Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390261 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5865 le: lundi 09 mai 2016, 21:34:12 »
Je défends toute personne de lui révéler la vérité ! L'écouter s'extasier ou rajer en privé est un vrai délice. Pour ma part je joue à Bravely Second en parallèle :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5866 le: lundi 09 mai 2016, 23:06:36 »
@Krystal

(Cliquez pour afficher/cacher)
et je prout Yorick car j'ai dit la vérité  :-*

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5867 le: mardi 10 mai 2016, 16:30:01 »
Lors du dernier Humble Bundle, yavait une offre pour Mini Metro, et j'y ai un peu joué hier ! J'aime franchement, c'est simple, efficace, lent mais intéressant... C'est juste un peu trop dur pour être cohérent (certaines stations qui deviennent d'un coup ultra fréquentés), mais j'aime bien ! :)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5868 le: mercredi 11 mai 2016, 00:10:20 »
Je suis aux 2/3 du jeu Game of Thrones de Cyanide et ... c'est ce qu'on peut paradoxalement (et de manière trompeuse) appeler un mauvais jeu avec un excellent scénario. Mauvais jeu parce que les graphismes sont quelconques, le jeu truffé de bugs de collision, de frame-rate, que les combats sont brouillons (malgré un système de jeu intéressant et tactique sur le papier), que les temps de chargement sont interminables et que les menus sont aussi austères que peu pratiques.

Mais en temps qu'RPG, l'aspect exploration et dialogues fait également partie du gameplay, et ils sont tout simplement excellents ! Les niveaux ne sont pas bien vastes, mais sont truffés de références à la série, les PNJ parlent entre eux, et leur dialogues correspondent à ce qui se passe et aux choix pour lesquels nous avons opté, et les missions sont plutôt variées dans leurs objectifs comme dans les méthodes à employer : proposer à une servante d'empoisonner les boissons des soldats, s'infiltrer avec un déguisement, recueillir des infos pour mieux baratiner d'autres gardes après : chaque dialogue demande réflexion et nécessite de jouer vraiment role play, de comprendre nos interlocuteurs, les enjeux et les méthodes de l'époque, sous peine de se faire marcher dessus par tout le monde, par excès de bons principes par exemple.

Et l'intrigue reprend les éléments du premier tome, avec la chasse aux bâtards de Robert menée par Cersei, et l'assassinat de Jon Arryn, le tout avec plein de références aux autres personnages du livre, le tout distillé savamment pour ne pas tomber dans l'insistance lourde, tout en étant plus que des simples caméos/hommages. L'univers est vivant, riche et imprègne toute la philosophie du gameplay global, et en ça j'ai du mal à dire avec du recul que c'est vraiment un mauvais jeu, car en la matière il devance bien des grosses productions...

En ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5869 le: mercredi 11 mai 2016, 20:20:47 »
Bravely Default.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5870 le: mercredi 11 mai 2016, 20:32:11 »
Krys :
(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5871 le: mercredi 11 mai 2016, 21:08:23 »
Krys :
(Cliquez pour afficher/cacher)

@Duplucky

(Cliquez pour afficher/cacher)
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5872 le: mercredi 11 mai 2016, 21:45:53 »
@Krystal
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5873 le: jeudi 12 mai 2016, 10:06:39 »
Y a pas longtemps, ils ont annoncé officiellement Battelfield 1 (parce que Battlefield 1914, c'était trop cher), nouvelle itération de la série Battlefield qui se déroulera dans le passé, lors de la première guerre mondiale. Si, durant la génération PS2/GC, on avait vécu une véritable overdose des jeux de secondes guerres mondiales, on en avait eu droit à aucun digne de ce nom durant la génération PS360... Et pour être honnête, ça m'a un peu manqué !


