Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389745 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5730 le: lundi 30 novembre 2015, 11:45:40 »
Merci pour vos réponses.

Je connaissais The Banner Saga, Dust : An Elysian Tail et Mark of the Ninja, et je pense m'y lancer. FTL : Faster Than Light m'intéresse également.

Ori and the Blind Forest, Divinity : Original Sin et Trine 3, que je connais aussi, sont trop gourmands pour mon PC, d'après le site Can You Run It. Le souci vient du processeur, apparemment...  Snif.

Autrement, j'ai vu des jeux comme Crowntakers, Naught Reawakening, A Walk in the Dark et Feist qui ont l'air sympas.

Sinon, il y a TowerFall Ascension qui est génial aussi, mais je n'ai pas d'amis, snif. Et il ne comporte pas de mode en ligne, snif.

Ah, j'ajoute que j'aime l'exploration, les jolis paysages et l'espace, aussi. Récemment, ceci (Project Daedalus : The Long Journey Home) et ceci (Astroneer) ont attisé ma curiosité.

Enfin, ces derniers jours, j'ai hésité à m'acheter Final Fantasy IX ainsi que Final Fantasy VII, auxquels je n'ai jamais joué (pas taper, aaah). Je suis amoureux de tactical RPG (un genre sous-représenté, dramatiquement), mais étrangement, les RPG classiques au tour par tour m'attirent beaucoup moins.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5731 le: lundi 30 novembre 2015, 12:53:38 »
FTL est sans doute mon roguelike favori, et oui il ressemble pas mal à un jeu au tour par tour en temps réel, donc si tu aimes un tant soi peu ce genre de gameplay et l'ambiance austère du vide spatial lance toi sans hésiter, mais tu vas douiller crois moi.  ;D

Towerfall, ouai il est génial, si t'as des potes, sinon ça tourne vite en rond, mais c'est tellement bon en multi.

FF IX c'est mon favori donc je ne saurai que te le conseiller, si tu pardonnes la lourdeur du gameplay inhérente au genre, tu y trouveras une histoire pleines de thématique vraiment pas mal foutue, le VII se défend aussi niveau scénario mais reste plus classique.

Autrement @Krysta tu m'as intrigué avec blackguards, tu pourrais nous en dire plus ?
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5732 le: lundi 30 novembre 2015, 13:07:07 »
Si tu commences à avoir du mal avec les RPG au tour par tour je te déconseille FF9. C'est un très bon jeu mais les combats sont lents, tu risques de pas supporter. Après si tu le chopes pour pas cher tu peux toujours tester, c'est très loin d'être de la bouse comme l'explique Brume :v En revanche je te recommande chaudement FF7, en mettant la vitesse des combats au maximum ça devient plutôt nerveux et agréable. En plus un patch qui retraduit tout le jeu dans un français correct existe, et si t'as du mal avec la dégaine légo des personnages ça peut s'arranger avec un mod (je conseille High Quality Graphics). Par contre j'ai peut-être foiré un truc quand je l'ai installé mais les modèles ont pas changé sur la map et le buggy était invisible (mais en fouillant dans les vieux modèles que j'avais gardé dans un coin j'ai pu le restaurer). Avec tout ça t'as tout ce qu'il faut pour apprécier au maximum ce jeu :-*


Sinon j'y pense mais il y a Gorky 17 en T-RPG. Mais faut aimer le style des vieux jeux PC et le côté "horreur". Perso c'est pas mon truc mais ça m'avait intriguée.

Dans la veine des jeux de plateau il y a aussi Armello qui a l'air cool.

EDIT : sinon le site Can You Run It c'est du caca, perso je préfère Game-Debate. En entrant ma carte graphique et mon CPU je suis vite fixée (et pas besoin d'installer de cochonneries sur ton ordi). C'est comme ça que j'ai appris que The Witcher 1 était bel et bien censé pouvoir tourner sur mon PC malgré le message d'erreur que je me tapais quand je le lançais. Et je compte plus le nombre de fois où Can You Run It m'affirmait que je pouvais pas faire tourner tel jeu, je les soupçonne de pousser à la consommation en sous-estimant la capacité des machines :v Et bien sûr rien ne vaut une bonne connaissance de ta machine.
« Modifié: lundi 30 novembre 2015, 13:41:59 par Bilberry »

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5733 le: lundi 30 novembre 2015, 20:01:13 »
Encore merci pour vos réponses (détaillées, de surcroît). Mes choix sont faits, alors faut que je m'y tienne, et que j'arrête les craquages. J'ai donc acheté The Banner Saga. FTL : Faster Than Light, Don't Starve, Grow Home et Crowntakers devraient être les suivants. Voilà. ^^

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5734 le: mardi 01 décembre 2015, 16:55:13 »
@Sigurico : Je suis assez curieuse de voir ton avis sur Banner saga dans quelques temps *o*.

