjon se résume au final à récolter x machins pour débloquer la suite, etc.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5894 le: samedi 04 juin 2016, 14:36:14 »
Citer
On critique SS à cause de son monde assez vide, mais je n'ai pas trouvé celui de TP beaucoup plus vivant !

C'est aberrant que les deux ne soient pas critiqués pareil, tant chacun représente une sorte de progressive déchéance dans une série qui avait à une époque habitué à l'excellence. Je ne comprends pas que les fans soient aveugles au point d'attendre la moindre chose de Zelda Wii U, quand on voit les daubes qu'on nous pond depuis tant d'années.

Sinon Lilty, la frontière Nintendo vs les autres, elle n'existe plus. Il y a qu'à voir le post juste au dessus du tiens qui parle de Overwatch, ou encore plus haut de The Witcher. Si tout le monde s'en fout de Uncharted c'est parce que tout le monde a compris qu'il tenait plus du mouchoir jetable que du véritable jeu. Jouer à ça c'est comme regarder Benjamin Gates, au début tu crois que c'est un vrai jeu/film d'aventure, puis plus tu avances dans le bousin plus tu commences à sentir l'odeur de moisissure du truc. Quelle tristesse...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?