Visiblement, EA a eu l'envie de remonter encore plus le temps ! Mais, même si je suis heureux que la première guerre mondiale soit enfin abordée dans un AAA (bon, y a eu Iron Storm, qui était très cool, mais qui se déroulait dans une uchronie où 50 ans après la première guerre mondiale n'était pas encore terminée). J'avoue que j'étais pas du tout arrivé à entrer dans le trip des Battlefields modernes (sauf peut-être le 2142, qui avait des modes de jeux bien sympas), donc je pense m'y remettre avec celui-là ! Même si en soit, les guerres des tranchés c'était de la patience et la peur qu'une balle arrive à tous les coins de tunnels. De ce coté-là, je pense que l'ambiance sera très mal retranscrite !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5874 le: samedi 14 mai 2016, 17:19:49 »
J'ai récupéré toutes les étoiles de Super Mario Galaxy :oui:

Mon frère avait acheté le jeu à l'époque de sa sortie mais je n'avais pas vraiment trouvé la motivation ou le temps de le tester même s'il me faisait envie. Je craignais aussi que l'aspect "tête en bas" et gravité inhabituelle me cause des problèmes pour bien jouer.
Si ça m'a en effet perturbé à quelques reprises, ce n'était rien de trop grave non plus. Même si j'ai un peur ragé sur certains trucs, je l'avoue.

Mais à part quelques niveaux un peu lourds, je me suis beaucoup amusée dessus. Vu que c'est en général assez rapide, j'ai pas eu l'impression que le jeu trainait en longueur ou que ça faisait trop d'étoiles à récupérer.

Ça m'a donné envie de rejouer à Mario Sunshine aussi, peut-être que je serais moins nulle qu'à l'époque  :oups:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5875 le: samedi 14 mai 2016, 17:42:40 »
Je viens de me refaire Sonic The Hedgehog version game gear.
J'en avais d'excellents souvenirs à l'époque et ... Bah je les ai gardé en y jouant.
Je dois être un des seuls, mais je pense préférer cette version au premier Sonic.
J'aime le côté "je prends mon temps et je fouille tout" dans ce Sonic là, certes c'est moins rapide mais je lui trouve un charme fou et la quêtes des émeraudes est quand même fun.

Mention pour la zone inédite du pont et sa musique envoutante


Bon ok, le jeu est au final court et pas bien dur, mais j'ai savouré ce petit temps :D

Edit : J'ai commencé Uncharted 4
Bon à la base faut savoir que j'ai fais tous les Uncharted, y compris l'épisode Vita mais que contrairement aux apparences, j'en suis pas le plus grand fan.
En fait c'est des jeux beau, voir plus, pas mal défouloir aussi (on dezingue à tout va) mais extrêmement couloir et générique pour moi si bien que j'en retiens rien ou quasi rien (je serais incapable de décrire l'histoire ni de parler d'une scène culte d'un épisode par rapport à un autre).

Mais bon reste que même si j'en garde pas de grand souvenirs, je prends un vrai plaisir à jouer à chaque épisode et du coup j'ai acheté celui là sans m'être rien spoilé, je n'ai pas regardé une seule vidéo du jeu histoire de me garder les surprises.
Bah le début (j'en suis à peine au début du 5ème chapitre ce qui fait à peine plus d'une ou 2 heures de jeu :p) est plutôt cool. ça va pas mal à 100 à l'heure et on retrouve très vite ses repères pour qui a fait les jeux précédents (il peut clairement pas renier ses origines celui là lol) mais ce qui est étonnant, c'est qu'à part une séquence, c'est quasi que de la plateforme pour le moment et pas du tout des séances de gunfight, ce qui est plutôt plaisant pour moi.

Bon ce début est archi linéaire, ce qui n'est pas étonnant pour la série, mais j'espère qu'on va sortir des sentiers battus après.
C'est très beau certes même si pour le moment, ça me décroche pas la machoire non plus, c'est surtout les paysages qui s'en sortent bien, les personnages sont très bien modélisés mais pas plus qu'un Batman Arkham knight ou un The last of us.
Pour l'instant, les phases sont pas hyper variés et surtout sont comparables avec les opus précédents (ce qui renforce le côté générique de la série) mais une phase de jeu m'a pas mal surpris et je suis content de pas avoir regardé les news pour pas me l'être spoilé car c'était fun à jouer :
(Cliquez pour afficher/cacher)

L'histoire est assez sympa, au moins ça travaille bien le background de Nathan. je m'en souviendrait plus dans 2 mois mais c'est sympa sur le coup :).