@Brume-Ondeblois : Alors que dire sur blackguard, tout d'abord c'est un T-RPG de Daedalic Entertainment, le studio du Point n click Deponia. L'univers est typique d'un RPG occidental, avec son côté moyen-âgeux, ses nains, ses brigands, ses tavernes, et cie... C'est pas très original de ce côté là, de même que du côté des compagnons qui sont assez communs, mais ça marche plutôt bien, on rentre peu à peu dans l'univers, même si c'est comme souvent une quête pour sauver le monde. Notre héros/héroïne se fait accuser à tord du meurtre de son amie, la princesse du royaume, on commence donc en prison, avant de pouvoir explorer le monde. L'exploration, se fait via la carte du monde qui nous permet d'accéder aux différentes zones, là où j'en suis il n'y a pas trop eu de quêtes annexes où d'exp bonus, donc ça rends les combats parfois assez dur. Le système de combat quant à lui est vraiment sympa:
Du coup chaque unité à son propre tour, durant lequel on peut avancer puis attaquer si un ennemi est à porter. Il y a aussi possibilité d’interagir avec certains éléments du décor, comme au dessus, en faisant tomber les pierres sur l'ennemi. Ensuite nos unités ont aussi différentes attaques, que l'on peut choisir via un menu circulaire qu'on pourra étoffer au fur et à mesure des levels-ups:
Nos persos ont deux barres une de vie et une de mana, la mana permet par exemple de lancer des sorts dépendants de la classe du personnage, par exemple mon archère, peut utiliser un sort lui permettant d'augmenter la précision et la force de ses attaques pour quelques tours. Au passage les attaques ont un taux de réussite bien sûr, mais elles peuvent aussi être critique ou renverser l'ennemi, si l'ennemi est à terre, on le touchera forcément et on fera plus de dégâts. Bien sûr les ennemis peuvent faire pareil à notre team.
En ce qui concerne les compétences, elles consomment des PA pour être apprises, certaines peuvent être apprises comme ça via le menu, tandis que d'autres se débloqueront grâce à des maîtres d'armes trouvables dans certains villages:

L'inventaire quand à lui est assez classique, à savoir qu'on peut toutefois choisir, 3 type de set d'armes pour chaque personnage, et jongler entre les trois durant un combat:
Le système de combat est assez complet et les maps sont suffisamment différentes pour être intéressantes à jouer, le seul truc vraiment frustrant dans ce jeu, c'est le taux de réussite des attaques, qui est assez étrange, par exemple même si on a 90% de chance de réussite, ça arrive qu'on rate 3 fois de suite, alors que l'ennemi va réussir deux attaques à 45% de chance de réussite. C'est le seul véritable reproche que j'ai à faire à ce jeu, même s'il a d'autres petits défauts, comme ceux que j'ai mentionné plus haut. Après je n'ai pas encore un avis définitif sur ce jeu, vus que je suis loin de l'avoir fini, mais je l'apprécie bien.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5735 le: mardi 01 décembre 2015, 17:02:01 »
Le truc frustrant du système du combat m'a l'air assez inhérent au Tactical RPG, non ? :R Je me souviens avoir eu le genre de soucis de louper une attaque à 98% de chances de réussite à plusieurs reprise sur Fire emblem Path of Radiance et Radiance Dawn. :R

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5736 le: mardi 01 décembre 2015, 17:33:34 »
Merci beaucoup pour ton avis Krysta, c'est super détaillé, j'essayerai peut être du coup.


Et sinon les proba c'est toujours salaud, faut toujours s'attendre en pire avec, comme ça quand il arrive on a une back up strat.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5737 le: mardi 01 décembre 2015, 19:15:28 »
@Sigurico : Les autres ont été plus rapides que moi pour te citer les gros titres, mais si tu aimes le T-RPG et les ambiances improbables, Blood Bowl vaut carrément le détour.
Sinon, pas sur Steam mais sur DS et 3DS : Devil Survivor, un Shin Megami Tensei dont j'ai eu de bons retours.