Edit : Avant de poursuivre mes autres jeux, notamment Dark Souls 3 (que je n'abandonne pas, bien au contraire), je fais de ce jeu mon jeu principal et je vais essayer d'au moins le terminer mais pas forcément à 100% (je ramasse les trésors si je les vois mais j'ai pas envie pour le moment de retourner chaque brin d'herbe et casser le rythme de l'aventure pour les chercher).
Bon vu mon emploi du temps, je le fais surtout le soir du coup j'avance pas des masses mais j'en suis quand même au chapitre 10, j'en suis à un nouvel évènement qui visiblement s'annonce superbe mais bon on verra, je vais éviter de m'emballer, je viens de quitter une grosse zone de jeu qui promettait aussi énormément au premier abord et qui s'annonçait gigantesque mais au final, ça reste du couloir déguisé et beaucoup d'évènements interieurs ce qui fait qu'on profite moins de la qualité graphique et où les décors se répètent un peu tous.

Bon ça reste hyper joli, là c'est indéniable, surtout avec les décors et la profondeur de champs.
Niveau gameplay, j'ai le cul entre 2 chaises.

Pour la plateforme, il y a des moments sympa mais hyper répétitif, j'ai pas arrêté pendant plus d'une heure a ne faire que de la grimpette sur des plateformes plus ou moins obvious et sans grand intérêt vidéo-ludique.
Après c'est intéressant de trouver par toi même la bonne marche à suivre pour avancer dans des décors à l'apparence très escarpé (mais ne vous trompez pas, malgré l'apparente étendue des paysages et devant des décors en ruines assez grandes, il n'y a souvent qu'un seul bon passage à suivre et qui est très scripté).

Pour les combats, la partie infiltration est la plus rentable pour tout mais elle est loin de valoir les must du genre, elle fait même pire que the Last of us (pour le moment je précise), c'est dire le niveau.
Les adversaires sont vraiment teubés, tu peux tous les prendre par derrière ou par en dessous et hop, une touche et coup silencieux et c'est fini. La seule mini difficulté, c'est souvent de trouver l'ordre pour tous les éliminer sans te faire chopper par un autre ennemi qui te regarde au loin mais sinon faut vraiment le voiloir pour te faire choper par ta "cible.

Pour la partie gunfight, bah c'est comme les anciens Uncharted, pas de grosses subtilités à part que tu peux plus renvoyer les projectiles style grenades. Sinon tu as juste un bouton pour te planquer derrière un objet, tu vise un ennemi et tu tire. tu as 2 types d'armes en même temps (une style pistolet à une main, l'autre style fusil à 2 mains et .. c'est tout, tu récoltes les autres munitions et armes sur les maccabés, mais pour ces dernières si c'est une nouvelle arme, style fusil à pompe, tu es obligé d'abandonner ton autre fusil sur place ce qui fait que tu n'as toujours que 2 armes avec toi).
Tu as de temps en temps des armes de projectiles (style dynamité) mais ça s'arrête là, c'est pas très profond et pour le moment, je n'ai eu aucune difficulté avec ces phases et j'ai jamais eu à manquer de munitions (mais je sais plus quelle difficulté j'ai prise, pas le max c'est sûr, donc ça joue peut être ..)

Bref, à ce stade là, c'est toujours plaisant, l'histoire est sympa à suivre sans qu'elle soit transcendante mais je reste clairement sur l'impression du "petit" jeu défouloir très générique (j'arrive pas à comprendre le statut triple A en dehors des graphismes ...)
« Modifié: jeudi 19 mai 2016, 07:12:24 par Moon »

En ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5876 le: dimanche 22 mai 2016, 16:31:31 »
Je viens donner des nouvelles : j'ai bien avancé dans Bravely Default, j'en suis au chapitre 8 :

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai débloqué la compétence Éradication de l'Illusionniste. Couplé avec l'oeuf de croissance, je suis presque lvl 90 avec la quasi totalité des jobs au niveau max, donc tout va bien, je pense pas que la fin ne me posera de problème. Faut juste que je me motive à le terminer.

A part ça, entre quelques parties d'Isaac (faut encore que je batte Mom's Heart une paire de fois pour accéder à la cathédrale et à shéol), j'ai commencé Grim Fandango Remastered. J'ai été assez étonnée de voir que le jeu avait été développé par Lucas Art. Le jeu a été une agréable surprise tant le gameplay ressemble à Monkey Island, une franchise que j'affectionne tout particulièrement. Il est donc normal que je prenne assez de plaisir à jouer à ce jeu et à chercher les objets et leur utilité pour avancer. Même si, bordel, y a eu des moments où j'ai eu du mal. J'ai actuellement 2h de jeu :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, je n'en suis qu'au chapitre 1 sur les 4, mais je sais que je vais apprécier ce jeu.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5877 le: lundi 23 mai 2016, 23:19:21 »
Bon je viens de finir Uncharted 4, voici quelques réactions à chaud :

Bon pour commencer, le plus évident, les graphismes, c'est vrai que c'est magnifique, surtout pour quelques paysages avec une distance d'affichage vraiment inouie par moment et si le jeu n'était pas ultra dirigiste, on s'y perdait facilement juste pour flaner.
Autant les personnages sont beau mais il y a facilement des équivalences,, autant pour les paysages c'est un autre monde surtout pour quelques uns d'entre eux.
On ressent à un moment un gros déjà vu avec The Last Of us , je sais pas si c'est volontaire mais en faisant le jeu, si certains lieux ne vont y font pas penser, je sais pas quoi dire :p

Pour le scénario, il est sympa, plutôt cool dans certains de ses rebondissements même si personnellement mon intégration à l'histoire a été un poil plombé par le côté invraisemblable de l'histoire.
Je parles même pas de Nathan qui est surhumain, saute de plus de 10m de hauteur sans égratignures (mais qui meurt comme un idiot de 2m si c'est pas le chemin imposé par l'ordinateur :p), des séquences hollywoodiennes surfant avec le wtf permanent tant c'est énorme et que ça explose de partout mais surtout des ficèles de scénario complêtement nawak.
Déjà on va passer outre les reliques secrètes à découvrir qui se trouvent facilement pour n'importe quel riverain ou randonneur (non mais sérieux à un moment, tu vas pas me faire croire que certaines tour de l'histoire n'ont jamais été vu par un marcheur du coin ??!!), la fin est encore plus mindfuck avec un truc soit disant ultracaché qui est supposé être l'aboutissement de tout le jeu et finalement on se rend compte ... que strictement n'importe qui aurait pu (non .. je devrait dire aurait DU, c'est impossible autrement, c'est tellement nawak) tomber dessus.
Et encore j'ai pas tout dit, non sérieux l'histoire ne tient absolument pas debout si on y reflechit un tout petit peu, mais bon on y joue surtout pour le spectacle de tous les instant et la grandiloquence des lieux et de la narration.
J'ai quand même aimé les scènes de la vie quotidienne qui permettent d'en savoir plus sur Nathan, ça en est touchant et l'épilogue est sympa.

Côté gameplay, je suis mi figue mi raisin.
J'ai déjà parlé des séquences d'infiltration très basiques (encore plus que dans The Last of us c'est dire ...), des séquences de tir pas beaucoup plus subtiles (c'est quasiment aucune stratégie, suffit de trouver le bon lieu, t'as aucun inventaire à gérer et consiste la plupart du temps à ramasser les armes par terre sans te casser la tête) et le gros de l'histoire est une succession entre ces phases plus ou moins dans la même séquence (on peut repasser de l'un à l'autre très rapidement comme dans un batman (mais mauvais exemple, les phases d'infiltration étant largement plus pousés dans les arkham).
Pour le reste c'est de l'exploration très dirigiste, il y a bien des lieux semi ouverts ou qui semblent ouverts mais au final c'est beaucoup de l'esbrouffe (sauf pour les lieux exprès pour les gunfight/exploration, certains sont gros) et tu as un seul chemin valable bien tracé et extrêmement scripté. Les rares à côtés sont pour les innombrables trésors.
C'est une partie sympa si on enlève certaines séquences chiantes (l'escalade pendant des heures ou les explorations de grottes, ...) quelques séquences de gameplay sont bien trouvés.
Enfin il y a les 3-4 séquences de wtf complet où ça part en sucette complet, c'est celles dont je parlais plus haut, ça explose de partout, t'as pas le temps de te rendre compte de ce qu'il se passe et tu finis par appuyer sur les touches par automatisme et ça passe :p