Et si t'aimes bien les gameplays nerveux à t'en faire saigner la tête (pour changer de tout ça), Hotline Miami, un excellent jeu indé que je me suis fait cet été et qui m'a bien marqué.
Il y a aussi Antichamber qui pourrait t'intéresser et dont le prix tombe atrocement bas pendant les soldes. C'est un jeu en vue à la première personne rempli de puzzles et d'énigmes qui consistent à penser le plus à l'envers possible. Un concept bien intéressant.
Pourquoi pas tenter Brothers - A Tale of Two Sons sinon, un chouette jeu d'aventure avec des énigmes simples mais dont la beauté réside dans le gameplay où l'on contrôle deux personnages simultanément avec une seule manette.
« Modifié: mardi 01 décembre 2015, 19:19:41 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5738 le: dimanche 06 décembre 2015, 02:43:22 »
http://www.jeuxvideo.com/news/451969/ni-no-kuni-2-la-suite-du-rpg-du-studio-ghibli-annoncee-sur-ps4.htm

S'ils arrivent à corriger les défauts du 1 ce sera un must have, sinon un petit truc sympathique signé en partie ghibli.
Mais le gameplay du 1 était tellement chiant, faut vraiment qu'ils l'arrangent. 
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5739 le: dimanche 06 décembre 2015, 08:18:56 »
J'avais beaucoup aimé le premier et j'ai toujours le bouquin qui va avec  :^^:
Pour moi c'est une très bonne nouvelle même si j'ai plus vu du cell shading dans la bande annonce et pas d'anime.

Je me demande juste si le jeu se contentera de faire des clins d'oeil du premier où s'il se situera dans le même monde avec des références similaires.
J'espère juste du coup que ce sera pas comme la 2ème partie du jeu exclusive à la PS3 qui était clairement une partie de trop hors propos et sans cinématiques animée. J'avais adoré la double lecture possible de la première partie mais qui était complètement gachée par cette sorcière et ses zombies ...

Pour le gameplay, il m'avait pas plus dérangé que ça. C'était un jrpg très old school sur la forme. Je crois surtout me souvenir d'un levelling et d'un farming chiant mais sans plus.

sinon la cinématique de FF7 claque même si j'ai pas bien comprit comment fonctionnait le nouveaux système d'attaque. Il me parrait plus proche de FF13 avec un tour par tour caché donnant un rendu de simili actionRPG

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5740 le: dimanche 06 décembre 2015, 14:45:08 »
En fait le soucis que je ne supportais pas dans nino kuni c'était la fonction défense de l'équipe, parce que bon l'aspect dynamique du jeu c'était justement de pouvoir contrer le gros temps fort du boss en parant au bon moment.

Mais je ne sais pas comment ils ont codé ça, mais le délai entre le temps que tes alliés répercutent la fonction défense est tellement énorme que je me faisais décimer à chaque fois par la grosse attaque de zone du boss sans pouvoir rien faire.

Du coup au bout d'un moment ( 32h de jeu quand même ) je me suis lassé.

Et oui la cinématique FF7 ressemble à un système hybride entre le tour par tour et le A rpg, personnellement quitte à ce qu'ils abandonnent le côté tour par tour autant passer sur un gameplay nerveux à la kingdom heart birth by sleep.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5741 le: dimanche 06 décembre 2015, 14:51:18 »
Et personne (à part moi) pour dire que la remasterisation de Day of the Tentacle est prévue pour mars ? <3


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5742 le: dimanche 06 décembre 2015, 21:02:27 »
Je fais un passage éclair mais, croyez-moi, ça vaut probablement le coup :

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1151748

Des rumeurs avec une arrivée rapide sur steam de Rise of Tomb Raider, FFX/X2 Remaster mais aussi Danganronpa 1 et 2 et surtout... Half Life 3.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5743 le: lundi 07 décembre 2015, 10:42:35 »
Arf, je lis que le remake de FF7 sera organisé en épisodes... Encore que ça soit plus du tour par tour ça me dérangeait pas plus que ça mais là.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5744 le: lundi 07 décembre 2015, 12:06:39 »
J'avoue que c'est pas cool.
Un RPG organisé en sous épisodes, c'est franchement moyen. J'espère quand même qu'il y aura une version complète à la sortie du dernier épisode (bon ça c'est déjà certain) mais surtout qu'une fois le dernier épisode amorcé, on pourra revenir dans les lieux des autres épisodes et avoir des quêtes annexes qui peuvent se refaire.