Pour le son, c'est du Uncharted, musiques absentes, les voix françaises sont nickels pour moi, par contre à cause des bruitages trop prononcés, les voix sont parfois inaudibles.

Voilà en gros, si des choses me reviennent, je rajouterais.
En gros, un bon jeu qui m'aura fait passer un très bon temps mais comme les autres, j'en garderais pas un souvenir mémorable, je ne chercherais pas le 100% pour ce jeu et comme pour The Last Of Us, bien que c'est un jeu plaisant, je ne comprendrais pas son statut AAA (voir AAAA) vu que pour moi ça a été juste un bon passe temps sur le coup et comme Pour The last of us, je crains qu'il gagne tous les awards des jeux de l'année alors qu'il y a tellement mieux ...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5878 le: vendredi 27 mai 2016, 16:36:57 »
En gros, un bon jeu qui m'aura fait passer un très bon temps mais comme les autres, j'en garderais pas un souvenir mémorable, je ne chercherais pas le 100% pour ce jeu et comme pour The Last Of Us, bien que c'est un jeu plaisant, je ne comprendrais pas son statut AAA (voir AAAA) vu que pour moi ça a été juste un bon passe temps sur le coup et comme Pour The last of us, je crains qu'il gagne tous les awards des jeux de l'année alors qu'il y a tellement mieux ...

Je sens que @Lilty501 ne va pas apprécier tes propos ! :-p

Uncharted... J'ai toujours le premier qui m'attends, je compte me faire cette série, mais... Je sais pas, j'ai jamais été trop motivé, on me dit que TLOU est mieux qu'Uncharted, donc... M'enfin, il faudra, pour ma culture !

Sinon, durant ma semaine à la maternité, j'ai téléchargé les jeux 3DS qui j'avais acquis lors du récent Humble Bundle dédié : J'ai pu tester Retro City Rampage, Rythm Thief et Shantae Pirate Curse !

Retro City Rampage est assez bof, mais reste assez impressionnant si l'on considère le fait qu'il a été fait par un seul homme ! Sinon, c'est un jeu qui cumule référence 8 bits sur référence 8 bits, de manière souvent hasardeuse. Le créateur du jeu voulait sans doute donner un coté hommage / parodie, mais trop de parodie tue la parodie, étant donné que le jeu nous balance des références de partout, sans pour autant les mettre en valeur ! J'essayerai de le terminer quand même, juste pour voir où l'auteur voulait en venir à terme.

Rythm Thief est... Je ne sais pas, j'arrive pas à rentrer dedans... Le jeu se passe dans un Paris fantasmé par les jap' où tout le monde se connait et se dit bonjour, et perso, j'aime vraiment pas cette ville (je trouve le style haussmannien très moche, les gravures du Paris romantique me font bien plus rêver). Des boulevard trop grands pour éviter les barricades des communards, des bâtiments ternes et hauts disposés au petit bonheur la chance... Personnellement, le Palais Longchamps de Marseille vaut bien toutes l'architecture de Paris, mais je m'égare ! Ce qui me déplait aussi, c'est que le jeu reprend les mécaniques d'un rythme 'n paradise, mais en moins bien, et j'arrive pas à trouver le carac' design agréable... M'enfin, pour le crédit du jeu, y a plein de scènes animées de kalitay (vraiment beaucoup plus que dans un Inazuma Eleven, par exemple), et que j'ai apprécié faire ! Je pense que pour l'histoire, j'essayerai de le finir, mais il parait qu'elle est à suivre, donc j'hésite...

Shantae Pirate Curse... Que dire, si ce n'est que j'ai adoré faire ce jeu, il a été un compagnon idéal et je l'ai retourné dans tous les sens ! Je comprend pas pourquoi le personnage n'est pas plus connu... En cherchant un peu, j'ai pu découvrir que beaucoup le voulait dans Smash Bros, et je comprend pourquoi, c'est un personnage assez girl power, prompt à rendre service, puissante (le jeu est un metroid-vania, donc à la fin t'es quasi invincible)... On va pas se leurrer, je pense que le fan service y est pour beaucoup, car depuis le premier jeu, elle a la tenue légère et les fesses bondissante !


Les personnages féminins du jeu sont souvent sexualisés (surtout la méchante, Riscky Boots, et je pensais que c'était dû au fait que les japonais s'étaient chargés de les dessiner, mais en fait, depuis le premier jeu, elle a la tenue affriolante, même dans les game over), mais dominent l'ensemble de l'univers créé (L'héroïne est une femme, la méchante est une femme, la sultane est une femme, l'alliée compétente est une femme), où la majorité des hommes sont des crétins !


Si je parle si souvent du premier jeu (2002, GBC), c'est parce que j'ai tellement kiffé le lore que je me le suis procuré sur 3DS. Et... Bah déjà, Pirate Curse, t'es pas beaucoup pris par la main, mais dans Shantae, t'es totalement largué ! Le jeu est fun, pas mal dur, et si j'avais pas eu la sauvegarde spé 3DS, je serai peut être pas allé au bout tellement le jeu est grand, tellement les adversaires sont résistants et tellement rien n'est indiqué ! M'enfin, je me plains, mais dans le fond, mon coté "joueur explorateur" est ravi !

Quand j'aurai fait les trois jeux, je pense que je vous ferai un topic pour vous faire découvrir la série en détail ! Les personnages et les musiques reviennent souvent d'un jeu à l'autre, et le compositeur de Pirate Curse a fait une soundtrack pas mal du tonnerre que je prend plaisir à écouter sur Youtube ! Chaque thème se retient et donne la pêche !



« Modifié: vendredi 27 mai 2016, 18:30:25 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5879 le: vendredi 27 mai 2016, 17:53:46 »
Non mais j'aime bien TLOU, j'y ai passé un bon petit moment, mais je trouve qu'il mérite pas son statut et je pense qu'il est hoverhypé comme la série des Uncharted (que j'aime aussi donc et je précise que j'ai fais tous les épisodes y compris l'épisode Vita).
C'est pas un mal de dire ça et je pense être très mesuré dans mes propos que ce soit dans le sens du j'aime que dans le sens du j'aime pas.

Par contre, je suis pas certain que commencer par le premier soit le meilleur choix, il a pas mal vieilli contrairement au 2 qui est surement le mieux rythmé et le plus apprécié de la saga.
Après pour la préférence entre TLOU et Uncharted, c'est vraiment une histoire de gout je pense. Ils partagent énormément de points en commun mais l'un se concentre plus sur l'action non stop et l'autre un poil plus sur la narration, l'un est plus dans un monde contemporain à la Indiana Jones, l'autre est dans un univers post apocalyptique qui se rapproche plus d'un The Walking dead. Enfin l'un t'encourage à tirer et tuer tout ce qui bouge, dans l'autre tu apprends au contraire à esquiver tous les combats que tu peux (même si le dernier Uncharted, je l'ai trouvé un peu moins bourrin que les autres).
Mais globalement les 2 se jouent de la même façon et s 'appréhendent de la même manière dans l'exploration.

Sympa tes avis, Shantae m'a toujours fait de l'oeil car j'aime bien les graphismes mais j'ai jamais eu le temps de me concentrer dessus.
« Modifié: vendredi 27 mai 2016, 17:57:06 par Moon »